Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/11/2008, 18h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Continuer les Ultimates sans Millar c'est pas vraiment un problème, hein.
Sans Hitch, en revanche ...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/11/2008, 18h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin ouais mais Loeb quand même...
M'enfin je crois que ça ne m'empêchera pas de chopper le tpb pour rigoler.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/11/2008, 19h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je trouve que les X-MEN sous LOBDELL ont excellents de ses débuts jusqu'à en gros GENERATION X et AGE OF APOCALYPSE (sèrieux, GEN X avec BACHALO, même les GENERATION NEXT, y'a pas grand chose de mieux à mon sens dans le genree série X de base..) et oui, je trouvais les épisodes de KUBERT/NICIEZA très bons aussi. Bien meilleurs en tout cas que ce qu'a fait DAVIS derrière, ou CLAREMONT bis et ter.Le mieux aurait été de conserver SEAGLE et KELLY avec BACHALO et PACHECO - GERMAN GARCIA, car là, ca tabassait quand même sérieusement.Et je l'assume !!!!!!
E là je te rejoins ! En effet malgré ses défauts (cf. lancer une idée et voir où ça mène sans avoir de plan préconçu, à la Onslaught quoi), Lobdell a commencé un chouette run jusqu’à ce qu’il se heurte au même mur que Claremont, Davis, Kelly et Seagle : l’omniprésence de Harras et des éditeurs et éditeurs associés. Kelly résumait d’ailleurs très bien la situation au moment où il a quitté la maison Marvel en disant « je n’avais pas conscience que j’avais été embauché pour écrire le script des idées de Harras. Je pensais qu’on m’avait confié l’écriture des X-Men ». S’en suivra pour moi une très bonne période dont on doit reconnaître la créativité (Momo) suivit d’un retcon que je n’ai jamais compris (vengeance suivant son départ, incapacité de trouver des scénaristes capable de prendre la suite ??)

Citation:
Posté par Tommy
Voir le message
Si on parle audace, depuis que Marvel s'est stabilise on a les Marvel Illustrated et tout simplement la direction prise par l'univers marvel au travers de civil war par exemple. Et je vais en cherche d'autres, promis ^^
Tu vois Tommy, j’y vois une promesse d’audace. Mais une promesse seulement car BND retire tout ce qui aurait pu être audacieux chez Spider Man (le nouveau statu quo où son identité est publique et où Tante May aurait passée l’arme à gauche), mais aussi parce que les conséquences de Civil War n’ont pas été (encore été ?) assez exploités à mon goût.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Shooter, même ses pires détracteurs s'accordent à dire qu'il y un avant et un après Secret Wars. De très directif il devient carrément dictatorial, chope un melon pas possible et se met en devoir d'expliquer à chacun son métier, s'immisçant dans toutes les storylines et dégommant allègrement tous ceux qui bronchaient.Mais je crois qu'on lui doit au moins une forme de professionnalisation du petit monde des comics.
Quelqu’un se souvient de l’époque où Shooter voulait buter une bonne partie du roster Marvel (cf. Murdock) pour garder l’identité super héroique mais avec de nouveaux persos sous le costume ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/11/2008, 19h05
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Sans oublier la ligne Ultimate dans son entier quand meme... Pour attirer de nouveaux lecteurs, c'était quand meme bien bien sympa (et j'en fait partie donc bon ).

Si Marvel marche si bien aujourd'hui, c'est qu'à mon avis, une partie des spectateurs des films se sont interessés à l'univers marvel grâce aux Ultimate (c'est quand meme plus simple aprés avoir vu Spider-Man ou X-men, de se prendre la 10aine de comics USM ou UXM que les 4-5 séries spider ou X, avec des sub-plots vieux de 20 ou 30 ans... Par contre, un type qui vient de voir Dark Knight et qui tombe soit sur RIP, soit sur All Star B&R, pas sur qu'il réussisse à accrocher...).

Et vu la qualité actuelle de l'univers Ultimate, ca me parait logique que ces lecteurs là se soient interessés à l'univers marvel normal, surtout suites aux divers remises à 0 (Avengers avec New Avengers puis Civil War, Spider-Man avec OMD, X-Men avec HoM puis Messiah...)

A mon avis, c'est aussi ca la force de Quesada, arriver à interesser les lecteurs néophytes qui n'avaient que les films comme référence, et les orienter vers une direction appropriée qui a beaucoup marché.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/11/2008, 19h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Personnellement, QUESADA , comme toujours avec MARVEL agit en copiant les choses sur DC et en les faisant fonctionner.

- DC sort un méga EVENT (INFINITE CRISIS); MARVEL nous fait HOuSE OF M !
Euh... d'après ComicsVF, Infinite Crisis c'est le premier semestre 2006, et House Of M le deuxième semestre 2005

Et ça marche aussi dans l'autre sens hein : quand DC a vu le succès des Essentials, il a fini par sortir les Showcases.



Citation:
Ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il ne tente plus grand chose, le JOE depuis l'époque de son arrivée aux manettes. (Non, ne me parlez pas de BRAND NEW DAY, c' est tout sauf un risque).
Tu peux développer ? Parce que qu'imposer un concept en sachant pertinemment qu'il sera conspué par les fans dans l'espoir que le nouveau statu-quo sera plus vendeur, ça ressemble quand même à un risque pour moi, non ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/11/2008, 19h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas un risque , plutôt une volonté affirmée de revenir à un statu -quo qui se permet de faire un lien avec le SPIDER MAN. En mettant des gros noms dessus, je ne pense pas qu'il se mettait aussi une grosse pression.
Mais oui, quand même , sous cet angle là OK; mais je pense que là on est plus sur du profit et de l'image à venir (au cas où; on a un spidey iconique) qu'une véritable prise de risque à la X-STATIX.
QUESADA pensait-il que son idée allait être aussi conspuée ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 05/11/2008, 19h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
A mon avis, c'est aussi ca la force de Quesada, arriver à interesser les lecteurs néophytes qui n'avaient que les films comme référence, et les orienter vers une direction appropriée qui a beaucoup marché.
Pas d'accord, quand je regarde l'augmentation (toute relative) des ventes, j'ai le sentiment que cela est plus dû au retour de lecteurs qui avaient abandonnés les comics qu'à l'arrivée de nouveaux (où alors y en a vraiment pas eu beaucoup)

Alors on devrait peut être faire aussi un thread sur la difficulté d'attirer de nouveaux lecteurs. J'avancerai comme explication cette phrase de ma copine "mais c'est foutrement cher tes BDs" (et Dieu sait qu'elle n'a pas tort)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/11/2008, 19h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
QUESADA pensait-il que son idée allait être aussi conspuée ?
Je pense que oui. Du reste, il a commencé à tâter le terrain 2-3 ans avant de lancer OMD.
Souvenez-vous, les génies à remettre dans leur bouteille qui revenaient régulièrement dans la conversation lors des "Cup o' Joe", tout ça ...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/11/2008, 19h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
QUESADA pensait-il que son idée allait être aussi conspuée ?
A en croire les interviews du bonhomme, oui.
Mais pour moi BND était risqué mais n'était pas une prise de risque (puisqu'on revient au concept des années 70). je suis pas clair là, non?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/11/2008, 19h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
A en croire les interviews du bonhomme, oui.
Mais pour moi BND était risqué mais n'était pas une prise de risque (puisqu'on revient au concept des années 70). je suis pas clair là, non?
Disons que c'était risqué mais pas novateur.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/11/2008, 19h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas un risque , plutôt une volonté affirmée de revenir à un statu -quo qui se permet de faire un lien avec le SPIDER MAN.
Dans ce cas, il faut reconnaître le risque qu'a été de sortir Spider-Man de son statu-quo en le démasquant C'était couillu, même si je regrette fortement que ça n'ait pas duré plus longtemps.


Citation:
Mais oui, quand même , sous cet angle là OK; mais je pense que là on est plus sur du profit et de l'image à venir (au cas où; on a un spidey iconique) qu'une véritable prise de risque à la X-STATIX.
Je ne sais pas si c'est comparable, X-Statix était un nouveau concept avec de nouveaux persos, c'était plus facile de faire quelque chose de différent qu'avec l'icone qu'est Spider-Man pour Marvel.


Citation:
QUESADA pensait-il que son idée allait être aussi conspuée ?
One More Day sûrement oui, mais c'était un passage obligé pour là où il voulait aller.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/11/2008, 20h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Dans ce cas, il faut reconnaître le risque qu'a été de sortir Spider-Man de son statu-quo en le démasquant C'était couillu, même si je regrette fortement que ça n'ait pas duré plus longtemps.
Là tu vois, je suis persuadé que si Quesada a donné son feu vert, c'est parce qu'il avait déjà acté l'idée de BND et qu'il savait donc que Spider-Man de resterait pas démasqué très longtemps.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/11/2008, 20h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est clair, mais c'est frustrant que ça n'ait pas duré plus longtemps, pour une fois qu'il y avait une base sur laquelle raconter des trucs vraiment nouveaux sur le perso
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/11/2008, 20h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Là tu vois, je suis persuadé que si Quesada a donné son feu vert, c'est parce qu'il avait déjà acté l'idée de BND et qu'il savait donc que Spider-Man de resterait pas démasqué très longtemps.
C'est pas con, j'y avais jamais pensé mais en effet ça explique.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/11/2008, 20h25
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
pourtant il l'a dit en interview qu'il l'a fait justement pour cette raison. Enfin on peut pas tout lire ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !