Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2014, 03h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC Batman a 75 ans cette année.



"I made a promise on the grave of my parents that I would rid this city of the evil that took their lives. By day, I am Bruce Wayne, billionaire philanthropist. At night, criminals, a cowardly and superstitious lot, call me... Batman."



Bon avec deux mois d'avance je pense qu'on peut souhaiter un joyeux anniversaire à Batman et son alter-ego Bruce Wayne. Batman est l'un de mes héros de coeur, c'est le personnage par lequel j'ai découvert l'univers des comics avec Spider-Man. Ma rencontre avec le personnage c'est faite avec le numéro 360 de Detective Comics. L'histoire est assez banale en soit, mais elle a m'a fait entrer dans cet univers et surtout apprécier le duo qu'il forme avec Robin.

Je vous propose de discuter du personnage, de ce qui vous passionne chez lui, des récits marquants que vous aimez, que ce soit sous forme de comic-book, d'épisode de série(s), des films ou même des jeux-vidéos. Qu'est ce que vous aimez chez lui? Ce qu'il signifie pour vous? Si vous avez des anecdotes aussi sur le personnage, sur sa création, sur l'écriture d'une histoire en particulier et j'en passe.
Si vous voulez poster des dessins qui vous ont marqués également, bref nous devons fêter les 75 ans du plus grand détective DC.


Batman est pour moi l'un des personnages les plus fascinant qui existe. Je ne sais pas, mais c'est un héros unique en soit. Il possède de multiple facette et depuis que je lis ses aventures, donc depuis 21 ans, je découvre des facettes de ce qu'il est encore et encore. C''est un personnage dans lequel on se reconnait parfois, le héros qui vous donne le sourire alors que lui n'a jamais un sourire aux lèvres, du moins maintenant. Ma rencontre avec le héros, en dehors de ce numéro 360, fut surtout grâce à la série animée de 97. J'ai vue tous les épisodes (bon j'avoue que j'ai eu l'occasion de voir les épisodes manquant grâce au coffret de l'intégrale dvd de la série ) et il y en a un paquets qu'on peut considérer comme parfaits. J'adore l'épisode de Dini se nommant Harley & Ivy. Il est excellent, c'est du girl power du début à la fin. Les deux personnages sont amusantes dans cet épisode, elles font n'importe quoi, bottent les fesses des hommes, que ce soit Batman, les trois jeunes ou même le Joker. La conclusion est tout aussi amusante d'ailleurs. Un autre épisode qui m'a marqué et qui est profondément triste concerne Gueule D'Argile. Il est mourant et doit trouver de quoi survivre, il attaque donc plusieurs endroits pour récupérer une sorte de sérum ou de machine. C'est l'un des plus beaux épisodes selon moi, l'un des plus triste quand on voit le final et une très belle histoire d'amour entre un monstre terriblement humain et une femme. Après je ne vais pas vous parlez de tous les épisodes que j'adore vu qu'ils sont nombreux ^^. Il y a par contre un film d'animation qui fut marquant pour l'époque, qui reste l'un des meilleurs films d'animation en soit et une très belle histoire de Batman. Je parle bien évidemment de Batman: Mask of the Phantasm.
"And when you're sitting here alone in the middle of the night, unsleeping in the dark, remember -- every breath you take you owe to me."


O_O

Ce passage est l'un des plus marquants qui soit, le rire du Joker est juste totalement démoniaque, c'est un véritable cinglé qui nous est présenté encore plus dangereux qu'il ne l'est dans la série. Ses actes sont traumatisants dans le film et ce final ou on le voit rire est juste dantesque. Le reste du film d'animation n'est pas en reste, on en découvre un peu plus sur Bruce, sur ses amours. L'animation pour l'époque était dantesque vraiment, c'était du tout bon, surprenant et surtout magnifique. Je l'ai vue dans un festival organisé par le petit cinéma de ma ville, il diffusait de nombreux animés sortant en 98, ou bien auparavant comme le Batman en question datant de 93 ou 94. Bon ma mère était réticente, mais au final je l'ai vue et j'ai adorée, ensuite j'ai obtenue la VHS grâce au bon que l'on pouvait découper dans les comics et par la suite le dvd. Bon ce n'est pas le seul film d'animation sur le Batman qui est de qualité, mais c'est l'un des plus marquant.
Il y a aussi la série Batman Beyond. C'était une excellente série pour l'époque avec Terry et un Batman vieillissant, cette série est un bijou que je vous recommande, comme les comics d'ailleurs écrit par Kyle Higgins.

Les comics Batman furent aussi de bien belles surprises. Bon il y avait un paquet de séries (et aujourd'hui c'est toujours le cas me direz-vous) et les histoires parfaites à mes yeux sont bien plus nombreuses. Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean est une histoire que j'adore par exemple, le concept de l'histoire dans l'histoire est vraiment excellente. Plus on avance dans le récit et plus on se demande qui est cinglé en faite. L'histoire nous montre les ennemis intérieurs de Bruce, ce qu'il a en tête et cela on le perçoit grâce au Joker qui ici est plus une aide pour le héros que pour le Batman. C'est assez particulier, mais très bien raconté par monsieur Morrison. On pense assister à un combat entre le héros et sa Némésis et en faite ce n'est pas le cas, c'est très subtil et parfois très brutal, mais dans tous les cas c'est réellement magnifique. Les dessins de Mckean sont eux aussi très bons, il y a une véritable recherche derrière ce qu'il nous montre, le fond et la forme sont indissociables et forment un tout qui donne toute sa puissance à l'oeuvre. les différentes images sont soit en N&B soit un collage grossier renvoyant à l'esprit torturé des personnages et notamment de Batman et du Joker, c'est un vrai bordel en apparence et pourtant ça reste limpide et compréhensible si bien sur on réfléchit un minimum... ou bien j’extrapole ^^. Les dessins donnent une ambiance réellement malsaine au tout, avec ses dessins, le dessinateur joue avec nous et nous fait entrer dans cet univers décadent.
Bon ce n'est pas le seul récit qui fut marquant dans la construction que je me fais du personnage. Il y a aussi le très bon et très glauque Batman: The Killing Joke de Alan Moore et Brian Bolland. Ce récit est vraiment particulier, bon je ne vais pas l'analyser vu que c'est déjà présent sur le forum par de meilleures plumes que moi. L'épisode fut marquant par la folie, encore une fois, qui régnait dans l'épisode avec les passages marquant que l'on connait. Par contre contrairement à d'autres je ne pense pas que Batman tue le Joker à la fin, Batman ne tue pas, c'est un code moral quand même chez le personnage, donc même si ça serait marquant, ça serait clairement idiot selon moi. Le Joker et Batman sont les deux faces d'une même pièce, ils ne peuvent pas mourir, quand l'un disparait, l'autre disparait. D'ailleurs cette idée est en filigrane dans la première partie de l'excellent The Dark Knight Returns par le brillant Frank Miller. Le Joker est un monstre et il le montre. Après je ne sais pas j'ai de l'attachement pour le personnage, pour moi c'est un homme amoureux qui fut brisé et qui par la suite devient fou. Harley est sa chérie, il l'aime, mais pour ne pas subir les mêmes évènements qui ont fait de lui le monstre qu'il est, il préfère à chaque fois tout gâcher et la charcler. Enfin bref ici le Joker est terrifiant et tout le passage avec Babs est vraiment douloureux. http://img15.hostingpics.net/pics/68...illingJoke.jpg On se demande comment il peut laisser faire cela, enfin ce que l'on imagine et ce pauvre Gordon qui subit cela sans pouvoir rien faire. C'est une force de la nature vraiment quand on voit qu'il ne devient pas fou au final.

Il y a aussi "Knightfall", "Knightquest", et "KnightsEnd" qui furent très intéressant à la lecture. On voit un paquet d'ennemis du héros et de ses alliés, sauf que c'est bien plus subtil qu'un Halloween par exemple. Le récit est long même si bien entendu on a un paquet de petites histoires dans la grande Histoire. Après le récit est bon, mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve le tout trop long par moment, même dans la première partie. Knightfall est très bien, on voit Bruce se détruire peu à peu et toutes les parties sont utiles. Par la suite par contre c'est par moment trop long, notamment certaines parties avec Azrael, d'ailleurs Bane perd de sa superbe par la suite alors qu'il était vraiment terrifiant au début. Bon après ce qui est bien c'est que Bruce est mis en avant et que le voir infirme rend le personnage encore plus intéressant. On se demande ce qu'il va faire et ses petites aventures en compagnie de Alfred, de Bronze Tiger d'autres est plaisant à lire.
Il y a aussi Bruce Wayne: Fugitive. Le récit est très bon et vraiment marquant. C'est vrai qu'on a déjà eu des récits de ce type, mais celui-ci fut vraiment marquant et on attendait vraiment chaque épisode avec impatiente. Les choix de Bruce, les preuves que découvrent ses alliés, bref on se demande vraiment à un moment ou à un autre si Batman ne serait pas responsable, sans le vouloir bien entendu. On se doute que Bruce ne pourrait pas faire cela, mais on se demande un paquet de choses durant une grande partie du récit. L'histoire nous permet d'en découvrir un peu plus sur Bruce en plus, sur son passé, sur sa perception de son rôle dans Gotham et j'en passe. C'est un très bon récit que je ne me lasse pas de lire.
De tête je peux aussi cite War Games, alors la aussi c'est très long, tout n'est pas intéressant, mais ce qui fut vraiment marquant c'est le final, sincèrement tout ce qui touche à Stephanie fut vraiment douloureux, surtout dans la manière dont Bruce prend la chose par la suite quand le Dr. Thompkins lui fait quelques révélations.
Bon je ne vais pas vous faire tous les récits non plus ^^ et puis c'est l'année Batman donc j'aurai le temps de revenir sur le personnage et ses histoires par la suite dans l'année.



"It's not who I am underneath, but what I DO that defines me."

Batman fait figure de père pour un paquet de personnages, même si bien entendu Superman reste le modèle. Le personnage étant trop parfait, je me sentais plus proche de Bruce et de son alter-ego. Après tout il était proche des gens du commun bien qu'il soit riche. Il s'occupait d'orphelins ce qui me touche profondément. Le personnage est l'homme parfait. Il est beau, doué, possède une vie trépidante... bon on pourrait rajouter qu'il a de l'argent, mais après on va dire que les femmes sont vénales, donc hein Bruce Wayne en tout cas est un personnage que j'aime pour toutes les choses qui font de lui ce qu'il est. Les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas en reste. Il y a Selina par exemple que j'adore, c'est sa femme pour moi, celle avec qui il doit vivre. La série de Brubaker la concernant est un véritable bijou que vous vous devez de lire. C'est une femme forte à laquelle on veut ressembler directement. Elle a une vie de femme libre, elle fait ce qu'elle veut dans le privée, elle s'occupe des filles de son quartier. Elle est terriblement belle, elle forme un trio (les Gotham City Sirens) magique. Elle est maman, elle adore les chats, bref elle est parfaite (et elle fut incarnée par plusieurs actrices que j'adore donc c'est un plus ^^.) J'adore son histoire se déroulant à Rome, ou bien les épisodes traitant de son passé, de ses parents. Ses liens avec Holly et j'en passe.
Après il y a les différents Robin, je les aime bien, notamment Dick que j'adore, c'est le premier, le plus beau et son évolution est vraiment exceptionnel, j'adore ses différentes périodes ou il prend le masque de Batman par exemple. Après je suis tristoune que sa série se termine, surtout au vu du travail plus qu'excellent de Kyle Higgins. Le second Robin qui fut marquant fut Damian. Je suis encore triste de sa mort, c'est brillant et vraiment douloureux. Le personnage à ce côté petit-frère que l'on veut protéger alors qu'il peut vous casser le bras en 28 secondes avec un cure dent ^^.



Je ne suis pas membre de la cour ^^.

En tout cas 75 ans c'est impressionnant vraiment et j'espère vraiment que ce n'est que le début pour les héros et les membres de la Bat-Family. Tous les mois je lis ses aventures avec un grand plaisir et j'attends le prochain film avec impatiente. D'ailleurs pour vous, si vous deviez faire un film, à quoi pourrait il ressembler? Personnellement il y aurait Catwoman, Zatanna et ce serait un polar surnaturel avec des ennemis comme le Reaper par exemple. J'adore ce personnage et le voir dans un film serait vraiment le top du top, avec en filigrane pendant tout le film et les suivants la présence d'une des sociétés secrètes de Gotham et de l'univers du Batman comme la ligue des Assassins. J'aimerai bien voir une vraie Talia, une femme fatale comme on a eu l'occasion de la voir à de nombreuses reprises dans les comics. Par contre si je devais écrire une série dans l'univers du Batman, ça serait un comic-book se concentrant sur les habitants de Gotham avec un casting récurrent certes, mais qui serait plus spectateur qu'intervenant. Je trouve qu'il y a trop de série de super héros chez DC et quand une série se démarque un tant soit peu, on ne lui laisse pas de chance j'espère que All-Star Western continuera d'ailleurs.) Bon après j'avoue qu'ai aussi envie d'écrire une histoire sur Selina et Harley, le tout dessiné par Nick Bradshaw. Elle aurait un ton léger et on ne verrait aucun des vilains de l'univers du chevalier. Il y aurait juste Selina et Harley... et peut-être Alfred aussi. ^^
Enfin bref, qu'on le veuille ou non, qu'on l'apprécie ou non, Batman est un héros marquant, un personnage qui évolue et qui fait plaisir à ses fans tous les mois ou presque grâce aux équipes nous proposant leur vision du personnage.



Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le numéro 27 de Detective Comics qui fête l'anniversaire du personnage. Merci Gourvy d'ailleurs. Le numéro en question est un bel objet, j'adore la couverture de Capullo d'ailleurs. J'en ferai une critique complète une fois lu.
En tout cas je reviendrai sur le sujet par la suite, je m'excuse pour le côté brouillon de cette introduction à mon sujet, mais j'ai hâte de lire ce que vous avez à dire sur le personnage.

En attendant je souhaite un joyeux anniversaire à Batman et remercie ses créateurs.

Happy Birthday BATMAN.




J'en profite pour vous signalez que l'un des créateurs du personnage fête ses 100 ans, je parle bien entendu du talentueux Bill Finger. Un joyeux anniversaire à cette artiste disparu, mais qui reste présent dans nos coeur grâce à son personnage.


"I believe in Jim Gordon. I believe in Harvey Dent. I believe in Gotham City."

Voilà un extrait d'un article fêtant l'anniversaire du monsieur sur Comicbox:
Citation:
[FRENCH] Aujourd’hui 8 février 2014 on fête le centenaire de la naissance de Bill Finger, le co-créateur d’un petit personnage de rien du tout, à peine connu, qui répond au nom de Batman. Pardon. De « The Bat-Man », justicier crépusculaire dont on ne sait pas grand-chose en 1939, si ce n’est qu’il se balance par dessus les toits au bout d’un cable, pourvu d’une cape rigide avec des armatures façon chauve-souris… La semaine dernière, pour raison de participation au Festival d’Angoulême, vous avez été privé d’Oldies But Goodies. Mais cette fois il était impossible de manquer le rendez-vous, d’autant qu’aujourd’hui il me semblait impossible de faire l’impasse sur le centenaire de Bill Finger, le co-créateur de Batman. Et, dans le cadre de cette chronique, quel meilleur moyen de lui rendre hommage pouvait-on imaginer que de se replonger dans la genèse de son personnage le plus connu ?
La suite: http://www.comicbox.com/index.php/ar...s-27-mai-1939/

De nombreux artistes ont souhaiter un joyeux anniversaire à leur papa spirituel sur Twitter aujourd'hui comme Scott Snyder par exemple.


"Brucie's got a lot more on the ball than you'd think. He's got a presence. He hides it under that society suave, but there's a real intensity. Only others I ever met like that were Mistah J... and Batman!"




"I'm crazy about... Well hey, I'm just crazy."

En tout cas je suis contente de savoir que le personnage existe encore et qu'il me reste de nombreuses histoires à lire le concernant.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2014, 09h49
galar galar est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 147
galar change la caisse du Fauve
Urban fait des éditions spéciales pour ces 75 ans en N&B. Y a t'il quelque chose de prévu chez DC?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2014, 13h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui, le centenaire du scénariste Bill Finger, je voulais ouvrir un sujet aussi hier mais je l'avais déjà fait pour Kirby et je ne voulais pas refaire mon historien de la mémoire^^

(et puis, je dois bien reconnaitre que Bill Finger ne m'a JAMAIS fait rêver, lui pour la simple et bonne raison que je n'ai pas grandi en lisant ses histoires..)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2014, 13h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/02/2014, 15h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message

"I made a promise on the grave of my parents that I would rid this city of the evil that took their lives. By day, I am Bruce Wayne, billionaire philanthropist. At night, criminals, a cowardly and superstitious lot, call me... Batman."


à partir de 0:45, la musique, la tension, superbe. C'est peut etre la première fois que je ressens ce genre d'émotion devant un DCAM. Ce passage représente tout ce qui résume à mon avis la personnalité de Batman. Son tourment, sa douleur, son souvenir d'enfance qui ne s'efface pas, le voeu qu'il a fait, sa malédiction :



You try to hold me back, but you're weak. You know it in your soul. You're nothing but a hollow shell. A rusty trap. The time has come.

vive Batman, vive Bill Finger, vive Frank Miller


- mes récits marquant du personnage :

  • DKR par Frank Miller : tout commence ici pour moi en comics
  • Batman Year One : encore des comics que je lisais avant de me considerer lecteur récurrent de comics
  • Le run de Morrison y compris Batman Inc : très fan de ce que GM a construit sur le personnage, un hommage aux 75 ans du personnage, pas parfait scénaristiquement (on a pas fini de tenter d'expliquer the return of Bruce Wayne et le plan de Darkseid et Dr Hurt).
  • Batman : Black Mirror
  • Batman : Flashpoint d'Azzarello
  • The Long Halloween
  • Les trucs compilés dans le Black Case Book (années 50) et dans les Showcase Presents à partir du 4.
  • All-Star Batman
  • Batman : Blind Justice
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/02/2014 à 17h59.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/02/2014, 16h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, alors Batman c'est aussi l'un de mes premiers super-héros DC.
Encore un peu trop petit (et surtout trop fauché) pour les éditions SAGEDITIONS et AREDIT, je n'ai pas lu beaucoup de choses sur ce personnage là avant la fameuse "batmania" du film de BURTON qui a correspondu avec le début des éditions COMICS USA et ZENDA. ET là du coup, grosse claque avec coup sur coup DARK KNIGHT RETURNS, KILLING JOKE et ARKHAM ASYLUM. Arkham Asylum, je devais être en classe de première ou terminale et ca m'a du coup complètement chamboulé. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir (déjà!!! ) mais c'est resté très longtemps ma BD préférée, plus que le DKR ou Killing Joke..
Après pouf, plus rien....
Sauf que j'ai découvert la VO.
ET surtout les TPB !
Et là du coup, c'est devenu terrible avec les trois KNIGHTFALL et des grosses sagas à suivre.... JE n'ai fait très très longtemps que du BATMAN en TPB, j'étais en plein dans les LEGACY, CONTAGION etc...... mais surtout les NIGHTWING. C'est le moment où j'ai du acheter le plus de comics dans ma vie, je venais d'avoir mon boulot et je touchais de la thune comme jamais. J'allais à Paris quasiment toutes les semaines pour mes TPB et les débuts de séries en single.
J'achetais tout ce qui pouvait concerner le perso en TPB ou en ONE SHOT, et j'en ai acheté des merdes (j'en ai critiqué d'ailleurs beaucoup). Donc oui, c'est un perosnnage qui compte.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/02/2014, 16h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
un rappel de mon topic préféré sur les comics sur Buzz :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29870
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/02/2014, 17h21
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
+1 pour le topic de doop ! gros travail.

il est dans mes favoris, et vu qu'en ce moment je lis les Knightfall je m'y réfère souvent après ma lecture
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/02/2014, 18h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
et à ce titre j'aimerais que soient compilés les year 3 et les Nightwing de Dixon réedités.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/02/2014, 23h10
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tu possèdes le poster des Flying Graysons?
Tu l'as acheté où?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/02/2014, 04h58
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci à tous ceux ayant écrit quelques choses, c'est très intéressant, je ne connaissais pas le sujet de Doop, mais je vais le lire avec attention.

Elýkar le poster, à l'époque, était disponible au SDCC, on pouvait se le procurer si on avait de la chance ^^, le prix était correct ( une vingtaine de dollars,) mais il y en avait peu donc soit tu avais de la chance comme moi et d'autres soit tu scratcher dans le tas en mordant ceux qui avaient déjà le poster dans les mains. Depuis je sais qu'on peut se le procurer sur le site de DC et de la Warner aussi. Je ne connais pas le prix actuel par contre, mais je peux regarder si tu veux.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2014, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour ceux qui veulent jouer avec les différentes incarnations de Batman en 75 ans c'est par ici.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2014, 18h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que Batman, niveau personnage important des comics, il se pose là!
Même s'il n'est pas le premier des héros urbains, il est devenu LE modèle de ce type de personnage, et sa némésis, le Joker, est probablement le plus connu des super-vilains.

Bizarrement, malgré sa richesse immense et son statut privilégié, il nous apparaît comme étant très proche de nous, probablement parce qu'il dénote un peu, au milieu de tous ces super-héros. L'un des rares à n'avoir aucun super-pouvoir, et baser ses capacités sur son entrainement personnel...tout en profitant bien de sa fortune pour ses divers gadgets!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2014, 19h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Batman est et restera mon personnage DC. En charge émotionnel il est l'équivalent des X-Men chez Marvel.

Mes premiers vrai souvenirs remonte à la déferlante Batman de Tim Burton appréciant déjà énormément le réalisateur. Je connaissais Batman avant cela mais je ne mets pas le doigt sur quelque chose de précis. Avant lez film cela appartient à l'inconscient collectif. Comme Spiderman où Superman c'est dire la porté du personnage et de son univers.

Ensuite c'est le seul personnage de comics que je partage avec mes frères. Quand je leur offre quelque chose qui a attrait à des comics c'est du Batman (jeux video, livre, film....). Qu'est ce que j'ai pu jouer à des jeux vidéo Batman sur Amstrad CPC6128, Gameboy ou Super Nintendo. C'est le personnage qui nous rassemble. J'ai tenté d'expliquer la lignée des Summers je n'y suis pas arrivé.

Parmi ce qui m'a marqué il y a inévitablement le Batman de Miller que cela soit Dark Knight Return ou Year One. Là encore mes 2 frères ne jurent que par ces 2 magnifiques saga et trouve fade le reste bien que dernièrement j'ai réussi à les mettre sur Long Halloween par exemple.
La liste des excellents récits est longue. Je préfère rester aux 2 de Miller que j’ai cité.

A travers Batman j’ai également découvert Robin et plus particulièrement LE ROBIN, celui des Teen Titans de Wolfman et Perez. Bruce Wayne et Dick Grayson (avec tout ses amours)sont deux personnages parfaits à mes yeux, ceux dont je suis les aventures avec le plus de plaisir.

Et puis Batman c’est les variations autour de Gotham. Graphiquement l’univers du Caped Crusader est très intéressant. Il permet des variations sur la ville de Gotham avec des effets de style qui m’impressionnent souvent. Le fait que cela soit sombre joue beaucoup. J’aime me plonger dans la nuit de Gotham.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2014, 12h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Magda, Batman et Winslow Mortimer sont carrément flattés par ce bel hommage en 1954 comme en 2014...

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aprés 2012: Année Frank Miller ! Vive 2013: Année Frank Miller ! PSYCHO PIRATE Brêves de comptoir 152 14/04/2015 21h57
Save the Date : la Baltimore Comic Con, cette année, c'est les 7 et 8 Septembre ! Gassian Festivals et Conventions 12 07/09/2013 22h42
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10
Les New Teen Titans ont 30 ans cette année... scarletneedle Retro - Hall of Heroes 12 02/11/2010 22h15
recherche désespérement Batman Année 1 spanguerro Achats et Recherches 8 21/05/2009 11h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !