Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2014, 18h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban O.M.A.C. PAR KIRBY (Urban Comics)

O.M.A.C. PAR KIRBY



Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

Petit employé de bureau sans importance, Otto Ordinaire devient le champion de l’Agence Globale pour la Paix lorsqu’il est modifié en O.M.A.C. :
ORGANISME MÉTAMORPHOSÉ en ARMÉE CONDENSÉE, guerrier redoutable et dernier espoir d’un futur déshumanisé.
(OMAC by JACK KIRBY)

Collection: DC Archives

Date de sortie: 7 novembre 2014

Pagination: 192 pages

ISBN: 9782365775687

Prix: 17.50 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/11/2014, 18h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Qu'on essaie de trouver un sens à l'acronyme OMAC en français pourquoi pas, mais de là à traduire le nom du personnage principal de Buddy Blank à Otto Ordinaire je n'en vois pas trop l’intérêt, à moins peut-être que ça aide sur des jeux de mots dans certains dialogues.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2014, 19h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Aura-t-on droit au retour de Rémi le Verni pour la publication de Fourth World?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/11/2014, 19h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai découvert cette série pour l'occasion, pour la chroniquer dans Zoo. J'ai passé un super moment, c'est très bon. Quel dommage que Kirby n'ait pas pu aller un peu plus loin...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/11/2014, 20h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
En tout cas j'ai pris cela ce soir. Tant pis pour la trad pour une fois. Bel objet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/11/2014, 21h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est pas faute de l'avoir dit haut et fort plusieurs fois que c'était très bon le s Omac de Kirby
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2014, 22h11
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Découvert il y a peu suite à la lecture de celui de Byrne, c'était plutôt fun, dommage que cela ne se termine pas et cela m'a aussi donné envie de découvrir les bac-up de Starlin qui prend semble t'il une direction différente avec l'introduction d'extraterrestres.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2014, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
O.M.A.C. par JACK KIRBY

O.M.A.C. par JACK KIRBY


Jack KIRBY / Jack KIRBY / Mike ROYER et D.Bruce BERRY

O.M.A.C. #1 à #8

Dur de laisser un avis sur ce très beau recueil. Les fans de Jack Kirby sont déjà conquis d'avance, les autres peuvent ne pas y trouver leur compte. J'apprécie Jack Kirby et j'ai acquis cet album dans une optique () de satisfaire ma curiosité historique envers cet auteur qui a fait plus que marquer de son empreinte le monde de la bande dessinée.

Compliqué également, d'écrire mon ressenti à chaud, car la préface de Mark Evander et la postface de Jérome Wicky expliquent bien la genèse de la série, ses tenants et ses aboutissants. URBAN (mis à part le Buddy Blank traduit en Otto Ordinaire) nous propose, comme souvent, un fort beau volume, bien travaillé (mises en couleur, séparation des épisodes, présence de toute les couvertures originales et des crayonnées du King en digestif).

8 épisodes seulement (la pseudo arnaque de la dernière planche vaut à elle seule l'achat, rien que pour ce dire que l'on a pu faire un pareil coup à Jack Kirby himself) mais comme dans Kamandi, quelle puissance narrative et graphique. Pourtant on connait les oeuvres du King et sa façon de faire et dessiner. Mais on se laisse encore une fois volontairement piéger. Plus que pour le dernier garçon sur Terre, Jack Kirby se pose presque en visionnaire (ou du moins en recycleur de génie) en peu de pages. C'est un voyage à travers le futur de l'humanité, encore une fois peu reluisant, auquel on est convié qui trouve malheureusement beaucoup trop d'écho aujourd'hui : la manipulation par l'image (le cinéma), la pensée unique ou des systèmes déshumanisant voire limite dictatoriaux (l'Agence Planétaire pour la Paix et Brother Eye en digne successeur de son frère de 1984), les savants fou et la fuite en avant de la science et la manipulation génétique (l'échange de cerveaux et de corps pour acquérir le rêve dément de l'immortalité), la mafia encore et toujours ou encore la consommation de masse poussé à l'extrême cruauté (les compagnes à fabriquer).... Je dois en oublier car c'est très fourni (et là encore je vous renvoie à la magnifique postface de Jérome Wickly).

Alors pourquoi O.M.A.C. peut déplaire ? Déjà car cela ne se termine pas et que le récit prend enfin son envol dans le dernier épisode avec le retour de l'avatar humain d'O.M.A.C. Aussi car autant Kamandi se déroulait dans un monde post apocalyptique où tout était possible, autant ici on peut, malgré les thèmes abordés, avoir une impression que cela fait daté, la colorisation (mon dieu le pantalon orange) et le casting parfois caricatural n'aidant pas.

Mais si on se prétend être amateur de l'univers DC ou du moins que l'on a envie de mieux le connaitre, alors on ne peut pas passer à côté de cette série. Brother Eye c'est Infinite Crisis 30 ans avant. C'est Checkmate de Rucka. C'est le pont avec Kamandi dans l'univers DC. Une facette du personnage de Batman est du à cette série. Le O.M.A.C. du New 52 de Dan Didio et Keith Giffen, arrêté lui aussi après 8 épisodes, provient directement de la version de Kirby tant les hommage décomplexés sont nombreux. Je vous conseille également de vous trouver en suivant l'excellente LS de John BYRNE qui 20 ans après reprend le concept et le personnage de Jack KIRBY pour se l'approprier sans le trahir arrivant même à boucler la boucle (ma critique, celle de Doop). Enfin Futures End arrive...

O.M.A.C. est un monument, un témoignage du passé glorieux du média. Le lire c'est bien comprendre les comics et cet immense artiste qu'est Jack Kirby. Il faut savoir aller chercher plus loin dans les rayonnages, écarter nos pensées qui ont envie d'aller vers le surement superflu, facile et parfois peu cher. Oui il faut se faire violence pour mieux apprécier la production actuelle. Savoir d'où on vient nous permet de mieux appréhender et comprendre où on est. Cela marche également avec la bande dessinée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/11/2014 à 01h16.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2014, 13h52
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
vivement qu'il aille rejoindre mes kamandi sur mon étagère
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/11/2014, 08h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Qu'on essaie de trouver un sens à l'acronyme OMAC en français pourquoi pas
Notre très chère LB a traduit OMAC ainsi dans The OMAC Project #5 (Batman et Superman HS 7) : Corps d'Armée constitué d'un seul homme (c'est très limite dans le sens)

Je préfère nettement la traduction d'Urban : ORGANISME MÉTAMORPHOSÉ en ARMÉE CONDENSÉE, qui garde en plus l'acronyme intact.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/11/2014, 15h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Celui de LB est assez littéral, non ?
Moi j'aime mieux les trads adaptées pour garder l'acronyme, y en a eu quelques un pas mal fichus chez Panini/Marvel récemment (pour AIM notamment, mais je l'ai oublié)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
Jack Kirby : Anthologie (Urban Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 31 04/01/2013 18h22
100% FUSION COMICS : KIRBY : GENESIS (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 0 17/11/2012 17h16
Kirby or not Kirby, that is the question ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 47 21/11/2011 10h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !