Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5806  
Vieux 12/06/2017, 15h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Genre Iron Maiden, mieux ou pire avec Bruce Dikinson,
Avec Paul Di Anno, c'était nul mais au-moins, c'était rigolo.
Après, c'est juste nul.


Citation:
Top des artistes "super premier ou 2 premiers albums":
Maximo Park (j'adore les groupes anglais où les chanteurs sont compréhensibles même sans avoir fait bac+10 en la matière)
The Long Blondes (bon, elles/ils ont splitté après 2 albums)
Interpol (2 excellents premiers albums, puis ils ont voulu changer un peu, et comme par hasard le dernier album recueille à nouveau des suffrages en revenant aux bases)
Placebo
Marylin Manson
Ouais mais non.
On a bien dit, "super premier album" et toi tu nous refourgues que des gens qui n'ont jamais rien fait d'intéressant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5807  
Vieux 12/06/2017, 16h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bien essayé mais le piège est trop gros
Réponse avec citation
  #5808  
Vieux 12/06/2017, 16h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouais..
je pense qu on arrivera pas a avoir un top commun..
déjà je vous lis et je suis rarement ok et je pense que si je donne mes noms, vous allez pleurer.

Apres je suis assez d accord avec le fait que pas mal de groupes recents font un trés bon album puis coule à pic ou un bon album puis des trucs moyens.

Apres y a aussi les groupes qui ont pas reussis leur 1er ni leur deuxieme (on parle de DM sans Wilder mais DM c est aussi au 3eme que ca devient interessant vraiment).

Apres Zen, je te trouve assez dur.. je trouve que certains groupes se renouvellent pas mal.
Apres ca dure pas eternellement et surtout ca ne revient pas avec al reformation 20 ans apres..
Réponse avec citation
  #5809  
Vieux 12/06/2017, 16h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ouais..
je pense qu on arrivera pas a avoir un top commun..
déjà je vous lis et je suis rarement ok et je pense que si je donne mes noms, vous allez pleurer.
Vas-y.
On joue un peu à la langue de pute (enfin, surtout moi ) mais je pense qu'on sait tous bien qu'on respecte chacun les goûts des autres.


Citation:
Apres je suis assez d accord avec le fait que pas mal de groupes recents font un trés bon album puis coule à pic ou un bon album puis des trucs moyens.
Tiens, pour rester dans des noms qui devraient te parler, au rayon super premier album et puis pschittt, je citerais les Pale saints.
Pareil pour Ride à la même époque.


Citation:
Apres y a aussi les groupes qui ont pas reussis leur 1er ni leur deuxieme .
C'est sûr que c'est pas le premier album de Sonic youth qui laissait présager de ce que le groupe allait devenir.
En même temps, qui a écouté le premier Sonic youth à l'époque de sa sortie ?


Citation:
Apres Zen, je te trouve assez dur.. je trouve que certains groupes se renouvellent pas mal.
Bof.
Les groupes de rock, ça tourne quand même vite en rond.
Maintenant, je suis plutôt du genre versatile. Je n'ai aucun problème à lâcher des groupes ou des genres que j'ai aimés.
Ca me gonfle d'écouter toujours la même chose.
Ceci dit, je n'ai rien contre les groupes qui creusent leur sillon sans vraiment bouger. Ils sont de toute façon sans doute incapables de faire autre chose. C'est leur taf et il faut bien qu'ils vivent.
Pour prendre un exemple caricatural, je n'en veux pas aux Ramones d'avoir décliné une seule chanson sur l'ensemble de leur carrière. J'aime d'ailleurs beaucoup les Ramones. Mais y a un moment quand même où tu te dis que c'est pas la peine d'aller au-delà de 1978.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5810  
Vieux 12/06/2017, 16h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ride: je n aime pas le 1er. J aime 1 EP et le deuxieme album.

Mais moi je trouve que Cocteau Twins on sut se renouveller avec au moins 3 phases bien distinctes passant de la cold wave "areienne" vers une forme de musique éthéré (victorian land et l album avec Budd) puis de la Pop.
Un peu pareil avec The Cure (même si Disintegration marquera surement un retour en arriere, un aboutissmeent mais aussi le fait que le groupe n arrivera plus à aller de l avant en dehors de certains morceaux (From The Edge, Open, Wrong Number, Dredd Song)

Citation:
C'est sûr que c'est pas le premier album de Sonic youth qui laissait présager de ce que le groupe allait devenir.
En même temps, qui a écouté le premier Sonic youth à l'époque de sa sortie ?
Exactement mais là moi je n aime Sonic Youth que dans sa phase pop avec 100% et Goo.

Citation:
Maintenant, je suis plutôt du genre versatile. Je n'ai aucun problème à lâcher des groupes ou des genres que j'ai aimés.
Ca me gonfle d'écouter toujours la même chose.
Moi je crois qu il y a des questionnements ou des choses qui sont eternelles chez moi..
Y a des themes ou de sfacons de faire qui resonne toujours.. et malheureusmeent des choses qui n arriveront jamais à me toucher ou pas tant que cela.
Réponse avec citation
  #5811  
Vieux 13/06/2017, 19h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je suis joie: après un silence de 13 ans, Flotation Toy Warning a enfin donné une suite à son merveilleux, hypnotique premier album “Bluffer’s guide to the flight deck“, une merveille d’ovni pop. Ca s’appelle “The machine that made us “ (oui, ça aime bien les titres à rallonge chez FTW). J’attends de recevoir le vinyle. J’ai hâte. (et je suis un peu anxieux too, voir la discussion plus haut...)
Réponse avec citation
  #5812  
Vieux 20/06/2017, 14h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Madame Zen mais elle a été repêcher je ne sais où ses vieux cds de Bad Religion et depuis, ça tourne en boucle à la maison.
Elle a un gros faible pour Recipe for hate mais moi, je préfère leurs albums plus anciens, particulièrement la doublette magique Suffer et No control réalisés à la fin des années 80.

No control, c'est l'aboutissement parfait du hardcore punk californien mélodique.
15 morceaux, 26 minutes, pas de fioritures, ça part à fond les manettes et ça lâche rien jusqu'au bout, direct à l'os avec une évidence mélodique remarquable. Avec la voix de Greg Graffin pour couronner le tout.


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/08/2017 à 00h17.
Réponse avec citation
  #5813  
Vieux 20/06/2017, 17h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je suis joie: après un silence de 13 ans, Flotation Toy Warning a enfin donné une suite à son merveilleux, hypnotique premier album “Bluffer’s guide to the flight deck“, une merveille d’ovni pop. Ca s’appelle “The machine that made us “ (oui, ça aime bien les titres à rallonge chez FTW). J’attends de recevoir le vinyle. J’ai hâte. (et je suis un peu anxieux too, voir la discussion plus haut...)
Reçu ? Écoute ? T'en as pensé quoi ?

@Zen : pas con ça, un petit coup de Bad Religion !
Réponse avec citation
  #5814  
Vieux 20/06/2017, 17h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Reçu ? Écoute ? T'en as pensé quoi ?

@Zen : pas con ça, un petit coup de Bad Religion !
Non, grrr, pas encore reçu*. Et j’attends aussi la dernière prod du label Analog Africa, une compil camerounaise des années 80 qui s’annonce comme un parfait contrepoint à la pop neurasthénique de FTW.

*Et avec cette chaleur, s’ils n’arrivent pas voilés, j’aurai de la chance...

Dernière modification par HiPs! ; 20/06/2017 à 18h18.
Réponse avec citation
  #5815  
Vieux 23/06/2017, 00h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Youhou, reçu Flotation Toy Warning, le lp “The Machine That Made Us“ + un 45 trs cadeau.
Avis dans quelques jours.
Réponse avec citation
  #5816  
Vieux 23/06/2017, 00h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Demain je récupèrerai en même temps les versions remastered et extended d'Ok Computer et Purple Rain.
Réponse avec citation
  #5817  
Vieux 23/06/2017, 00h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Lundi en vinyle pour mon édition de OKNOTOK (j'ai acquis Pablo Honey et The Bends entre temps). Je suis impatient.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5818  
Vieux 26/06/2017, 22h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Demain je récupèrerai en même temps les versions remastered et extended d'Ok Computer
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lundi en vinyle pour mon édition de OKNOTOK (j'ai acquis Pablo Honey et The Bends entre temps). Je suis impatient.
Et c'est le pied total
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5819  
Vieux 27/06/2017, 10h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je suis un peu dégouté, parce que j'ai chopé le vinyle OK Computer y'a genre 3 mois. Si j'avais su j'aurais attendu celui ci.
Réponse avec citation
  #5820  
Vieux 12/07/2017, 07h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La définition même de (very) mixed fellings.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !