Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2013, 19h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
[VO] Les chroniques hebdomadaires du marais

J'inaugure cette nouvelle rubrique sur les titres hebdo que je lis en VO.
La répartition est simple:

DC
MARVEL
ICON
AUTRES EDITEURS

Les titres sont ensuite classés par ordre d'intérêt. Parfois, j'y glisserai peut-être quelques TPB mais toujours sortis à plus ou moins un mois de la date des chroniques.

Je glisserai les couvertures des titres les plus marquants pour illustrer un peu.

Pour commencer, un peu plus d’un mois de lectures hebdomadaires VO : le retard s’est accumulé en chroniques mais je reviens en force !


DC



BATMAN INC 6 et 7
: Toujours aussi bon, toujours aussi prenant, toujours aussi beau. La confrontation entre les Batmen et la confrérie des assassins entre dans son point culminant et annonce un rôle de premier plan pour Damian. Dans le 7 tout semble perdu face au nouvel héritier Al ghûl.
Juste magistral.

17/20



GREEN LANTERN 16 : Le nouveau lantern commence vraiment ses aventures et, s’il ne se passe pas grand-chose, c’est bien raconté et bien dessiné. Le titre principal de l’univers GL se porte comme un charme.

16/20



ACTION COMICS 16 : Un numéro du genre « tous sur Supes », très baston. En tant que stand alone, assez décevant du coup. On ne comprend toujours pas tout si ce n’est qu’il y’a du voyage dans le temps et que le Mr Mxyptruc est carrément plus flippant que l’original.
Je suis assez curieux de voir le dernier numéro de Morrisson avant de lâcher le titre.
La back up est de la même eau : bonne mais assez peu passionnante. On y voit la légion sauver la peau du nouveau Président de la Terre au 31ème siècle, appelé à devenir le leader de l’équivalent de l’ONU à l’échelle spatiale. Mais il cache son identité, celle de Mr Mxychose.
Très beaux dessins de Sprouse.

14/20

BATGIRL 16 : Pas grand-chose à signaler sur ce numéro de transition. On fait un peu du sur place jusqu’à la mise en place du plan simple et efficace de James Gordon Junior. Cet arc Death of the family est décidément à oublier pour l’instant.
Allez ! Qu’on en finisse avec ce crossover !

13/20

SUICIDE SQUAD 16 : Le retour d’un mort, une alliance secrète passée et une nouvelle mission en vue. Death of the family n’a eu aucune incidence majeure sur le titre, seulement sur Harley.
Ce titre très ciblé « action et complots » se laisse toujours lire, malgré des dessins assez moyens.

13/20


MARVEL


YOUNG AVENGERS 1
: Meilleur démarrage qualitatif pour un numéro 1 depuis longtemps (FF 1 en fait). C’est bien simple : il n’y a rien à jeter ! Dialogues, graphisme, personnages, c’est du tout bon et on a qu’une envie, c’est de lire la suite.
Le titre réussit l’exploit de s’affranchir (en mieux selon moi) du titre homonyme historique déjà excellent de Heinberg et Cheung !
Du grand art et une série qui me servira à remplacer Dark avengers après son prochain arrêt dans le genre «série remplie de persos d’importance mineure mais titre excellent! ».
Le meilleur titre Marvel now jusqu’à présent, je pense.

17/20 (il les vaut ! Mention spéciale pour la scène d’ouverture)




SILVER SURFER : PARABLE

Réédition d’un classique de Stan Lee et Moebius que j’avais lu il y’a fort longtemps en version comics USA chez Glénat.
Une belle histoire d’un futur proche dans lequel le surfeur est le seul super-héros encore en activité et qui voit Galactus revenir sur terre et employer cette fois la ruse pour parvenir à ses fins. Il promet à l’humanité un nouvel âge d’or si elle l’adore et déclare les lois humaines abolies.
Un télévangéliste en mal de cause à promouvoir se déclare son porte-parole et les humains sont submergés par une vague de violence et de fanatisme légal à laquelle seul le surfeur fait face en prônant la liberté de pensée.
Du très bon Stan Lee, dans la veine de ses histoires mythiques avec Buscema et un boulot excellent de Moebius (son Galactus est juste parfait!) pour une histoire marquante et à lire.

Cette édition est complétée par l’intégrale des illustrations réalisées par Moebius pour Marvel (the thing, Punisher…), d’un making of et d’interviews.
Le seul point noir est constitué par la dizaine de pages de pubs à la fin du volume. -_-
Mon volume est souple, avec la couverture ci-dessous mais sans autre mention que le titre. Il regroupe les 2 numéros d'origines.

16/20



MARVEL UNIVERSE VS AVENGERS 4

La confrontation finale entre ce qui reste des vengeurs et les cannibales. Un très beau numéro pour une histoire rondement menée et réussie qui s’intercale entre Marvel universe vs Wolverine et Marvel universe vs Punisher dans la chronologie. Reste cette question :


16/20



FF 3


C’est beau, c’est bien écrit et c’est excellent. Du bon Fraction et de l’excellent Allred, qui est juste magique sur le titre.
Une menace typique pour les FF, avec histoires de dimensions parallèles, d’alliances contre-nature et de voyage dans le temps. Un titre que je vais suivre avec intérêt !

16/20




DEADPOOL 4


C’est si bon que je pense continuer après le départ de Moore qui aura lieu au tome 6. Les scénaristes ont tout compris au perso de Deadpool et livrent une excellente copie jusqu’ici, pas forcément drôle mais toujours réussie et prenante. Et c’était une gageure de m’intéresser au perso !
Le massacre de présidents zombies est en tout cas visuellement spectaculaire.

15/20


PUNISHER WAR ZONE 3 et 4


Là encore, une belle utilisation de Castle par Rucka ! La chasse au Punisher prend un tour excellent quand c’est Thor qui s’y colle : le punisher n’est clairement pas au niveau, mais le but n’est en fait pas de l’arrêter. Captain America a un plan impliquant Castle.
Le tome 3 est graphiquement superbe, surtout question ambiance.
Le tome 4 prépare le final (et annonce Thunderbolts 1, vraisemblablement). Un bon numéro qui rend justice à Pupu même si il dessert un peu ses ennemis (Cap a pas prévu ce que fait Pupu dans ce numéro ? Sérieux ? A confirmer dans le numéro suivant)

15/20

DEADPOOL KILLUSTRATED 1

Le Deadpool alternatif issu du What if Deadpool kills the marvel universe décide de continuer sa mission de « libération » des personnages Marvel dans les mondes alternatifs de l’éditeur puis dans les grandes œuvres de la littérature américaine, pour puiser à même dans la psyché profonde de l’Amérique (et donc du monde, si si !)
C’est très réussi et bien raconté, comme la série précédente. J’attends de voir si la conclusion est meilleure encore.

15/20

THUNDERBOLTS/DARK AVENGERS 185 et 186

Parker est maudit : cet excellent scénariste est souvent cantonné aux dessinateurs moyens et aux personnages mineurs. Comment voulez vous qu’il se fasse remarquer avec ça ? Je pense me lancer dans Red She Hulk à terme, vu que Thunderbolts/dark avengers va tirer sa révérence. Quel dommage !
Voilà une vraie bonne BD d’équipe de super-héros ! Parker a de bonnes idées et les 3 ( !) dessinateurs qui se partagent le numéro 186 les mettent bien en scène. C’est vraiment dommage, cet arrêt.

15/20

SECRET AVENGERS 36

Ce pénultième numéro m’a un peu déçu, après le numéro 35 qui était excellent. Ça annonce cependant une conclusion sympa. Remender a en plus été bien aidé par les dessinateurs qui l’ont accompagné et livré la meilleure itération des secret avengers selon moi, devant ceux de Brubaker et ceux de Spencer et malgré les grandes qualités des histoires de ceux-ci.

15/20


Et maintenant, les titres « pas mal sans plus », un peu sur la sellette :


INDESTRUCTIBLE HULK 3


Une nouvelle mission pour cet agent du SHIELD pas comme les autres. Action, technologie et un brin d’espionnage pour un numéro stand alone (un de plus) aux dessins toujours aussi réussis. Ça se lit bien, mais rien de marquant non plus. C’est toujours mieux que le très mauvais numéro 2, ceci dit.
Me demande si ce titre va décoller un jour, en fait.

13/20


WINTER SOLDIER 14

Le dernier numéro de Brubaker dans l’univers de Captain America est honnête mais pas transcendant selon moi, très aidé par les dessins.
Une conclusion réussie pour ce run qui ne m’aura pas enthousiasmé.
J’attends de voir ce que la brève équipe qui va lui succéder aura à dire sur ce titre annoncé comme annulé.

13/20

CAPTAIN AMERICA 3

C’est leeeeeeent ! le numéro 2 était excellent, mais là, il ne se passe pas grand-chose. Du lu et relu un peu partout en comics ces dernières années, dans la veine du 1. Dommage, vraiment. Je reste pour les dessins et pour Cap.

13/20

VENOM 29 et 30


Fin du premier arc à Philadelphie avec quelques pistes jetées pour la suite. Ça se laisse bien lire mais il manque un truc, malgré la présence des U foes et de bons dessins.
Le personnage de Flash Thomson est toujours aussi sympathique et attachant.
A voir sur le long terme.

13/20

PUNISHER NIGHTMARE 1 à 5

Dans l’esprit des numéros spéciaux des années 80 réalisés par d’autres équipes que celles des dessinateurs réguliers du perso (je pense à POV de Starlin par exemple), Punisher nightmare nous livre une version de Castle assez dans le ton de celui de Baron, plus ambigüe que celui de Ennis, ce qui ne me dérange nullement vu que c’est une version que j’aime autant.
Castle fait équipe avec un soldat revenant d’Afghanistan et mentalement instable : sa famille a été tuée dans les mêmes conditions que celles de Frank et il veut se venger. Problème : il a servi de cobaye durant son service et a acquis certains pouvoirs. Sa schizophrénie totale va devenir gravissime à cause de ça et sa personnalité violente, « Nightmare », prend le pas sur tout le reste, sa force et la résistance s’accroissent à chaque fois qu’il est blessé. Son mohawk lui donne un air stupide.
Une petite mini série sympathique, qui vaut surtout pour les dessins de Texeira, parce que les dialogues sont trop verbeux et le scénar sans trop d’imagination. Au moins, c’est court !

12/20

ICON


SECRET SERVICE 5
: Sans trop en dévoiler, Millar raccorde les wagons de cet épisode à ceux du début de son run de manière efficace et bien faite et nous raconte la première mission conjointe de l’oncle et du neveu. Graphiquement, c’est du très bon Gibbons.
J’aime beaucoup et je conseille ce comic d’espionnage pseudo réaliste.

15/20


Dernière modification par Man-Thing ; 01/03/2013 à 14h06.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/02/2013, 15h57
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Merci pour ses chroniques très intéressantes pour allécher le lecteur VF que je suis.

J'étais prêt à brûler des cierges pour que l'on retrouve dans Young Avengers le Gillen inspiré de JIM (et pas son double maléfique qui officiait sur uncanny x-men et semble sévir sur le 1er arc d'iron-man version marvel now).

Là tu me rassures complètement
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2013, 23h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bon va falloir que je choppe ce Young Avengers !

Par contre quand tu dis :

Citation:
Meilleur démarrage qualitatif pour un numéro 1 depuis longtemps (FF 1 en fait).
Tu parles du FF de Hickman (que j'ai pas lu) ou de celui de Fraction tout récent ?

En tout cas cool de lire tes critiques !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2013, 23h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
très bonnes critiques.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2013, 10h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Crisax, je parle du ff du marvel now, celui de fraction.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2013, 10h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
ok Effectivement, le duo FF et F4 #1 de Fraction j'ai énormément aimé aussi, avec un plus forcement pour le FF de Allred.
Bon en même temps c'est pour l'instant le seul #1 Marvel Now que j'ai lu avec Morbius (sympa aussi, mais j'attends de voir la suite), et bientôt Young Avengers grâce à toutes les bonnes critiques lues sur le fofo !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2013, 10h44
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Yop.
Merci pour ces critiques, je suis d'accord avec toi sur pas mal de titres, et côté Marvel Now! notamment, Deadpool et FF étant mes titres favoris...
Quant à Incredible Hulk, il va falloir que ça décolle sinon ça suivra le même chemin que le Iron Man en ce qui me concerne : l'arrêt pur et simple.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2013, 21h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Comics de la semaine march on!

Une petite semaine, typique de la moyenne de mes lectures VO en volume.
En qualité, j'ai pas eu à me plaindre.


MARVEL



Venom 31:

Je lis beaucoup de mal de Bunn ici et là. Il s'avère qu'il est bon dans deux domaines au moins: écrire des What if réussis (son Deadpool kills the marvel universe ou son Deadpool killustrated en cours en témoignent) et...écrire Flash Thomson.

Le numéro 31 en témoigne. Il y'a dedans tout ce que j'aime à propos du Flah Venom, un des meilleurs (le meilleur peut-être) hôtes du symbiote.
L'arc d'installation à Philadelphie, avec la baston contre les U foes, c'était sympa mais moins bon que le crossover Minimum Carnage avec Scarlet Spider, qui était lui-même cent fois meilleur que le premier arc, Monsters of evil (beurk!).
Cet arc avait été suivi d'un Point un (le 27.1) qui était excellent, centré sur l'annonce que fait Flash à Parker de partir à Philadelphie, un numéro intime, graphiquement magnifique, où Flash allait s'excuser auprès d'une de ses anciennes victimes du temps du bahut, quand il était con et battu par son père.
A ce jour, le 27.1 est le meilleur numéro écrit par Bunn pour un comic (meilleur que les numéros de Remender pour le coup), mais ce 31 lui tient la corde de près!
C'est la description de l'installation de Flash à "Philly" et sa rencontre avec ses nouveaux voisins ainsi que la description de la façon dont il décide de déguiser ses actes de super-héroïsme afin de ne pas attirer les autorités et les ennemis à la recherche de Venom, toujours perçu comme une menace.

Bunn décrit parfaitement le personnage cassé et en quête de lui-même qu'est Flash, devant désormais composer avec deux présences dans son corps (le symbiote et un démon).
C'est très bien écrit et très réussi. Le comic de la semaine dans mes lectures en ce qui me concerne.

16/20




Winter soldier 15 :

Début du run qui s'annonce bref de Latour et Klein, Marvel ayant annoncé l'arrêt du titre suite au faible taux de précos.
Eh ben, c'est bien dommage parceque ça démarre super bien!
Une histoire d'agent infiltré dans l'Hydra qui grille volontairement sa couverture et que Bucky doit extirper de la mouise.
Problème: Une branche de l'Hydra semble s'être plongé dans l'occulte comme l'empire secret (Cf la série de Daredevil en cours).

Que peuvent des hommes sans pouvoirs face à des démons? Plus que vous ne croyez!
Ambiance espionnage très bonne, dessins excellents (la case avec un coup de poing américain siglé hydra a un impact de malade!), ça démarre très fort...pour pas longtemps. -_-

15/20



Secret avengers 37:

Fin du run de Remender sur le titre. ça avait bien démarré et ça termine avec style dans l'ensemble. Bien sûr, les plans de Père vont tomber à l'eau à cause des vengeurs, mais qui est prêt à commettre un génocide afin d'empêcher la naissance d'une nouvelle condition humaine? Et le faut il?

"Les vengeurs ne tuent pas" se répète Hawkeye.

Une fin efficace et réussie à laquelle il manque un je ne sais quoi pour la faire sortir du lot. Les dernières cases et l'identité du sauveur sûrement. Elles m'ont assombri la fin alors que ça démarrait bien comme numéro, avec de très beaux moments.
Maintenant je veux que Marvel décrive le monde voulu par Père dans un What if. Ce serait passionnant.

L'un dans l'autre, je ressors mitigé de ma lecture.
15/20 tout de même malgré la toute fin.
Le reste du numéro est passionnant et épique.




ICON


Hit-Girl 5:

Suite et fin des aventures de la petite tueuse qui n'ajoutent pas grand chose à Kick Ass 1 et 2.
ça reste divertissant et bien dessiné. C'est le personnage de Hit-girl (meilleur perso de la série Kick Ass selon moi) qui assure le spectacle de ce titre assez dispensable mais que je ne regrette pas d'avoir lu car il est réussi.
C'est super gore, un des numéros les plus trash écrits par Millar, je pense.

L'annonce d'un Kick ass 3 (volume final) à partir de mai est faite à la fin du fascicule.

14/20




Dark horse

Edgar Allan Poe's the conqueror worm

Pris ce titre de Richard Corben car j'avais bien aimé ses adaptations de Lovecraft, très belles graphiquement.
Adaptant un poème célèbre de Poe, il crée carrément une petite histoire autour des vers souvent sybilins du romancier.
C'est visuellement spectaculaire. Les dessins des vers sont répugnants et donc particulièrement réussis.
Rien que pour les dessins et l'ambiance oppressante, ce titre est à prendre.

Pour le reste, c'est une histoire d'horreur très simple dans le style "un méchant personnage est puni".

14/20


Dernière modification par Man-Thing ; 01/03/2013 à 14h06.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2013, 21h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une petite semaine mais bon, ce sera la dernière avant la fin du mois qui sera maousse (yep, je suis dans le rouge. Vive le mois de janvier!). Du bon et du moins bon au menu!


DC


Une semaine toute pourrie dans mes titres DC. J'exagère à peine. Doop va être content et clamer qu'il avait raison.

Suicide squad 17 :

Bon ben, nouvelle mission avec cette team moins bien que celle de Gail Simone (moins bons persos, moins bon scénariste, dessinateurs successifs oubliables...Mais qu'est ce que je fous encore là?)

Mention spéciale pour le coup de théâtre (oh! Je suis zétonné! Nan, je déconne!), pour les dessins méga oubliables et pour le look cheap de la méchante.
On remarque au passage qu'elle a changé de couleur entre la preview et la couv' définitive. Son nom aussi à dû changer, vu celui super original qu'elle porte dans cette BD.

Rien à signaler. Ah si! Y'a guère que les dialogues qui sont bien, ainsi que les interactions entre les "héros".

11/20 (et je suis gentil)



Batgirl 17:

Un festival. L'auteur qui remplace pour deux numéros Gail Simone ne m'a pas du tout convaincu. Il ne se passe rien!
Pitch: Batgirl veut faire enfermer les hommes du Joker qui ont participé à son "mariage" avec le Joker pendant l'arc très oubliable pour Babs qu'a été "Death of the family". Pourtant, cet arc commençait bien, notamment dans la narration et les dessins.
Son psycho de frérot a décidé de lui pourrir la vie, comme ça. Et la couverture ment, au fait.

Les dialogues sont cliché, le dessinneux, Sampere, est moyen, et l'intrigue est...ben, moyenne.
C'est "au milieu".

10/20 (on peut pas mettre moins, c'est pas mauvais, juste fadasse)




MARVEL



Avengers academy TPB: Final exams

Reçu avant le précédent qui contient les pénultièmes épisodes et fait partie de AVX. Il faut dire qu'il est prévu après la parution de celui-ci et que j'aime tant ce que fait Gage que je pouvais pas attendre de le lire...

Un superbe final qui confronte l'avengers academy (enfin, ses étudiants) au jeune prodige millionnaire qui leur avait fait une proposition pour changer le monde en dehors des clous des super combats habituels.
Il faut dire qu'il ne leur a pas menti et que plusieurs personnages comme Hazmat et Mettle, vont trouver une solution à leurs problèmes existentiels.
Mais quel est le prix à payer? Et la solution préconisée est elle la bonne?

Un excellent final qui confronte nos jeunes futurs vengeurs à un ennemi excellemment bien pensé, tentateur ayant en partie raison, notamment au vu des évènements d'AVX.

Ensuite, match de football et rencontre avec les mutants de la Jean Grey academy de Wolverine puis remise des diplômes en fanfare.
Bon, cette série est un des meilleurs travaux de Christos Gage, dont j'avais déjà adoré Avengers intiative (meilleur titre marvel de l'initiative selon moi) et les mini séries dans l'univers d'House of M (House of M Avengers, Civil war house of M et house of M masters of Evil, toutes excellentes!).

Mais là, c'est impressionnant ce qu'il arrive à faire passer malgré les dessinateurs qu'il se tape (Tom Grummett, juste sympathique, genre de sous Bagley, et les précédents itou, sauf Mc Kone).
Voilà, ça c'est du comic à lire, qui fait plaisir! ça c'est bien écrit!
Bon, il revient quand sur une nouvelle série? C'est clairement un de mes scénaristes favoris, c'est clair!!!

17/20




Secret avengers 1
(Marvel now) : Autre gars que j'adore, Nick Spencer. J'avais pas lu grand chose, si ce n'est ses numéros de Secret avengers post Brubaker que j'avais beaucoup aimés.
Je l'attendais au tournant.
Eh ben, il est fort, l'animal! Le numéro 1 est excellentissime!!! Excellemment dialogué, mis en scène par Ross et Wilson (coloriste), on a ENFIN l'impression d'avoir affaire à de l'espionnage super héroïque de qualité.

C'est plein de trouvailles excellentes (gadgets, usage de technologies marveliennes et de magie des rêves), de clins d'oeil bienvenus (ceux qui ont reconnu dans la statue de la page 2 le dweller in darkness, un des rares démons à avoir vaincu docteur Strange à son insu lèvent la main!), de personnages réussis (Hawkeye est très à l'honneur) et de coups de théatre dignes de ce nom!

Non,très franchement, meilleur titre de Marvel now derrière Young avengers 1 et devant FF 1 selon moi.
Un démarrage canon pour un titre que je vais suivre assidûment.
Ce, malgré le fait que ça a clairement été fait pour ne pas perdre ceux qui ne connaissent que le film avengers (le fiston Fury rappelle le Fury du film, Hawkeye et la widow ont des looks similaires à ceux des acteurs, Coulson est là...)
Mais c'est tellement bien fait que ce serait triste de s'en priver.

17/20


Dernière modification par Man-Thing ; 14/02/2013 à 21h42.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/02/2013, 14h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
ok Effectivement, le duo FF et F4 #1 de Fraction j'ai énormément aimé aussi, avec un plus forcement pour le FF de Allred.
Bon en même temps c'est pour l'instant le seul #1 Marvel Now que j'ai lu avec Morbius (sympa aussi, mais j'attends de voir la suite), et bientôt Young Avengers grâce à toutes les bonnes critiques lues sur le fofo !
Personne n'a lu mon avis mitigé

Et tu me donnerais plus envie sur Venom (Il a été posséder par un démon ?) que sur secret avengers ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/02/2013, 19h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est un peu compliqué!
Venom est possédé par un démon depuis sa rencontre avec Daimon Hellstrom dans les pages de monsters of evil, le mauvais premier arc de Bunn sur la série. Pour l'instant,son nom est inconnu mais selon le fils de Satan, Venom est en lice (malgré lui) pour devenir le prochain roi des enfers. Hellstrom veut devenir son allié dans la prochaine guerre infernale qui se prépare.

Le nom du démon dans le corps de Venom est inconnu.

Il est à noter que Bunn est capable du meilleur (dès qu'il se focalise sur Flash Thompson) comme du juste bien (la plupart de ses épisodes de la série). Méfiance donc.

Secret avengers 1, je peux pas trop en causer sans spoiler. Sache que le rythme et la narration sont juste impeccables, comme l'emploi de l'univers Marvel.
Et je suis ni un fan du SHIELD ni des héros présents dans l'équipe!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/02/2013, 19h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comment tu peux ne pas être fan de natasha
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/03/2013, 13h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Facile. C'est pas un perso que j'apprécie spécialement.


DC


Batman incorporated 8

Morrison commence à ranger ses jouets avant l'arrivée de son successeur et ça fait mal.
Très déçu par la couverture. C'était obligé, de spoiler comme un goret? Moi qui avait réussi à ne lire aucun spoiler sur le numéro, j'ai été spoilé dès l'arrivée en librairie. Merci DC!

Numéro impressionnant et graphiquement somptueux (Burnham s'est surpassé), mort d'un perso charismatique dans des conditions aussi réussies qu'un Death of Captain america...Non franchement, y'a rien à jeter.
L'affrontement entre les deux Damian est magnifique.

19/20



Action comics 17

Morrison est vraiment trop fort, c'est un dieu ! Ce numéro raccorde les wagons et dissipe les paradoxes et moments inexpliqués. Dans la veine de son travail sur Batman et Final crisis, on pige enfin tout après avoir partiellement lutté pour ce faire.
Vivement la fin au prochain numéfro mais voilà une excellente approche de l'homme d'acier, bien que moins bonne que son mythique all star Supes. Morrison est très fort et ce titre va me manquer.

17/20



Et pour conclure ces deux excellentes semaines de lecture DC, Green lantern 17. Encore un titre qui va bientot se conclure pour moi (les successeurs de Johns, Mahnke et Reis ne m'emballent pas ;_; )
Faisant partie du crossover green lantern Wrath of the first lantern, ce numéro ne m'aura pas plus que ça emballé, surement la faute aux dessins finis par Jurgens. ça reste un numéro de qualité mais un peu en deça de ceux qui l'ont précédé.

15/20

Marvel


Young avengers 2: "Once in a lifetime there comes a motion picture that changes the whole history of motion pictures. A picture so stunning in its effect, so vast in its impact that it profoundly affects the lives of those who see it. "

Ouais, cet extrait de la mythique bande annonce anglaise de Sacrée graal s'applique également à ce comic qui m'emballe de bout en bout depuis 2 numéros.
Découpage, dessins, dialogues...C'est un pur bonheur de lecture. Kid Loki est pour l'instant mon perso favori de l'équipe, le plus drôle et le plus plein de ressources.
L'utilisation des cases et des pleines ressources du support BD est fait de manière optimale, c'est impressionnant, notamment le piège des cases vides (!)

Bon, c'est clair, c'est le meilleur titre Marvel now et j'espère que McKelvie va pas être remplacé de sitôt. Ce comic a cependant un gros défaut: il est bien trop court!!!On veut la suite, surtout avec ce cliffhanger de malade!

Ah ouais, mention spéciale à Wilson, le coloriste. C'est franchement superbe et la BD doit beaucoup à ses couleurs!

18/20 (La suite! La suite! La suite!)



Deadpool killustrated 2

Gros potentiel pour cette mini série à la couverture mensongère!
Bon ok, Tom Sawyer y passe mais hors case et pas dans les conditions de la couv...
Deadpool avait sous-estimé l'intelligence du Mad thinker dont les messages d'alerte à certaines de ses victimes du monde des idées ont reçu l'attention de Sherlock Holmes...
Deadpool commence à voir les effets que ses meurtres ont sur le multivers mais a de plus en plus de mal à tuer ses victimes, comme Dracula ou les 4 filles du docteur March (!)

Un titre toujours ausi gore et réussi. Du Bunn à son meilleur et de quoi contredire ses détracteurs

16/20



Punisher war zone 5

Frank, revieeeeeens! On veut de nouvelles aventures solo!!!
Bon ben c'est fini et avec style. Pupu parvient à tenir tête de manière superbe aux vengeurs au complet en usant de tactiques de guerilla. C'est un plaisir de voir Iron man en prendre plein la poire!
Un numéro très réussi, un épilogue qui ne l'est pas moins et la suite est sûrement lisible dans thunderbolts 1 mais j'ai fait l'impasse sur le titre.
Pupu solo est mort, vive Pupu!

15/20



Incredible Hulk 4: INCROYABLE! ça décolle enfin!!! Banner rencontre pour la première fois son équipe de chercheurs, échange avec eux des dialogues qui font mouche et doit affronter Attuma au fond de la mer, un domaine pas vraiment adapté aux mortels (à part Namor) et encore moins au SHIELD.
Ce numéro est bourré de bonnes idées comme le nouveau lieu de résidence de Banner, hautement symbolique et super bien trouvé, l'apparition de l'homologue du SHIELD dans un grand pays allié fait de manière très réussie et une manière superbe de mettre en images les fonds marins et toute la faiblesse des terriens (oui, meme de Hulk) face à ce monde si hostile.

Une réussite qui fait oublier les numéros précédents assez moyens et l'immonde et inutile numéro 2. Reste une question: à quoi sert cette armure que porte Hulk?

15/20



Dark avengers 187:

Encore un titre qui va se conclure bientôt, encore un titre qui le méritait pas! Suite de l'histoire dans le dark world. C'est encore plus sombre que les précédents et c'est toujours aussi bien raconté.

Un numéro de transition de qualité comme on aimerait en lire plus souvent.

15/20




FF 4: Petit coup de mou pour cette excellente série: les enfants moloïdes sont jaloux que Miss Hulk sorte avec Wyatt Wingfoot et décident de recourir à un apprenti super villain de la fondation, Bentley 23 (un clone du sorcier) pour gâcher sa sortie.
Tous leurs efforts contribuent à améliorer le rendez-vous et à faire retomber amoureux Wyatt et Jennifer...
C'est mignon et toujours aussi beau graphiquement. Le problème, c'est l'enchaînement des histoires entre elles. Le prologue au numéro qui voit Alex des ex Puissance 4 s'opposer à Ant man pour son plan de tuer Doom, n'est pas lié à l'histoire principale du tout, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, du coup.
Le cliffhanger est pas mal du tout. A voir sur le long terme.

14/20

Deadpool 5: un petit coup de mou après les excellents numéros précédents. L'affrontement avec Reagan dans l'espace est sympathique mais pas génial et l'annonce du combat contre Washington est pas mal faite mais ce numéro laisse un goût d'inachevé. reste une bonne petite lecture...et Lyndon Johnson qui a appris à bloquer une lame avec ses mains!

13/20

Captain America 4 : J'y arrive pas. ça arrive pas à me passionner, cette relecture somme toute sympathique des épisodes de Kirby avec Zola (que je préfère).
C'est un peu trop téléphoné, malgré un certain respect du perso.
Ce qui me gène aussi, c' est cette volonté de noircir les origines de Cap dans les années 30. C'est un parti pris intéressant mais cette BD ne parvient pas à me passionner. J'espère que l'arc après Zola sera meilleur.

Romita Jr est en forme par contre.

13/20

Dark horse

Nexus omnibus 1

Doop a pas mal dit ce qu'il y'avait à dire sur ce Superman Punisher. J'ajouterai juste que les deux hommes singes, Dave et son fils Judah sont des persos excellents, qui font beaucoup pour l'ambiance de cette série qui pourrait être très noire sinon.
Vive les thunes!

Sinon, la progression de Rude est spectaculaire et les derniers numéros sont vraiment splendides.

Les concepts portés par la BD sont vraiment passionnants, comme ce monde en forme de bol, cette raie manta volante, la critique de la société du spectacle (l'hilariator reptilien) et des marchands d'armes qui font tout pour parvenir à leurs fins (le coup de la récupération de l'épée de Judah est superbe).
La philosophie sur le droit de vie et de mort, la légitimité de prendre une vie sont bien amenées, surtout quand Nexus est confronté à l'influence de ses actions sur ses pairs (le jeune terrien chef de gang qui se réclame de lui et commet des meurtres, Judah qui est millionaire grace aux assassinats...)

Bien aimé aussi ce super héros qui semble une caricature du grim and gritty, le badger (le blaireau), anti communiste féroce et cintré comme pas permis.
Il parait qu'il a eu sa propre série spin off. Et le collectif des têtes et leur devenir, passionnante réflexion sur la vengeance et la vie après un évènement qui change une vie!

Non, sérieusement, foncez, c'est du tout bon. Vivement l'omnibus 2!

17/20

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/03/2013, 16h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Green Lantern 18 :

Suite du crossover touchant toutes les séries Green Lantern, Wrath of the first lantern.
La couverture est jolie bien que mensongère! Le numéro est articulé autour d'un dialogue autour de ce qui se passe dans le monde des vivants et de la manière d'y retourner.
Les morts ne sont pas du tout agressifs.

Très beau dessin d'un artiste que je ne connaissais pas, Szymon Kudranski, pour la majeure partie du bouquin. C'est glauque sans etre outrancier et les couleurs sont très réussies.
Les quelques pages de Syaf sur le monde réel paraissent bien pâles en comparaison.
On s'achemine vers un beau final du run de Johnns dont le scénario est toujours aussi rondement mené dans ce numéro.

16/20





Marvel


Venom 32
:

Bunn poursuit dans la droite lignée d'excellence du numéro précédent et installe une galerie de seconds rôles pour entourer Flash à Philadelphie.
Ce numéro qui marque le retour d'Eddie Brock et de Toxin dans la vie de Venom sur fond de sombres manipulations génétiques annonce le meilleur.
Flash en coach au lycée face à des lycéens, c'est un grand moment.
Excellents dialogues.
Dessins de Shalvey parfaitement adaptés au récit.

16/20




Winter soldier 16 :

Graphiquement magnifique! Le récit m'a fait penser à un numéro du punisher par Mike Baron dans lequel celui-ci infiltrait une école paramilitaire d'extrême-droite.
L'aspect espionnage est excellent. On est pas du tout dans un titre de super-héros "classique".
Dommage que la série soit vouée à disparaître, car elle avait trouvé l'équipe remplaçante idéale!

15/20




Savage Wolverine 1 et 2 :

J'ai pris du Wolvie car l'histoire va faire intervenir Man-thing, dont je traque méthodiquement les apparitions. Pour l'instant, on ne voit que son effigie sculptée façon Mont Rusmore dans ces deux numéros qui se déroulent sur une île de la terre sauvage qui bloque toutes les entrées et sorties et est le cadre de phénomènes électro-magnétiques mystérieux.
Wolvie s'y retrouve sans le vouloir et sauve Shanna, seule survivante d'une petite expédition du SHIELD partie enquêter.
Dans le numéro 2, Amadeus Cho débarque aussi sur l'île par un phénomène mystérieux (j'ai honnêtement cru au départ que Frank Cho s'était représenté lui-même tant Amadeus a une apparence plus mature sous son trait ) et se rend compte que la tribu qui a massacré l'expédition possède un onguent qui régénère les corps...
Clairement, cette histoire est assez intrigante, bien racontée et dessinée pour intriguer. Cho (l'auteur) se débrouille très bien pour intriguer le lecteur et la lecture reste plaisante bien que de facture classique. Il joue pas mal avec les clichés du Pulps (la demoiselle en détresse, les sauvages stupides) et ceux des super-héros (les réflexions de Shanna sur les poches des costumes de super-héros et sur la taille comparée de Wolvie et de Hugh Jackman)
Recommandable.

14/20

Age of Ultron 1 :

Fallait il autant dégoiser sur ce crossover? Franchement, ça se lit.
ça fait penser à du terminator période "extermination des humains par skynet".
On est plongé sans explications dans un monde dur et sans pitié, où les vengeurs survivants sont relativement militarisés. Hawkeye est (encore une fois) le héros et les yeux du lecteur. Il a le vent en poupe depuis quelques années, je trouve (Secret avengers, Avengers vs marvel Universe, série solo Hakeye...).

C'est un honnête récit de fin du monde, avec de belles images de Hitch. C'est parfois un peu trop verbeux et on est souvent largué mais c'est une honnête lecture.

13/20
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/03/2013, 19h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La foule en délire (c'est à dire Slobo) réclamant à corps et à cris le retour des chroniques hebdo,voici, pour cause de neige qui m'a bloqué une semaine, deux semaines de comics VO:

DC


Action comics 18
:

Et d’un ! Premier des titres DC que j’arrête, comme prévu suite à la fin du run de Morrisson. Celui-ci conclut toutes ses histoires en cours de belle manière, jouant de superbe façon sur la puissance de l’homme d’acier et sa capacité à appréhender un grand tout, qui se déroule à travers le temps, l’espace et les dimensions.
Ce run a été critiqué, notamment à cause de sa complexité et parcequ’il est inférieur au génial All star superman mais ne nous voilons pas la face : c’est du grand Morrisson, ambitieux et réussi, qui surprend son monde et d’une complexité telle qu’il mérite une deuxième lecture.
De surcroit, l’auteur a même réussi à livrer des fascicules n’allant jamais en dessous du « bon ». Le format mensuel était très agréable à suivre et tous les auteurs n’arrivent pas à écrire autrement qu’en format TPB.
Je regretterai un de mes titres favoris des new 52 et un des rares à ne pas jouer la sinistrose.

A noter que la back up muette dessinée par un Sprouse en grande forme résume de manière simple et belle tout l’esprit positif du personnage.

17/20



Suicide squad 18 :

Meilleur que le numéro précédent, bien meilleur ! Glass revient à son niveau habituel, celui d’un auteur qui sait raconter de bonnes histoires d’action, sans aller dans le très bon mais en divertissant son lecteur.
Un numéro de combats très bien mené et agréable à lire, avec quelques beaux moments comme le sacrifice et la narration de Yo-yo.
Encore un numéro et j’arrête par contre. Pas envie de continuer un titre qui n’est « que » bon. Et le changement de scénariste constitue un bon point d’arrêt, je trouve.

14/20




Batgirl 18 :

Le scénariste qui a failli remplacer Gail Simone s’en tire avec les honneurs cette fois-ci, loin du niveau oubliable de la dernière fois.
Il gère bien l’évènement majeur de la bat family sans que cela empiète sur ses desseins et livre un numéro honnête, avec une Bat-girl et un James Gordon Jr bien écrits et campés, ça fait plaisir.
Encore cette sensation d’un numéro sans avancée significative par contre, c’est gênant.
Vivement le retour de quelque chose de plus ambitieux pour cette héroïne que j’aime beaucoup.

13/20


MARVEL


Secret avengers 2 :

Quel pied!
Spencer est un maître pour instaurer une ambiance et le dessineux qui travaille avec lui fait un boulot fantastique.
C’est tellement bien raconté, découpé et j’en passe qu’on veut que ça ne s’arrête jamais !
Ce numéro lance une intrigue différente de la menace du précédent numéro et est bourré de bonnes idées (l’île- état avec des super criminels pour habitants et des personnages relativement obscurs comme Graviton, Mentallo ou même Judd l’homme entropique, que j’avais pas revu depuis Man-thing volume III, perso) à des postes clé !
Spencer utilise merveilleusement bien le monde Marvel et distille une merveilleuse ambiance espionnage avec des dialogues et des situations qui font mouche.
Je souhaite longue vie à cette série !
Pis y'a Tasky!!!

17/20




Dark avengers 188 :

L’antépénultième numéro! La menace cachée est enfin dévoilée par Skaar aidé de Richards.
Iron man semble cacher un secret relativement flippant et le docteur Strange se débarrasse d’un ennemi puissant. Ragnarok (alias « Clor », le clone de Thor datant de Civil war), le dernier pion à ne pas avoir donné dans la partie, va bientôtarriver sur l’échiquier et ça va faire mal.
Ce monde alternatif est toujours aussi bien raconté par Jeff Parker et ce numéro est un vrai plaisir de lecture.
Refrain connu : « C’est vraiment dommage que le titre ait pas trouvé son public ».

16/20




Wolverine 1 :

Le griffu velu est vraiment gâté avec Marvel now. Après un Savage Wolverine carrément réussi, voici un nouveau titre solo intriguant sublimé par le grand Alan Davis.
Si on m’avait dit que je suivrai deux titres de Wolviecrotte(TM Cyclopebox)…

Davis fait énormément pour instaurer l’ambiance inquiétante imaginée par Cornell. Ici, un père de famille pète un câble et incinère à coup d’arme futuriste tous les clients d’un grand magasin.
Mis hors d’état de nuire par le griffu, il semble qu’il n’était pas dans son état normal, état qui semble se communiquer à son fils.

Il ne se passe fondamentalement que peu de choses dans ce numéro mais c’est si bien raconté que c’est un vrai plaisir.
Je suivrai le titre avec intérêt.

15/20




Savage wolverine 3
:

Toujours aussi fun, toujours aussi recommandable! Il y’a juste un truc qui me chiffonne : A quoi sert le nabot jaune dont je n’ai pas retenu le nom au milieu des deux persos super réussis et fun que sont Amadeus Cho et Shanna la diablesse ?
Je dis ça parce que pour l’instant, il est juste un support à moqueries pour Shanna et la caution « vente » au titre. La dernière page, qui annonce du sang, m’a juste donné envie de crier « fais de la place à Cho et à Shanna, on s’en fout de toi ! »
Voilà, ce titre très fun devrait s’appeler « Tales of the savage land » ou un truc du genre. Cho fait un boulot impressionnant comme narrateur (histoire comme dessins). Les dialogues sont excellents (l’échange entre le « dieu » Amadeus et le chef de tribu se joue des codes du bon sauvage et du « civilisé »).
Dans le prochain numéro, on aura Man-thing !

15/20




Deadpool 6 :

Le plan final de Georges « zombie » Washington se met en place alors que ses derniers sbires morts-vivants meurent victimes de la circulation new-yorkaise pour les uns et d’un gang de Harlem pour les autres!
Dernier numéro par Tony Moore pour cette série que je vais continuer à suivre car elle a démarré sur les chapeaux de roue, le concept des présidents zombies forts en humour noir étant hautement jouissif.
Espérons que ça restera aussi bon…

15/20




Indestructible Hulk 5 :

D’un intérêt égal au numéro précédent ou presque. Résolution bien amenée du premier mini arc vraiment bon de la série avec la chute d’Attuma victime de la résistance lémurienne et de Hulk.
Yu est excellent pour les ambiances sous-marines, ça lui va comme un gant ! Il rend magnifiquement l’ambiance majestueuse et dangereuse des fonds marins et son Attuma est vraiment flippant.
J’espère que l’arc avec Thor, qui démarre au numéro suivant avec Simonson au dessin, sera du même tonneau voire, rêvons un peu, meilleur.

Conclusion : ça ne vaut pas Daredevil mais Hulk a enfin fait surface depuis deux numéros (ha ha !)

14/20

Age of Ultron 2 :

Il en fallait bien un pour fermer la marche et c’est sur Age of Ultron, le crossover sans génie, que ça tombe.
Ce numéro est un cran au dessus du précédent car il explique en partie les raisons de la catastrophe. On suit Black widow et Moon Knight à Los Angeles puis les explications d’un Spidey très différent de Superior Spider-man sur sa vision des choses. Curieusement, il révèle son identité à ses collègues alors que, si je ne me trompe pas, c’était su depuis longtemps chez les vengeurs (depuis Bendis).
On termine par une vision qui annonce une grosse baston.
Sans spoiler, ça se laisse lire mais c’est un peu trop verbeux (les fameux dialogues un peu trop artificiels que peut pondre Bendis et qui ne font pas mouche ici, genre :

-J’ai soif.
-Soif ?
-Oui, je prendrais bien du café.
-Tu as soif et du café te ferait plaisir ?
)

J’ai hâte de voir comment ils vont raccrocher ce crossover « intemporel » à Marvel now vu comment ça contredit ce qui se passe dans les autres titres…Enfin, ça reste une remarque rhétorique vu qu’aucun des titres que je suis n’est impacté et que ne compte pas prendre les Tie in.
Et pourquoi la widow a elle un œil de caméléon, hein ?

Graphiquement, ça reste joli mais y’a rien de folichon. Rien de rédhibitoire non plus.

13/20

Dernière modification par Man-Thing ; 25/03/2013 à 23h52.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !