Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2956  
Vieux 19/04/2020, 20h30
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 462
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'essaie American Flagg mais j'ai du mal à entrer dedans.
Réponse avec citation
  #2957  
Vieux 19/04/2020, 20h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca me fait penser qu'un jour faudra que je réattaque aussi. J'avais adoré les 8 premiers, mais en attendant d'avoir la suite j'avais zappé ! J'ai les deux séries depuis un bail (avec le special etc.)… C'est dire la flemme et le gars pas pressé de tout lire ce qu'il a )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2958  
Vieux 20/04/2020, 10h17
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 214
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je vais enfin pouvoir démarrer ma lecture d'Astro City après avoir rassemblé une grande partie des TPB. Quelle cata pour le premier volume. Mais finalement trouvé dans une petite librairie flamande!
Réponse avec citation
  #2959  
Vieux 20/04/2020, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Je vais enfin pouvoir démarrer ma lecture d'Astro City après avoir rassemblé une grande partie des TPB. Quelle cata pour le premier volume. Mais finalement trouvé dans une petite librairie flamande!
C'est toi qui a acheté tous les Astro City de Pulp's Bordeaux. Je la savais .... bonne lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2960  
Vieux 20/04/2020, 10h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Flash by Mark Waid vol.5: essentiellement composé de 2 gros arcs, le premier contre un speedster, Savitar, qui s'imagine comme l'élu de la speed force, le 2ème où Wally va se retrouver brinquebalé dans le futur suite au premier arc, et essaie de revenir dans le présent mais en est empêché à cause de l'idiotie te l'inexpérience d'un Flash du futur.
Un run qui s'apprécie sur la durée, évidemment l'apport de Waid sur la mythologie Flash est fondamental, mais souvent les arcs importants sont trop longs, surtout quand ça tourne autour du danger de se perdre dans la Speed Force, ce qui revient plusieurs fois en peu de temps. La disparition de Johnny Quick semble presque évitable vu la mise en scène, c'était curieux.
Côté dessin Oscar Gimenez c'est vraiment pas ma came.
Réponse avec citation
  #2961  
Vieux 20/04/2020, 11h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'essaie American Flagg mais j'ai du mal à entrer dedans.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca me fait penser qu'un jour faudra que je réattaque aussi. J'avais adoré les 8 premiers, mais en attendant d'avoir la suite j'avais zappé ! J'ai les deux séries depuis un bail (avec le special etc.)… C'est dire la flemme et le gars pas pressé de tout lire ce qu'il a )))

Je pense qu'il était beaucoup, beaucoup plus facile de lire cette (ces) série(s) il y a 30 ans qu'aujourd'hui.
Non pas que la qualité ne soit pas au rendez-vous - cela reste supérieur à 85% de la production de la fin des années 80 - mais les styles scénaristique et graphique peuvent paraître assez "étranges" de nos jours.




...je mets la cover que je veux...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2962  
Vieux 20/04/2020, 19h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens de terminer les Doomsday Clock et je dois bien avouer que ça n'est pas si "terrible" (dans le sens de "mauvais/scandaleux") que ce à quoi je m'attendais. Car même si Johns singe sans ménagement l'écriture de Moore, qu'il garde ses thèmes de prédilection et nous ressort une énième intrigue à base de manipulation du multiverse, en insistant très lourdement sur l'importance de Superman, en forçant sur certains aspects cryptiques de l'intrigue, le tout est malgré tout assez prenant, avec un rythme qui va crescendo.
Je n'ai pas le bagage nécessaire pour déterminer ce qui est "out of", à quel moment ça devient du n'importe nawak vis à vis du DC verse, mais franchement ces détails ne m'intéressent pas. J'ai pris le récit tel qu'il venait, sans en attendre quoi que ce soit, même si je continue de trouver la possibilité d'avoir une "suite" à Watchmen, complètement débile ! Toujours est-il que je me suis laissé prendre au jeu. Néanmoins, quand ça commence à devenir un ersatz de l'énième event sensationnaliste comme DC et Marvel nous sortent chaque année, une sorte de New Crisis, Johns patauge un peu dans ses explications, comme une espèce de vague pirouette pour recoller tout ça au milieu des Pif et des Paf et des Boom dans ta gueule tel qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de truc. On tente vaguement de discuter et on s'en fout plein la gueule au final ! Un piège qu'avait justement su adroitement éviter Moore !
Mais il y a quelques bons passages, comme le dialogue entre Ozymandias et Batman, par exemple !
Après, Johns n'aura jamais réellement la profondeur ni la rigueur d'un mec comme Moore, ce Doomsday Clock n'arrive pas à la cheville de l'original, mais ça reste au final une maxi qui interpelle, qui se lit bien, malgré ses nombreux défauts, à défaut d'être réellement originale !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2963  
Vieux 20/04/2020, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Toujours est-il que je me suis laissé prendre au jeu. Néanmoins, quand ça commence à devenir un ersatz de l'énième event sensationnaliste comme DC et Marvel nous sortent chaque année, une sorte de New Crisis, Johns patauge un peu dans ses explications, comme une espèce de vague pirouette pour recoller tout ça au milieu des Pif et des Paf et des Boom dans ta gueule tel qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de truc.
Ah bin justement, ça n'a jamais été vendu comme un event sensationnaliste par Geoff Johns.
Il n'y aucun tie-in qui s'y rapporte durant.
Après, les retards ont pu jouer sur cet aspect.
Ce qui est sûr est que le rythme de parution l'a désynchronisé du reste du DC Universe (c'était censé donner le la sur le post-DC Universe dans 1 an) et entretemps Scott Snyder et Brian Bendis ont développé leur idées (bon avec le métaverse tout s'explique ).
Désormais, c'est justement à Scott Snyder de jongler avec les différentes chronologies afin de tout synchroniser (expliquer?) lors de Death Metal vu que des teasers montrent clairement Manhattan sur une image et l'auteur a dit que ce serait plus clair après.
A voir comment l'éviction de Dan Didio lui laisse vraiment les coudées franches vu que déjà Generations est décalée (par rapport au calendrier originel pré-confinement).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2964  
Vieux 20/04/2020, 20h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben justement je ne dis pas que c'est présenté comme un event DC, juste qu'a un moment il y a un schéma scénaristique qui le rappelle, dans cette façon de rassembler tous les héros derrière une "crise", de provoquer une bataille sans intérêt.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2965  
Vieux 20/04/2020, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La bataille (qui n'en est pas 1 vu le déroulement) sur Mars? Je pense que c'est surtout pour montrer l'impuissance/inutilité des héros tellement ça tourne au "carnage".
Seul Superman a une réelle confrontation (et pour cause).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2966  
Vieux 20/04/2020, 21h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
On est bien d'accord
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2967  
Vieux 20/04/2020, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah oui! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2968  
Vieux 20/04/2020, 21h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Perso', j'ai trouvé ça raté.
Raté comme suite à Watchmen, en voulant reprendre des codes, thèmes et narrations que, malgré leurs bonnes volontés, Geoff Johns et Gary Frank ne maîtrisaient pas. Car ce n'est pas leur "truc", et s'ils savent singer (le deuxième Rorschach, inutile mais efficace personnage), ils ne savent pas aller plus loin (les médiocres Ozymandias et Comedian).
Raté comme saga DC, aussi, car la Conspiration des Supermen ne "fait" pas DC, qui a un rapport bien plus organique avec ses super-héros. La Conspiration aurait pu donner une bonne saga par elle-même, mais il aurait fallu mieux l'installer, passer plus de temps dessus. Moins s'occuper de récupérer des personnages Watchmen, relativement mal écrits.

Doomsday Clock est, pour moi, une saga hybride.
Une suite à Watchmen et la Conspiration des Supermen, "collées" ensemble sans réussir l'une ou l'autre.
Un gâchis, à mon sens, du talent des deux auteurs avec, en outre, des retards qui ont fait tomber toute tension.
Réponse avec citation
  #2969  
Vieux 20/04/2020, 22h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben je trouve quand même que Gary Frank s'en sort malgré tout assez bien, peut-être pas aussi rigoureux que Gibbons, mais il rend une bonne copie. Pour Johns, j'ai du mal à adhérer à tout, mais je ne dirais pas que c'est raté. C'est pas du tout amené comme une "saga DC" et même si l'on peut s'attendre à une suite de Watchmen, Johns ne garde finalement qu'assez peu d'éléments de cet univers, ou tout du moins, à part Ozymandias et Manhattan, le reste c'est de l'ordre de l'anecdotique tant Manhattan ne semble concentré qu'autour du multiverse propre à DC.
Après, en effet, pas mal d'éléments assez mal gérés, voir même inutiles, comme Johnny Thunder ou Saturn Girl, voir même Le Comédien qui n'a réellement aucun intérêt dans tout ça, il n'apporte absolument rien, Johns étant bien plus concentré sur ses propres créations !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2970  
Vieux 20/04/2020, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai inclus Gary Frank pour ne pas surcharger Geoff Johns.
Le dessinateur s'en sort bien, mais je n'ai pas été bluffé par sa prestation - comme je l'ai été, par exemple, sur ses Superman.

Après, c'est aussi ce côté "passage obligé" de l'apparition de personnages de Watchmen qui me donne cette impression de raté. Le Comédien qui revient "comme ça", ce nouveau Rorschach qui finalement est rapidement évacué du récit principal, cet Ozy-ersatz plutôt que mandias, ces pseudos Jewelee et Punch qui eux aussi alourdissent la saga.
Même les personnages DC me paraissent "forcés" dans des postures plus extrêmes que d'habitude, et sans préparation, installation.

J'ai vraiment cette impression qu'il y a là deux sagas "forcées" à cohabiter, sans réussir pleinement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !