Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2007, 14h34
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Critiques VF de Nicoalk13 : elles sont cuitas les bananas

Alors premieres critiques de l'année :

STRANGE GIRL volume 1 chez angle comics!



Je sais c'est pas sorti ce mois-ci mais bon l'ayant trouvé a moitié prix a st michel je l'ai enfin lu!

Premieres impressions : bon, je vous le cache pas, durant les premières pages, le trait ne m'a pas beaucoup plu, et il faut bien un episode avant de s'habituer.

L'Histoire : On suit donc les aventures d'une survivante de l'arrivée de l'enfer sur terre, et surtout de ces démons. la pov petite s'est retrouvé toute seule apres le départ de ses parents pour le paradis. Car c'est le postulat de base : Dieu sauve ses fidèles, et laisse le reste a Lucifer.
Elle va avoir la chance de grandir parmis les démons et obtiendras même des pouvoirs de Belial! Mais bon un jour elle aura envie de partir avec un ptit démon sang mélée.... et voilà le road movie commence...

Le scénario : L'intrigue est originale et c'est elle qui m'a permis de finir le tome. Les dialogues sont pas mauvais, et les personnages sympas. Le clifanger est quand a lui assez attendu et pas forcement surprenant...

Le dessin : faut accrocher, c'est sur. Mais mention bien pour le petit haut moulant deux tailles trop petit de la demoiselle , qui permet de trimbaler sa jolie paire de seins durant tout le volume!!

Bilan : Une série ma foi surprenante, et agreable a lire pour se distraire. Je prendrais sans doute le second volume s'il sort. Je le recommande si on aime bien les histoires de démons a la buffy ou on se prends pas la tete!

note : / 5
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2007, 14h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'avais trouvé le postulat de départ prometteur, mais j'ai assez vite décroché
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2007, 22h37
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Jeremy manesse l'a dit sur son blog, le nouvel album a a peine été critiqué!

réparons cette erreur!! moi qui pensait faire une critique par jour.... je passe a 2 dés le permier jour lool

Y : The last Man volume 3



Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas lu les deux premiers : Yorick, un évadé de la cuisse de Hudini, se retrouve le dernier homme sur terre aprés la disparition de l'avant dernier , et de ceux qui l'ont précédé... bon bref il ne reste que yorick a posséder un chromosome Y...
Le Y peut aussi représenter la croisé des chemins et c'est dailleurs les dernières page du volume 2...

Premières impresions : On reprends les memes et on s'amuse! Pia guerra est encore aux crayons pour le bonheur de ces dames et de ce dernier homme. A oui j'ai oublié, Yorick est accompagné d'esperluette son singe. Détail important sans doute pour la fin de l'histoire. Et superbe couverture de JGJones.

Scénario : La c'est un régal, un road movie a travers mes états unis qui s'arrete aujourd'hui dans un centre d'une organisation secrete. bon les israelienne débarque pour capturer le dernier homme
au meme moment ou le soyouz revenant de la station spatiale internationale se crash!!! Et la Vaughan tire les ficelles avec brio de ce réglement de compte.... ca suit son chemin logiquement... sans fautes...

Dessin : pia guerra est génial et son style colle bien a l'ambiance, un peu mélancolique, terne, desespéré...

Bilan : Un volume tranquille, qui poursuis la dynamique engagé dans les deux précédents, des intrigues aboutisse et le récit avance...

Petit Plus : Il est vrai cependant que je n'ai pas lu la seconde partie du volume autour d'une piéce de théatre ou quelque chose comme ca..... je le lis ce soir juré.... En plus paul chadwick dessine!!

note : / 5, a rangé a coté de..... des deux autres!!!

ps : bonne traduction jeremy.... je te donne un aussi
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".

Dernière modification par nicoalk13 ; 10/01/2007 à 12h04.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2007, 22h50
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais Y continue sur la lancée de 2 premiers tomes. L'humour, le suspense et l'émotion sont au rendez-vous. J'ai eu plaisir de retrouver Espereluette et son homme de maitre.

A découvrir (en choppant les Semic Books d'occaz) pour ceux qui sont passés à côté de l'histoire dernier homme.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2007, 22h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bordel, je me suis spoilé
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2007, 23h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
ouais, la balise spoiler serait appropriée.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2007, 12h10
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bon j'ai lu la seconde histoire du volume :



Histoire : Une troupe de commédienne qui parcours les états unis, arrive dans une petite ville de femme desespéré de ne pas avoir vu le dernier épisode des feux de l'amour. Et comme par hasard esperluette s'est échappé.... C'est donc la rencontre entre une ville rempli de femme et d'un petit singe a la couche sale! Si en plus, les gars de l'OMS s'en charge.... la fin est géniale et fait référence a plein de roman ou d'histoire ou la même chute pourrais arriver.... la si ca arrivait ca ferait pas le meme effet...

Dessins : Nickel! Chadwick remplace tres bien pia guerra.

je modifie pas la note mais le coeur y est!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2007, 10h16
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Le jour de mon anniv je ne pouvais que faire la critique du 13 soit XIII, ca vous dit quelque chose non? meme a toi fredeur?

allez on y va :



100 Bullets volume 3 chez panini

Premieres impressions : J'ai pas pu resister a le prendre, il m'a souris, j'ai tendu les bras, on s'est embrassé, le vendeur de la boutique a appelé les flics... notre histoire commencait bien.... 2 heures de gardes a vues apres, je pouvais enfin lire ce chtit bouquin.... azzarello toujours en forme avec un risso qui maitrise.... ca fait plaisir.

Retour vers le futur past : J'avais critiqué la série quand elle était paru chez semic.... mais aprés trois ans d'absence j'en redemendais..... et vous attendez pas a mieux cette fois ci....

L'Histoire avec un grand H : Deux histoires pour ce volume, une stand alone issue, et un arc en 3 partie d'un ancien protagoniste. La stand alone est sympa, car c'est sur des petits contextes urbains comme cela qu'azzarello est le plus fort!
L'arc en trois parti m'a mis fort déplu cependant.... enfin pas déplu mais énervé!!
On y retrouve
a paris. Cette personne doit y rencontrer un type ayant le meme point commun : la malette.
Et apres ca s'enchaine révélation sur révélation... ou plutôt annonce de révélation sur absence de révélation... et des rues de paris trés sympa!!! Je suis ressorti frustré de ce comics on y apprends que dalle!!!! a oui et j'adore la fin :


Scénar : bah les dialogues sont sur la forme trés bon... le fond dans un sens vu ce que je dis précédement, c'est comique des fois....

Dessin : Risso est au top! Longtemps que l'on avait pu le lire en vf!

Bilan : Grave déçu......

seulement : / 5
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2007, 16h39
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
de 2 choses l'une, 1) j'avais envie de pas que des critiques élogieuses, 2) la c'est pas dur, ca sent la fin....

XMEN THE END en 18 partie!!!




ca sent le cramé....

premieres impressions : papy nous ressort toutes ses intrigues et personages préférés pour la fin : les xforce de liefield, les lunettes de communications rouges, kitty pride a chicago, les enfants summers (mais cette fois refroidis), et puis plein d'xmen de 5 min.... mariage a gogo sans aucune continuité.... bref ca sent le mur!

histoire : c'est le mur... 18 parties pour ca... bref pas grand chose.... les xmen se font attaquer, enlevé, révéllé leur origines, bombardé, écrasé... et a la fin il y en a encore plein.... elle est ou la fin? on reprends pleins d'idées de momo et on les gaches dans de bonnes bastons toutes nul....

scénario : navrant

dessin : ahhh, le gros plus de l'histoire peut etre... j'aime pas beaucoup sean chen car il ne soigne pas beaucoup ses visages a deux expressions (bouche ouvert/bouche fermé) comme ses mains également a deux positions (vous aurez compris lesquelles..... mais bon c'est pas si mauvais ca passe encore! les couvertures de land puis de Gene Ha tiennent la sauce.

bref : une série sans réelle intéret pourtant une bonne sauce apocaliptique aurait été aprécié mais la c'est vraiment n'importe quoi....

note / 5 : bah oui 1/2 pour le comics et 1/2 pour les couvs...

a ranger : dans le bac a ocasion de votre comics shop....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2007, 17h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Wow, moi qui m'attendais a une critique des 18 parties, c'est expeditif ^^'
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2007, 18h26
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
non je ne m'acharnerais pas autant.... par contre la critique en 11 partie de Bone commence ce soir....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/01/2007, 14h20
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
bon Bone est pas encore la.... mais j'ai craqué pour necromancer par contre... Arg 15 euros quand meme....




Alors premieres impressions : une personne du forum me l'avait conseillé, je ne divulguerais pas son nom pour deux raisons : 1) je me souviens plus trop qui c'est, 2) je ne serais pas désagréable....
bon sinon ca sent le petit comics de magie, démons, ou autre... les dessins sont du top cow, bref rien de nouveau c'est du copier collé...

l'Histoire : Une jeune fille ouvre un livre de magie et crame toute sa famille et ses amies, seule survivante de ce massacre elle va recommencer une nouvelle vie grâce a son mentor qui lui apprendra la magie.....

Scénario : bon c'est linéaire, voir même un peu tiré par les cheveux des fois.... les trois premiers épisodes sont des flashback pendant que l'héroine se coupe les veines... euh la j'ai pas bien compris pourquoi a part pour raconter son histoire aux lecteurs.... et j'aime pas trop ca, elle devrait pas nous parler... enfin c'est un effet que j'aime pas....

Dessin : c'est sympa car manapul s'inspire de tout les artistes passé chez topcow ou qu'il a encré dans sa vie, et ca se voit! mais bon ca reste du top cow.... lol
son style est cependant bien maitrisé quoi que bien inspiré par d'autres... c'est correcte c'est déjà ca...

Bilan : bon ca vallait pas 15 euros, c'est clair, c'est sympa pour les gens qui aime buffy, mais j'ai préféré Strange girl, critiqué plus haut....

Allez c'est pas si mauvais alors /5 quand même.... mais 2.5 correspondrait mieux....

la prochaine fois j'écouterais pas monsieur medhi! Oups je l'ai dit....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/01/2007, 15h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Me tente pas du tout ce truc...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/01/2007, 15h52
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
T'as pas lu les dépêches AFP ?

Dernière modification par Schmürz ; 21/01/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/01/2007, 21h32
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Au risque de décevoir Mr Mehdi, j'ai trouvé Necromancer vraiment tout caca...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !