Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2010, 17h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Février 2010

Siege #2 : qu’est-ce que c’est beau mais qu’est-ce que c’est téléphoné !
Je n’avais pas trop donné mon avis pour le 1er numéro car je ne voulais pas trop tâche au milieu de la majorité des bons échos qui accompagnaient sa sortie (on aurait pu me trouver parti pris) alors que j’avais trouvé cela assez plat dans le déroulement des événements.
Par contre, pour le 2ème numéro, je ne peux pas me contenir : c’est bien simple, à part la victime du jour (en plus j’ai eu le nez fin, est-ce un signe de la prévisibilité de l’histoire?), je ne retiens rien de vraiment marquant pour ce numéro qui n’est qu’un prétexte à la baston (fort bien faite néanmoins). Le pire est que cela en remet une couche sur le fameux Sentry : après le Dark Avengers #14 qui m’a passablement énervé, ça sent la confirmation de mes craintes à tous les niveaux.
De plus, j’ai l’impression d’assister à un Secret Invasion en accéléré mais avec toujours l’histoire laissée de côté. Il n’y a aucune surprise qui me secoue le palpitant : le fameux instigateur de tout ce boxon n’apparaît même pas, le speech rassembleur du héros, s’il sonne juste, me semble téléphoné, l’échange Bucky / Steve a déjà eu lieu dans d’autres titres (à toi, à moi le bouclier, etc…), la fameuse mallette contient forcément une certaine armure pour vous-savez-qui (ou alors quelqu’un va la revêtir).
En tout cas, cela semble indiquer que Brian Bendis ne parvient toujours pas à réaliser un event après House Of M et Secret Invasion alliant le fond et la forme : le prochain chapitre risque d’être le 3ème round d’une baston où les morts vont certainement pleuvoir.
Toutefois, Brian Bendis réalise un event se suffisant à lui-même les ties-in ne semblent pas indispensables à la compréhension. Après, est-ce un bien pour un mal (ou l’inverse) ?
Ce qui m’énerve est qu’au-delà de l’(absence d’)histoire (je ne vais pas dire profonde car je n’y croyais même pas avant), c’est qu’il y a des qualités comme le rythme donnant une ambiance cinématographique assez rare à ce niveau : c’est le genre de comic pop-corn qui rendrait magnifiquement sur grand écran ! Toutefois, avec ce fameux rythme, c’est quand même un numéro que j’ai lu en 5 minutes alors que je me suis arrêté plusieurs fois pour admirer le taf d’Olivier Coipel qui démonte.
En effet, la vraie star de Siege reste le dessin du trio Olivier Coipel / Mark Morales (j’aimerai le voir encrer du George Perez !) / Laura Martin qui rend une copie impeccable (alors que, médisant, je pensais que ce serait à la bourre). Je regrette juste l’absence de seconds plans bien maquillés par la poussière soulevée ou les effets de vitesse.
Tiens, au fait l’exécution du vengeur ferait rougir un Black Lantern écœurant son ennemi : c’est une magnifique double-page qui est offerte avec du sang qui tâche ! Geoff Johns ne l’aurait pas reniée.
A mi-parcours (hé oui déjà), Siege me donne l’impression d’un passage obligé avant Heroic Age : du comic grand spectacle mais, pour le fond, il faudra repasser (ou attendre).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2010, 18h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Qui est le héros qui y passe dans cet épisode ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2010, 18h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2010, 18h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben moi je trouve les dessins de COIPEL pas terrible en fait. je viens de lire le #1 et vraiment......bof bof.....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2010, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais le #2 est une merveille (surtout pas la baston et les personnages)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2010, 21h42
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tiens, au fait l’exécution du vengeur ferait rougir un Black Lantern écœurant son ennemi : c’est une magnifique double-page qui est offerte avec du sang qui tâche ! Geoff Johns ne l’aurait pas reniée.
Sans aucun doute le chant du cygne de la violence bolognaise gratuite, et le début de l'âge brillant tant attendu, peuplé de nymphes chantantes chevauchant des licornes bleu céruléen sur des arc-en-ciel rutilants de scintillance.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2010, 22h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je me demande d'ailleurs comment Bendis saura gérer cela, il est depuis ses débuts le scénariste de l'urbain poisseux, de la caractérisation à outrance, et d'une décomposition façon nouveau roman d'actions ne le nécessitant pas, mais en comblant cette division par du vide narratif. Du coup ayant fait son chou gras là dessus, et ses services furent loués pour cela, je me questionne sur sa capacité à revenir à quelque chose de plus old-school, que ce soit dans le fond ou la forme.
Mais je suis taquin.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2010, 22h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2010, 10h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Sans aucun doute le chant du cygne de la violence bolognaise gratuite, et le début de l'âge brillant tant attendu, peuplé de nymphes chantantes chevauchant des licornes bleu céruléen sur des arc-en-ciel rutilants de scintillance.
Mince, tout le monde se barre sur la même métaphore à base de "the Marvel Universe turns, and heads towards unicorns and rainbows in The Heroic Age."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2010, 10h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
la page en question pour ceux qui aiment la bolognese...

__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2010, 10h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah ouai, quand même !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2010, 11h15
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ben ouais... Enfin bon on est dans un genre un peu violent par nature... Les mecs ça fait longtemps qu'ils font plus que redescendre des chats perchés sur des arbres.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2010, 12h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ouaip, maintenant ils t'atomisent les chats dans els arbres
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2010, 12h35
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai quand même été "choqué" par la façon dont ça arrive. Je ne vois pas trop comment il vont pouvoir le stopper maintenant.

Sinon, les dessins de Coipel, juste "whouaouh!!!!". La page de combat entre Ares et Balder, toutes les batailles, et j'adore la dernière page.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/02/2010, 12h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ouaip, maintenant ils t'atomisent les chats dans els arbres
C'est plus marrant convenons-en...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !