Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/04/2010, 10h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critiques VO Avril 2010

JSA all stars 5 :
Mais que c'est-il passé pour que les dessins soit si mauvais. Particulièrement PG qui a des problèmes de construction. Coté scénario rien de merveilleux. D'un coté Star bloqué dans le sub-realms avec Atom smasher (Qui doit être mind-wipper normalement). Et la JSA + l'injustice société face au King of tears (Avec apparition d'un nouveau perso qui sauvera King chiméra). Par contre pas trace se Johnny Sorrow (mon chouchou) sauf s'il est dans Atom Smasher !
Pas terrible terrible mais au moins y'a pas Magog !

Ultimate X 2 :
Ha ! Par contre que du Adams fait plaisir aux mirettes. Un numéro en voix off d'un personnage qui nous présente la "Nouvelle".

Que j'aime se relaunch !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/04/2010, 10h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Hop, ouverture du topic idoine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/04/2010, 00h02
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Question après avoir lu Batman and Robin 11 :


Oui, je pose des questions à la con. Et alors ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/04/2010, 20h11
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Hop avec un peu de retard, petite critique de Batman and Robin #11 :

on continue sur les excellentes bases du 10, et on rajoute encore plus de mystère concernant l'identité d'Oberon Sexton, la fameuse Batcave aperçu dans le dernier numéro, et le Dr Hurt qui revient en grande forme.
Moi qui suis pas mal intéressé par l'occultisme et tout ce qui a trait à la démonologie, cet arc est un véritable plaisir, et Morrison sait vraiment nous intéresser à ce genre de sujet, qui est mine de rien très proche de l'univers de Batman. Il arrive d'ailleurs à faire un petit pied de nez à tout les détracteurs du dernier épisode ( qui se plaignaient notamment par rapport à la Batcave secrète ), en livrant une explication très simple mais bien efficace .
Sinon, j'aime beaucoup le Richard Grayson dépeint dans ce numéro : Morrison m'avait fait peur dans les 2 derniers arcs, mais il se rattrape bien dans celui ci en faisant honneur au personnage de Dick, qui mérite définitivement son statut de Batman.
Damian quand à lui reste fidèle à lui même, et le twist final nous fait espérer un grand moment dans le prochain numéro.
Sinon Andy Clarke fournit un très beau dessin qui va très bien avec l'ambiance de l'épisode .

Verdict: 4/5 .

Le seul vrai reproche qu'on puisse faire, c'est l'attente d'un mois entre chaque numéro : on s'était habitué aux épisodes toute les 2 semaines . Vivement donc le 5 Mai pour la suite et fin de cet arc, qui livrera sans doute beaucoup de réponse à nos questions !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/04/2010, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Brightest Day #0



Carpe Diem
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Fernando Pasarin
Inker : Fernando Pasarin, John Dell, Cam Smith, Prentis Rollins, Dexter Vines & Art Thibert
Colorist : Aspen MLT’s Peter Steigerwald & Beth Stoleto


Debout les morts, pardon les vivants ! Ca redémarre !
Afin de maximiser les retombées de Blackest Night qui a changé la donne du DC Universe (mais aussi de continuer à engranger les sous), DC sort le concept de la série bimensuelle qui se rapproche évidemment des hebdomadaires que furent 52, Countdown To Final Crisis et Trinity (Wednesday Comics restant avant tout une expérience graphique). Histoire de voir si la leçon (que ce soient des points positifs et négatifs) de ces précédentes séries a été retenue au niveau de la gestion, de la synchronisation et de la finalité, DC place aux commandes du titre les 2 auteurs qui ont fait de Blackest Night un succès, Geoff Johns et Pete Tomasi (qui ont la bonne idée d’amener Ivan Reis et Patrick Gleason avec eux).
Avant de voir si, comme pour 52, les 26 chapitres de Brightest Day raconteront une année écoulée en temps réel, il est clair que cette série va surtout s’inspirer de Countdown To Final Crisis au niveau de l’organisation du DC Universe : comme Geoff Johns chapeaute le tout, il faut espérer que manque de communication façon Final Crisis (ah les New Gods, quel « bel » exemple) ne se renouvelle pas.
De plus, Brightest Day marque le coup d’envoi de plusieurs séries qui vont venir se greffer (à court terme, à moyen terme ?) au travers d’une bannière indiquant qu’il y a une histoire derrière le retour de certains personnages : il y a Flash (qui débute enfin cette semaine !!) et l’autre bimensuelle Justice League – Generation Lost notamment.
A ce sujet, est-ce que ce Brightest Day #0 saura éviter l’écueil de n’être qu’un aperçu de ces titres à la manière d’un Brave New World ou d’un DC Universe #0 (qui s’en étaient très bien sortis néanmoins) ou lancera-t’il directement l’intrigue principale ? Est-ce que cela va bien se focaliser sur les 12 apôtres (auquel cas il manque Jésus) ? Est-ce que la White Lantern sera au programme ? Quid Deadman et/ou Rama Kushna ? Quelle est cette menace contre laquelle les héros vont devoir se liguer ?
Sinon, vu le titre de la série, faut t’il s’attendre à un spin-off de Green Lantern (vu que Blackest Night devait à l’origine être centrée sur cet univers) ou plus vraisemblablement du DC Universe ?
En tout cas, pour un 1er épisode, il faut que Geoff Johns et Pete Tomasi donnent (méchamment) envie au lecteur de rester et j’attends des révélations pour le coup !
Déjà, il va falloir dépasser la couverture de David Finch (qui peut faire beaucoup mieux) : heureusement, c’est Fernando Pasarin qui se charge de l’ouverture (avant de migrer sur Emerald Warriors toujours avec Pete Tomasi).



Ceux qui attendaient des réponses avec cette ouverture risquent d’en être pour leurs frais : c’est en fait un long prologue passant en revue les différents ressuscités et leurs états d’âme bien différents et leurs réactions devant leur retour dans la lignée de la conclusion de Blackest Night #8.

En effet, cela joue à fond la carte de la continuité des 2 events prouvant bien qu’il y a un plan (du moins une histoire), après, il faut savoir de quoi ça parle et de ce côté, Geoff Johns et Pete Tomasi sont assez chiches : s’il n’y avait vers la fin une page annonciatrice de moments marquants dans un style qu’affectionne Geoff Johns, j’aurais conclu à un Who’s Who certes bien fait mais qui manquait presque d’un fil directeur.
Enfin, ce n’est pas totalement vrai car il y en a un avec Deadman qui se substitue au lecteur : parachuté dans cette histoire sans savoir de quoi il retourne, il vient observer les revenants et s’interroge.
Après, ce qui fait le sel de l’histoire est évidemment que chaque personnage ne réagit pas de la même façon : entre incompréhension, frustration, culpabilité, colère, etc., il y a de quoi faire surtout quand dans la liste il y a aussi des Bad Guys… Il n’y a pas de manichéisme trop prononcé.
Il y a tant de possibilités sur leur futur : les héros resteront-ils droits ? Vont-ils essayer de profiter de cette 2ème chance par tous ? Les vilains le sont-ils vraiment ? Etc..
D’ailleurs, la scène avec Zoom continue de me laisser croire que celui de Flash – Rebirth est bien le même.

Après, ces différentes scènes couplées à la vision de la fin ne m’enlèvent pas la sensation que c’est aussi et surtout un aperçu des différentes séries à venir : c’est dommage.
De même, la dernière page semble amener tout droit à Green Lantern #53 presque comme si ce futur épisode était la suite logique et directe de Blackest Night #8. Cela peut aussi avoir l’avantage de ne pas léser le lecteur d’une seule série sans avoir besoin de suivre la série bimensuelle.
A ce sujet, je regrette que le Blackest Night Director’s Cut ne soit pas sorti avant Brightest Day #0 (il faut croire que Blackest Night terminé, les retards peuvent reprendre leur cours « normal ») surtout s’il devait y avoir des détails importants…
En attendant, le côté preview est accentué par les couvertures déjà connues des nombreux titres avec la bannière Brightest Day : néanmoins, le fait d’avoir lu Flash #1 après le dissipe en partie car Geoff Johns ne revient pas dessus (et attaque un arc prometteur).
Heureusement, Brightest Day va avoir droit à ses intrigues et le mystère de l’entité ne sera pas le seul au programme : reste à voir si tout cela s’inscrit dans un plan à long terme ou si c’est pour diversifier les numéros.
Au moins, c’est prometteur et donne envie d’en savoir plus ! Mission accomplie.

Sinon, j’ai un regret : des personnages sont de retour et, hormis Flash, Atom et la clique des Green Lanterns dont évidemment Hal, aucun autre héros ne vient tailler le bout de gras avec un revenant ou même s’interroger sur la nature de leur retour. Ils acceptent aussi simplement la résurrection ? La suspicion n’est pas de rigueur ?
Si Bruce était là, cela ferait belle lurette qu’ils les auraient passés au crible comme un certain Green Arrow il y a quelques années…

Au niveau de l’écriture, Pete Tomasi semble gommer certains tics de Geoff Johns : il n’y a pas de violence à outrance (mais l’hémoglobine est présente sur une page) et les dialogues ne font pas qu’expliquer ce que le lecteur est en train de lire et découvrir (ce qui est frappant sur certains numéros de Geoff Johns à la relecture). L’interaction promet beaucoup !

C’est aussi le cas du dessin même si, pour cette ouverture, la série a donc droit à la prestation de Fernando Pasarin qui ne sera pas là pour la suite : c’est superbe !
J’ai eu droit à l’une des plus jolies Mera qu’il m’a été possible de voir et Jade n’est pas non plus. Je retrouve le découpage caractéristique des titres de Geoff Johns.
Il y a un petit côté Phil Winslade sur certaines cases très sympathique : j’espère que ce surplus d’exposition va lui permettre d’accéder à la reconnaissance qu’il mérite.
Sinon, vu toutes les intrigues qui ont débuté, est-ce que les dessinateurs (Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado et Ardian Syaf) vont se les partager pour donner une unité graphique aux histoires ? Il va falloir attendre les 1ers numéros.

Voilà un bon numéro qui lance un an d’aventures prometteuses.

D’un côté plus personnel, même si la série a l’air très intéressante, il n’est pas sûr que je fasse les 26 numéros en chronique bimensuelle…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/04/2010, 21h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
D’un côté plus personnel, même si la série a l’air très intéressante, il n’est pas sûr que je fasse les 26 numéros en chronique bimensuelle…


Je comprends hein , c'est un sacré investissement, mais c'est bien dommage
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/04/2010, 11h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Daytripper #5:
Un numéro avec un Bràs enfant cette fois. C'est beau, bucolique et ensoleillé. Une vraie bouffé de fraicheur. En plus, c'est magnifique.
J'aime. C'est beau, dans le texte et dans l'image.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/04/2010, 12h14
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

D’un côté plus personnel, même si la série a l’air très intéressante, il n’est pas sûr que je fasse les 26 numéros en chronique bimensuelle…

Dommage tes critiques m avaient bien aider à appréhender le DC universe lors de trinity et final crisis

Mais c est sur que c est un sacré boulot !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/04/2010, 12h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et pas de critique de Flash #1?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/04/2010, 12h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Et pas de critique de Flash #1?
Bin non

J'en ferais peut-être une rapide si j'ai le temps mais pas une avec scans et tout.


Je consacre assez de temps aux comics pour ne pas en rajouter, pas envie que ce soit une corvée (news, sollicitations et previews, ça prend du temps!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/04/2010, 12h55
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message


Je comprends hein , c'est un sacré investissement, mais c'est bien dommage
Je plussoie.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/04/2010, 13h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je consacre assez de temps aux comics pour ne pas en rajouter, pas envie que ce soit une corvée (news, sollicitations et previews, ça prend du temps!)
On en a déjà parlé, délègue nondudiou!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/04/2010, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est clair que ca prend du temps, et qu'en plus, tu as quand même plutôt bien donné ces dernières années. au fur et à mesure on s'essoufle !!!!!
(je sais de quoi je parle, et encore, j'ai pas toutes les previews et tout ça ! )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/04/2010, 19h04
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
On en a déjà parlé, délègue nondudiou!
Ouais, délègue, je préfère voir tes critiques de comics que des previews.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/04/2010, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
perso, moi aussi.....
(bon sauf peut être les sollicitations ).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !