Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/06/2010, 17h17
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Brightest Day #3

Alors, pour un numéro intitulé "revelations" c'est très fort quand même
Bon, j'avais senti le truc arriver, étant donné que l'intrigue principale, c'est le mystère des 12 résurections, mais on apprend pas grand chose. Le scénario continue d'être très bien développer par contre, et vu les cliffs de ce numéro, le prochain risque d'être excellent.

Greek Street #12

Bon, plus besoin de dire du bien de Vertigo. On passe à autre chose avec cette nouvelle histoire, ça reste très bien écrit, par contre, le changement de dessinateur me déplait, j'aimais beaucoup Davide Gianfelice.
Par contre, le parallèle avec les légendes grecques, c'est parfois vite expédier, et on a du mal à s'y retrouver, surtout dans le 1er arc...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/06/2010, 07h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
X-Factor 205: ça redevient très bien (je m'étais un peu assoupi en Latvérie...)
Comme quoi, même pendant un crossover, le niveau peut remonter)

Booster gold 32: la guerre Jurgens / Dematteis-Giffen continue! (les lignes de crédits de l'épisode méritent l'acaht à elles seules!)
BG au XXXème siècle, en plein milieu de la Great Darkness war, c'est à la fois beau, triste, voire poignant, et forcément hilarant.

Chance de pouvoir lire ces 2 comics à la suite.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/06/2010, 17h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers Academy 1
Beaucoup de mystère. Des personnages attachant de par leur santé mise en balance. Un Robby Baldwin encore Penance malgrè retour au costume de Speedball. Une jolie Tigra.
C'est a suivre assurément !

Booster Gold 33
Un épisode ou le tableau de Rip n'a comme inscription qu'un poney et un papillon graçe à Rani. Mais un retour dans le passé bien simpa même si ce numéro me laisse un gout de vide.

Avengers Prime 1
Tout commence par une bonne dispute entre deux des vengeurs. Puis ensuite le scénariste assure un numéro bien aventureux. Chacun est séparé. J'ai adoré Steve demandant ça route à des gobelins. Cela Finit avec un cliffangeur ou l'ennemie est sublime.

Justice League Generation Lost 3
Les héros font face au omacs et Bea (Fire) au checkmate. Max Llord à très bien monté son plan mais le scarb de blue bettle se souvient de lui. Surement une brêche dans le plan de max qui a envoyer les omac l'éliminer.

Ultimate Spirer man 11
Un dessin moins intéressant sur ce numéro
Tante may demande au jeune d'arrêter les sauvetage pendant un temps
MJ montre sa vidéo et avec peter ils vont le donner au buggle.
Mais JJJameson n'est pas qui il parait être.

Justice Sociéty of America
Enfin la contre attaque des héros ... Un gout de tout ça pour ça. Surtout que la couv n'a rien a voir avec le numéro qui prométtait la fin du run. Mais non encore 1 à suivre.

Batman 700
Si quelqu'un peu m'éclairer j'ai pas trop compris. En gros c'est pour nous montrer que le Batman est imortelle. Mais j'aurais préférer une vraie enquête à ce puzzle sans queu ni tête.

Dernière modification par Slobo ; 10/06/2010 à 21h31.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/06/2010, 17h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Avengers Prime 1
Une bonne dispute entre deux des vengeurs pour assurer un numéro bien aventureux. Chacun étant séparer. J'adore Steve qui demande ça route à des gobelins. Et l'ennemi Finir avec un cliffangeur ou l'ennemie est sublimée.

J'ai rien compris à ce que tu as écrit...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/06/2010, 17h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
X-Factor 205: ça redevient très bien (je m'étais un peu assoupi en Latvérie...)
Comme quoi, même pendant un crossover, le niveau peut remonter)
Surtout quand c'est le meilleur truc du crossover
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/06/2010, 21h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

J'ai rien compris à ce que tu as écrit...
Oulà oui j'édite ! Désolé !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/06/2010, 10h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Batman 700
Si quelqu'un peu m'éclairer j'ai pas trop compris. En gros c'est pour nous montrer que le Batman est imortelle. Mais j'aurais préférer une vraie enquête à ce puzzle sans queu ni tête.
Et pourtant, il y a belle et bien une histoire dans ce Batman 700. Celle de ce docteur et de son casque temporel que vont croiser les différents batmen à différentes époques.
Perso, j'ai bien aimé ce numéro anniversaire. Morrison nous sort une de ses idées tordue comme il les aime et en profite pour faire un tour d'horizon de la lignée Batman et même, les relier les uns aux autres. J'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Au début, on se demande un peu c'est quoi ce bordel. Et puis les éléments se mettent en place et on pige mieux le truc. En plus, les différents dessinateurs pour chaque époque amène un côté sympa supplémentaire au truc.
Mis à part Kolis évidemment, qui derrière cette colo n'arrive pas à cacher ses problème aux dessins (pauvre Robin, il souffre d'une déformation de la boîte crânienne différente à chaque case). Dur le remplacement de Quitely.
Donc, ouais, vraiment bien aimé l'histoire, même qu'en fait j'en aurai bien repris un peu plus en vrai. D'ailleurs, vu les bonus du truc, j'aurais vraiment aimé avoir plus d'histoire.
Parce que franchement les pin up, mis à part deux trois, elles ne cassent pas trois pattes à un canard non plus.
Quand au plan de la batcave sur 4 pages. Hum, plus que dispensable. Largement.
Et je ne parle même pas de la preview de Batman Odyssey.
Trop de remplissage inutile au détriment d'une histoire qu'on aurait bien vu continuer encore un peu. D'ailleurs, vu les toutes dernières pages de l'histoire, on sent bien que le père Morrison en avait encore sous la pédale.

Sinon, pour la question, non, Batman n'est pas immortel. Mais si quand même.
Quand même, il était bien ce numéro.


Sinon, Daytripper 7 est encore une fois excellent. Fabio Moon livre un taf toujours aussi bon à regarder et l'histoire nous emmène loin, loin.. Par contre, assurément le numéro le plus sombre de la série. Et pas que pour la fin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/06/2010, 23h51
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Morrison est de plus en plus bon sur Batman (j'ai seulement survolé ses premiers B&R mais ça ne m'a pas géné dans la lecture de ce 700).
Il fait une sorte de résumé de son propre run tout en y ajoutant une enquête reposant sur quelques unes de ses idées barrées
Il fait également un bilan sur le personnage de Batman et sa place dans le temps.
Non, de la très bonne came, auto-contenue en plus.
Les dessinateurs brillent tous plus ou moins (Kubert et Quitely dans les plus, Finch dans les moins même si quelques idées dans les designs sont pas mal).
Après il y a Kolins que j'aime bien d'habitude mais qui là se fait massacrer par la colorisation. Ça donne une espèce de bouillie floue vaguement inspirée par Isanove, coloriste qui n'a déjà pas mes faveurs.
En moins, le prix est un peu trop élevé au regard du nombre de pages vraiment intéressantes.
Un must-buy en tout cas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/06/2010, 10h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, kolins, je ne trouve pas qu'il se fasse massacrer tant que ça par la colo.
Bon après, apparemment, c'est le type de colo que tu n'aimes pas.
Mais perso, je trouve son trait bien plus problématique que la colo.
L'encéphalite de Robin, oulala, elle est aiguë.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/06/2010, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu à la suite Thanos Imperative : Ignition et Thanos Imperative #1. Je crois que c'est la meilleure façon de faire, tant le #1 est un complément du prologue Ignition. Je pense que les lire séparément et à quelques jours d'intervalle aurait été préjudiciable alors qu'il me semble clair que dans l'esprit d'Abnett et Lanning, les deux doivent être parcourus ensemble.
Globalement, j'étais un peu déçu du duo d'auteurs qui me plaisaient tant depuis Nova #1. Déçu de War of Kings, un événement creux, peu dynamique, long, sans grande imagination et qui n'a été fait que pour ses conséquences ; un événement Marvel classique donc, mais qui différait des précédents Annihilation et Annihilation Conquest, meilleurs même si le second souffrait d'un deus-ex-machina facile. Déçu aussi par Nova et Guardians of the Galaxy, toujours bons mais devant montrer l'existence du Cancerverse, l'univers où la Vie a vaincu la Mort et où les reprises de Lovecraft pullulent. Pourtant, alors que j'adore cet auteur, j'étais frustré car ça n'allait pas au bout : c'était visuellement des monstres lovecraftiens, mais ça ne jouait pas le jeu à fond. Si en plus les intrigues étaient limitées et tiraient sur les bonnes idées mises en avant trois/quatre mois plus tôt, ça ne rendait pas la lecture de ces titres aussi jouissive qu'avant.
Cependant, les deux derniers numéros avant la "pause" (que je crains définitive) relevaient le niveau et me donnaient envie de lire Thanos Imperative, même si le retour du Titan Fou me déplaît tant son trépas était bien écrit. DnA allaient-ils retrouver la foi, leur imagination et surtout leur écriture dynamique agrémentée de dialogues croustillants ? Oui, doublement oui même !
Soyons cependant clairs : Thanos Imperative ne commence pas aussi fort qu'Annihilation ou Annihilation Conquest, mais est déjà bien plus sympa' au début que War of Kings. Partant d'une nouvelle invasion, DnA distillent quelques rares clins d'oeil et révélations sur le Cancerverse, mais qui sont suffisamment importants pour donner très envie de lire la suite. La mise en place est pour le moment encore inachevée mais ça fait plaisir de revoir les personnages maîtrisés, les dialogues fuser et la tension monter.
J'ai pour autant un bémol : alors que les dessins assurent bien, je crains que Thanos Imperative #1 souffre un peu de son côté complément d'Ignition, notamment dans son cliffhanger trop classique. Dommage un peu, surtout qu'il m'apparaît de plus en plus que Nova et Guardians of the Galaxy ne reviendront pas, ou en tout cas pas avec DnA. La modification sur Drax indique une sorte de retour en arrière qui n'est pas fondamental et sauvegarde l'essence du "Brutal Yoda" apparu dans la mini-série de Giffen il y a plusieurs années, mais je crains bien que les futurs auteurs des séries cosmiques ne veuillent quelque chose de plus "rétro".
Ransom parlait il y a quelques semaines d'un Jeph Loeb sur ces titres, et je crains que cela soit le premier signe annonciateur. Je suis peut-être parano, mais ça fait cogiter.

Après, j'ai aussi eu le plaisir de lire Fantastic Four #579 : plaisir de lire mais pas plaisir de voir. Neil Edwards tente d'assurer en clone de Hitch et ne parvient que difficilement à assurer la partie graphique. Dommage, très dommage même car Hickman me plaît toujours sur le titre, dans un numéro encore une fois où il ne se passe pas grand-chose mais où les éléments se mettent en place, où les personnages sont compris et bien dirigés. Vivement la suite !
Cependant, petit bémol : j'apprécierais plus d'éclairage sur Johnny, Ben et surtout Sue. Reed est bien remis dans ses chaussures de scientifique humain et humaniste (et il en avait besoin !), mais il y a aussi beaucoup de travail sur les autres membres du groupe. Si Hickman y déploie le même talent, on peut espérer un run digne des meilleurs sur le titre. J'ai hâte.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/06/2010, 20h36
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
lire ta critique des ff me fait penser à un truc d'ailleurs, j'ai l'impression que justement les auteurs ont trop tendances à ne développer que les 3 autres personnages de la famille que quand Reed est "absent" ou supposé mort.

Sinon quelqu'un lit du second coming et tout ce qui se rapporte?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/06/2010, 00h45
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve


lu ce soir DV8 Gods and Monsters de brian wood et rebekah isaacs.
En grand fan que je suis de DV8 (oui j'ai parfois honte, mais je mange des chips aussi je vous rassure) je me suis pris ce premier numéro d'une série en huit parties à Montpellier. Ca casse pas trois pattes à un canard, ça se laisse lire, c'est assez nouveau et on à hâte de voir la suite.

En gros l'histoire raconte comment l'équipe tombe de nulle part pour arriver ben...nulle part c'est à dire une espèce d'Australie peuplée d'autochtones fantômes
Mais qui les a envoyés là? Et où sont-ils exactement?

C'est un bon démarrage je trouve, assez simple, manque juste un peu plus d'explication sur qui et qui, mais bon, ça ne gêne pas des masses à la compréhension du truc. Petit bémol aussi sur la colo, sinon les dessins sont assez funs pour moi.

Vivement la suite!

pas encore lu les quelques pages de preview de Garrisson contenues dans le numéro, j'éditerai ce message si ça vaut le coup
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/06/2010, 10h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
lire ta critique des ff me fait penser à un truc d'ailleurs, j'ai l'impression que justement les auteurs ont trop tendances à ne développer que les 3 autres personnages de la famille que quand Reed est "absent" ou supposé mort.
C'est pas faux : peut-être l'ombre du leader/fondateur/mentor/scientifique du groupe est trop lourde pour les autres. Cependant, les runs d'anthologie comme ceux de Byrne ou de Waid ont vu Sue, Ben et Johnny mis en avant avec un Reed toujours présent, même si un peu en retrait. Même Claremont y était parvenu.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/06/2010, 11h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Je suis bien d'accord avec toi (j'aimais bien pour ma part les deux premiers runs cités), mais je pense que c'est bien peu d'épisodes comparés à ceux centrés sur Reed
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/06/2010, 11h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais... bon, après, ces runs sont quand même assez longs (six ans pour Byrne, quatre ans pour Waid, plus de deux ans pour Claremont), donc c'est déjà pas mal. Sans compter le long run de DeFalco où Reed disparaît pendant plus de deux ans, aussi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !