Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/07/2010, 11h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Toi, continues, tu seras tondu à la fin.
Ah bin, non, c'est déjà le cas.

Et puis flooder pour dire du mal une énième fois des Vengeurs de Bendis ou flooder à la mast'...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/07/2010, 11h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Bon, allez , ça suffit
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/07/2010, 11h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je peux très bien flooder pour dire que Bendis nous revend encore et toujours la même came avec quelques variantes histoire de dire qu'il y a de l'évolution.

Combien de fois "les Vengeurs en terre sauvage", combien de fois "les Vengeurs contre Red Hood"?*
C'est juste très lourd à la longue, et du coup, des gars comme moi qui apprécient Immonen et JrJr, ben, ils achètent plus leur comics. Parceque, ouais, un scénario, ça compte, bordel, et Bendis, il est devenu une grosse caricature de lui-même. Et je dis pas ça parce qu'il a grossi de moitié en deux ans.

*Edit: Dans la mesure où un rythme ternaire, c'est mieux: Combien de fois "Les Vengeurs violent Docteur Strange et Steve Ditko?"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/07/2010, 11h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #6



Dead Zone
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado
Inker : Vicente Cifuentes, Mark Irwin, Christian Alamy, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr


Enfin ! Voilà le dernier numéro de Brightest Day logiquement sans lien apparent à toutes les intrigues si DC tient évidemment ses promesses…
Si oui, faut-il s’attendre à un cliffhanger en conséquence vu que tous les titres estampillés Brightest Day indiquent que la relation des ressuscités avec le White Lantern va être révélée en Août ? Est-ce que le Comic-Con en dira plus sur le sujet ? Est-ce que le teaser par Ivan Reis lâché par Rich Johnston contient des indices à ce sujet (et j’ai déjà commencé à m’arracher les cheveux) ?
En tout cas, DC a malicieusement glissé un teaser sur le « retour » (?) des Black Lanterns pour que les sollicitations d’Octobre ont confirmé en tant que couverture…
En attendant la confirmation ou l’infirmation de la venue des révélations, ce numéro est aussi et surtout la promesse que Martian Manhunter fait son grand retour : l’une des plus intéressantes intrigues revient au devant de la scène alors qu’elle n’a pas été trop développée. Seulement, je m’interroge : avec l’annonce de la migration de Patrick Gleason vers Batman & Robin, est-ce la dernière apparition de l’artiste ? Quelle influence cela aura t’il dans la foulée sur l’histoire de J’Onn J’Onzz ? Quelqu’un d’autre va dessiner ? Joe Prado ?
Si J’Onn J’Onzz revient, est-que l’imbuvable Firestorm aussi ?
Après, j’espère avec avoir un retour sur les dernières révélations au sujet d’Aquaman et de Mera, tout comme un éclaircissement sur les possibilités ou l’incapacité de Deadman (quoique cela peut avoir un lien avec ce que j’ai dit plus haut…) !
En tout cas, voilà un épisode a priori charnière pour une série qui n’a pas dépassé la seconde : j’en ai marre du rythme pépère ! Alors est-ce le bon moment ?



Ainsi, il faudra attendre encore un numéro pour que la série passe (définitivement ?) la seconde…
Enfin, comme les sollicitations indiquent que le 1er HC de Brightest Day contiendra les épisodes 0 à 7, je subodore que la révélation se fera en dernière page du #7 et pas avant histoire de délayer un peu plus. Au moins, Geoff Johns a confirmé en interview que ce futur numéro est un tournant.
D’ici là, c’est un épisode façon vases communicants que Geoff Johns et Pete Tomasi offrent : Firestorm et J’Onn J’Onzz (lui c’était prévu) reviennent avec de la place laissée par Hawkman (il s’occupera de sa copine plus tard…). Heureusement, Aquaman et Deadman sont de la partie garantissant ma ration d’Ivan Reis.

Ainsi, J’Onn J’Onzz revient c’est déjà plus clair sur les motivations de la personne de son passé qui a ressurgi : les auteurs fournissent une explication qui tient la route sur son absence de manifestation depuis des années.
Après, la suite de l’enquête du Martian Manhunter (c’est son job après tout) prouvent que cela aurait pu être abordé autrement et de façon plus logique vu le background des martiens déjà introduits dans le DC Universe. Est-ce que la confrontation est pour bientôt ? Pourquoi un cliffhanger une fois de plus prévisible ?
Sinon, pour le fameux personnage qui en a près le petit homme vert, la façon dont laquelle il est présenté renvoie d’une certaine façon à l’intrigue de Firestorm : une petite voix semble diriger les opérations…
Bin oui, concernant le binôme Jason / Ronnie, les auteurs continuent à entretenir l’ambigüité sur un reliquat de Black Lantern : toutefois, ils tempèrent comme quoi tous les revenants gardent des souvenirs de leur expérience passée.
Sinon, ils en profitent pour amorcer la renaissance du héros (sur le refrain de « A grands pouvoirs, grandes responsabilités », « L’alcool, c’est mal », etc…) mais c’est toujours aussi bof. Petite suggestion : virer Scott Clark…

Ce n’est pas le cas d’Aquaman ou Deadman.
Pour le 1er, il est clair désormais que le retcon est total avec Mera quand l’historique du personnage est connu mais, à moins de connaître son CV par cœur (ce qui n’est pas mon cas ), il n’y a rien d’infâmant : Geoff Johns refait pour le coup l’histoire en s’appuyant sur des images du passé déjà plus accessibles pour le lecteur moyen.
Si ce n’est pas d’une folle originalité (le coup de la sœur…), ça a le mérite de tenir la route comme pour Martian Manhunter.
Heureusement, pour le 2ème, Geoff Johns s’attaque à une page blanche et peut raconter ce qu’il veut s’en avoir besoin de retconner quoi que ce soit : la White Lantern est son bébé et il s’amuse à semer des indices qui, au 1er abord, ne semblent pas pouvoir s’emboîter…
Je sens un coup de Jarnac quand la lumière va se faire…
En attendant, les auteurs n’oublient pas que Deadman doit réexpérimenter certaines sensations oubliées depuis son trépas. Ah oui, le Black Lantern promis n’était pas forcément celui attendu… ou pas…

C’est encore un épisode qui se focalise sur les quêtes personnelles de chaque personnage avec u gros focus sur Martian Manhunter qui en avait bien besoin après 2 numéros d’absence.
Après, comme ce sont les mêmes ingrédients depuis le début : il n’y a pas de bonne ou mauvaise surprise.
Pourtant, je sors presque marri de ce numéro car je pensais sincèrement avoir des une amorce de révélations car c’est quand même ce que le synopsis de Juillet promettait :

Citation:
Deadman discovers the truth behind the formation of the White Lantern and what it means to the twelve returnees and the rest of the DC Universe. Plus, Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman, Hawkgirl and Firestorm discover the price for their resurrections...and why they may be doing more harm than good to the world.
Faut-il y voir un effet pervers de San Diego ? Comme le teaser d’Ivan Reis coïncide avec le lancement des festivités, il faut croire que DC n’envisageait pas de révéler quoique ce soit avant. Le gars chargé d’écrire les textes s’est pris dans le tapis à cause de cela ? Tout comme celui qui indiquait à David Finch de réaliser les couvertures ? Ah, ce sacré Black Lantern Firestorm, j’ai toujours un arrière-goût de m’être fait avoir…

Au moins, c’est le dernier épisode (enfin !!) de ce style.

Seule la prestation graphique n’a pas manqué à sa promesse entre valeurs sûres et artistes dont je me serais bien passé.
Il est désormais clair que Joe Prado épaule Ivan Reis sur les décors mais cela se marie bien. Mera est toujours aussi whaou !
La valeur ajoutée est évidemment le retour de Patrick Gleason (qui risque de se faire rare avec Batman & Robin ?) : c’est plus fin que Green Lantern Corps. Parce que ce n’est pas le même encreur ?
Pour la couverture très aérienne de David Finch, je ne vois pas la signification par rapport à l’intérieur…

Vivement le mois d’Août !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/07/2010, 12h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Saluons ce magnifique recadrage de topic effectué par Scarlet, qui décidément, non, ne fer pas tout Brightest Day!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/07/2010, 12h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non là c'est parce que je suis en RTT pour 2 jours.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/07/2010, 12h39
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master, roi de la pomme de terre
Voir le message
Je peux très bien flooder pour dire que Bendis nous revend encore et toujours la même came avec quelques variantes histoire de dire qu'il y a de l'évolution.

Combien de fois "les Vengeurs en terre sauvage", combien de fois "les Vengeurs contre Red Hood"?*
C'est juste très lourd à la longue, et du coup, des gars comme moi qui apprécient Immonen et JrJr, ben, ils achètent plus leur comics. Parceque, ouais, un scénario, ça compte, bordel, et Bendis, il est devenu une grosse caricature de lui-même. Et je dis pas ça parce qu'il a grossi de moitié en deux ans.

*Edit: Dans la mesure où un rythme ternaire, c'est mieux: Combien de fois "Les Vengeurs violent Docteur Strange et Steve Ditko?"
Ben non parce que pour le coup, en période Bendisienne les Vengeurs vont 2 fois en Terre sauvage et on fait le focus 2 fois sur The Hood... donc même si c'est moins rythmé le binaire et plus en phase avec la réalité.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/07/2010, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Legacies continue son petit bonhomme de chemin vers les sommets tant cette version DC de Marvels sonne juste.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/07/2010, 09h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens, hier j'avais un petit moment de calme, du coup j'ai voulu me lire l'Officer Downe de Casey qui dormait tranquillement depuis la semaine dernière.
Ça commence ultra bien. C'est tellement con et abusé que c'en est ultra fun. Casey case plein de petites idées assez marrantes, visuellement il a pas mal de petits trucs à voir très rigolo (surtout la page avec l'attaque des ninjas en tong). Bref, c'est du fun bourrin avec des concepts cools, bonne lecture.
Sauf que. Le truc a un problème d'impression. En fait, il y a 8 pages en doubles (deux doubles feuillets en gros), soit 8 pages de l'histoire qui disparaissent. Ah merde. Et en plus, pas au moment où on s'en foutrais, non (même si en vrai, les temps morts n'existent pas dans ce truc).
Du coup, voilà, 5 dollars (donc euros) et une excellente BD bien fun gâchés par une erreur à l'impression. Les glandes.

Par contre, si vous le trouvez sans problème, choppez le, ça déboite!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/07/2010, 11h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Time Master : Vansih point 1
De très bon coté à ce Time Master même si les "return of batman" nous montraient déjà l'équipe sur les traces de Bruce.
On en apprend un peu plus sur Rip Hunter (Y'aurait eut l'occasion de donner son vraie nom au lecteur, mais non !)

New Avengers 2 :
Beaucoup moins décevant que Avengers ou Avengers Académy. Survitaminé par de la bonne action, même s'il n'y a pas de grosse surprise.
J'adore les mômes se demandant le nom de Mockingbird lorsqu'elle leur taxe leur caméra. le "Qui gagne dans un Match Luke Cage/Things". Et le j'habite là et excellent, j'imagine trop les gosses aller sonné à la baraque pour récupérer leur bien .
Sinon on voit que civil wars et bien loin. Ils se battent sans complexe dans un parc avec public autour

Power Girl 14 :
3ème fois que booster vient chercher PG pour rien. Des dessins plus ou moins bon. Un bon retour du Parasite ! C'est simple mais y manque le coté fun des équipes d'avant !

Dernière modification par Slobo ; 23/07/2010 à 13h16.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/07/2010, 11h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Gaffe à la conjugaison

Pour Time masters, est-ce que ça peut se lire indépendamment de Return of Bruce Wayne (que je lirai en VF) ? (je m'en fiche si du coup je me spoile l'histoire de Morrison, je veux juste être sur de pouvoir comprendre l'épisode )

Et concernant le nom de Rip, moi je pense que c'est un mystère qui ne doit jamais être révélé.
Le fait de savoir qui est son père est suffisamment bon, pas besoin (selon moi) d'en savoir plus (même si, ok, le nom ne changera pas vraiment le personnage... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/07/2010, 11h48
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Aucun souci pour lire Time Masters sans avoir lu Return of Bruce Wayne, ç'est quand même très indépendant. Ya quelques petits détails que tu pourras peut-être ne pas capter ( et encore ), mais franchement rien de terrible.
En tout cas tu peut foncer dessus sans hésiter, de la très bonne came
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/07/2010, 13h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je n'ai lu que les deux premiers Return et encore le deuxième je l'ai plus feuilleté. Et j'ai pas eut de problème sur Time Master !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/07/2010, 14h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok, merci à vous deux, je prendrai ça à mon prochain passage à la boutique pour ma dose mensuelle !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/07/2010, 12h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Petit retard: Joker'asylum trucmachin : Killer Croc : Vraiment pas mal du tout, script et dessin. Un peu bateau à la fin, mais si bien exécuté, ça va.

Lacks boobs, cela dit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !