Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/07/2010, 12h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 291
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens juste de le lire aussi!
Il est clair que le fin se devine bien avant mais c'est fou comment un personnage silencieux est expressif au milieu d'une meute!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/07/2010, 12h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, par fin, je voulais dire le "put me back", pas la dernière page.

Sinon, ben oui, le Powergirl 13 n'est pas si décevant.... il est déjà mieux que la couv (un bon signe), et est un spin-off de Maxwell Looooooord' s return, alors..
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/07/2010, 13h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 291
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le #14 est dans la lignée donc la nouvelle direction du titre se précise.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/07/2010, 13h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je dirais que le 14 est moins chiant que le 13. Qui avait un gout de redondance !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/07/2010, 15h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je l'ai arrêté au #12 faut pas déconner, rien à foutre du rattachement de la série avec le reste de la super continuité post blackest night de l'univers DC. tout le sel et l'originalité de la série ont foutu le camp, PG c'était une des rares séries cerceau étoile lisible et drole, là c'est retour à la soupe.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/07/2010, 16h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
je l'ai arrêté au #12 faut pas déconner, rien à foutre du rattachement de la série avec le reste de la super continuité post blackest night de l'univers DC. tout le sel et l'originalité de la série ont foutu le camp, PG c'était une des rares séries cerceau étoile lisible et drole, là c'est retour à la soupe.
Pour le coup, j'ai fait pareil que Keats... Cette série était super fun, le rattachement à la continuité ne m'intéresse pas. Je pense d'ailleurs qu'à moyen terme je vais glisser vers une liste de lecture fun et "self-contained", j'en ai un peu marre des continuités (qu'elles soient DC ou Marvel)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/07/2010, 16h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le seul défaut de votre argumentation, c'est que vous n'avez pas lu le 13.

Et la série était déjà parfaitement dans la continuité, hein. ^^

Et hé, Keats, tu crois que moi j'en ai quelque chose à foutre de la continuité?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/07/2010, 18h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Je l'ai lu ce numéro 13 et c'était pas mal du tout.
Juste un peu moins d'humour et des dessins en dessous de ceux de Connor (mais plutôt bons dans leur style).
Perso, je compte arrêter la série pour cause de budget mais c'est loin d'être la catastrophe que vous annoncez.
Et j'ai pas trop remarqué de problème avec la continuité (quelques références à Lord mais on retrouve les intrigues propres à Power Girl : soucis de dirigeante d'entreprise, d'identité secrète, tout ça).
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/07/2010, 01h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je l'ai feuilleté longuement en comicshop, ce que j'ai vu, et lu, m'a conforté dans ma décision. et je n'ai pas la moindre idée de ce qui t'intéresse ou pas à ce niveau Gilles.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/07/2010, 13h22
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message

Par contre, Scarlet #1 commence vachement bien : Que se soit le découpage, le choix de narration, les dialogues (ou plutôt les apartés permanents), les dessins de Maleev... Fichtre, il m'a bien enthousiasmé ce numéro. J'attends la suite avec impatience.
C'est clair que c'est une petite perle ce numéro 1

Du grand Bendis comme j'aime
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/07/2010, 23h49
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le seul défaut de votre argumentation, c'est que vous n'avez pas lu le 13.

Et la série était déjà parfaitement dans la continuité, hein. ^^

Et hé, Keats, tu crois que moi j'en ai quelque chose à foutre de la continuité?
Ah mais je n'argumente rien, je m'en tape de ce qu'il y a dans ce 13, je lisais pour Palmiotti et Conner... Ils n'y sont plus, moi non plus
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/07/2010, 10h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
YOUPI YOUPI DES EUROS BIEN INVESTIS

ADVENTURES COMICS 517 :
Levitz nous sert une énième nouvelle version des origines de la Legion. Incontournable pour les nouveaux lecteurs, l’épisode risque cependant de filer la migraine à bons nombre de fidèles du titre en tentant de concilier l’inconciliable, à savoir les origines présentées par Conway il y a quelques décennies et l’univers DC version 2010. Vous qui lisez ce comics, oubliez tout espoir de réussir à lui trouver une place dans votre collection d’origine ! Oui, cet épisode se passe bien après la mini-série Secrets of the Legion of super-heroes (cf. Chameleon Boy) sauf que la présence de Superboy - qui à l’époque avait déjà quitté la Legion – et l’absence de R.J Brande rendent la chose « impossible ». Ces considérations mises de côtés on note une histoire rondement menée, bien plus dense que le numéro précédent, des nouvelles – encore ! – origines pour Durla qui fonctionnent à merveille tout comme les « nouvelles » motivations de Brande.
Conclusion : 4/5

LEGION OF SUPER HEROES 02 et LEGION OF SUPER HEROES 03 : Levitz avance, place ses pions, joue avec différents subplots qui avancent chacun à un très bon rythme comme à la grande époque… Bref, que du bon ! Alors oui certains lui reprocheront son manque d’originalité mais diantre que c’est efficace. Et pour les amoureux de la Legion laissé pour compte depuis de très nombreuses années, le retour de ces personnages dans une histoire de facture très classique est un pur régal.
Conclusion : 5/5

THANOS IMPERATIVE 01 ET 02… Bien écrit, bien rythmé, que dire de plus, de l'or en barre!!! Et la storyline a le mérite d'être originale!
Conclusion : 5/5



8 EUROS QUI AURAIENT DÛ ALLER SUR MON P.E.L


STEVE ROGERS SUPER SOLDIER 01… ou Steve Rogers est un con. Brubaker signe une histoire convenue mais efficace. Ce qui me dérange c’est que le personnage principal dont le grand public connaît le visage par cœur et dont les ennemis connaissent encore plus sa tronche décide de se rendre incognito à une réception habillé en civil !!!! Genre personne va faire « hey mec, c’est Steve Rogers ». Plus saugrenu, il tente l’infiltration à visage découvert dans un costume bleu avec des étoiles… il ne manque plus qu’un panneau accroché dans son dos sur lequel on pourrait lire « je suis Steve Rogers, regardez moi, tirez moi dessus ». Déjà que Wolverine croit dans X Force que sortir avec une version noir et blanc de son costume fait black ops…
Conclusion : 1.5/5

SHADOWLAND 01… ou "j'ai l'impression de relire Fall From Grace en moins bien". Côté scénario c'est plutôt léger : les amis de DD s'inquiétent de le voir traîner avec des ninjas et Bullseye s'échappe une fois encore de taule en utilisant la même technique que d'habitude. Pfffffff. L'autre problème est que pour ceux qui ne suivent pas DD en ce moment on a juste l'impression d'un énorme OOC. Quelques lignes de dialogues en plus auraient été les bienvenu
Conclusion : 1/5

Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/07/2010, 10h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Surtout que la toute dernière page de Shadowland était l'un des teaser. Quelle connerie. Feuilleté et reposé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/07/2010, 11h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En regardant ma division "youpi"/"snif" on pourrait croire que j'aime le cosmique et que je déteste les histoires terre à terre d'où un biais de jugement. Pas du tout c'est juste que street wise en ce moment, c'est navrant
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/07/2010, 11h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
On pourrait surtout penser que tu aimes le taf de Levitz.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !