Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/09/2010, 10h52
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens de lire Batman & Robin 14.
Quelqu'un trouve ça bien ? Quelqu'un trouve ça intelligible ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/09/2010, 11h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je crois que marvel n'a pas imprimé autant que H&M que d'uncanny xmen... je me demande bien pourquoi....
C'est vrai que j'ai beau réfléchir, je ne vois aucune raison pour eux d'en imprimer moins que Uncanny X-Men ou bien Avengers...

Mais bon, blague à part, si ils en ont effectivement imprimés juste 20 000 (qui est apparemment la limite de survie d'une série), ils ont une politique d'édition bizarre...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/09/2010, 12h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je crois que marvel n'a pas imprimé autant que H&M que d'uncanny xmen... je me demande bien pourquoi....
Théoriquement tu considères que tu as fait des bonnes ventes si tu vends 80% de ce que tu as imprimé. Alors c'est vrai que si tu en imprimes 30.000 tu as peu de chance d'en vendre 29.000. Après, le responsable de la diff fait avec ce qu'il pense que cette série suscitera comme intérêt
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/09/2010, 22h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Birds of prey 5 :
Un numéro dont le dessin ou/et l'encrage sont inégaux du fait de deux dessinateur et deux sérariste.
Dommage puisque les événements précédent et le cliffanger finat sont vraiment intéressant. Mais les artiste qui ont effectuer les pages du milieu m'ont réellement fait décrocher. Heureusement c'est les artistes du début qui conclue le comics.
(Comme Fry, Skip et Zap face aux amazons leur anoncant leur mort par Snu-Snu ) Note : 10/20

Esmerald Warriors 2 :
Je suis pour l'instant pas tout a fait convaincu par le troisième titre GL. Le méchant est pourtant sympathique (il semble avoir un passif avec les gardien mais j'ignore s'il est inventé pour la série ou existait déjà).
A part son pétage de plomb face à Kilowog, guy était un peu effacer.
Le rêves d'Arisa par contre Et pas dans le bon sens.
Et je me demande comment Guy va gérer sa mission avec les Red suivit par Arisa, Killowog et bientôt Sodam.
Enfin Guy m'a bien fait rire en appelant le blue lantern éléphantesque Babar !
Note : 12/20 mais peut définitivement mieux faire !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/09/2010, 23h18
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Je viens de lire Batman & Robin 14.
Quelqu'un trouve ça bien ? Quelqu'un trouve ça intelligible ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inintelligible dans ce numéro. C'est exécuté avec tant de maestria que j'en reste pantois.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/09/2010, 09h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Merci Jo'!
Donc, oui, rappel : Northlanders est bien meilleur après le premier chapitre; bon, cela, à peu près tout le monde le sait.
Mais.... les 2 premiers zopus du nouveau chapitre, Metal (non, pas ) sont encore plus formidables.



On en est au début de la christianisation de la Norvège, et ça chie grave. C'est beau, c'est grand, cela souffle.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/09/2010, 15h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Par contre, le dernier GLCorps, houlà....
RIP la meilleure série DCU..
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/09/2010, 16h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A ce point ?
Pourquoi à ce point ?

C'est du au changement d'auteur ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/09/2010, 16h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai arrêté les frais avec la saga Superman Metal, bonjour la catastrophe, au moins j'ai échappé à l'arrivée du nouveau dessinateur.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/09/2010, 16h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Par contre, le dernier GLCorps, houlà....
RIP la meilleure série DCU..
Je l'avais pas trouver si mauvais que ça moi ! Surtout pour du winick !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/09/2010, 22h07
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Esmerald Warriors 2 :
Je suis pour l'instant pas tout a fait convaincu par le troisième titre GL. Le méchant est pourtant sympathique (il semble avoir un passif avec les gardien mais j'ignore s'il est inventé pour la série ou existait déjà).
A part son pétage de plomb face à Kilowog, guy était un peu effacer.
Le rêves d'Arisa par contre Et pas dans le bon sens.
Et je me demande comment Guy va gérer sa mission avec les Red suivit par Arisa, Killowog et bientôt Sodam.
Enfin Guy m'a bien fait rire en appelant le blue lantern éléphantesque Babar !
Note : 12/20 mais peut définitivement mieux faire !
Je viens de finir le premier et deux questions me taraudent :

Sait on quelle est la mission de Guy et
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/09/2010, 20h05
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Je viens de lire Batman & Robin 14.
Quelqu'un trouve ça bien ? Quelqu'un trouve ça intelligible ?
T'es fou.

C'est le meilleur épisode depuis que Quitely a quitté le titre.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/09/2010, 20h10
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
C'est pas faux.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/09/2010, 17h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je l'avais pas trouver si mauvais que ça moi ! Surtout pour du winick !
En Winick, il me semble que son JLI Reborn et même ses Powergirl sont nettement au dessus (et il est vrai mieux servis dessinateusement), et en plus liés...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/09/2010, 18h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #10



A Change Is Gonna Come
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Scott Clark, Joe Prado
Inker : Oclair Albert, Scott Beatty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr


Non, non, même avec mon excursion espagnole, je n’ai pas oublié Brightest Day (coucou Zeph) surtout que j’en ai discuté avec Ivan Reis et Eddie Berganza (il y a pire comme palliatif) cette semaine et que ma 1ère décision de retour dans le Nord fut d’aller chercher ce numéro !
Il faut dire que je suis en manque ! Bon, visiblement, la série rentre dans une phase où chaque numéro s’attarde sur 2 voire 3 intrigues mais jamais la totalité ce qui rejoint mon commentaire du dernier numéro : exit le couple ailé, J’Onn J’Onzz et Deadman et retour de Firestorm tandis qu’Aquaman est bien présent comme annoncé !
Que faut-il attendre de Firestorm qui reste le parent pauvre de la série (à tous les niveaux) ? Comment pourra-t-il soutenir la comparaison de la partie dessinée par Ivan Reis ?
D’ailleurs, est-ce que le fameux Aqualad va faire étalage de ses capacités, comment Aquaman va-t-il s’intégrer à ceci ?



Changement? Quel changement annoncé par le titre? Cette série est toujours aussi bonne depuis 2 mois et ses révélations (c’était d’ailleurs à cette époque le vrai changement avec ce basculement) !!
Evidemment, les changements concernent les personnages et, si le fameux Aqualad est bien la star de l’épisode, celui qui connaît une évolution marquante est bel et bien Firestorm et c’est dans le bon sens donnant un intérêt réel à (enfin) TOUTES les intrigues de la série !

Pourtant, ce n’était pas gagné pour la tête brûlée surtout que le début du numéro se borne à un didacticiel sur les capacités du personnage (ce qui, au passage, appuie la notion d’harmonie du corps et des esprits au pluriel pour l'occasion) : je ne sais pas si le fait d’avoir découvert hier soir la rumeur d’une possible nouvelle série sur le héros atomique a joué mais il y a comme une volonté des auteurs de poser toutes les (nouvelles) bases du héros, un peu comme les retcons qui accompagnent le belle Mera dans la même série.
Evidemment, pour cela, il faut aborder la Matrix qui subit une certaine réécriture (du style inversion cause et conséquence) dans le même genre de la Speed Force avec Barry Allen sous Geoff Johns sauf que cette fois-ci c’est Pete Tomasi qui s’y colle.
Il n’y a pas de quoi crier au scandale car cela ne change pas l’histoire du personnage en elle-même mais plutôt le statut du héros carrément !!
Ce genre de révélation est de nature à rééquilibrer l’intérêt du personnage dans la série surtout que le cliffhanger (qui coule de source) lance définitivement les hostilités : je n’arrive pas à dire que j’attends le prochain numéro de Brightest Day à cause de Firestorm…

Pourtant, le gros de l’épisode s’intéresse à son pan aquatique avec l’irruption du moule-burnes dans la vie du fameux Aqualad : s’il n’y a aucune surprise dans le déroulement de la scène, ce sont les à-côtés qui enrichissent la scène.
A commencer par Aquaman qui a un train de retard : après en avoir appris de belles sur sa belle justement il y a quelques numéros, il ne commence que maintenant à cogiter dessus montrant que le couple aura (peut-être) du mal à surmonter les squelettes dans le placard.
Il faut dire que les auteurs continuent d’enrichir le passé de Mera dans une volonté de tout lier : les ficelles semblent pour le coup très (trop ?) grosses et il y a la sensation tenace de déjà vu.
Je ne dis pas que c’est nul (bien au contraire) mais, quitte à assister à la refonte du passé de personnages, j’aimerais plus d’originalité dans la démarche…
Sinon, Geoff Johns a une furieuse tendance à explorer les relations père / fils dans ses séries et ce numéro s’y prête à merveille sans sombrer dans le mélodramatique (pour l’instant ?).
De plus, ces scènes ont un certain dynamisme (et pis Ivan Reis…) : il faut dire qu’aucune autre intrigue ne vient couper la lecture.

Aussi, le dessin participe grandement à la qualité de ce numéro : même Scott Clark y arrive !
Si j’excepte son Professeur Stein assez terne, son Firestorm colle parfaitement à son style sans oublier la dernière page que j’ai pris beaucoup de temps et de plaisir à regarder !
Bon, même si Scott Clark tire enfin son épingle du jeu, il ne boxe pas dans la même catégorie qu’Ivan Reis…
Ayant pu discuter avec l’artiste, j’en ai appris de belles sur ses méthodes de travail et le rôle dévolu à ses encreurs : si Oclair Albert est son encreur attitré depuis des années, ce n’est pas de son fait car il préférait largement Marc Campos. Seulement, ce dernier n’a pas trouvé son compte dans le milieu des comics et s’en est allé.
Là où c’est intéressant est que, selon Ivan Reis, son encreur actuel ne lui convient pas car il doit lui laisser énormément de consignes ce qui le ralentit dans ses deadlines (au passage, il appuie la théorie comme quoi Geoff Johns copie Grant Morrison dans la restitution très lente des scripts suite à ses nouvelles fonctions…) d’où sa collaboration avec son compatriote Joe Prado depuis Blackest Night.
Là où c’est intéressant est que pour les parties encrée par Joe Prado, Ivan Reis se « contente » de lay-outs poussés d’où le rendu différent des parties habituellement consacrées à Aquaman et Deadman (ici c’est Aquaman et Aqualad). Bon, je passe sur le fait que Joe Prado est l’agent officiel d’Ivan Reis (je n’ai jamais vu l’information passer ou c’est connu ?) mais cela rend leur relation de travail diablement intéressante à plus d’un titre (tout comme la femme d’Ivan Reis qui est l’assistante de son mari de dessinateur).
Pour en revenir à cet épisode où l’artiste brésilien nous gratifie de 13 pages (pas de souci, il a déjà rendu ses planches jusqu’au #13 avant d’aller à Aviles), les pages consacrées à Aqualad sont superbes avec des effets bien appuyés par les couleurs !
Par contre, il y a une petite « déception » au niveau graphique dans ce numéro avec David Finch qui retombe dans ses travers : non pas sur la qualité de la couverture qui est toujours là (toujours un très bon encrage de Scott Williams ce qui annonce du bon sur Batman – Dark Knight) mais sur la concordance avec le contenu vu que Deadman ne montre pas le bout du nez…

Brightest Day chasse mes derniers doutes sur les histoires.
En effet, cet épisode qui en remet une couche sur Firestorm parvient à m’y intéresser comme jamais depuis le début et la partie avec Aqualad m’a largement satisfait.
Plus ça va, plus Brightest Day se rapproche du niveau de 52.
Quand, en plus, je considère que Justice League – Generation Lost remplit parfaitement ses objectifs, je me dis que DC a retrouvé la formule magique des séries(quasi)hebdomadaires !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !