Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/02/2011, 11h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais c'est quoi ce bordel?

Un second bon New Avengers d'affilée???

Je sais, je n'ose y croire moi même, mais le 8 est encore excellent.
En plus, il m'a permis de comprendre pourquoi j'aime bien Acuna: il est le dessinateur s'étant le mieux tiré des talking heads à la Bendis (A part Cho, qui lui de toute façon dessine suffisamment lentement pour tout refaire à la main sans photocopieuse).
Et en plus, il nous offre au milieu de ces dialogues une superbe splash qui fait quasi penser à du Rockwell, avec la serveuse gentillement désemparée.
Mouhé je dis

Bonus: Ms Marvel's buttocks.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/02/2011, 13h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Lu aussi le New Avengers #8 hier soir, c'est vrai qu'il est pas trop mal. Si Bendis décompressait moins, ce serait même bien
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/02/2011, 20h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Flash #9 : que c'est bon mais le format 20 pages raccourcit forcément le plaisir de lecture pour le coup!
Surtout qu'il aurait dû faire 22 pages (prévu au départ pour décembre)...
Enfin, Geoff Johns continue de développer Barry Allen et non Flash, il y a enfin une scène de famille avec les Speedsters (ça va venir). Pour Hot Pursuit, l'identité est vraiment surprenante (même si les apparences peuvent être trompeuses) car je n'y aurais pas pensé au départ...
Sinon, Francis Manapul, c'est le bien sur ce titre!
Encore 2 mois avant le prochain?


Green Lantern: Emerald Warriors #7
: toujours le haut du pavé (même si chargé parfois)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/02/2011, 10h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
que c'est bon mais le format 20 pages raccourcit forcément le plaisir de lecture pour le coup!
Surtout qu'il aurait dû faire 22 pages
Ah, comme je caresse langoureusement mes vieux singles de 24pages!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/02/2011, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Merci pour l'image en tête, je viens de vomir...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/02/2011, 10h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, je sais un single de 24pages, ça peut faire tourner la tête.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/02/2011, 13h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
24 pages ? Régulièrement ? C'était quel éditeur à quelle époque ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/02/2011, 13h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vertigo. je lisais Tattered Banner et je me suis rendu compte à la fin qu'il y avait 24pages.
Du coup, j'ai checké les quelques singles de Shade que j'ai et pareil, 24pages.
Les Sandman aussi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/02/2011, 21h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman & Robin #20 : ça valait le coup d'attendre!
Entre une ouverture où Peter Tomasi montre qu'il a tout compris aux liens de la Bat-Family, le prolongement de sa maîtrise de Dick depuis Nightwing, une scène avec le commissaire Gordon d'un haut niveau et la fin sous le signe de l'action, il n'y a rien à jeter.
Les dialogues font mouche, la gestion du tandem Dick / Damian fait écho à celle sous Grant Morrison : j'en reveux!
Et pis Patrick Gleason montre que cela le démangeait de dessiner tout cela!

Adventure Comics #523 : que j'apprécie le retour de Phil Jimenez!
Si Paul levitz essaie de lorgner sur Avengers Academy, il s'en éloigne (et pis le principe existait bien avant) paradoxalement en faisant s'interroger le lecteur sur un personnage en particulier (ce serait trop gros avec ce nom).
Sinon, les couleurs de la preview étaient un trompe l'œil (heureusement) car cela ne m'explose pas la rétine (d'ailleurs, une page vers la fin semble encore plus atténuée).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/02/2011, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Même s'il fait un peu spin-off de New Avengers, le dernier Amazing Spider-Man confirme tout le bien que je pense de Big Time : Dan Slott gère très bien sa barque entre nombreux persos (à part la copine, tout le monde est là et les relations des autres sont bien montrées avec du Squirrel Girl savoureux) et action (ça savate sec). Ok, ça n'est pas inédit le coup des Spider-Slayers mais ça me garantit une bonne lecture.
Stefano Caselli ne démérite pas et prouve qu'il était taillé pour le titre (en rapport du nombre de costards que j'ai pu lui tailler à l'époque).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/02/2011, 15h17
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
J'ai reçu le premier hardcover de 408 pages de B.P.R.D. chez Dark Horse, qui regroupe 3 TPB classiques. Un hardcover de grande qualité, tout comme le papier, comme toujours chez Dark Horse. Le tout pour 20 € port compris chez Bookdepository.com, je ne me suis pas privé. Les premières histoires sont un peu courtes et parfois peu utiles, tout comme les premiers Hellboy, mais une fois le rythme trouvé entre les différents auteurs, c'est du niveau de la série principale à mon avis.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/02/2011, 16h17
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Jolie fournée pour cette semaine.


Green Lantern : Emerald Warriors #7



On est pas encore au niveau du Green Lantern Corps de la belle époque mais c'est de mieux en mieux. L'épisode se concentre sur un seul combat et fera crier les opposants du gore assumé.
Les beaux dessins de Pasarin font quand même bien passer la chose. Au niveau de l'histoire ça reste un peu court sur pattes (comme la plupart des comics passés à 20 pages d'ailleurs, il faut que les auteurs s'habituent à en mettre plus) et ne m'a pas paru apporter grand chose au fameux War of the Green Lanterns à venir. C'est plus une conclusion de l'arc en cours qu'autre chose et c'est tant mieux.
Sympathique donc, en espérant en voir plus par la suite.
4/6

The Flash #9



L'épisode confirme tout le bien que je pense du relaunch de Flash jusqu'ici.
On continue sur les intrigues de voyage dans le temps avec une jolie surprise finale. L'appellation Road to flashpoint est ici beaucoup plus légitime que du côté de l'anneau vert et le retour de Manapul parachève le tout.
On continue donc le sans faute, dommage que là encore ce soit très décompressé en plus de perdre deux pages.
4,5/6

Batman & Robin #20



Ayant un gros doute sur la publication de cette série en France après la fin du run de Morrison (on devrait avoir Batman Inc et The Dark Knight de Finch à mon avis), j'ai décidé de la prendre en cours à partir du run de Tomasi/Gleason.
Et ben c'est pas mal du tout. L'auteur gère bien les personnages avec quelques scènes familiales et d'enquête avant de finir sur un cliff pour le moins étrange (un rapport avec Brightest Day?).
Du côté du graphisme, je suis un grand fan de Gleason depuis son passage sur GLC donc rien à redire. C'est encore une fois très bon et très stylisé.
Un duo gagnant pour ce nouveau numéro même si là encore on peut revenir sur la sempiternelle décompression et/ou manque de place.
4,5/6

Avengers vs. New Ultimates #1



J'avais arrêté les Avengers de Millar après le premier arc parce que c'était vraiment du grand n'importe quoi. Le logo n°1 et le voyage en train à venir aidant, j'ai tenté de reprendre avec cette rencontre "au sommet".
Passons rapidement sur le dessin qui est du Yu assez classique. On a donc droit à quelques soucis anatomiques au niveau des poses, des mentons bien carrés et plein de petits traits. C'est lisible sans plus.
Pour le scénar' c'est déjà un peu plus sympa et Millar arrête d'en faire des tonnes pour s'intéresser aux personnages et aux retombées de la mission précédente (le truc sur les vampires apparemment).
Dans l'ensemble ça passe malheureusement un peu trop vite et on apprend peu de choses sur l'intrigue en elle même (c'est quoi ce logo Death of Spider-man sur la couverture?). Reste le cliff en forme de gros WTF qui pourrait se révéler intéressant sur la durée si il est bien expliqué.
Bien meilleur que ce que j'ai lu de Millar sur la franchise ces derniers temps même si ça demande confirmation avec la suite.
3,5/6
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/02/2011, 12h45
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Batman and Robin 20 est un vrai plaisir. la scène du début me fait fantasmer sur une virée de la famille Wayne au restaurant. Je me demande ce que ça donnerait... Une embuscade des paparazzi, probablement !

Côté bons sentiments, Red Robin 20 est également un grand bonheur, avec la bande des quatre qui se retrouve mais toujours avec Damian pour tout gâcher !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/02/2011, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Brightest Day #20



Aquawar – Part 2
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Joe Prado
Inker : Julio Ferreira, Oclair Albert, Norm Rapmund, Marlo Alquiza, Andy Owens
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, Nathan Eyring


Brightest Day passe la 5ème au niveau des intrigues pour donner un coup d’accélérateur et Aquaman n’y coupe pas (façon de parler…) : aussi, ce mois de février est sous le signe d’Aquawar qui voit son final programmé logiquement pour ce numéro !
Après un cliffhanger promettant un mano a mano (enfin presque), à quoi faut-il s’attendre ? Un retour à la case départ pour les adversaires ? Une remise à plus tard (avec une éventuelle série en point de mire) ?
De plus, quelles vont être les retombées pour Aquaman (qui a toute sa petite famille présente pour le coup, enfin celle vivante) en relation avec le White Ring qui a son propre agenda ? :hum2:
Est-ce que ce sera abordé ? Si oui, sous quelle forme ? Quel rôle jouera Deadman dans tout cela (jurisprudence Hawkman oblige) ?
Sinon, est-ce que d’autres héros vont participer à Aquawar ?
De même, est-ce que d’autres intrigues vont être abordées ou bien vont-elles éviter d’empiéter le terrain ? Comme Ivan Reis est indiqué comme seul maître à bord, je suppose que Deathstorm va être remis à plus tard à moins que le Green Lantern Corps de la semaine ne vienne à la rescousse ?
D’ailleurs, quel personnage sera annoncé au programme du prochain numéro ? Firestorm ou J’Onn J’Onzz ?



Aussitôt commencé que Aquawar est déjà fini…
Comme prévu, ce fut expéditif et l’épisode n’est consacré qu’à cette intrigue qui voit sa conclusion arriver de façon attendue : aussi, ce n’est pas la grande surprise qui m’a étreint au cours de la lecture.
Pourtant, elle fut satisfaisante à bien des égards…

Déjà, ce numéro met un point d’honneur à montrer que si Aquaman est la star de l’intrigue, celui pour qui Geoff Johns a des yeux de Chimène est bien Mera : le meilleur passage lui revient et c’est grâce à elle que la situation est retournée (oui les gentils gagnent, c’est très manichéen).
L’auteur avait promis d’en faire un personnage de 1er plan : depuis Blackest Night et avec les retcons, elle a vu son aura décuplée dans le DC Universe. Elle ne peut en rester là et il y a fort à croire qu’elle sera revue surtout par rapport à la maxime bien connue du vilain de service…
Après, il y a Aquaman qui subit énormément les événements avant de porter un coup décisif : je n’ai pas senti une forte évolution du personnage depuis le début de la série si ce n’est qu’il s’accepte plus facilement (ce qui pour certains peut s’apparenter à une étape majeure mais pour moi c’est de la redite).
De même, il y a le cas Aqualad : je ne sais pas si Geoff Johns a flingué Garth car Time Warner avait dans ses cartons le dessin animé Young Justice avec un personnage noir mais le personnage est toujours aussi lisse qu’au début. Il n’en aurait rien à faire que ce serait la même chose : sa seule action majeure aurait pu être effectuée par Garth avec un coup de magie.
Ce n’est même pas la relation père biologique / fils qui peut sauver la mise tant tout est fait pour que le détachement soit immédiat (il faut dire qu’un père biologique, un père adoptif plus un modèle aquatique n’est pas propice au développement…). D’ailleurs, Black Manta reste cantonné au rang de vilain assoiffé de sang sans nuance : si Geoff Johns a voulu en faire un Sinestro-like, c’est raté (pour le moment ?).
Je ne parle même pas de Siren qui est calquée sur le modèle Starfire / Blackfire (lui-même copié sur Lilandra / Deathbird) : niveau motivation, il y a plus original. Il y a quand même un passage que je trouve savoureux : celui où les auteurs font écho à Watchmen et à une phrase célèbre de Rorschach (mais c’est tout).

Non, ce qui fait le sel (de mer) de cette intrigue est bien Mera et par ricochet sa relation avec Aquaman : après avoir créé (artificiellement) un différend dans le couple, Geoff Johns et Peter Tomasi se sont attelés à recoller les morceaux de ces amours contrariées par une confiance écornée.
Ainsi, le fil conducteur de l’épisode est la façon dont cette confiance revient pour finir par un baiser rédempteur. Evidemment, c’est mon côté fleur bleue qui parle mais Mera est diablement jolie aussi…
Après, comment ne pas faire le parallèle avec le couple Hawkman / Hawkgirl qui est aussi un couple qui s’est retrouvé après avoir vu son amour mis à mal ?
D’ailleurs, la chute du numéro fait écho avec celle de l’intrigue du couple ailé avec le fameux rôle joué dans l’histoire par le White Ring : si je continue d’y voir un fameux cheval de Troie (dévoilé au dernier numéro ?), il y a quand même un certain parfum de mise à l’épreuve des héros qui doivent soit trouver la rédemption, soit retrouver la joie de vivre…
A voir qui y aura droit la prochaine fois même si J’Onn J’Onzz est annoncé !

Là où le bât blesse est paradoxalement la rapidité d’Aquawar : nos héros ont empêché une invasion que les autres héros ont ignorée. A cause de sa brièveté ? :hum2:
En effet, j’avais déjà mentionné la dernière fois que le souffle épique n’était pas là : il n’aura pas été là du tout hormis 2-3 scènes chocs. C’est dommage car en créant (artificiellement toutefois) le buzz autour de cette histoire en lui donnant un nom ce que n’ont pas les autres intrigues, je m’attendis à autre chose. Peut-être trop d’ailleurs…
C’est mon gros regret mais il est atténué par le fait que c’est bien conté.

En plus, ce n’est quasiment mis en images que par Ivan Reis !
En effet, contrairement au dernier numéro, il s’est fait plus qu’épauler par Joe Prado sur certaines cases (48 pages en 1 mois, il ne faut pas rêver) et, une fois de plus, le trop plein d’encreurs dénature parfois son dessin…
Si avec certains dessinateurs ce n’est pas gênant (style Doug Mahnke), pour Ivan Reis (ou Patrick Gleason sur son dernier numéro de Brightest Day qui date) c’est plus problématique. Je sais qu’il adapte son travail par rapport à l’encreur ou l’embellisseur qui va suivre en poussant ou non ses crayonnés mais il ne peut pas le faire avec autant d’encreurs.
Faut-il aussi y voir l’influence de Joe Prado car il y a des pages où j’ai vraiment du mal à reconnaître l’artiste brésilien que j’apprécie surtout sur la fin ?
Déjà, Aquagirl et Aqualad semblent avoir été dessinés sur toutes les cases par Joe Prado quand bien même d’autres cases des pages le sont clairement par Ivan Reis.
Il y a aussi le cas Mera dont le visage varie selon les encreurs, tout en restant jolie (voire affinée par moments).
Heureusement, les cases marquantes sont frappées de son sceau c’est-à-dire par la grande classe !
Au sujet de la couverture, je vais finir par regretter que Gary Frank n’ait pas réalisé toutes les couvertures de Brightest Day : ses 2 couvertures sur la thématique Aquaman sont redoutablement efficaces et son trait sec colle à l’atmosphère !! A part la position du bras avec la main coupée (pour éviter une censure de la page ?), c’est magnifique !

Encore un chapitre qui se referme (sympathiquement) : plus que 2 intrigues avant le grand final !

Bilan : (dommage qu’Ivan Reis ne fasse pas tout…)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/02/2011, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Qu'il est bon ce Green Lantern #62!
Même si la conclusion de ce long arc (10 épisodes!) n'en est pas une, elle livre beaucoup de choses intéressantes sur le passé, le présent et le futur de la franchise.
Geoff Johns continue de tout lier (et de réécrire symbole White Lantern oblige) et c'est de la bonne!
Doug Mahnke m'avait manqué : il se rattrape!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !