Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2013, 19h00
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
Sondage pour l'ouverture du boutique comics dans le 91

voila, je viens sur les forums de comics pour sonder un peu les gens a une idée que j'ai depuis un petit moment. J'aimerais ouvrir une boutique comics café en Essonne(91). L'idée'est que les gens viendrais acheter des comics (ou des jeux vidéo peu être) et il est lirait sur place avec une boisson "chaude ou froide". Il y aurais surement la wifi de disponible les gens pourrais faire connaissance entre eux parler de leur meilleur comics ou le pire, et on organiserais des concours etc.

voila le plus gros de l'idée mais j'aimerais avoir l'avis des gens et surtout des fans de comics. SVP
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2013, 19h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un lieu comics convivial c'est toujours un plus. Par contre est-ce que ce sera viable economiquement j'en suis pas du tout certain. Regarde deja si tu as de la concurrence dans ton coin et demande toi si tu veux (ou peux financierement) vraiment te lancer comme detaillant dans le livre ou le jeu video, c'est quand meme un tres gros risque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2013, 19h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai déjà vu ce genre d'initiative se créer, alors un détail : tes boissons tu les offres ou tu les vends? Si tu les vends il te faut obligatoirement une licence de détaillant en boisson.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2013, 19h17
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
C'est pour ca que je sonde un peu les gens pour savoir si cela leurs plairais et si il se déplacerais

Au niveau des boisson je ne sais pas encore si je l'es vends ou si cela sera gratuit
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/09/2013, 20h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour le jeu vidéo, honnêtement pars sur du rétro-gaming ou reste sur le créneau du comic: c'est une galère sans nom et tu ne pourras jamais t'aligner sur les tarifs de certains sites et des grosses enseignes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/09/2013, 21h22
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
Au niveau des jeux vidéo je pensais plus a une xbox et/ou PS3 et les gens viendrais jouer au jeux.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/09/2013, 21h29
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Le soucis du 91, c'est l'accessibilité ... Si tu es sur un gros noeud de transport (genre Massy, Evry, Juvisy...), c'est un bon début. Sinon, ça reste largement de la "banlieue dortoir", où tu as "relativement" peu de passage en journée, puisque une large part de la population va travailler en petite couronne/Paris.

A voir donc la population que tu veux toucher ... y'a par exemple assez peu d'étudiants dans le 91 comparé à Paris centre (et y'a aucune chance que des Parisiens viennent dans le 91 consommer quoi que ce soit...), donc ca limite déjà les consommateurs...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/09/2013, 21h36
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
Je suis au alentour de juvisy massy mais après peut être que les gens du 77/91/78 viendrais chez nous plutôt que d'aller a Paris.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/09/2013, 09h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par cgc
Voir le message
Je suis au alentour de juvisy massy mais après peut être que les gens du 77/91/78 viendrais chez nous plutôt que d'aller a Paris.
J'étais dans le 77 (Meaux) il y a un bout de temps, il était plus facile de se déplacer vers Paris avec les transports en commun ou avec la voiture que vers le 91.

Pour revenir à ton projet de commerce, renseigne-toi auprès des organismes comme la Chambre de Commerce. Il y a une antenne à Evry.

http://www.cci.fr/web/organisation-d...che-cci?id=158

J'ai appris par une collègue dont une soeur voulait se lancer dans une librairie pure. Les librairies sont déconseillées actuellement pour ceux qui veulent se lancer dans un projet de commerce, en raison de nombreuses fermetures de librairies (dépôts de bilan, liquidations) et d'une concurrence féroce (je pense à Amazon).
Désolé de te dire la triste réalité, mais je préfère t'annoncer que, actuellement, c'est très dur pour les petits commerces. En tout cas, bon courage.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2013, 11h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
J'étais dans le 77 (Meaux) il y a un bout de temps, il était plus facile de se déplacer vers Paris avec les transports en commun ou avec la voiture que vers le 91.

Pour revenir à ton projet de commerce, renseigne-toi auprès des organismes comme la Chambre de Commerce. Il y a une antenne à Evry.

http://www.cci.fr/web/organisation-d...che-cci?id=158

J'ai appris par une collègue dont une soeur voulait se lancer dans une librairie pure. Les librairies sont déconseillées actuellement pour ceux qui veulent se lancer dans un projet de commerce, en raison de nombreuses fermetures de librairies (dépôts de bilan, liquidations) et d'une concurrence féroce (je pense à Amazon).
Désolé de te dire la triste réalité, mais je préfère t'annoncer que, actuellement, c'est très dur pour les petits commerces. En tout cas, bon courage.
Aprés, si on est un librairie compétent, aimable et disponible, ça peut sauver les meubles, surtout si on essaye de se distinguer des concurrents.

Mais, c'est clair qu'Amazon n'est pas là pour aider
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/09/2013, 15h22
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
Donc enfaite c'est une mauvaise idée :-(
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/09/2013, 15h42
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
Donc c'est une mauvaise idée :-(
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/09/2013, 16h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas forcément. Mais il faut bien peser les pour et les contres de ta démarche. Savoir dans quoi tu t'engages, quoi. Ça reste une idée intéressante, tu peux creuser le concept (qu'est-ce que tu pourrais proposer d'autre, comment amalgamer le mieux possible ce qui t'intéresse...).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/09/2013, 16h34
cgc cgc est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 9
cgc change la caisse du Fauve
J'aimerais faire un lieu ou les gens peuvent ce sentir bien en lisant un livre
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/09/2013, 19h07
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par cgc
Voir le message
Donc c'est une mauvaise idée :-(
Non, ce n'est pas une mauvaise idée. Ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas pour dire que c'est une mauvaise idée. Je préfère dire franchement que ce sera difficile. Je pense que, pour ton projet, il faut se lancer sur plusieurs supports (jeux vidéo, BD et pas uniquement comics, peut-être livres de poche) afin de séduire un public plus nombreux dans le 91. L'idée de l'associer à un café est bonne, mais, comme une personne l'a dit, il faut une licence. C'est comme tout, pour séduire à la fois un public et les banques qui te feront un crédit, il faut un dossier et des arguments en béton. Bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La petite boutique des horr... Comics Kani Ventes des Particuliers 1 20/05/2014 00h31
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 17h53
Une boutique en ligne Francaise pour VO Brand_new Comics Culture 22 02/09/2008 22h38
Sondage : choisissez un sujet pour un 10 cases... christophe Le Grand Jeu des Cases 24 11/07/2005 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !