Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 25/06/2010, 14h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 258
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'attends comme un fou la 2ème partie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 26/06/2010, 13h41
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Oui, non, quand même.
Budget limitée oui, Moffat pas aussi épatant que œuvres passées auraient pu le faire ésperer oui, une poignée de mauvais épisodes oui, pas de chef d’œuvre mortel (à la blink/girl in the fireplace/love&monsters/silence in the library/empty child/human nature) oui, pertes de certains des charmes davisiens (l’aspect working-class, l’aspect utopiste accepté sans débat des rapports sexuels à base de bisexualité et de mixité permanente) oui. Et oui, il a niqué son propre concept avec le retour des weeping angels, ce qui est honteux. Mais si l’épisode 12 ne t’as pas filé une banane par minute et ne t’as pas laissé avec ta gaule dans la main tout haletant pour voir le 13, c’est que tu n’as pas d’ame.

Parceque bon, nonobstant tous ces défauts, on a quand même l’un dans l’autre globalement bon an mal an en gros à peu près tous comptes faits au bout du compte si t’y reflechis bien la meilleure saison que tu puisse trouver dans le tas avec cette 5è : meilleur docteur, meilleur assistante, meilleur sidekick (vas-y, viens les don-bi, viens critiquer rory et je t’arrache la clavicule avec les dents) avec un vrai concept derrière les liens les unissant, meilleure direction d’acteurs, meilleur niveau moyen de dialogue, humour plus drole, usage du pathos beaucoup moins lourdau, presque juste, beaucoup moins de nonsense davisien dans l’usage du wibbly-wobbly, timey-winey stuff, un bien meilleur de loin over-arching plot de saison.
Donc oui, mais bon, non.
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 27/06/2010, 14h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 258
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bordel, un épisode qui se termine en me laissant un grand sourire sur le visage (ainsi qu'une petite larme sans savoir pourquoi).
Je suis définitivement amoureux d'Amy et elle est parfaite en mariée. Rory (et son interprète) montre l'étendue de son talent. Le Docteur est touchant. River, bin c'est River et j'ai hâte d'en savoir plus!

J'ai failli croire à un reboot mais il restait du temps (haha) à ce moment de l'épisode pour une superbe conclusion (ce qu'elle fut).
Steven Moffat adore les paradoxes temporels (trop par moments car il s'est senti obligé de revenir sur certaines séquences provoquant une redondance même si l'exercice de style colle après tout à l'épisode). Il y avait de la grosse "menace" dans l'air mais il y avait cette touche intimiste qui a pris le dessus tout du long : un bon parti pris à mon avis.


Goodbye!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 27/06/2010, 19h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha le paradoxe temporel avec donc la redite de l'épisode des weeping angels, là c'était du pur génie pour moi.

Une fin de saison éclatante.

PS : ha non mais c'était vraiment fabuleux, l'usage du voyage dans le temps est d'une maîtrise digne des meilleurs épisodes de Coupling. Et les dialogues, le mariage, de l'épique quotidien.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 27/06/2010 à 20h04.
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 27/06/2010, 22h12
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
J'ai physiquement applaudi mon écran et dansé la victoire contre la réalité avec des coups de poing.
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 27/06/2010, 23h07
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
vivement la suite.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 28/06/2010, 08h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hier, pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert un Dalek gonflable de 1 m 20 !
C'est du plus bel effet dans mon entrée !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 28/06/2010, 16h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Y a des orifices?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 28/06/2010, 16h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non une protubérance à l'avant.
Par contre, ils ont eu la bonne idée d'enlever les sons.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 28/06/2010, 16h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est ce qui est de mieux pourtant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 28/06/2010, 16h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Les sons je veux dire...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 29/06/2010, 10h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça y est, j'ai fini la saison !
Les trois derniers épisodes remontent quand même énormément le niveau, j'ai enfin pu voir du bon Doctor Who ! (les autres étaient juste moyen, mis à part les deux premiers de la saison...)

L'épisode avec le colocataire est rigolo, bien rythmé, on passe un bon moment même si au final il n'apporte rien à la saison (mais ce n'était pas son but non plus).

Les deux derniers épisodes forment un très beau final, bien orchestré, avec son lot de surprises et de révélations, et même, grosse surprise,

En y réfléchissant, la façon dont le Docteur se sort du piège est vraiment trop facile, mais elle est tellement bien mise en scène qu'elle passe très bien.

La dernière scène est à la fois très bonne et très mauvaise :
Bonne parce que

Mauvaise aprce que


Bref, au final, la fin de saison rattrape bien le milieu de saison vraiment fade, et nous laisse sur un bon souvenir.

GERONIMO !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 29/06/2010, 10h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui vraiment magistral ce final qui recolle tous les morceaux. Tres beaux moments moorcock-esques avec
, ca met sur sa faim pour la next season, et ca fait pardonner une poignee d'episodes ou je me suis vraiment demande si j'allais decrocher (et je suis toujours mefiant sur le cote gnangnan sous extasy des persos principaux, ca ma saoule depuis le debut, et meme si ca fonctionne bien sur le final, j'aimais bien quand meme un peu plus du spleen des saisons avec Tennant, ca equilibrait mieux). J'avais aussi des doutes sur comment la saison pourrait se clore sur quelque chose de plus fort dans l'apotheose fanboy que la season 4, et j'avoue que Moffat a fait mega fort dans l'avant-dernier episode.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 29/06/2010, 10h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu aussi le doublet final hier soir. Attention pour ceux qui n'ont pas vu, ça spoile grave sa maman.

Bon clairement la fin de saison opère une belle remontée sur sa fin, et oulala qu'il y en avait énormément besoin.

Donc doublet final qui est très sympa. Il réussit à donner une certaine cohérence à la saison et lui donnant une ligne directrice. On est quand même loin de l'habituelle apparition de la fissure de fin d'épisode. Il est dommage d'avoir du attendre tout ça passivement pour en arriver enfin là.

Sinon, doublet final très sympa ouais. Moffat joue bien avec les paradoxes temporels, se fait plaisir en jouant avec la time line, offre même 30secondes de Rory charismatique (par contre pas plus, faut pas déconner, ce serait trop demander d'avoir un Rory qui ne soit pas un boulet).
Par contre, quelques défauts tout de même qui m'ont titillé un peu durant les épisodes. Comme ce cyberman en morceau, qui ne sert qu'à faire passer du temps d'épisode (même si il offre à Rory ses 30 secondes). La dernière partie avec l'oubli aussi m'a un poil gêné. Parce que le coup de l'assistante qui l'oublie et du petit discours tout seul pendant qu'elle dort, c'est du déjà vu.
Et Rory qui malgré ses trente secondes de charisme et un très bon passage dramatique redevient malheureusement le boulet du trio.
Sinon, plein de passage ou Moffat se fait plaisir (le discours à la galaxie), il se joue bien de son spectateur et on se rends compte que quand même, avec sa saison il voulait vraiment en venir quelques part.

D'ailleurs, du coup, si en voyant ce final, ça réhausse l'intérêt que peuvent avoir certains épisodes, on se rends compte quand même d'à quel point l'exécution de toutes ces idées a été bien mise à mal.
La saison a vraiment subi un mauvais problème de gestion scénaristique et ce final le démontre bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 29/06/2010, 10h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le bras du Cyberman c'est quand meme la meilleure scene d'action de l'episode mine de rien, avec une bonne dose d'humour, et puis le payoff a la fin (meme si c'est un peu telephone) est geant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !