Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 07/10/2013, 16h25
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Juste au cas où, sur certaine scritiques : la méthode Whedon est toujours de proposer des premiers épisodes le plus "one-shot" possibles.
La série dans son premier mois, voire mois et demi, doit être une porte d'entrée satisfaisante à chaque fois.
Du coup l'aspect "histoires simples" est complètement volontaire...mais ne durera pas.
C'est ce qu'il y a eu pour Buffy, pour Angel, pour Dollhouse et pour Firefly.
c'est surement son plus gros défaut d'ailleurs, des démarrages trop lents et vu la concurrence qu'il a en face ce jour la.....
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/10/2013, 11h00
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
faut dire que c'est assez mauvais et en plus assez cheap.
L'épisode 2 est une purge totale. Il ne s'y passe rien (c'est tellement plat qu'on va demander à jackson de passer faire une prise de 2 minutes histoire de rassurer les fan...).
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/10/2013, 11h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vous reprochez quoi, au juste, à propos du coté "cheap" ? (je le mets entre guillemets parce que personnellement je ne trouve pas ça vraiment cheap...)

On est dans une série télé, pas dans un film blockbuster au budget faramineux, donc forcément le décor et les effets spéciaux ne rend pas aussi bien qu'au cinéma.
Le temple de l'épisode 2 aurait pu être mieux fait ? Certes, on peut toujours mieux faire, mais il n'y a rien de honteux dedans, il ne faut pas exagérer... et ils ne vont pas non plus dépenser un fric fou dans un décor qui ne servira que pour un épisode, il faut rester cohérent...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/10/2013, 11h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Vous reprochez quoi, au juste, à propos du coté "cheap" ? (je le mets entre guillemets parce que personnellement je ne trouve pas ça vraiment cheap...)

On est dans une série télé, pas dans un film blockbuster au budget faramineux, donc forcément le décor et les effets spéciaux ne rend pas aussi bien qu'au cinéma.
Le temple de l'épisode 2 aurait pu être mieux fait ? Certes, on peut toujours mieux faire, mais il n'y a rien de honteux dedans, il ne faut pas exagérer... et ils ne vont pas non plus dépenser un fric fou dans un décor qui ne servira que pour un épisode, il faut rester cohérent...

Ouais pareil.
J'ai l'impression qu'il y a une comparaison qui se fait avec des séries du cable spontanément et qui est un peu hors de propos.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 10/10/2013, 13h36
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Ouais moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on trouve ça cheap. Mais je reconnais que je ne suis pas du genre à faire bien gaffe aux effets spéciaux, du moment que je "croie" au truc.
Sinon le 3 est toujours très sympa, voir même meilleur les premiers car les persos sont confortés à des choix difficile.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 10/10/2013, 18h11
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Cheap, je ne trouve pas, mais par contre quelle faiblesse scénaristique. Ca sent la série dans lesquels les épisodes sont détachés les uns des autres.
Les références à l'univers Marvel sont de moins en moins présentes.

Encore quelques épisodes pour moi et je lacherai si ca ne s'améliore pas.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 10/10/2013, 23h07
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS SSSSSSSSSSSS
Contente je suis.

Je suis en train d'écrire la critique du troisième épisode avec Graviton.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 10/10/2013, 23h37
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Cheap, je ne trouve pas, mais par contre quelle faiblesse scénaristique. Ca sent la série dans lesquels les épisodes sont détachés les uns des autres.
:
Ben comme le dit Adi, c'est la méthode Whedon. (au début en tout cas : Buffy et Angel commençaient avec des épisodes stand-alone (oui même le double premier de Buffy, on peut considéré que c'est juste un seul épisode plus long) mais des story arc se sont mis en place à mis saison à peu prés, les saisons suivant ont alternés story arc et stand alone et certaines étaient du pure strory arc(ah la saison 4 d'Angel ))
Et pourtant c'est liés : le suivi des persos lient le tout, on peut même dire que les trois premiers épisodes forme une sorte d'arc




Citation:
Les références à l'univers Marvel sont de moins en moins présentes.
Oui perso c'est un plus amusant mais si il y en a pas je m'en passerais.(et je comprend que certains trouve la série trop liés au film...la rendre plus indépendante ne me parait pas forcément un défaut)
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 10/10/2013, 23h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Olala je me suis endormi deux fois devant l'episode 3...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 11/10/2013, 00h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, j'ai voulu tenté le 2 tout à l'heure malgré l'épisode 1 (dont j'ai un énorme doute sur le fait qu'il ait fait autre chose que de laisser coller son nom dessus).
J'ai coupé au bout d'un quart d'heure.
Je ne sais plus qui avait dit ici que si ce n'était pas du Marvel, on s'en foutrait royalement.
Je ne sais plus qui, tu avais raison.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 11/10/2013, 01h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
S01E03 - The Asset


Ce n'est pas une image de la série pour ceux qui veulent savoir.

Ce troisième épisode était très bon encore une fois. L'équipe débute de manière impressionnante, bon les scénaristes sont des vilains types, ils nous font croire qu'il y a Graviton avec ses pouvoirs dès le début et en faite la raison est tout autre. En tout cas j'ai eu mal pour les différents conducteurs et pour le survivant. D'ailleurs quand je vois cette séquence, je me demande comment on peut dire que les sfx sont mauvais, c'est réellement impressionnant et réaliste, on ne se doute pas que ce sont des sfx. J'aime beaucoup en tout cas cette introduction et j'ai hâte de voir Graviton faire plus de dégât en tout cas et affronter d'autres surhommes... après tout le S.H.I.E.L.D. envoyé ses super-agents pour affronter le super vilain, comme notre héros du premier épisode.
D'ailleurs en parlant de Graviton, le personnage est intéressant, peu différent du personnage d'origine, c'est un scientifique, c'est un type de bien qui tourne en un personnage chaotique. D'ailleurs j'aime beaucoup son discours quand il rencontre Coulson dans le laboratoire, on sent qu'il n'est pas réellement mauvais, ce n'est pas un taré comme son allié. D'ailleurs le discours fait référence à The Avengers et au cube. Je trouve cette allusion judicieuse dans le contexte. Son destin en tout cas nous choque, on se doute qu'il va devenir Graviton, mais la manière dont il le devient me choque. On ce doute que Coulson est agent qui a affronté de nombreux dangers et qu'il a fait des choix difficiles, là pour le coup on retrouve le S.H.I.E.L.D. que certains désirent.
Le second personnage intéressant concerne ma chouchoute, Skye. On en apprend un peu plus la concernant, notamment sur le pourquoi du comment de sa relation avec l'agent Ward. Ce n'est pas une relation amoureuse, mais plus une relation frère/soeur. Enfin je la vois ainsi personnellement. La scène de dialogue entre elle et l'homme d'affaire est d'ailleurs grandement intéressante et troublante, en tout cas je vois Skye sous un nouvel angle, d'ailleurs elle m'a fait peur dans le passage où elle fait ceci:


Oui c'est une reproduction, je n'ai pas fait de capture d'écran désolé.

Cette scène nous fait douter de Skye sur le coup et on se demande ce qui va suivre, d'ailleurs la suite est tout aussi bonne. J'aime beaucoup les phases d'entraînements entre Skye et l'agent Ward, d'ailleurs la conclusion est un peu clichée dans le style, mais très forte au niveau des émotions, moi j'aime bien en tout cas. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle et aaaahhhh oui je veux ses jambes, je les veux non mais ^^ elles sont magnifiques, oui messieurs la partie la plus importante chez une femme reste les jambes, le reste est superflue. ^^
Ian Quinn est un méchant assez particulier, faisant penser au grand méchant de Iron Man 3 ou à Stark aussi, en plus méprisant bien entendu, je pense que nous le reverrons par la suite.
Les autres personnages sont tout autant utiles, que ce soit Melinda via ses dialogues avec Coulson ou ceux qu'elle a avec Skye par exemple. Notre duo de scientifique est tout aussi amusants d'ailleurs et j'ai hâte de voir des épisodes les concernant. J'aime beaucoup le passage ou Gemma scan les lieux de s'attaque avec la conclusion que l'on connait, ou bien les deux passages avec Leo.
Le premier ou il donne son avis sur qui envoyer en mission et l'agent parfait ^^ très idiote en elle même, mais la palme revient à sa seconde remarque qui je pense est parfaitement illustrée par cette image:


Sérieusement, un homme quoi... mais non ce n'est pas sexiste.

En ce qui concerne les scènes d'action et outre l'introduction, je trouve que c'est parfaitement dosé, il y a la scène dans le bâtiment avec Skye qui retient, à peu près en tout cas les leçons de Ward ^^, ou bien le passage ou Coulson et Ward infiltre l'île. J'aime beaucoup le système de protection, au moins il est drastique. Le fight de fin est aussi bien violent, on a mal pour les types. Le combat me fait penser au premier combat du premier épisode. Il est aussi drastique et violent et puis voir Ward défendre Skye fait son effet. J'aime beaucoup aussi la confrontation entre Coulson et Graviton, comme je l'ai dit, la conclusion est assez choquante. En tout cas ça bouge, ça nous impressionne et on en redemande.
J'aime beaucoup aussi l'utilisation de la technologie, que ce soit au début dans le camion, ou bien le gravitonium et tout ce qui tout tourne autour. L'appareil qui sert à faire les expériences est vraiment glauque, on se demande ce qui arriverait au moindre hic. En tout cas le sfx de l'appareil est très bon. J'aime bien aussi le côté James Bond quand Leo donne les gadgets à Skye, je vous laisse la surprise. C'est amusant.

L'épilogue fait plaisir en tout cas, visiblement on aura soit des épilogues de ce type, servant à développer une idée pour la suite de la série, soit un cameo, dans les deux cas, je suis preneuse. Cet épisode était très bon en tout cas, on découvre des choses sur les personnages (Skye), sur Rising Tide, on a de l'action, un côté pulp accentué, une utilisation de l'univers Marvel (Graviton, citation des Avengers.) et un épisode qui se tient autant dans son scénario que dans sa mise en scène. J'aime beaucoup d'ailleurs la photo. La série se poursuit et nous fait plaisir en tout cas, j'ai hâte de voir le prochain.

-------------------------------

Le trailer du prochain épisode qui va développer le personnage de Coulson et celui de Melinda je pense, j'ai hâte: http://www.melty.fr/agents-of-shield...e-a217448.html


des photos de l'épisode: http://shieldsite.net/agents-of-s-h-.../20937?pid=351

"Agent Coulson and the S.H.I.E.L.D. team try to track down a mysterious woman who has single-handedly committed numerous high-stakes heists. But when the woman’s identity is revealed, a troubling secret stands to ruin." Coulson.

J'ai hâte.


Je veux ses jambes.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 11/10/2013 à 17h05.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 11/10/2013, 08h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Magda, fais gaffe aux spoilers, quand même, je pense que certains aimeraient avoir la surprise de découvrir qui est le méchant de l'épisode

Rapidement mon avis parce que Magda en parle tellement que je en sais pas quoi rajouter :
D'un point de vue série tel quel, c'est faible je trouve... cet épisode 3 est mieux que les autres, mais c'est encore loin d'être suffisant... la faute surtout aux personnages qui manquent vraiment d'intérêt et qui sortent tous les clichés du genre... impossible de s'intéresser à eux... même Coulson, en fait, n'est sympathique qu'en se rappelant qu'il était dans les films Marvel, sinon il est assez transparent ici... ils doivent vraiment faire un gros effort pour développer les personnages de façon originale et intéressante, sinon c'est foutu...

D'un point de vue fanboy, par contre, je en m'attendais pas à trouver ce méchant ci dans la série, ça a suffi à me scotcher devant cet épisode ! (je suis faible...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 11/10/2013, 10h59
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
désolé! J'ai enlevé le sur-lignage le concernant.

Sinon la saison sera de 22 épisodes, c'est une bonne nouvelle.
Une autre information qui fait plaisir, Enlists Titus qui jouait l'agent Blake dans le court métrage Item 47 disponible avec le blu-ray de Avengers sera de retour. Son personnage était plaisant, je suis contente de le revoir.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 11/10/2013, 13h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
On se doute depuis la fin du deux que Skye n'est pas claire. Comme dit Mil K c'est des cliché de perso. Skye étant la méchante qui va surement s'attacher à ses équipier et devenir gentille après les avoir trahi (Rien que pour que quelque dise à coulson "On t'avais bien dit que cette fille était un risque").
Les deux scientifique ne servent à rien ... Franchement on se passerait de leur présence. Et ward est l'archetype du super agent. Je préfère encore Mélinda la cavalerie dans ce rôle.
Après j'ai l'impression qu'il (Whedon) à voulu recréer l'effet scoubi gang.
Buffy = Ward
Giles = Coulson
Skye = Angel (la méchante pas si méchante)
Melinda = Angel aussi (Le coté sauvetage de l'impossible de dernière minute).
Les deux scientifique = Xander et Willow.
Ne manque que Cordelia ^^
Sauf que ça marche pas. Déjà je trouver dans buffy que Xander et Willow n'avait rien a foutre là. Avant que willow ne devienne intéressante en sorcière lesbienne.
Mais là c'est une équipe du shield pas des gamins au lycée. Et là et aussi le problèmes ils ont tous l'age pour être au mieux à l'université mais pas dans le shield.

@ Magda : T'en fait pas dans la vraie vie c'est jambes sont surement pas si belle, entre le maquillage et les retouche informatique n'importe qui deviendrais splendide. Et puis une paire de collant et n'importe quel paire de gambette deviennent fabuleuse
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 11/10/2013, 13h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sauf que ça marche pas. Déjà je trouver dans buffy que Xander et Willow n'avait rien a foutre là. Avant que willow ne devienne intéressante en sorcière lesbienne.
Mais là c'est une équipe du shield pas des gamins au lycée. Et là et aussi le problèmes ils ont tous l'age pour être au mieux à l'université mais pas dans le shield.
Ben si Xander et Willow dans les premiéres saisons sont les personnages normaux dans lesquels le spectateurs peut s'identifier dans un univers fantastique

Et ça fonctionne à merveille avant que la série bascule totalement dans le genre super héroique.

Pour Agents Of Shield, il manque le petit quelque chose.

Là, aprés 3 épisodes, c'est juste moyen : un Torchwood du pauvre
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel's Captain America: The First Avenger #1 scarletneedle Singles 2 01/11/2013 12h06
Marvel's The Avengers: Black Widow Strikes #2 scarletneedle Singles 4 13/05/2012 12h46
T.H.U.N.D.E.R. Agents #4 scarletneedle Singles 1 29/02/2012 18h57
The Marvel's Project #4 scarletneedle Singles 1 26/11/2009 14h48
Marvel's robots zaitchick Retro - Hall of Heroes 10 05/05/2008 11h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !