Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 23/06/2016, 13h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'avoue ne pas vouloir faire du listing par paquet de 250 puisqu'a la base ce sont des films qui ont marqués et pour moi dépasser la 20 aine serait tomber dans le "film que j'ai kiffé" et là meme a un par réal ça peut aller tres loin et beaucoup plus que je le souhaite.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 23/06/2016, 13h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
34-Wawork 2: lost in time d’Anthony Hickox 1992
Pour le premier, Zach Galligan accro à sa dose quotidienne de caféine et de nicotine, le type se retrouvant dans le "tableau" du loup garou et se plaignant n'avoir pas droit à ses fantasmes habituels, la chaise roulante de Monsieur Steed mieux armée que celle de Xavier, tu trouves ça sérieux ?!
Je dois dire que j'écris tout ça de mémoire... je ne me souviens pas du 1, du coup je le trouve "oubliable" mais cette discussion, m'incite à remettre la main dessus pour lui donner une autre chance...
merci à vous!

mais bon, le deux, c'est du nawak de la première à la dernière seconde...^^
Dans le même genre, je crois que shoker possède une scène paralèlle...
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 23/06/2016, 13h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
24- Heroic Trio de Johnnie To 1994
Encore un objet mélange des genres… mais un casting all star pour moi Anita Mui, Maggie Cheung et Michelle Yeoh.
Film dont on voit un extrait dans le Irma Vep d'Assayas que j'ai sélectionné.
Rien que pour Maggie Cheung à moto, ce film est à voir.
Mais le bébé qui meurt après avoir pris un clou dans le crâne, c'est quand même trash.

Citation:
28-Mort sur le grill de Sam Raimi 1985
Je déroge à la règle des 1 film/1réalisateur parce que celui-là est spécial. Déjà j’ai l’impression d’être l’un des seul à l’avoir vu, ensuite parce que je l’ai cherché des années après l’avoir vu par hasard à la tv sans avoir le titre le moindre nom. Je suis donc retombé dessus par hasard une nouvelle fois quand je faisais la chasse aux Sam Raimi. Un vrai cartoon endiablé.
Non non, t'es pas tout seul.
Ce film a une patate incroyable.

Citation:
30- Tigre et dragon de Ang Lee 2000
La quintessence de la chorégraphie ultra esthétisée du Wu-Xia-Pian. Encore uneporte d’entrée pour beaucoup de gens.
Porte d'entrée, oui, pourquoi pas.
Mais quintessence machin, non, je ne suis pas d'accord.
C'est un produit lissé pour plaire à un public international. C'est très loin de valoir un vrai film HK.

Citation:
37- Shanghai express de Sammo Hung 1987
Le meilleur Jackie Chan mais sans Jackie Chan… non à la place, on a Sammo Hung, Yuen Biao, Richard Ng et Richard Norton bref toute la bande, un film de pote en somme. Des gags WTF et des chorégraphies terribles.
Ah ben ouais, Sammo Hung, évidemment.

Citation:
39-Les yeux sans visage de Georges Franju 1960
C’est le film que j’ai vu par hasard une nuit d’insomnie et son coté clinique et froid m’a glacé.
J'ai failli le mettre.
Franju, c'est vraiment atypique dans le cinéma français.

Citation:
40- Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur 1957
Vu vachement petit, ça m’a laissé une grosse impression…je l’oublie mais il revient.
Tourneur, c'est un des gars qui me pose le plus de problème pour choisir celui que je vais mettre dans ma liste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 23/06/2016 à 13h19.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 23/06/2016, 13h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
et là meme a un par réal ça peut aller tres loin et beaucoup plus que je le souhaite.
Ben, c'est le problème auquel on est un peu tous confronté, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 23/06/2016, 13h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas vu de Cherau (et oubli de ma part) : quelqu'un ?
Pas d'avis sur Chéreau.
Pas vu ses films, même La reine Margot.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 23/06/2016, 13h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
reine margot, très bien, belle édition blu ray DVD de al version longue ressorti y a pas tres longtemps chez pathé.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 23/06/2016, 13h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Irma Vep est un fil que je vourais voir...non seulement pour l'actice mais aussi pour le thème commun il me semble avec la filmo de Franju non?

POur mOrt sur le grill, je ne suis pas seul ICI, mais sinon... (je vais faire cross topic avec celui sur les geeks....)
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 23/06/2016, 13h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Irma Vep est un fil que je vourais voir...non seulement pour l'actice mais aussi pour le thème commun il me semble avec la filmo de Franju non?
Franju a adapté Judex de Louis Feuillade.
Irma Vep est une variation sur Les Vampires de Louis Feuillade.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 23/06/2016, 13h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
D'accord j'ai mélangé les infos...
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 23/06/2016, 14h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
PITCH BLACK est très bon en effet. Je l'ai vu en salle accidentellement en accompagnant un ami qui avait des places gratuites. J'ai vu tous les autres Twohy ensuite. Pas fan des chroniques de Riddick. Par contre, le 3ème, RIDDICK, je le trouve excellent.
Franju et Tourneur sont d'excellents réalisateurs aussi.
Très belle liste.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 23/06/2016, 16h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai oublié Mel Brooks (La folle histoire de l'espace et surtout les Producteurs avec un extraordinaire Springtime for Hitler). Là j'avoue que mon Sens Unique m’embête un peu (ok Hips! je pars me flageller)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 23/06/2016, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
de 31 à 40 (et je triche sur deux en spoiler)


Egoyam Atom De beaux lendemains (Canada – 1997)
Mélancolique, dramatique, réaliste, après le très bon Exotica, Atom Egoyan adapte le roman de Russel Banks (mon préféré). Adaptation de qualité, le cinéaste canadien ne retrouvera jamais un tel niveau. Deux beaux acteurs (entre autre) : Ian Hom, en avocat désabusé (à l’époque il enchainait les films) et Sarah Polley.
Les musiques accompagnant le film sont de qualité.

Fleming Victor Le magicien d'Oz (USA - 1939)
Si je ne l’avais pas mis ma femme me foutait à la porte du domicile conjugale (j’ai réussi à éviter la mélodie du bonheur :oups . Un classique. Le monde imaginaire de Frank L Baum traverse les époques et son adaptation la plus célèbre avec Judy Garland est devenu un incontournable. Fuyez le film de Sam Raimi avec James Franco (une catastrophe).



Fosse Bob Que le spectacle commence (USA - 1979)
Peu de film à l’actif de Bob Fosse (chorégraphe de métier, ayant travaillé avec Stanley Donen) mais celui-ci qui montre le cycle destructeur de la création artistique (danse, je ne me refais pas) est à souligner. En plus il y a la présence d’un très bon acteur, Rob Scheider, complètement dedans et sombrant dans la démence dans des scènes hallucinatoires où le voile entre la vie et la mort est très léger. Il est accompagné par la très belle Jessica Lange…. The show must go on. J’ai choisi ce Bob Fosse devant Cabaret (j'ai quand même du mal, cela passe mieux en spectacle) et sa cohorte d’oscar et Lenny (très bon également).

Godard Jean Luc A bout de souffle (France – 1960))
Mon premier Godart. Mon premier choc. Faire du cinéma autrement était donc possible. Le fait que cela soit le catalyseur a joué dans sa sélection (j’avais hésité avec Pierrot Le Fou et Le Mépris). Le couple formé par Belmondo et Seberg m’a séduit, surtout cette dernière avec cette coupe garçonne … j’étais amoureux (encore une fois).

Gold Jack La grande menace (Royaume Uni France – 1978)
Le premier film de super héros est ici les gars. Sur un lit d’hôpital un comateux (tabassé à mort) arrive à provoquer des catastrophes par la force de son esprit. Lino Ventura enquête, Richard Burton fait peur. La fin est assez biblique annonçant l’apocalypse par une cérémonie avec la Reine d’Angleterre sanglante. Thriller d’anticipation, ce film a quelques défauts mais est très bien réalisé et m’a marqué à plus d’un titre lors de ces passages souvent tard quand j’étais jeune.

Hitchcock Alfred La mort aux trousses (USA – 1959)
Il en fallait un. Réalisation impeccable. Du bon travail. Et puis La mort aux trousses c’est la scène mythique avec l’avion mimée par Vincent Gallo dans Arizona Dream.



Hudson Hugh Les chariots de feu (Royaume Uni – 1984)
Dépassement de soi, sport, élitisme, étude, camaraderie, Vangelis , histoire, antisémitisme, ne pas concourir le dimanche à cause de sa religion (fort présente dans le film). Voilà un film qui m’a beaucoup marqué et impressionné (même si au niveau réalisation j’en mesure désormais les défauts). C’est avec ce type de film que j’ai eu envie d’aller plus loin sur l’histoire des JO, les records et les anecdotes. Un film qui déclenche autre chose, la curiosité et l’intérêt. J’aime beaucoup les films sur le sport. Il y a de belles bouses mais également des frissons. J’ai faille tenter Le Meilleur avec Redford (que je réserve pour la suite). Je vous épargne déjà Billy Elliot (alors que derrière le mioche il y a un super regard sur les ouvriers et Maggy). Mais j’aurais au moins un autre film sur le sport à venir (j’entends déjà les cris dans les tribunes).

Huston John L'Homme qui voulut être roi (USA – Royaume Uni - 1975)
Cité par Wildcard. Superbe, exotique, rencontre au sommet entre deux acteurs monstrueux (Sean Connery et Michael Caine que l’on retrouvera plus loin) dans cette adaptation de Kipling.

Imamura Shohei La balade de Narayama (Japon - 1983)
C’est le seul Imamura que j’ai vu (Palme d’or à Canne ; j’ai tenté d’en voir le plus possible à une époque). Très poétique mais aussi très lent comme film c’est à mes yeux une leçon de civilisation que nous propose Imamura. Les traditions, nombreuses dans ce pays, sont mises à nu dans la campagne japonaise du 19ème siècle. C’est beau tout simplement.

Joffé Roland La déchirure (Royaume Uni - 1984)
La guerre au Cambodge. C’est horrible. J’ai été passablement remué avec ce Roland Joffé (que je préfère nettement au palmé Mission, malgré des images magnifiques et une BO qui vaut l’écoute). Les trois protagonistes forment un sacré trio d’acteur (John Malkovich Sam Waterston et Haing Ngor). Réflexion également d’actualité sur la liberté de la presse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/06/2016 à 18h22.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 23/06/2016, 18h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Franchement, en film sur la danse, je trouve Billy Elliot bien meilleur que tes choix.

C’est rigolo qu’avec la filmo conséquente d’Hitchcock et le nombre de films majeurs qu’il ait fait, on soit 3 à avoir tous choisi le même film. Je me serais attendu à plus de diversité le concernant. Mais non, pas de Fenêtre sur cour, Vertigo, Frenzy, Psycho...
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 23/06/2016, 18h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le Bob Fosse est très particulier. Pas facile d'accès. Plus un film sur le métier de chorégraphe que sur la danse. Je n'attends pas que l'on aime ce film mais je le défendrais (pas Cabaret par contre comme je l'ai indiqué).

Billy Elliot est en effet un film très intelligent surtout à cause du background (et puis cette dernière image me fait encore frissonner, comme celle du père qui prend finalement le bus). Je l'ai écarté croyant qu'il faisait parti des années 2000 (1999 je viens de vérifier). De toute façon je me rends compte que je suis incapable de faire une liste de 100. Je mets donc en place des faux choix et puis comme cela on peut en discuter.

Mais j'ai encore en réserve des comédies musicales ... Grease par exemple Je n'ai pas fini d'étonner.

J'ai une pauvre culture cinématographique car jusqu'à très très tard : seulement 3 chaines à la maison, pas de magnétoscope, pas de vidéo club, un cinéma pour touristes avec 2 salles uniquement et clairement aucune grand ville à côté (m'en fut la montagne j'adore cela) . Je me suis rattrapé sur le tard en quelques sortes. Mais j'attends énormément de vos listes pour enfin piocher dans ce que je ne connais que de nom (cela m'évitera de revoir Diry Dancing pour la énième fois). En fait j'ai des gouts affirmés mais classiques.

J'ai quand même quelques trucs sympa à venir.

Au fait si j'avais du choisir un Terry Gilliam cela aurait été Fisher King. Et, honte à moi, je n'ai pas vu Sorcerers de Friedkin (et je suis persuadé que je vais prendre plus qu'une claque, donc écraté pour cette raison uniquement)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 23/06/2016, 18h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
de 31 à 40 (et je triche sur deux en spoiler)


C’est compliqué Forman. J’aime, je n’aime pas. Je n’y arrive pas avec son Amedeus,
J'aime bien Amadeus.
Si on accepte le fait qu'il s'agit d'une fantaisie autour d'un personnage qui s'appelle Mozart et qui n'a rien à voir avec Mozart, c'est tout à fait regardable.
La scène de la dictée du Requiem est vraiment très forte.

Citation:
Et puis La mort aux trousses c’est la scène mythique avec l’avion mimée par Vincent Gallo dans Arizona Dream.
J'avais failli l'évoquer.

Citation:
Imamura Shohei La balade de Narayama (Japon - 1983)
C’est le seul Imamura que j’ai vu (Palme d’or à Canne ; j’ai tenté d’en voir le plus possible à une époque). Très poétique mais aussi très lent comme film c’est à mes yeux une leçon de civilisation que nous propose Imamura. Les traditions, nombreuses dans ce pays, sont mises à nu dans la campagne japonaise du 19ème siècle. C’est beau tout simplement.
Tu peux te plonger dans l'ensemble de sa filmo, il n'y que du tout bon.
Par contre, je ne trouve pas la vision naturaliste d'Imamura "très poétique". Pas du tout, même.
Pour une vision poétique de cette histoire, regarde plutôt la version de 1958 de Keisuke Kinoshita avec Kinuyo Tanaka. Là, pour le coup, c'est vraiment poétique.

J'avais mis L'anguille dans ma liste et finalement je l'ai retiré vu que j'avais déjà pas mal de films japonais.
Mais c'est certain qu'il méritait largement une petite place.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !