Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2013, 11h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Sauf que sur l'ile deserte vous auriez 35 copies des mêmes disques de rock à papa!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #2  
Vieux 25/10/2013, 11h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
En même temps, t'en as rien à foutre de te la péter quand t'es sur une île déserte.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #3  
Vieux 25/10/2013, 11h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1436113]En même temps, t'en as rien à foutre de te la péter quand t'es sur une île déserte.[/QUOTE]

Nan mais serieux faut arreter de croire qu'écouter/lire/voir des trucs différents c'est se la péter. Fous le toi de facon définitive dans le crane une fois pour toutes (surtout que si tu étais de bonne foi tu verrais que j'ai mis quasi que des trucs mainstream/middleground dans ma liste). Si j'appliquais ce genre de raisonnement binaire ce serait alors gros beauf VS mec qui se la pète. Faut arreter hein.
Vouloir découvrir des choses différentes c'est pas se la péter (et si tu me connaissais tu saurais que j ai passé des années à écouter des artistes dont les seuls thèmes sont : argent/voitures/drogue/pute/sex). D'ailleurs une fois une personne me disait que la nouvellefacon de se la péter c'est rejeter les trucs un peu intellos/compliqués/conceptuel.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 25/10/2013 à 12h09.
  #4  
Vieux 25/10/2013, 12h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1436123]Nan mais serieux faut arreter de croire qu'écouter/lire/voir des trucs différents c'est se la péter. Fous le toi de facon définitive dans le crane une fois pour toutes (surtout que si tu étais de bonne foi tu verrais que j'ai mis quasi que des trucs mainstream/middleground dans ma liste). Si j'appliquais ce genre de raisonnement binaire ce serait alors gros beauf VS mec qui se la pète. Faut arreter hein.
Vouloir découvrir des choses différentes c'est pas se la péter (et si tu me connaissais tu saurais que j ai passé des années à écouter des artistes dont les seuls thèmes sont : argent/voitures/drogue/pute/sex. D'ailleurs une fois une personne me disait que la nouvellefacon de se la péter c'est rejeter les teucs un peu intellos/compliqués/conceptuel.[/QUOTE]

Mec je t'aime bien et tout, et je sais que tu peux kiffer des trucs bas du front.
C'est juste que bon là, je comprends décidément pas tes réactions sur ce topic.

(et le problème avec les ninjas et les guns)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #5  
Vieux 25/10/2013, 12h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Bin tant pis j'ai déjà expliqué et été expliqué.

Zen Arcade tu viens de me rappeller que je n'ai jamais écouté Tragic Epilogue de APC.
Je vais penser à le chopper un de ces jours.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6  
Vieux 25/10/2013, 14h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sur une île vraiment déserte, j'espère que quelqu'un ici aura amené le 45 tours de Boys, boys boys. Juste la pochette, ça suffira. :D
  #7  
Vieux 25/10/2013, 14h35
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Pour moi, le principe de l'île déserte, ça m'oriente vers les disques que je réécoute régulièrement et dont je n'arrive pas à me lasser. D'où le côté indécrotablement Rn'R, je pense. Et encore, ça m'arrache le cœur de ne pas avoir mis de [B]Jonathan Richman[/B], [B]Wire[/B], [B]Shipping News[/B], [B]Medications[/B], [B]Oxbow[/B],[B] Papier Tigre[/B], [B]Death Cab for Cutie[/B]...

Allez quelques disques pas Rock'n'Roll alors, et vers lesquels je reviens régulièrement :

[B]Beth Gibbons & Rustin Man[/B], Out of season
[spoiler=Il y a déjà eu du Talk Talk de cité donc je mets cette collaboration avec Beth Gibbons qui me file systématiquement des frissons tout partout.][youtube]x2oujWSZCcg[/youtube][/spoiler]


[B]Compilation Ethiopiques vol 4[/B],
[spoiler=le jazz éthipien dans toutes sa splendide fragilité][youtube]foHcCspcLjs[/youtube][/spoiler]


[B]Compilation[/B] New Orleans Funk : The Original Sound Of Funk 1960-75
[spoiler=Parce qu'il faut aussi avoir de quoi danser sur une île déserte.][youtube]f0QT5N17Kcs&list=PLC8BB60E3C1606CA9[/youtube][/spoiler]


[B]Dark Dark Dark[/B], Wild Go + Bright Bright Bright EP
[spoiler=ça n'invente rien mais cette voix + ces musiciens = extase][youtube]6YFI_yRlpOs&list=PL7B8337CFA63C9305[/youtube][/spoiler]


[B]Dopplereffekt[/B], Gesamtkunstwerk
[spoiler=Un disque d'électro qui m'épate à chaque fois comme si c'était la première fois que je l'écoutais.][youtube]iiwVPNbvCGg[/youtube][/spoiler]


[B]Electric Electric[/B], Discipline
[spoiler=Parce qu'il faudra bien que ressorte notre côté tribal.][youtube]YOcIBS6-qdM[/youtube][/spoiler]


[B]Elliot Smith[/B], Either/or
[spoiler=Déjà cité mais des fois que vous n'auriez pas compris.][youtube]J3ChN5g7STM[/youtube][/spoiler]


[B]Frank Zappa/Mothers of Invention[/B], Uncle Meat
[spoiler=Parce que c'est un disque qu'on redécouvre à chaque écoute.][youtube]FD5kTEf8Rd0[/youtube][/spoiler]


[B]John Zorn Plays The Music of Ennio Morricone[/B]
[spoiler=Deux génies pour un seul disque.][youtube]hc0PI2ohJtQ[/youtube][/spoiler]


[B]Mr Bungle[/B], Disco Volante
[spoiler=Parce que c'est un disque qu'on redécouvre à chaque écoute.(bis)][youtube]uZ3WuOag218[/youtube][/spoiler]


[B]Palace[/B], Viva Last Blues
[spoiler=Déjà cité mais des fois que vous n'auriez pas compris.][youtube]u4UirTtG1lc&list=PL0C2AF7515DD22083[/youtube][/spoiler]


[B]Pascal Comelade[/B], L'argot du bruit
[spoiler=Parce qu'il y a dessus la plus sublime chanson de PJ Harvey][youtube]tW0t5ftaTE0[/youtube][/spoiler]


[B]Rober Wyatt[/B], Schleep
[spoiler=Parce que tu mets ça et tu n'es plus sur une île déserte.][youtube]5DEMhpEXrIo&list=ALBTKoXRg38BCLQ2EBvZz9aLGR5dtUG0K9[/youtube][/spoiler]


[B]Smog[/B], Red Apple falls
[spoiler=Parce que la voix et le songwriting de Bill Callahan devraient être classés au patrimoine mondial][youtube]YZqNLmolLDI[/youtube][/spoiler]


[B]Trentemoller[/B], The Last Resort
[spoiler]Parce que le monsieur réussit la synthèse parfaite entre dub, coldwave et électro[youtube]Z0XwOjSpdbc&list=PLA27B400B33F6282F[/youtube][/spoiler]


[B]Van Morrisson[/B], Astral Weeks
[spoiler=Parce que ce n'est plus de la musique, c'est de la magie.][youtube]j01PiN6w4ck[/youtube][/spoiler]


[B]Vic Chessnutt[/B], Is the actor happy?
[spoiler=parce que des fois l'injustice est juste insupportable.][youtube]1nivuEHudOE[/youtube][/spoiler]


[B]Winter Family[/B], Red Sugar
[spoiler=Parce ce duo m'a tiré des larmes en concert.][youtube]Fs9aS8wsTgo[/youtube][/spoiler]


[B]Young Marble Giants[/B], Colossal Youth
[spoiler=Parce que plus c'est simple et plus c'est beau][youtube]Tbi_wnEbnGs[/youtube][/spoiler]


[B]Zu[/B], The way of the animal power
[spoiler=Parce que ça manque vraiment d'italiens par ici][youtube]hxQX9xDM0w8[/youtube][/spoiler]
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8  
Vieux 25/10/2013, 16h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Allez, deux de plus de sauvés (ce qui porte mon total perso à 5) :

[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e1/Pulp_-_Different_Class.PNG[/IMG]

Une classe à part, vraiment, que cet album. Jarvis Cocker et sa bande à leur meilleur, euphoriques et dépressifs tour à tour (voire en même temps) sur chacun des morceaux de cet hymne aux masses laborieuses.
En extrait, [URL="http://www.youtube.com/watch?v=ex8hOpoKviw"]Monday Morning[/URL]
('tention, c'est festif, surtout pour un lundi)



[IMG]http://www.marcandella.be/miossec/boire/boirefront.jpg[/IMG]

Premier album de Miossec, Boire est un sommet de branlitude énervée que son auteur aura, par la suite, les pires difficultés à égaler.
Spontané et vivifiant comme une cuite, [URL="http://www.marcandella.be/miossec/boire/boirefront.jpg"]Recouvrance[/URL] illustre bien le propos.


Jarvis Miossec. Christophe Cocker. Les points communs ne manquent pas entre ces deux énergumènes, le plus saillant étant sans doute qu'ils ne sont, l'un et l'autre, jamais aussi bons qu'au bord de l'apoplexie.
  #9  
Vieux 25/10/2013, 20h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[QUOTE=Ransom;1436239]

Premier album de Miossec, Boire est un sommet de branlitude énervée que son auteur aura, par la suite, les pires difficultés à égaler.
Spontané et vivifiant comme une cuite, [URL="http://www.marcandella.be/miossec/boire/boirefront.jpg"]Recouvrance[/URL] illustre bien le propos.[/QUOTE]

Moi, c'est bien simple, ce premier album a carrément chamboulé ce que je pensais pouvoir être réalisable dans la "chanson française rock". Bon, peut-être aussi parce que je n'avais pas à l'époque une culture suffisante de la scène, hein, c'est très possible. Mais quand même, Ne serait-ce que la chanson [URL="http://www.dailymotion.com/video/xjux4t_non-non-non-je-ne-suis-plus-saoul-miossec_music"]d'intro[/URL], cette gratte, ces crachats romantiques portés par cette voix à bout, et rien d'autre que ça. Puis la [URL="http://www.youtube.com/watch?v=GPnugISsDhU"]suivante[/URL], ce riff génial et Pasqua qui en prend un peu dans sa gueule, oui c'était Pasqua sur le disque, il la fait évoluer... ça faisait du bien, ça ressemblait à des truc que je pouvais adorer en anglais, ces unplugged pêchus et décharnés, sans fioritures. Un peu fondateur sur un plan perso.

Mais, après, non, pitié. La perte de son compère guitariste lui fait énormément défaut. Je limite déteste le suivant s'il n'y avait la [URL="http://www.youtube.com/watch?v=WjP-WS_8P8Y"]reprise[/URL] de Joe Dassin. Et puis les rimes en "or" et en "in", hein, ça va un temps. Et après Miossec, j'ai suivi de loin, je réessaye de manière sporadique, 1964 est le dernier en date bon ben super bof bof quoi.
J'ai failli m'essayer le dernier et puis non. J'ai du acheter un autre truc à la place.

Dernière modification par HiPs! ; 25/10/2013 à 20h46.
  #10  
Vieux 25/10/2013, 21h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=HiPs!;1436322]
Mais, après, non, pitié. La perte de son compère guitariste lui fait énormément défaut. Je limite déteste le suivant s'il n'y avait la [URL="http://www.youtube.com/watch?v=WjP-WS_8P8Y"]reprise[/URL] de Joe Dassin. Et puis les rimes en "or" et en "in", hein, ça va un temps. Et après Miossec, j'ai suivi de loin, je réessaye de manière sporadique, 1964 est le dernier en date bon ben super bof bof quoi.
J'ai failli m'essayer le dernier et puis non. J'ai du acheter un autre truc à la place.[/QUOTE]
Tu devrais essayer [I]L'Etreinte[/I]. Rien à voir avec [I]Boire[/I] mais c'est sans sans doute son album le plus abouti. Bien produit, assez bien écrit et sans trop de rimes pauvres. On y retrouve notamment [URL="http://www.youtube.com/watch?v=FndCy9sXB68"]la facture d'électricité[/URL].
Par contre, fuis comme la peste [I]Finistériens[/I], réalisé avec Tiersen et consternant de médiocrité.
Le dernier, dont j'ai oublié le nom, est très dispensable aussi.
  #11  
Vieux 25/10/2013, 22h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Ransom;1436335]Tu devrais essayer [I]L'Etreinte[/I]. Rien à voir avec [I]Boire[/I] mais c'est sans sans doute son album le plus abouti. Bien produit, assez bien écrit et sans trop de rimes pauvres. On y retrouve notamment [URL="http://www.youtube.com/watch?v=FndCy9sXB68"]la facture d'électricité[/URL].
Par contre, fuis comme la peste [I]Finistériens[/I], réalisé avec Tiersen et consternant de médiocrité.
Le dernier, dont j'ai oublié le nom, est très dispensable aussi.[/QUOTE]

yep j aime bien finisteriens aussi... toujours du mal avec le 2eme album que j aime pas.. et le dernier.. mais aprés y a souvent un bon titre sur les albums genre tonerre de brest, A Montparnasse, brule ...
Bon apres j ai decouvert Miossec sur scene .. j allais voir Dominique A... mais pour moi ce fut moins un choc que Dominique A par exemple

Sinon j aime beaucoup le 1er Twin Shadow... le second par contre... c est un peu comme CSS, Klaxons, My Brightest Diamond ... adoré le 1er albums mais sur le secons quand il ya un morceau .. c est deja bien
  #12  
Vieux 25/10/2013, 18h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'aime bien la sélection de Ransom. Elle aurait pu ressembler à une des miennes.
Le PULP est effectivement magnifique (j'ai une préférence pour I SPY dans l'album) et je n'ai pas su choisir un album de MIOSSEC. A la rigueur avec une bouteille de Vodka (bien qu'il ne peut plus boire désormais à cause de sa santé) il viendra avec nous sur l'île.
J'aime bien son [B]Brest of [/B]pour Les bieres aujourd'hui s'ouvent manuellement, Que devient ton poing quand tu tends les doigts, Brest, La mélancolie, Maman et tonnerre.

Sinon je conseille cette reprise de Joe Dassin par Miossec : [URL="http://www.dailymotion.com/video/x2r1zb_salut-les-amoureux_music"]salut les amoureux[/URL]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #13  
Vieux 25/10/2013, 19h00
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Gumby : le dopplereffekt j'avais pas aimé à l'époque, je l'ai meme revendu. Aujourd'hui je pense néanmoins que je pourrais l"aimer. Sinon il y a un nouvel ep de sorti!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #14  
Vieux 26/10/2013, 11h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;]Gumby : le dopplereffekt j'avais pas aimé à l'époque, je l'ai meme revendu. Aujourd'hui je pense néanmoins que je pourrais l"aimer. Sinon il y a un nouvel ep de sorti!![/QUOTE]

Bouhouhou, l'Uberbrigade du cool viendra t'obliger à écouter tous nos disque de vieux en boucle. Sinon, retente, ça vaut le coup d'essayer de se faire un deuxième avis je pense.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #15  
Vieux 26/10/2013, 12h13
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je me lance voici ma liste:

pas de best of, pas de concert et pas deux albums d'un même artiste.
Les albums choisis pour chaque artiste n'est pas forcément le meilleur (surtout pour bruce ou pearl jam ou même Muse) mais ça reste celui qui m'a le plus marqué .

par ordre alphabétique :

Aaron "waves from the road" (bon ok, c'est un concert mais acoustique)
Anathema "a fine day to exit"
Antony & the Johnsons "the crying light"
The apartments "Drift"
Arcade fire "neon bible"
Beirut "the rip tide"
Bon iver " for emma, forever ago"
Coldpaly "a rush of blood to the head"
Ghinzu "blow"
Kavinsky "outrun"
Muse "showbizz"
Other lives " tamer animals"
Pearl jam "ten"
Placebo " black market music"
Radiohead "ok computer"
rem "automatic for the people"
damine rice "o"
Saez "debbie"
Sigur ros ()
Bruce springsteen "darkness on the edge of town"

:merci:
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Archives Buzz 3 23/04/2012 12h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Archives Buzz 0 24/12/2010 06h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Archives Buzz 0 29/10/2010 06h24
Spirit colouring contest ! christophe Archives Buzz 26 14/03/2008 09h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO Archives Buzz 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !