Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/11/2010, 20h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ben non, justement. Les 90s m ont fait arréter le mainstream pour Vertigo et des trucs indé.
C est à cette époque que j ai arrété d acheter tout le kiosque en France etc... Donc ca a été une vraie révolution de mes habitudes de lecteur à l époque

Oui et c'est normal que les gouts s'affinent en vieillissant.
Ce qui me fait marrer c'est ceux qui sont restés fidèles aux séries de leur enfance et qui se plaignent d'une soi-disant baise de qualité depuis 20 ans alors que rien a changé.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/11/2010, 20h17
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mouais. Je persiste à dire que la période qui a suivi le départ des Image Boys a quand meme été tres pauvre pour la majorité des titres.
Aujourd hui, je pense quand meme que le niveau global est bien meilleur, avec en plus de vraies perles
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/11/2010, 21h05
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Epoque infâme ... Qu'est ce qui faut pas lire .... C'est fou comme certains oublient volontairement que des titres tout pourris, y'en avait des brouettes entières dans les années 1960, 1970, 1980, 1990.... Mais c'est tellement mieux et nombriliste de penser que la période actuelle est la pire qu'ai jamais connue le médium... C'est l'déclin quoi ...

C'est bien de penser aux X-Men de Claremont en oubliant que dans les années 70, la majorité des titres étaient quand même dans le creux de la vague... Et je parle même des années 1990, qui étaient sur des artbooks des Image-boys sans forcément un scénario avec ...

Mais ouais, c'est clair qu'actuellement, Spider-Man post-BND, c'est vraiment une période infâme ... qu'Aaron sur Wolverine, c'est infâme aussi... Et que de nombreux autres titres, c'est pareil... Et là je parle qu'en Mainstream Marvel, hein ...

Sinon, Cerebus c'est vraiment bien, tout à fait d'accord avec Doop
Je ne parle pas du comic en général, je parle de la période que l'on connaît actuellement chez Marvel, où il y a de quoi en avoir ras-le-bol des Bendis (ses Avengers, hein, merci), des Millar (ses FF, hein, merci), des Fraction (ses Iron Man et ses X-Men, hein, merci). Le Spidey post OMD, pas grand chose de bon à garder, je crois. En espérant que la prochaine période soit meilleure... C'est sûr qu'il y a encore de bons trucs, à côté, mais en France, on les a pas toujours. Pour Weapon-X, par exemple, c'est sûr que c'est un bon truc, mais à côté, combien de merdes estampillées Wolverine, sans compter les médiocres dérivés "Dark", parce qu'il faut donner à manger aux Zombies. En plus du fait que les events à la con enferment plus ou moins certains titres qui doivent y coller... Vous vous plaignez du règne des Image-boys au début des années 90 ? Ils ont quand même assez vite quitté le navire Marvel, justement, et je me demande vraiment si le (dark) règne actuel des scénaristes vedettes n'est pas comparable et même pire pour nos héros.

Ensuite, je parle en terme de plaisir de lecture. Je lis des comics depuis au moins...20 ans, j'ai lu des comics de toutes les décennies, ben les comics actuels manquent cruellement de coeur, jamais je n'ai pris aussi peu de plaisir à lire des comics Marvel récents. A part les bons trucs dont on parle par ailleurs.

Après c'est sûr, paye tes généralités et tes portes ouvertes enfoncées, des mauvais comics y en a eu à toutes les époques, comme des bons comics (c'est sûr qu'en parlant comme ça, c'est difficile d'avoir tort), et y a pas de quoi se plaindre, et parler de sa vision des choses...

Citation:
Oui et c'est normal que les gouts s'affinent en vieillissant.
Ce qui me fait marrer c'est ceux qui sont restés fidèles aux séries de leur enfance et qui se plaignent d'une soi-disant baise de qualité depuis 20 ans alors que rien a changé.
Ben bien sûr, bien évidemment, allons... Et donc on lit les mêmes histoires depuis 20 ans, racontées exactement de la même façon, et il n'y a aucune différence entre un Stern et un Bendis, par exemple...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/11/2010, 21h30
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Il est de bon ton aujourd'hui de se torcher avec la prod qui part du début des 90s. jusqu'à aujourd'hui mais bon, qu'est ce que vous avez fait pendant ces 20 ans ? Vous avez suivi ces comics, non ?
Non non, j'ai commencé à en lire début des années 2000


Et c'est beau de cracher sur Bendis en oubliant Ultimate Spider-Man ... sur Millar en zappant les Ultimates et Ultimate X-Men ... (et ses 12 numéros sur FF, c'est vrai que ça a été usant !! et long !!). Pour Fraction, je préfère rien dire, tellement l'argumentation est ridicule. Quant à dire que pas grand chose n'est bon sur le post-BND, c'est juste ne pas lire Spider-Man.

Dire que tout ce qui est estampillé "Dark Reign" est nul, idem, c'est se priver de pas mal de séries sympathiques qui profitent de l'ambiance "dark" pour se dvlp (Thunderbolts par ex).


Mais enfin bref, je vais pas multiplier les exemples ... Vu que tu trouves cette période si horrible, personne ne t'oblige à acheter des comics que tu n'aimes pas ... Si j'étais toi, je commanderais que des back-issues, au moins tu trouverais ton bonheur !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/11/2010, 22h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message

Mais enfin bref, je vais pas multiplier les exemples ... Vu que tu trouves cette période si horrible, personne ne t'oblige à acheter des comics que tu n'aimes pas ... Si j'étais toi, je commanderais que des back-issues, au moins tu trouverais ton bonheur !
Mais... mais... Je pense exactement comme toi. J'ai jamais craché sur la prod toutes décennies confondues.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/11/2010, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, qu'on en me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.
Hein

Après, si je suis un peu déçu en ce moment pour certains titres phares, je me fais encoe plaisir sur certains trucs.

Après, ouais, fatalement, AVENGERS , certains trucs , bon voilà....
Mais quand tu t'es fait les X-men par AUTEN , les WOLVERINE de CLAREMONT , les GENERATION X de HAMA ...ca calme.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/11/2010, 22h44
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mais... mais... Je pense exactement comme toi. J'ai jamais craché sur la prod toutes décennies confondues.
Heureusement que quand on trouve ce qu'on aime, on est pas obligé de dénigrer tout le reste
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/11/2010, 09h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Heu... Doopinet, les premiers Wolverine de Claremont, avec Buscema aux dessins, c'était 100000 fois plus intéressant que ses péripéties d'aujourd'hui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/11/2010, 12h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
cerebus : High society


(dave sim)

Bon, depuis le temps que j'en entendais parler, de ce cerebus, qui est considéré comme l'un des fleurons du comics, il était temps de s'y mettre. Averti par quelques uns du forum sur la difficulté de la langue (surtout en ce qui concerne les accents des personnages) et ravi par l'idée de vertige graphics de publier en vf les aventures de l'oryctérope.
Un quoi ?
Un oryctérope.
Petite parenthèse wiki :
L'oryctérope du cap (orycteropus afer), aussi appelé cochon de terre (ou porc terreux dans la bd) , est un mammifère fourmilier d'afrique, qui joue un rôle écologique important en contrôlant l'extension des populations de termites. Orycteropus afer est la seule espèce vivante du genre orycteropus, unique membre de l'ordre des tubulidentés. Mais il existe bien d'autres espèces éteintes dans ce genre.
Un cochon fourmilier, quoi. Mais ça n'a que guère d'importance.

Citation:
Pour voir à quoi ressemble réellement un oryctérope, je vous conseille ce sketch des nuls, on en voit un autour de 50 secondes.
Merci régis : http://www.youtube.com/watch?v=l6yume-yiym
bon, alors première remarque, les éditions vertige graphics commencent par la publication du deuxième volume de cerebus, et pas le premier, qui est semble t'il de moindre qualité. Il y a quand même un résumé pour qu'on comprenne bien tout, mais pour le coup, certaines références ou personnages me sont complètement passés à côté.
Résumé trop court d'au moins 4 ou 5 pages.
Car cela aurait, par exemple, permis de pleurer (le mot n'est pas trop fort) à la lecture de l'épisode 36, avec Jaka dans la serre (un chapitre d'une beauté tranquille à couper le souffle).

Citation:
Car cerebus est une bd exigeante, qui multiplie les personnages, les références et les situations.
Vraisemblablement, on commence un petit peu comme une bd parodique (avec une sorte de moon knight dessinée à la manière de sienkiewicz surnommé le cafard de lune) mais cela part très rapidement vers un comics plutôt politique, très très très écrit , et qui multiplie les situations, les rebondissements et les personnages.
Le personnage du Roach (cafard) existe depuis le premier chapitre, où il incarnait Captain Roach (juste pour Mallrat). Ensuite, il deviendra... WolvieroAch, puis... ne spoilons pas.
Il permet d'ailleurs de dater avec intérêt à quelle période furent écrit les singles (si l'on a, bien sûr, une bonne connaissance du médium. )


Citation:
A tel point quand même qu'on est parfois perdu si on ne lit pas tout d'un coup. Les noms de villes s'enchaînent avec ceux de leurs responsables, pour une intrigue basée sur une élection. En effet, pour avoir de l'argent et rembourser ses dettes, cerebus a un plan: Devenir premier ministre d'une grande citée : Iest. On a donc à peu près 400 pages de magouilles électorales où dave sim se moque totalement des politiques, des élections et des tractations qui mènent au pouvoir. C'est un joli pamphlet, dans la mesure ou c'est plutôt fin et surtout embarqué dans une intrigue véritablement très dense.
Mais ce n'est pas que ca, car dave sim s'amuse avec les pages, il change le format, insère des tonnes et des tonnes de pages écrites, peaufine son univers comme jamais, joue avec les longueurs, avec les cadres, jusqu'à la dernière centaine de pages dessinées en format à l'italienne (c'est à dire sur la longueur et pas sur la largeur).
Alors oui, il faut véritablement s'accrocher, mais après lecture, cela vaut vraiment le coup. En effet, on ne s'ennuie pas une seconde et même si je dois avouer qu'à un moment, j'ai été complètement paumé dans les turpitudes de l'élection, il est difficile de relâcher le bouquin tant c'est bien fichu. Les dessins sont un véritable mélange des genres, sim étant capable de dessiner de manière très cartoony son personnage principal, de faire des humains à la john byrne période 80's tout en parodiant sienkiewicz. Dessinateur milti-style et scénariste complexe, dave sim nous livre avec ce cerebus : High society un pavé (500 pages) qui prend énormément de temps à décortiquer, avec une intrigue complexe, dense , mais surtout un message et une volonté d'inventer des choses à chaque chapitre, que ce soit dans la forme du comic book , voire même dans le fond.
Et la grande force de la chose, c'est que même plus de vingt ans après, les tentatives de dave sim de tordre le format de la bd dans tous les sens ne font pas déjà vu. Certainement à cause de l'intrigue (je me répète mais c'est vraiment ce qui m'a marqué le plus) très dense et très complexe.
On attaque le volume avec une petite pantalonnade parodique, et on finit sur un truc véritablement fin et élaboré. On se fait balader et on suit non seulement le cheminement de cerebus sur la voie qui même au pouvoir et ses conséquences , mais aussi celui de l'auteur qui tente des choses nouvelles à chaque page.
Effectivement, c'est un bouquin important.


Et demi
Oui.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/11/2010, 17h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Heureusement que quand on trouve ce qu'on aime, on est pas obligé de dénigrer tout le reste
Mais une fois de plus où as tu vu que j'ai dénigré quelque chose ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/11/2010, 21h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Hey, mais ma tirade ne t'étais pas destiné non plus ! Seule la première ligne te répondait, le reste était destiné à Knight, désolé pour la méprise, j'aurais du sauter plus de lignes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !