Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/03/2011, 09h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon alors vite fait:
- Chew: bon en gros, l'humour du truc ne marche pas sur toi, arrête ce n'est pas la peine. Layman ne fait pas dans le cool (putain j'ai l'impression de lire te chronique de Return of bruce Wayne), il faut dans l'humour noir et un poil crade.
- Ultimate Cap: j'espère vraiment un bon ultimate HS en VF.
- Teen Titans: Cold Case: c'est rigolo comment le en continuité ou pas influe sur le plaisir de lecture c'est dommage de te focaliser la dessus, pour moi la critique arrive dans la dernière phrase, lu et déjà oublié.
- MU HS9: j'avais lu la veille le premier volume Marvel Zombie. Je m'y été fait un peu chier. Là, ce Punisher VS soit disant pas Marvel Zombie, j'ai quand même bien aimé aussi. Plus subtil, plus retenu et ouais Parlov.
- Hellblazer: c'est marrant, j'ai du mal à comprendre ce que tu reproche à Delano sur ce coup. Il jette un regard acerbe sur la guerre en Irak et quand il se décide à lâcher John, c'est la fête. Non vraiment, il est excellent ce GN. D'ailleurs, là tout de suite, rien que d'en parler, j'ai envie de le relire.
- Daytripper: la mini de l'année 2010. Je n'aurais pas été comparé ça à Polyp, mais bon, si ça peut amener des gens à lire ce petit bijou, pourquoi pas.

Et je ne sais pas ce que tu as avec le mot cool en ce moment, mais tu deviens un peu accro là.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/03/2011, 09h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
LEGENDES DE LA GARDE : j'avais lu le premier... joli, mignon, mais un peu plat, monotone et statique. Revendu et pas pris la suite.

CHEW : l'humour noir marche bien avec moi, mais j'ai trouvé ce volume 2 un peu dilué, partant dans tous les sens sans réelle direction, avec de nouvelles pistes lancées mais sans que celles du volume 1 soient approfondies.

J'aime bien le dessin de Guillory, mais ses femmes sont difformes et absolument pas sexys, même quand c'est l'effet recherché. Son style passe bien sur les hommes, mais sur les femmes...

Par contre, un truc bien dans ce volume 2 qui contredit ta critique, Doop : pour ne pas être obligé par son sadique de commissaire de manger de la matière fécale humaine, le duo prends le contre-pied de ce que tu dis en faisant... un vrai travail de détective. J'ai trouvé ça justement bien vu d'aller contre le concept de la série.

Une impression mitigée, donc. J'attends le volume 3 pour ... trancher.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/03/2011, 09h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le truc c'est que Chew est assez feuilletonnant.
Il y a une sorte d'intrigue par arc parce que maintenant c'est du quasi obligé pour les tpb, mais c'est une série qui ne marche pas vraiment comme ça pour ses plots. C'est du continue, sur du long terme.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/03/2011, 09h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Le truc c'est que Chew est assez feuilletonnant.
Il y a une sorte d'intrigue par arc parce que maintenant c'est du quasi obligé pour les tpb, mais c'est une série qui ne marche pas vraiment comme ça pour ses plots. C'est du continue, sur du long terme.
L'histoire de la plante au goût de poulet ne m'a pas du tout interessé. L'histoire du vampire non plus. Du coup, en dehors des gags, il ne me reste pas grand chose à me mettre sous la dent!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/03/2011, 10h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon, tu vois, c'est typiquement ce que je disais, parce que la plante, c'est un truc qui est juste lancé sur cet arc.
Le vampire idem. Tu le verras encore par la suite.
Juste du lancement de plot.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/03/2011, 10h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je suis d'accord avec Doop à 100% sur son appréciation sur Chew que j'ai trouvé au mieux quelconque, au pire nauséabond.
Et je suis d'accord à 200% sur son intervention sur Kirkman. Moi aussi, je suis un fan invétéré de son boulot sur Walking Dead et je trouve le reste de sa production incroyablement mauvais et grotesque. J'ai eu l'occasion de lire pas mal de ses Invincible récemment et franchement, je continue à me demander ce qu'on peut trouver à ça... Et son WolfMan, mon dieu que c'est creux...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/03/2011, 10h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
LEGENDES DE LA GARDE : j'avais lu le premier... joli, mignon, mais un peu plat, monotone et statique. Revendu et pas pris la suite.
Un peu pareil par contre sur les jeunes enfants cela fonctionne effectivement très bien, j'ai eu que des très bons retours de la part de parents ou d'instits, souvent faut se méfier car c'est en réalité plutôt eux qui ont appréciés mais quand le gamin te demande lors du retour du livre, "c'est quand la suite ?", c'est un très bon indicateur ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/03/2011, 12h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon, tu vois, c'est typiquement ce que je disais, parce que la plante, c'est un truc qui est juste lancé sur cet arc.
Le vampire idem. Tu le verras encore par la suite.
Juste du lancement de plot.
Je plussoie. Layman a choisi une narration déstructurée, il ne traite pas ses plots les uns après les autres, il en lance progressivement plusieurs et les fait avancer en parallèle comme il le souhaite, en livrant des éléments au gré des épisodes. C'est un choix original et audacieux et je comprend qu'il puisse perturber, moi je trouve que ça colle bien avec l'ambiance de la série.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/03/2011, 13h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et puis, du coup, ça passe beaucoup mieux en single qu'en tpb.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/03/2011, 18h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
- Hellblazer: c'est marrant, j'ai du mal à comprendre ce que tu reproche à Delano sur ce coup. Il jette un regard acerbe sur la guerre en Irak et quand il se décide à lâcher John, c'est la fête. Non vraiment, il est excellent ce GN. D'ailleurs, là tout de suite, rien que d'en parler, j'ai envie de le relire.


Et je ne sais pas ce que tu as avec le mot cool en ce moment, mais tu deviens un peu accro là.

Ah mais regarde, HELLBLAZER a limite la meilleure note du truc ! Je dis juste que j'attendais un peu plus du bonhomme, un truc un peu plus fou, mais que c'est de l'excellente came.
JEn fait, disons que j'ai encore une tendresse particulière pour ses premiers HELLBLAZERS qui m'avaient un peu laissé pantois !

Sinon t'inquiète pas je reste coollll !!!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/04/2011, 12h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ahlala Scourge!!! J'avais jamais compris à l'époque comment ce subplot dans toutes les séries avaient jamais été résolu! Donc c'était dans Cap, série non publiée à l'époque!! Il me le faut!
Sinon j'attends ta critique sur le TPB : Captain.

Le probleme de Gruenwald, c'est que à part Lim, il a eu des dessineux manchots! Hoover, MC Wyman, Morgan... C'est ptet pour ça que Semic le publiait pas...

Ultimate Cap à l'air excellent, en meme temps avec une telle équipe, j'étais obligé de prendre...

Pour les Teen Titans, comme j'expliquais dans ma critique de BN : Teen Titans, le ressort est cassé, je me ferais plus avoir... Dommage car comme tu dis, Benett est devenu sacrement bon (voir Nightwing Year One)...

Xenogenesis, je passe mon chemin, Ellis m'a vacciné avec Ghost Boxes et Exogenetic...

Par contre, Legende de la Garde et JLI, ça fait un bail que j'en entend parler, et vraiment je vais m'y mettre. Pour LG dès le 1, pour JLI, je vais peut etre attendre les Hughes... Ils valent quoi?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/04/2011, 12h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour Chew (ou Chu en VF) Je suis un peu d'accord avec Doop sur l'empilement de concepts. Pour la lecture du 2 est restée agréable, mais il est vrai que ça ne reste pas en bouche (huhu).

Et quant à la question Kirkman, je suis un poil d'accord aussi. J'avoue que, hormis Walking Dead, je n'arrive pas du tout à accrocher à ses histoires (sans parler d'immondice tout de même. C'est pas ma came c'est tout).

Voilà c'était mon post centriste du jour
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/04/2011, 17h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un poil moins centriste, Chew est quand même plus plaisant que désagréable (ce qui n'est pas gagné d'avance ^^), et chez les Kirkman, un single Invincible 2 ou 3 fois par an, ça passe...
Et j'avais bien aimé ses Marvel Team-up (on doit être 4 en tout... )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/04/2011, 18h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
pour JLI, je vais peut etre attendre les Hughes... Ils valent quoi?
Je te conseille vraiment de commencer par le premier TPB, qui pose très bien les nouvelles bases (ça embraye direct après Légendes) ainsi que les persos, tout y est excellent. Les épisodes dans le 2ème TPB sont peut-être les moins intéressants, mais ensuite c'est que du bon! la période avec Hugues au dessin est ma préférée car c'est là que DeMatteis et Giffen s'en donnent à coeur joie dans le nawak.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/04/2011, 00h49
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Par contre, Legende de la Garde et JLI, ça fait un bail que j'en entend parler, et vraiment je vais m'y mettre. Pour LG dès le 1, pour JLI, je vais peut etre attendre les Hughes... Ils valent quoi?
JLI par giffen et matteis c'est un côté décalo-space-opéra-baroque avec des morceaux de JLA dedans qui ne se prennent pas au sérieux du tout (et sans doute l'origine de l'amour porté à Guy Gardner par beaucoup de fans)
Légende de la garde faut vraiment accrocher, je l'ai fait lire à plusieurs personnes, c'est mitigé. Je suis un grand fan, la narration est simple, sans prise de tête, les images sont sublimes (plus encore dans l'équivalent du deuxième tome vf) mais faut surtout avoir une bonne âme d'enfant je pense.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !