Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1321  
Vieux 12/04/2009, 18h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Eheheh!! Si, la news est en gros sur leur site.
Bin ouais, t'es pas le premier à chercher.
Il y avait bien une rumeur comme quoi les dattebayo la ferait mais pour l'instant rien.
Donc VOSTA.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 12/04/2009, 20h07
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
en ce moment j me mate les gunxsword et j'adore. en particulier les musiques
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 13/04/2009, 13h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Argh!!! Je voulais me mater tranquilou les deux premiers épisodes de FMA Brotherhood (en vosta). Mais pas moyen de les mater. Avec BSplayer, j'ai le son. Mais ça lag à mort et pas de st. J'ai essayé avec VLC, j'ai le son mais pas d'image du tout et pas de st non plus. Avec BS, je savais que le mkv passait mal. Mais je pensais qu'avec VLC ce serait ok. Bref, je suis plus que déçu. Si quelqu'un a des liens pour que je récupère tout ça en avi ce serait cool.

Je m'en vais me mater un épisode de Soul Eater pour compenser ma déception... ^^
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 13/04/2009, 14h02
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Pour le MKV c'est simple, j'utilise le même lecteur depuis des années, c'est le Core Media Player, et il faut le pack Matroska, tu as tous les codecs possibles et inimaginables pour anime, et plus aucune vidéo ne te résistera
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 14/04/2009, 00h09
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ou alors tu brules ton pc windaube, tu prends un mac, tu installes vlc et tu ne t'ennuies plus jamais avec ces histoires de codecs
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 14/04/2009, 00h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui ça fait plaisir de retrouver Full Metal mais je reste sur ma faim, c'est du rabachage, les éternelles crises quand on mentionne qu'Ed est petit, l'éternel bla bla sur l'échange équivalent, sur la pierre philosophale, les scènes avec Maes et sa fifille etc. Bref... Oui ça fait plaisir de retrouver ce qu'on aimait dans l'autre série mais bon... On va voir si c'était nécessaire de revenir en arrière comme ça.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 14/04/2009, 10h25
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
J'ai regardé le premier épisode ce matin via le lien Dybex/Dailymotion.
Ca passe bien. Dès le générique, on voit que ça promet de belles choses, on voit justement cette période dans le manga en VF actuellement. Un bon générique au passage.
Scène d'introduction bien classe, bon rappel des persos, tout en humour. Forcément, histoire de rattraper les wagons avec le manga, la promesse de cette nouvelle série TV, faut partir sur des évènements originaux. J'ai pas souvenir de cet adversaire. Va falloir attendre 2-3 épisodes pour qu'on reparte sur l'histoire du manga.

L'animation est belle. J'sais pas si c'est du fait des couleurs, forte nuance de marron, mais ça me rappelle plus la qualité du film d'animation que de la série d'antan. Plus de moyens ?

En tout cas ça fait trop plaisir !
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 14/04/2009, 11h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Ou alors tu brules ton pc windaube, tu prends un mac, tu installes vlc et tu ne t'ennuies plus jamais avec ces histoires de codecs
Remarque, installer VLC marche aussi très bien sans brûler le pc.

Sinon, là, je commence à attendre impatiemment les résumés de John sur les nouveautés d'Avril.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 14/04/2009, 11h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je fais cela Dimanche, là j'ai tout engrangé, et j'ai commencé le mattage des titres les plus attendus, et des formats courts, et j'ai pris des petites notes
Ouais je tease à la Manson pour le coup ^^
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 14/04/2009, 20h02
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Mais où trouves-tu le temps de lire-regarder-et-jouer à tout ça, mon cher John ??
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 15/04/2009, 22h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de mater le premier Shangri La du studio Gonzo. C'est assez sympa, l'animation est vraiment très bonne, par contre le scénario est un peu confus, j'ai du aller fouiller sur leur site pour tirer certaines choses au clair.
Je suis en train de découvrir aussi Viper Creed, avis mitigé mais je regarde les 4 premiers et on verra !
Je n'arrive pas a me choper de l'avi sur les Ride Back 5 et suite, c'est chiant ces formats en mp4, bordel !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 16/04/2009, 10h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai maté les 10 premiers ép de Gundam 00.
Bon pour l'instant, j'avoue être assez déçu. C'est un peu pas terrible.
L'histoire (une milice privée équipée de Gundam décide d'empêcher tout conflit armé sur Terre) est franchement loin d'être attirante et ne vas pas pour l'instant plus loin que ce que j'ai mis dans la parenthèse. C'est un peu la guerre à empêcher ou le piège de l'épisode.
Le Design fait peur. Putain, ils ont tous la même gueule, il doit y avoir 2 coiffure pour tous les mecs de la série, 5 pour les gonzesses. Même les Gundam c'est pas ça (mention spéciale au Virtue énorme et moche), en plus certains sont carrément de la repompe de Gundam Wing (Le gros surarmé, celui avec sa pince au bras...).
Et puis, en vrai, là, les persos, ils ont l'épaisseur d'une feuille de papier (et pas de canson à gros grain) et le charisme de.. non en fait de rien du tout. Impossible de retenir leur nom (et pourtant là il n'y a que 4 pilotes). Et puis, la plupart, on s'en fout carrément. Que ce soit les deux étudiants qui s'aime, la journaliste, ou la princesse ou même les héros (qui pour l'instant sont tous des minis variation de Heero Yui, le perso de G Wing)...
M'enfin, bon, le 10 avait l'air de dire que des choses vont finir par arriver. Mais si ça continue, il me faudra trouver autre chose à mater.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 18/04/2009, 17h43
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Animes Printemps 2009 :

Mes chers amis, voici la nouvelle rafale d'animes pour ce printemps 2009, j'ai comme d'habitude regardé tout ce qu'il m'était possible de voir sans savoir à l'avance quels étaient les animes. Donc de la surprise à la louche. Ikuzo !
Et on débute cette saison par :

Asura Cryin' : Studio : Seven Arcs (responsable de Sekirei, Magical Girl Lyrical Nanoha et Inukami)
Ho bordel l'opening façon techno 90 et chanteuse comme dans Noir est juste imbuvable. En tout cas il donne la mise : Écolières, fan service, mecha et des épées enflammées avec des pouvoirs magiques. C'est l'histoire d'un garçon qui après un accident d'avion auquel il a survécu, peut voir une jeune fille morte depuis des années (mais qui a continuer de grandir tout en étant morte...), 3 ans plus tard alors qu'il va entrer au lycée, une -mystérieuse boobesque- femme apparaît dans son salon et lui donne une valise incassable. Ensuite il est attaqué la nuit précédent la rentrée et alors qu'il va se tripoter la saucisse en regardant Fantomette, par une ninja aux gros seins. Bien sur toutes les personnes qu'il croise sont au lycée, et la mystérieuse est même présidente du club de Chimie qui a des allures de repère d'adeptes de Glycon mais bon. Pas mal de scènes de vie lycéennes. Une fois rentré chez lui, Tomo le héros est attaqué par pleins de personnes différentes, on comprend plus grand chose au merdier. Retour sur la valise, un robot en sort "Asura Machina" et fin de l'épisode.
Bon c'est franchement naze, assez caricatural, tiré d'un Light Novel, j'ai rien contre ça, mais bon ça mérite pas vraiment qu'on s'arrête dessus étant donné qu'il y a 5 séries comme ça par an.
A recommander pour les fans du genre de l'étudiant bien entouré.
C.

Tayutama -Kiss on my deity- : Studio : Silver Link (rien de répertorié).
Un étudiant trouve une stèle qui a l'air magique sur un terrain en construction, là une blonde avec un boken l'arrête. Il y a des minis fantômes kawais autour d'elle. Changement de scène, le jeune est en effet Étudiant, garagiste, et prête fournisseur d'exorcismes (là ça sent le WTF généralisé), du coup, la nuit il retourne devant la stèle avec son pote de garage (looké rebelle rappeur japonais) et sa copine aux cheveux bleus pour procéder à une extraction d'esprits. Soudain le temps s'arrête et apparaît devant eux une déesse, celle que la famille du héros prie depuis des siècles. Sympa, elle les avertit du danger que court le monde. Mais paf coup de poisse et tous les méchants fantômes sont libérés. Avant de mourir la déesse crée un enfant (fille bien entendu, Moe power) qui tient un marteau géant (Kaori power) et avec un haut de kimono comme seule tenue pour protéger la troupe. Le tout en 9 minutes, c'est ce qu'on appelle aller droit au but. (Moi si j'étais Dieu et que j'allais y passer, je créerai pas un minipouss pour aider le monde, je sais pas j'aurai au moins fait un godzilla sachant parler ou un robot indestructible, enfin bref). Elle poutre un peu du fantôme, le méchant qui est libre rappelle bien à tout le monde qu'il est méchant, et hop on ramène la mini déesse chez l'étugaragexorciste.
Et ha oui j'ai oublié de préciser que la gamine a des oreilles de renard...
Donc chaque personnage a un look copié d'un anime célèbre, le héros c'est L, le rebelle rappeur c'est dans un anime de l'an dernier mais j'ai oublié lequel pour l'instant, la copine aux cheveux bleus c'était dans Tenjo Tenge, et la fille renard c'était dans la série avec la fille renard. Et c'est animé avec les pieds.
Je me demande comment une chaîne a accepté de passer un tel truc.
Bon voilà, je vais continuer cette chose.
Un joli D pour la peine.

Ha voilà un titre qui a l'air cool :
Valkyria Chronicles : Studio : A1 Pictures (rien que l'an dernier ils ont fait : Persona, Tetsuwan Bridy Decode, Kannagi et kurojutsushi)
C'est adapté du jeu bien entendu, et ça fait plaisir de voir quelque chose avec une animation et un chara design si agréable, le générique ne diffère pas des masses de celui de Asua Cryin, il y a des boobs, des épées, des jeunes filles s'écharpant, mais là au moins la musique est agréable et il y a des moyens dans le studio.
Pour l'histoire, il y a une guerre et une jeune fille rousse fait son tutorial RPG pendant le début de l'épisode, elle patrouille, rencontre un homme qui fait des dessins et qui se nomme Gunther (haha). Tout à coup l'alarme sonne. Du coup c'est l'heure du planning tactical, on choisit les unités et tout ça. L'épisode se termine logiquement avec une course poursuite, fusillade. Cliffhanger avec un tank qui va poutrer.
Et ending, un ending de malade avec une sorte de japonais qui chante légèrement à la Kanye West version dernier album électronique, et un cochon en Super Deformed qui gambade, ça vaut son pesant d'or.
Pour l'instant l'anime est sympa, le premier épisode pose les bases, de façon un peu lente (en même temps après l'horreur qu'est Deity Truc, beaucoup de choses semblent lentes) , mais au moins le background est bien travaillé. Et l'animation est vraiment au top, avec une ligne claire, sans fioriture, et un système d'ombres très étrange (avec des hachures qui gigotent), mais qui donne une touche personnelle à la série. Je vais sûrement continuer l'aventure.
B.


K-ON : Studio : Kyoto Animation (FMP, Haruhi, Lucky Star, Clannad... Ça calme)
Un groupe de jeunes filles entrant au lycée décident de faire un groupe de musique (enfin c'est ce que j'ai compris avec l'opening très... accrocheur). Et oui c'est l'anime le plus mignon de la saison pour l'instant, ça sent vraiment les figurines à gogo vu le look des héroïnes et le sujet de l'anime. Le chara design et l'animation sont proches d'Haruhi, donc c'est du tout bon. Après c'est sur qu'il faut apprécier la musique typé animes comiques 90's et des jeunes filles qui couinent un peu tout le temps.
En tout cas un bon A bien mérité et je vais (avec un peu de honte) regarder la suite. Il y a même un méga clin d'oeil à DMC, donc c'est classe.

Tears to Tiara : Studio : OLM (Berserk, Pokemon, Godannar, Shin Ongyo Onshi, Deltora Quest, Inazuma Eleven)
La série de fantasy à gros budget de la saison au générique rock.
Des méchants veulent ramener à la vie le roi des démons, pour cela il faut le sang d'une prêtresse fille du roi des elfes. Bien entendu la jeune fille se fait kidnapper par les véreuses personnes. Heureusement le frère de la cruche, Arthur est là pour aller la libérer. (Bon ben c'est pas cette série qui va éviter les poncifs dans son premier épisode).
Et puis cliffhanger sur le roi des démons (qui a les cheveux blancs ne vous en faites pas) qui va tuer la soeurette. Mais bon le cliff tombe un peu à l'eau, puisque le soi-disant roi des démons, on le voit dans l'opening méga pote avec le héros... C'est ce qu'on appelle rater son effet.
Bon en tout cas c'est classique, mais ça fonctionne relativement bien, et l'animation est au poil, même si légèrement sombre, on voit bien que le studio est un habitué de la fantasy -et des séries pour gosses mais bon-.
En tout cas, hop un B-. Je regarderai sûrement la suite, mais sans être sur de poursuivre l'aventure jusqu'au bout, je veux d'abord voir son principal ennemi "Guin Saga".

Phantom -Requiem for a Phantom- : Studio : Bee Train (Noir, Madlax, El cazador de la Bruja, Blade of the Immortal), aussi appelle le CV qui fait flipper.
L'anime est un remake - a priori- d'une série d'OAV datant déjà un peu, du coup je sais que je les avais vu, mais j'en ai pas gardé un grand souvenir, si ce n'est que c'était une série d'espionnage cool avec du sang.
Suspense, Bee Train vont-ils tout massacrer ?
En tout cas dès le début de l'épisode, le spectateur n'est pas dépaysé, c'est bien du Bee Train, de toute façon c'est simple de s'en rendre compte, en 2001 avec Madlax, l'animation pétait des culs, mais le problème c'est qu'ils n'ont rien changé en 10 ans, donc maintenant c'est joli mais sans plus. Sinon ils ont bien choisi leur série, c'est un héros mystérieux, qui travaille pour une organisation secrète, qui peut tuer 40 personnes armées jusqu'aux dents avec son seul flingue, et il a un peu des pouvoirs cheloux parfois. Et dans l'opening, je vous rassure, il y a un choeur de femmes.
Histoire d'à peine en rajouter, il fait des rêves étranges et il est amnésique.
L'épisode est consacré sur la formation du héros, avec tous les détails nécessaires au genre -il est un peu gaffeur par exemple, mais du coup il évite toutes les balles-.
Pour quelqu'un qui n'a jamais vu une série de Bee Train, ça peut être sympa, perso moi ça me saoule, donc la suite sera sans moi.
B- pour un newbie, et ensuite un grade en moins à chaque série Bee Train visionnée.

Higashi no Eden -Eden of The East- : Studio : Production I.G (bon ben je pense qu'il n'y a pas à les présenter)
Je regarde l'opening, et je me dis "tiens le chanteur me dit un truc"...C'est Noel Gallhager, okay on est pas friqué déjà chez I.G !
Bon l'épisode en lui-même, c'est étrange, ça navigue dans différentes eaux, si on regarde le titre de l'épisode, on se croit dans un shojo, si on regarde le héros, on est dans la série seinen d'action, il y a du CFNM (oui oui clothed females naked males), et un cliffhanger auquel il est dur de s'attendre.
Bon au moins ils savent capter l'attention. Le début de l'épisode laisse présager une série légèrement apocalyptique, du coup je languis de voir la suite. C'est très bien foutu.
Allez zou, je me laisse aller, et voici le deuxième A de la saison !
Une mention pour l'ending le plus What Da Fuck de l'année O_o

Pandora Hearts : Studio : Xebec (Love Hina, Shaman King, Buso Renkin, Mnemosyne -dans un autre registre-)
Ho putain dans l'opening, il y a un Lapin géant qui tient une faux géante et qui a des canines grosses comme mes dents, en plus il a des yeux rouges. Si c'est lui le méchant, ça promet sacrément.
Bon après I.G, ça fait un peu mal, l'animation est légèrement à la ramasse. L'histoire n'est pas super entraînante non plus, c'est un petit mioche bourgeois qui doit participer à une cérémonie pour le changement d'âge du monde (avec un grand A) , on sent gros comme un camion qu'une tuile qui va lui tomber dessus. Il fait son Bruce Wayne, se vautre dans une batcave avec son meilleur ami , là il trouve une montre à gousset qu'il remonte car elle n'est pas à l'heure. Hop il se retrouve téléporter dans la chambre d'enfant la plus flippante du monde où une gamine vient papoter avec lui. La gamine on voit pas ses yeux, donc selon le critère japonais, on sait qu'elle n'est pas très gentille. Cela ne rate pas : elle est fêlée. Retéléportation. Vient l'heure de la cérémonie, et si le gamin n'habite pas le village Hinamizawa, je sais pas où il vit. Cliffhanger.
On comprend pas grand chose si ce n'est que personne ne veut être à la place du gamin qui va à la cérémonie.
Je sais pas trop comment réagir, autant le début fait bien lourdaud gniangnian, autant la seconde partie met légèrement mal à l'aise, et pour l'instant pas de réel enjeu ou quoi que ce soit. Je vais sûrement regarder la suite pour voir où cela mène. Heu oui bon la preview ne fait pas vraiment envie, avec à nouveau le lapin géant enchaîné cette fois (ce qui voudrait dire que c'est une sorte de roi des démons, ha non mais WTF).
C.

Marie & Gali : Studio : Toei animation (la liste est longue depuis 1948)
C'est un programme éducatif court de 5 minutes, le premier épisode présente une jeune fille à la recherche d'une peluche qui prend vie, et l'arrivée d'un scientifique farfelu qui présente une loi de Newton. Rien de transcendant mais c'est très sympathique, malgré le design gothic lolita de l'héroine. Après voilà en 5 minutes, dont au moins 2 sont dédiées à l'op et l'ending, il ne s'y passe pas grand chose, et c'est dur d'avoir un jugement, surtout que la série est juste là pour faire avaler des minis théorèmes aux enfants.
B-

Charady's Daily Joke :
Bon tout est dans le titre hein, ça dure 2 minutes, il y aura 365 épisodes à sketch, à chaque fois l'histoire présentée est faite par un étudiant de l'école des arts de Tokyo, et il y a un peu d'humour noir. C'est sympa, mais de là à regarder tous les épisodes, il faut être courageux. Après il peut sûrement y avoir de bonnes choses, mais le premier épisode n'avait rien de spécifique pour se démarquer vraiment. Je ne mets pas de notes, car la série n'a pas de cohérence véritable.

Higepiyo : Studio : Kinema Citrus (rien de référencié)
Le dernier format court de la saison, avec à nouveau des épisodes de 5 minutes. Ils traitent d'un poussin à barbe ayant des faux airs de yakuza, personne ne veut l'acheter jusqu'à ce qu'un jour une famille s'amourache du volatile et le ramène à la maison. Le premier épisode était un peu What the fantômes c'est sur, mais j'ai bien aimé, c'est frais (et débile), ça passe bien entre plusieurs animes à l'ambiance moins légère. Bref je continue l'aventure, vive les poussins rebelles !
B+

Full Metal Alchemist Brotherhood : Studio Bones (que des shonens très cools).
Après la tuerie Soul Eater, voici le remplacement dans sa case horaire, tout a été dit sur la série, donc pas besoin de présentation de ma part. J'ai vu les deux premiers, l'intrigue reprend en vrac celle des premiers épisodes afin d'éviter des flashbacks par la suite, donc toutes les bases et persos sont posés même si du coup certains petits problèmes de cohérences font leurs apparitions (les frères Elric rencontrent Hugues pour la première fois, alors qu'ils connaissent Mustang depuis un bail ?) mais rien de bien méchant.
La question que je me pose c'est "quel est le public visé ?", car vu comme tout est expédié, un nouveau spectateur risque d'être un peu largué au milieu des persos et des enjeux, et si vraiment c'est pour les fans qui ont déjà vu la série, pourquoi ne pas avoir fait un récap et récupérer le train en marche au moment où la série trace sa route, parce que bon là l'intrigue de Lior à venir, puis Scar et tout le fatras (au moins les 4/5 premiers volumes du manga en gros), ça va être de la redite, alors si c'est pour en une quarantaine d'épisodes expédiés tout le reste du manga, c'est étrange.
Reste que ça fait très plaisir de revoir les frères Elric, j'ai une affection particulière pour cette série qui a marqué un regain d'intérêts pour les animes en France au moment de sa diffusion.
Donc hip hip hip pour FMA.
Et un A pour la route !

Dragon Ball Kai :
Oui bon là par contre, l'intention est louable, mais l'image est vraiment dégueulasse avec des teintes délavées peu agréable à voir de nos jours. Je vais continuer à regarder d'un oeil distrait, parce que voilà c'est DBZ, mais bon ça sent un peu l'enculade à sec cette affaire quand même.

Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen Studio : Dynamic planning (Cuty Honey en 73 et 97)
Bon comment le féru de mécha que je suis pouvait passer à côté de cela ? C'est simple ce premier épisode est énorme, mais vraiment, on se croirait dans la dernière ligne droite de Gurren Laggan tellement on y balance de choses. Du coup c'est impossible à résumer, mais sachez que Mazinger se fritte contre tous les robots possibles et inimaginables crées par Go Nagai. D'ailleurs cette série n'est pas un remake de l'original, mais bien une nouvelle série de 26 épisodes reprenant les différents acteurs du Nagaiverse.
Je me demande comment va être négocier le virage du deuxième épisode après l'avalanche d'actions du premier (sérieusement il n'y a pas une minute de temps mort).
En tout cas, c'est un A bien mérité (bon par contre si vous n'aimez pas les méchas, c'est sur que l'intérêt est proche du néant, mais bon c'est un peu partout pareil, si tu n'aimes pas la baston, tu vas pas te faire tatouer Ken sur le bras hein).


Shangri-La : Studio : ...Gonzo !
Un gamine aux cheveux roses sort de prison (et oui ça sent le fan service dès le début de l'épisode -avant même que je ne sache que c'était Gonzo aux commandes), dehors il y a un transsexuel, une grosse femme (aux designs très proches des travaux de Satoshi Kon), et un boomerang magique.
Dès que l'épisode commence, on retrouve les problèmes inhérents à Gonzo, l'animation fluctuante, la personne qui s'occupe de la première séquence dessine la fillette avec ses habits trempes, celui qui s'occupe de la deuxième scène les faits secs. Et les visages changeants aussi, marque de Gonzo. Même si ce n'est pas très voyant, on reconnaît bien le boulot du studio. Du coup le spectateur est en droit d'avoir peur pour la suite, même si je suis un fervent soutien de Gonzo, force est de reconnaître qu'ils foirent très souvent leurs séries une fois la moitié passée.
Donc pour l'instant il est certain que la série commence bien, et semble promettre de belles choses (et beaucoup de fan service....), mais je ne peux m'empêcher de craindre pour la suite.
B-

Hanasakeru Seishounen : Studio : Pierrot (ces dernières années Naruto, Bleach, Blue Dragon etc).
Ou là l'opening laisse présager un Harem Boy, autant dire pas le genre d'animes que j'aime regarder.
Et le prix du Chara Design le plus affreux de l'année est attribué à ... Hanasakeru Seishounen !
Et c'est bien ridicule, c'est l'histoire de la fille d'un riche héritier qui vient trouver des garçons dans un lycée afin d'en épouser un, c'est tiré d'un manga des années 80 et bon ça accuse son âge.
Du coup non je ne vais pas continuer.
C.

Guin Saga : Studio : Satelight (Heat Guy J, Macross Frontier, Shugo Kara, Hellsing Oav, pas mal de bonnes choses en somme).
C'est l'adaptation des romans fleuves du même nom (qui sortent en france chez Fleuve Noir sous le titre de Guin Saga), pour l'instant au Japon 124 volumes, il y a donc de quoi faire...
L'histoire tourne autour d'un homme amnésique qui a un masque de tigre collé par la magie à son visage.
Le premier épisode présente le héros Guin (tête de tigre) et les deux jumeaux héritiers du trône qui ont du fuir le royaume car celui-ci est attaqué par une armée de mongols.
C'est classique, mais l'animation est pas mauvaise, et bon le personnage du tigre est tellement énorme qu'il en devient génial, sérieux il est tellement fort qu'en tapant un méchant contre un tronc d'arbre, le casque du soldat prend feu ! Hahaha !
Je vais encore continuer quelques épisodes, mais je pense pas avoir la patience de continuer sur je ne sais pas combien d'années.
B-

Cross Game : Studio : SynergySP (hayate no gotoku, Zettai Karen Children)
C'est donc adapté du manga d'Adachi (que je n'ai pas lu pour l'instant). Mais ayant lu d'autres séries de l'auteur, on reconnaît bien dans cette adaptation sa touche si personnelle. L'animation est très propre, avec des couleurs agréables, c'est un vrai régal pour les yeux, les personnages sont très mignons, ha ça détend.
La touche rétro est bien présente, et l'humanité qui se dégage de ses oeuvres l'est aussi, donc c'est tout aussi bien recommandé aux fans du maître qu'aux personnes désirant le découvrir.
Et un A. de gagné, un !

Sengoku Basara :
La deuxième série de I.G pour cette saison. Ha ben ça c'est funky ! C'est calibré en mode Dynasty warriors méga délire, c'est même adapté de la série de Capcom en fait. C'est plain d'humour, alors que je m'attendais à une série sérieuse, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Les combats sont bien classieux, le chara design est plutôt sympa avec des bonnes idées bien farfelues. Reste à voir sur la durée, mais bon je fais plus facilement confiance à I.G qu'à Gonzo pour le coup !
Et encore un B !

Gokujou!! Mecha Mote Iinchou
: Studio : inconnu
Tu m'étonnes que le studio soit inconnu, si on retrouve les personnes derrière ça, il faudra les fusiller pour le bienfait de l'animation en général. Et pour sauver le cell shading aussi, parce que cet anime en fait certainement le pire usage qu'il en a jamais été fait.
Bref, on va être rapide, poubelle.
P.

Il en va de même pour Jewel Pets, des captures d'écran ayant largement contribué à ma peine.
P.

Basquash : Studio : Satelight encore et des personnes qui s'occupent de Oban Star Racers
L'histoire tourne autour de gamins jouant à une sorte de basket avec des méchas en guise de joueurs. Oui c'est conceptuel. C'est sponsorisé par Nike aussi. Par contre ça m'étonnerait que ça puisse passer sur Toowam vu la présence de fan service dès le début de l'épisode.
En tout cas, graphiquement ça dépote, c'est fouillis, avec des teintes colorées. Bref c'est classe. Bien plus abouti que Guin Saga à ce niveau.
L'intrigue est de son côté légèrement plus classique, anecdotique, mais difficile de lui en tenir rigueur, tant il est dur de décrocher de l'écran une fois l'épisode commencé. Tout se passe à 100 à l'heure et c'est vraiment un régal pour les yeux !
Mais bon par contre ils ont vraiment abusé sur le fan service, c'est assez incroyable, mais j'ai l'impression que Gonzo est battu pour la première de l'année.
Hop un B+ .

Ce que je n'ai pas vu :
SLAP-UP PARTY ~ ARAD SENKI mais ça a vraiment l'air merdique, donc ce sera sans moi.
Queen's Blade : idem qu'au dessus
Souten Kouro : Je compte regarder, j'ai juste eu un manque de temps.
Saki : L'autre Gonzo sur le...Mahjong ! Cela me paraît tellement invraisemblable qu'il faudra à tout prix que je regarde un épisode !
SHINKYOKU SOUKAI POLYPHONICA CRIMSON S : heu oui ben sans façon


Les séries que je vais suivre en entier:
Mazinger !
Cross Game !
FMA !
Higepiyo !
K-ON
Higashi no Eden

Les séries pour lesquelles j'attends le deuxième épisode :
Guin Saga
Basquash
Sengoku Basara
Shangri-La
Tears to Tiara
Valkyria Chronicles

Ce que je jette :
Asura Cryin'
Kiss on my Deity
Gokujou
Hanasakeru Seishounen
Phantom
Pandora Hearts

Meilleur premier épisode :
Fanboy on : Mazinger
Fanboy off : K-ON/Higashi no Eden

Le pire :
Dur de choisir, mais Gokujou se fait une place de choix.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 19/04/2009, 10h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon, je crois que sur ton conseil, je vais essayer Higashi no Eden (et puis IG merde!) et le nouveau Mazinger.
FMA Brotherhood, ça je le fais déjà et ça poutre toujours autant (même l'épisode des origines ne m'a pas fait chier une seule micro seconde, toujours le pied).
Le reste, mouais rien de tentant réellement.
Et ouais, DB Kai, putain ça fait peur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 19/04/2009, 16h47
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Au fait, personne n'est allé voir le nouveau Miyazaki ? Ponyo sur la falaise ?
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !