Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 25/10/2013, 09h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je vais recevoir mon exemplaire lundi au plus tard et je viens d'aller faire un tour des critiques dessus et toutes vont dans le même sens que toi, d'autres sont carrément plus virulentes. Il y a ce cas de ce comics shop qui fait le buzz où un exemplaire aurait été déchiré devant les clients pour montrer à quel point il n'était pas conseillé de l'acheter.
Ce qui me motive d'autant plus à le lire pour me faire un avis, même si ça fait des mois que je dis que si je l'achète c'est surtout pour Rios, DeConnick ne m'a jamais branché.
  #92  
Vieux 25/10/2013, 10h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[QUOTE=SJ;1436080]Je vais recevoir mon exemplaire lundi au plus tard et je viens d'aller faire un tour des critiques dessus et toutes vont dans le même sens que toi, d'autres sont carrément plus virulentes. [B]Il y a ce cas de ce comics shop qui fait le buzz où un exemplaire aurait été déchiré devant les clients pour montrer à quel point il n'était pas conseillé de l'acheter. [/B]
Ce qui me motive d'autant plus à le lire pour me faire un avis, même si ça fait des mois que je dis que si je l'achète c'est surtout pour Rios, DeConnick ne m'a jamais branché.[/QUOTE]
c'est vraiment une réaction stupide, il ne devrait même plus avoir le droit de vendre des comics vu le peu de respect qu'il a pour ses artisans.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #93  
Vieux 25/10/2013, 10h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après tout les retailes y vont de leur argent quand ils passent commande à Diamond, donc qu'il le vendent de façon hypocrite pour rentrer dans leurs frais ou qu'il le détruise pour montrer leur point de vue ils font ce qu'ils veulent de leur stock, c'est assurément extrême comme façon de faire mais je ne vois pas un manque de respect, plutôt une com' rentre dedans.
  #94  
Vieux 25/10/2013, 12h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après un petit crochet par les critiques de septembre, voici celle de la semaine.

[SIZE="5"]Number 8[/SIZE]
Titre de la série : [B]Sex Criminal[/B]
Numéro : 2
Editeur : [B][U]Image[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275058SexCriminals.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_275058SexCriminals.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & Encreur : Chip Zdarsky
Scénariste : Matt Fraction
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que je l'avais commandé.
[U]Pitch :[/U]
Après la première expérience sexuel du point de vue de Suzie, voici celle de Jon
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Too late"
[U]Avis :[/U]
Le un était amusant sans plus. Le deux n'est pas mieux. Même un peu plus ennuyeux. Du coup c'est un grand non pour moi.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 1/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 7[/SIZE]
Titre de la série : [B]Wolverine & the X-men[/B]
Numéro : 37
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157755300pxWolverineandtheXMenVol137.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_157755300pxWolverineandtheXMenVol137.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Battle for the Atom part 9[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur : Giuseppe Camuncoli
Encreur : Andrew Currie
Scénariste : Jason Aaron
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour finir ce :non: crossover.
[U]Pitch :[/U]
La brotherhood du futur s'est évanoui dans la nature avec les premier X-men. Futur et actuel X-men mettent du temps à accorder leur violons surtout que Scott et Wolvy sont toujours très faché.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Soooo many question"
[U]Avis :[/U]
Aaron ne fait pas mieux que bendis avec du vide. Il comble comme il peut. Au moins la rencontre des deux Quentin Quire est pas mal. Camuncoli fait un travail honnête mais pas à la hauteur de Bradshaw. Vivement que se truc se termine (Le crossover hein, pas la série qui va se clore pour être relancé.)
Sinon le coté faché de Slim et du griffu tu parles c'est super factice.
[B]Dessin & encrage :[/B] 8/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 2/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]
[COLOR="DarkRed"]Pourquoi devant Sex criminel ?[/COLOR] Non en fait il sont ex-echo :meurmf:

[SIZE="5"]Number 6[/SIZE]
Titre de la série : [B]Justice League Dark[/B]
Numéro : 14
Titre de couverture : Constantine Last Man Standing
Editeur : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381206JusticeLeagueDark24previewart1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_381206JusticeLeagueDark24previewart1.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Tiny evils[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & Encreur : Mikel Janin
Scénariste : J.M.DeMatteis
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que JLD est une de mes série fétiche et puis Forever evil. Enfin je l'avais commandé avant de savoir que sa serait un crossover avec Constantine et Phantom Stranger.
[U]Pitch :[/U]
Constantine à survécu. Pourquoi ? comment ? N'est-il pas lui aussi dans sa prison personnel au vu de ce qui lui arrive ?
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Now Scat. You little bastard"
[U]Avis :[/U]
Jolie ... Très jolie même mais vide. Je me suis ennuyer. Si j'avais voulu lire du constantine seul j'aurais acheter sa série. Non JLD. Pire la fin ne parle pas de crossover. Soit ça commence réellement au prochain, soit les auteurs eux même l'ignorait :D
Et puis se perso qui vient faire la misère à Constantine, mais non en fait elle vient l'aider :pfff: De plus c'est un perso apparu dans Phantom stranger ... Editeur mode "Oups vous n'avez pas lut, aller l'acheté", ils rêvent.
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10 Janin est superbe comme d'hab.
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 1/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 1/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]
[COLOR="DarkRed"]Pourquoi après Sex criminal et Wolverine & the X-men ?[/COLOR] Pour Janin qui est fantastique au dessin et fait des perso feminin sexy.

[SIZE="5"]Number 5[/SIZE]
Titre de la série : [B]Nova[/B]
Numéro : 9
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385221images.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_385221images.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Infinity2[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Zeb Wells
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que cette petite série m'éclate :huhu:
[U]Pitch :[/U]
Nova fait face à Kaldera mais doit combattre sans ses pouvoirs.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Kick her butt, sam"
[U]Avis :[/U]
Un peu deçu. Je m'attendais à un combat en deux partie finissant sur une alliance. C'est un combat en une partie qui fini de manière très cruelle pour Kaldera. Si la série fait jeunesse, la fin fait trembler. Pas que parce que Kaldera fait de la mère de Sam son exclave (Bondage, si si). Un double effet kiss cool assez étrange. De plus Médina rajeunir autant speedball n'est pas une bonne idée. Ca pouvait marché avec de jeune adulte. On oublie la Penance ou son temps en temps qu'instructeur à l'académie des vengeurs :pfff:
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10 (Parce que non des ado plus petit qu'une voiture ça me gène).
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 1/5 (Trop noir)
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 4[/SIZE]
Titre de la série : [B]Tunderbolts[/B]
Numéro : 17
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256390339461917.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_256390339461917.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & Encreur : Jefte Palo
Scénariste : Charles Soule
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que ce run autour d'infinity est bien fun
[U]Pitch :[/U]
Punisher, Venom et Elektra contre la mafia New Yorkaise. Ross et Stern tente de mener Mercy contre les envahisseurs. Et deadpool mange une pizza.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "I'm best with my knives. With everytjing else, i'm only spectacular."
[U]Avis :[/U]
On sent que soule s'éclatte et ça fait plaisir. On se marre bien avec lui. Oui certes les dessins sont pas aussi lice que ceux à quoi on est habituer. Mais ça donne un coté cartoon qui va bien au tout. Et puis même si on sent arriver la fin, jolie retournement de situation bien surprenant.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 5/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre de la série : [B]Ultimate Comics Spider Man[/B]
Numéro : 28
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588564UltimateComicsSpiderManVol228Textless.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_588564UltimateComicsSpiderManVol228Textless.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur & Encreur : Dave Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que Bendis fait plaisir sur cette série tout de même
[U]Pitch :[/U]
Spider-man, Spider Woman, Cloak, Dagger et Bombshell contre Roxxon.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "So very glad you ask"
[U]Avis :[/U]
Marquez fait un très beau travail. Bendis fini un peu rapidement/Facilement mais fait plaisir à lire. Et je trouve les Helicarrier ultimate moche comme des fer à repasser volant :oups:
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 5/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre de la série : [B]Justice League[/B]
Numéro : 14
Editeur : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444517justlcv24ds.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_444517justlcv24ds.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Strong[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur : Ivan Reis
Encreur : Joe Prado, Oclair Albert, Eber Ferreira
Scénariste : Geoff Johns
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que la justice league ne peut que s'améliorer pendant forever evil.
[U]Pitch :[/U]
Origine d'Ultraman et ses actions une fois arriver sur la terre de nos héros.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Superman is not coming. No one is"
[U]Avis :[/U]
Oulà que c'est noir. On pensait que Superboy Prime était le pire des superman. Mais là Ultraman lui mettrait une dérouiller sans sourciller. Nouvelle origine pour le doopleganger de l'homme d'acier. Un très bon moment de lecture.
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre de la série : [B]Aquaman[/B]
Numéro : 14
Titre de couverture : Source of the seven seas
Editeur : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216332AQUAMAN24.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_216332AQUAMAN24.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Death of a King[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Illustrateur : Paul Pelletier
Encreur : Sean Parsons
Scénariste : Geoff Johns
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que Aquaman c'est une des meilleurs série du New52
[U]Pitch :[/U]
Arthur se réveille donc six mois après les événements en Atlantide qui va à la découverte des véritable origine de celle-ci.
[COLOR="DarkRed"]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/COLOR] "Keep your distance Vulko"
[U]Avis :[/U]
Des dessins superbe. Un scénario qui n'a rien d'original au début puis prend un tour plus intéressant. Johns continue de changer Aquaman comme il avait changer Green Lantern. Et on ne va pas s'en plaindre.
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario, intérêt et originalité :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture :[/B] 5/5
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,5/10[/COLOR]
[COLOR="DarkRed"]Pourquoi devant Justice League ?[/COLOR] Parce que moins noir.
  #95  
Vieux 25/10/2013, 12h53
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
[QUOTE=Baboussa;1435579]Ah mais Crisis est un chef d’œuvre :gaga:![/QUOTE]

Ou pas
__________________
Drokk !
  #96  
Vieux 25/10/2013, 12h55
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1433069]Infinity #4 (Cover A Regular Adam Kubert Cover)
[B]Pas trop d'accord de voir Thanos vaincre Black Bolt[/B] mais pour le reste, j'aime bien ce développement des Inhumains

[/QUOTE]

Pourquoi ?
__________________
Drokk !
  #97  
Vieux 25/10/2013, 13h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[SIZE="5"]Hors categorie :[/SIZE]
Titre : [B]Marvel Now What[/B]
Numéro : 1
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849566MVLNOWWHAT001.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_849566MVLNOWWHAT001.jpg[/IMG][/URL]
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour le coté fun et la couverture :huhu:
Titre de l'épisode : [U]Now What[/U]
[U]Auteur :[/U]
Dessin, encrage, scénario : Skottie Young
[U]Pitch :[/U]
Les personnages baby marvel se plaigne au dessinateur de leur surutilisation.
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]4/5
première note : [B]8,5/10[/B]
Titre de l'épisode : [U]Marvelpocalypse Now[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Dessin & encrage : Jacob Chabot
Scénario : Elliot Kalan
[U]Pitch[/U]
Le Hight evolutionary fait le point sur l'évolution marvel now.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]4/5
première note : [B]7,5/10[/B]
Titre de l'épisode : [U]The puppet master[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Dessin : Pat Oliver
Encrage : Livesay
Scénario : Gerry Dugan & Brian Posehn
Pitch :
Otto octavius passe un casting à la "l'amérique à un enorme talent" en temps que marionettiste.
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]5/5
première note : [B]10/10[/B]
Titre de l'épisode : [U]X academy or school of hard X[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Bryan Cenac & Elliot Kalan
[U]Pitch :[/U]
Et si les éléves de xavier n'avait jamais réussit leurs examins
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]1/5
première note : [B]5/10[/B]
Titre de l'épisode : [U]One for the team[/U]
[B]Auteurs :[/B]
Illustrateur & encrage : Jacob Chabot
Scénariste : Lucas Hazlett
Pitch :
Xavier a engager Brian & brenda pour que ses X-men soit meilleurs en public
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 2/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]1/5
première note : [B]5/5[/B]
Titre de l'épisode : [U]Captain America Cap-fished[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Dessin & encrage : Steven Lieber
Scénariste : Sara Schaefer
[U]Pitch :[/U]
Captain américa à rendez vous avec une top model fan de la seconde guerre mondiale rencontré par site de rencontre.
[B]Dessin & encrage :[/B] 6/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]5/5
première note : [B]8/10[/B]
Titre de l'épisode : [U]For asgard with love[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Bryan Cenac, Elliot Kalan & Brennan
[U]Pitch : [/U]
Et si la similitude entre les pouvoirs de Thor et Storm les avaient rapprochés.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 4/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]4/5
première note : [B]7,5/10[/B]
Titre de l'épisode :[U] Lady who Brunch[/U]
[B]Auteurs :[/B]
Dessin & encrage : Tania Del Rio
Scénariste : Sara Benincasa & John Devore
Pitch :
L'invisible, She Hulk et Wasp brunch à part de Thor et Dr Doom vient demander son Brunch.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]5/5
première note : [B]8,5/10[/B]
Titre de l'épisode :[U] Who watches the watcher ?[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Bryan Cenac, Elliot Kalan & Brennan
[U]Pitch :[/U]
Pourquoi le watcher est ennuyeux mais à un role crucial.
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 2/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]1/5
première note : [B]5/10[/B]
Titre de l'épisode :[U] Intervention[/U]
[U]Auteurs :[/U]
Dessin & encrage : Declan Shalvey
Scénariste : Scott Adsit
[U]Pitch :[/U]
Uatu est accros à aider Red Richard et ses frères gardiens décide que cela est assez et qu'il faut intervenir.
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario & auto-moquerie :[/B] 5/5
[B]Plaisir de lecture : [/B]5/5
première note : [B]9,5/10[/B]
  #98  
Vieux 25/10/2013, 22h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[QUOTE=Grackos;1436140]Pourquoi ?[/QUOTE]

Un épisode passé a montré des entités cosmiques (les Célestes) renoncer lorsque Black Bolt a ouvert la bouche et là il hurle et Thanos survit et le bat.
  #99  
Vieux 25/10/2013, 22h10
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Daredevil Vol 3
En plus de l'approche classique (influence des années 70), Waid nous rappelle constamment que Murdock perçoit le monde différemment : que ce soit le plan raté du Jester ou sa réaction au Dr Strange, on n'est jamais déçu d'entrer dans la tête du héros.

FF Vol 2 #13
J'ai peur que l'histoire soit dure à suivre. On entend plus la voix des Allred que celle de Fraction, de ce point de vue, le changement est immédiat. L'histoire est un hommage à Fantastic Four #13 et les multiples Fantômes rouges ont apporté de l'humour.

Indestructible Hulk #14
Changement de dessinateur après 6 pages. On revisite l'origine ainsi que diverses versions de Hulk et la découverte de l'Amérique.

Iron Man Vol 5 #17
Wow! Gillen nous livre une surprise de taille. En tout cas, j'aime bien ce nouveau personnage.

Secret Avengers Vol 2 #10
Un fill-in pour le tie-in, compétent mais qui nous fait dérailler de l'intrigue de Spencer.

Superior Spider-Man Team-Up #5
Toujours impressionné de voir que Yost répercute les changements de Slott immédiatement comme à l'époque où les comics de Spider-Man se suivaient de façon hebdomadaire. On voit donc une apparition du Spider-Man 2099 tandis qu'Octopus poursuit ses plans. Yost trouve sans difficulté des adversaires à la mesure d'Octopus mais on ne voit plus le Chacal.

Thunderbolts Vol 2 #17
Le dessin va en dégoûter plus d'un. Soule arrive à intégrer le tie-in tout en suivant son histoire.

Uncanny Avengers #13
Quelques scènes intéressantes de la part de Remender mais c'est le show d'Acuna.

Wolverine and the X-Men #37
Encore une fois, le titre perd son identité propre et son charme au milieu de ce capharnaum. Espérez que Panini publiera ces épisodes dans un hors-série.

Young Avengers Vol 2 #11
Gillen nous livre un épisode de métamorphose pour Loki.

All Star Western 24
La couverture m'a rappelé l'épisode dans lequel Hex voit son propre corps empaillé à la toute fin de sa série dans les années 80. Et en effet, Hex est dans le futur et on retrouve certains des éléments de la série Hex. Et Constantine fait une apparition.

Justice League 24
Un numéro consacré à Ultraman et au Daily Planet. L'avantage est que rien ne rappelle le New 52, cette histoire aurait pu se passer dans les anciennes continuités.

Justice League Dark 24
Une aventure solo de Constantine par DeMatteis.

Tom Strong and the Planet of Peril #4
La quête continue mais reste un prétexte pour revisiter les héros de Nedor (Terra Obscura).

Unwritten #54
Affrontement final entre les Fables et leurs alliés, Tom Taylor et compagnie, et Mister Dark.

Spider #15
La série touche à sa fin. Privé de sa fortune, The Spider ne fait plus de quartier.

Rocketeer/The Spirit: Pulp Friction #2
Remplaçant compétent au dessin et scénario solide.

Other Dead #2
Les animaux tués par les humains reviennent zombifiés. C'est un traitement de film pour jeunes, donc on a droit aux clichés des jeunes qui ne font pas attention aux avertissements et qui se disputent.

Bounce #6
Nous avons l'origine d'un personnage, ce qui est bien car les mystères ça commençait à bien faire. Mais bon, on ne sait toujours pas ce que Casey veut faire. Et je ne vois poas en quoi ce titre reprend un élémént d'Amazing Spider-Man que Marvel a ignoré depuis des années.

Great Pacific #11
C'est la semaine des comics écolo. Je souhaite la réussite de cette série mais le bond dans le temps entre les deux arcs est déconcertant. Mais je ne suis pas contre davantage de géopolitique.

Sex Criminals #2
Après la fille, le garçon nous raconte son adolescence.

Velvet #1
L'histoire commence à Paris en 1973 et l'artiste ne s'est pas trompé sur les uniformes des policiers.
  #100  
Vieux 25/10/2013, 23h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=leocomix;1436346]Daredevil Vol 3
Iron Man Vol 5 #17
Wow! Gillen nous livre une surprise de taille. En tout cas, j'aime bien ce nouveau personnage. [/QUOTE]

Peut tu en dire plus par spoiler sur la surprise et sur le nouveau personnage. Merci d'avance :merci:

[QUOTE=leocomix;1436346]Daredevil Vol 3
Thunderbolts Vol 2 #17
Le dessin va en dégoûter plus d'un. Soule arrive à intégrer le tie-in tout en suivant son histoire.[/QUOTE]

Bien tu vois moi bizarrement je suis venu pour se déssin original.
Comme la Ligue des gentlemen extra-ordinaire ou Manhattan project je range ça dans les dessin qui me plaise pas de Base mais qui donne une identité au comics.
Et qu'aucun autre meilleurs dessin n'aurait mieux été avec. Voir ça m'aurait refouler du coup de par la violence.

Sinon on est d'accord sur Wolvy&theX-crossover qui pue et Sex Criminals je vois ^^
  #101  
Vieux 26/10/2013, 02h17
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je ne donne pas de spoilers car ce genre de choses doit être lu dans son contexte pour bien fonctionner mais c'est partout sur l'internet, ça a été fuité dans les media nationaux, Gillen et Alonso en parlent dans des interviews.
  #102  
Vieux 26/10/2013, 03h11
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[CENTER][B][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/864727VELVETfeatured625x199.jpg[/IMG][/B]
[/CENTER]
[B]
Velvet #1[/B]

Brubaker est l'un de mes scénaristes fétiches et le voir sur un nouveau titre et un titre d'espionnage, je ne peux être que contente. Certes le tout est assez classique dans le genre, oui le personnage peut paraitre assez proche de Black Widow, Emma Peel et bien d'autres. Pourtant ce qui change ici, c'est le contexte, en effet la période ou se déroule le récit fait beaucoup penser aux anciennes versions de James Bond. Il y a cette vision des femmes faibles, mais qui surprennent et qui fait plaisir. Ici notre héroïne est une guerrière derrière son aspect simple. J'aime beaucoup la manière dont Brubaker nous entraine dans son univers, c'est rapide, mais on en a pour notre argent.... et puis voir une femme comme agent secret c'est toujours la classe, surtout quand elle ressemble à la sublime et froide Contessa. Après le mélange d'ambiance fonctionne parfaitement et arrive justement à nous faire passer outre l'aspect classique du récit et de ses personnages aux premiers abords. Après c'est le début, donc il faut voir ou le scénariste va nous mener progressivement. En tout cas il y a tout, de l'action, du mystère, un côté polar très prononcé et tout ce qui fait le charme de l'espionnage et de tout ce que cela représente. Les dessins de Steve Epting sont superbes de bout-en-bout, chaque planche est une découverte plus que plaisante, avec le style du dessinateur, on a cette sensation d'être en terrain connu, mais dans le bon sens du terme. Bref c'est du tout bon, je vous recommande cette nouvelle série.

[B]Pretty Deadly #1[/B]

Grosse attente vu que j'aime bien l'équipe derrière le titre et vu toute la polémique qu'il y a autour de ce titre. Personnellement je ne vois pas ou cela bloque. C'est une épopée, certes classique pour le premier numéro, mais qui se révèle intéressante plus on avance dans le récit. J'aime beaucoup en tout cas sa manière de conclure le premier numéro, j'avoue que je m'y attendais pas. Elle arrive à nous attirer progressivement dans son univers même si bien entendu il reste de nombreux mystères à la fin de ce premier numéro, mais bon avoir toutes les clés en mains dès le début serait inintéressant dans ce cas. Je préfère un voyage lent, mais captivant et pour le moment je suis conquise même si bien entendu j'aimerais qu'elle canalise un peu plus son récit et qu'elle évitait quelques écarts. Je ne suis pas une spécialiste du genre j'en conviens, mais bon du peu qui nous est présenté, j'ai envie d'en savoir plus. J'aime bien en tout cas, maintenant reste à voir si sur la longueur elle continuera a captiver son lectorat et moi la première. Les planches sont superbes par contre, j'aime beaucoup le sens du détail de l'artiste et chaque planche est une réelle découverte et qui je l'espère ne sera que le début d'une longue série de magnifiques planches. Je vous recommande cette nouvelle série en tout cas pour vous faire un réel avis. Vivement la suite.

[CENTER][IMG]http://24.media.tumblr.com/b7c3980ccffb4f56f7cc773dff496538/tumblr_mqd1yn9tLA1qetz23o1_500.gif[/IMG]

[LEFT][B]Uncanny X-Force #12[/B]

Un épisode captivant tournant autour de Spirale, le personnage est excellent et j'aime son évolution depuis quelques mois. Ici en tout cas le personnage est intéressant et nous permet quelques révélations intéressantes, notamment sur les [spoiler]Mummudrai[/spoiler]. Ici donc on fait plaisir aux fans et à ceux ayant apprécié les récits de Morrison sur le titre X-Men. La confrontation entre X-Force et notre ennemi en tout cas est troublante, j'aime en tout cas l'idée de notre scénariste et nous surprend. Après certes ça ne plaira pas à tout le monde certes, mais bon moi je voulais savoir qui était The Revenant Queen et vu que j'apprécie le personnage, j'aime l'idée, je ne vais pas m'en plaindre. Il y a ce qu'il faut en tout cas ce récit pour nous captiver, même si je pense qu'il faut lire le tout d'une traite et pas épisode après épisode pour se rendre compte des qualités du récit. Certes on pourrait voir cela comme une faiblesse, mais pas moi. Il y a tout en tout cas, mystère, action, révélations. J'aime bien. Les dessins sont bons également, certes il y a par moment certaines planches qui manquent de peps, mais dans l'ensemble je trouve que ça reste beau et en adéquation avec le récit. Bref Uncanny X-Force c'est du tout bon et si vous voulez des récits X-Men hors Battle of Atom, il faut lire ce récit. :)

[B]Uncanny X-Men #13[/B]

Bon bes voilà tout part en live entre les groupes, on devait s'y attendre et ça fait même plaisir, bon on se demande vraiment comment le tout va se conclure maintenant que la scission existe au niveau des idées de chacun. Après la question qui demeure bien entendu est: est-ce que les jeunes mutants doivent rester à notre époque ou bien s'éclipser. Personnellement je me suis attachée aux personnages et j'ai de nombreux doutes, surtout quand on voit la guerre entre les différents groupes. Pour autant Bendis ne fait pas la bêtise de laisser les groupes ensemble, ici on sent des affinités entre certains personnages, comme Piotr et sa soeur (et leurs épées respectives,) ou bien les jeunes et l'école du présent. On voit bien qu'il y ait un côté désespéré et on se demande vraiment comment le tout va se conclure. Bon on ressentait cela depuis plusieurs numéros et même s'il manque le petit quelque chose qu'il faut pour rendre le numéro exceptionnel, on aime ce qu'on lit vu que Bendis arrive clairement à nous captiver pour ses personnages et les conséquences qu'il peut y avoir au départ ou non des jeunes. En tout cas plus on avance et plus on doute sur la fin du récit qu'il n'est plus que dans deux numéros. Les évènements s'accélèrent pour notre plus grand plaisir... et puis Xavier Jr. quoi, le passage avec Cyke est juste ^^.
Les planches sont encore une fois superbes, j'aime beaucoup cette manière qu'il a dessiner chaque personnages et surtout le dynamisme des dites planches. Il manque peut être un petit côté sombre aux planches au vu des évènements, mais pour autant ça reste beau donc je ne vais pas me plaindre.

[B]Wolverine & the X-Men #37[/B]

Bon.... c'est la guerre totale, mais alors totale, j'ai l'impression de me retrouvée devant certaines planches de l'ère d'Apocalypse, ici en tout cas on a de l'action et encore de l'action, bon certes ça pourrait en dégouter certains, mais là pour le coup on se tape de toutes considérations, c'est la guerre et les conséquences qui se dessinent font peur. Il y a une trentaine de personnages et comme souvent avec Aaron, on a pas l'impression qu'il se laisse déborder, bien au contraire, il y a un paquet de personnages et nous on a le sourire au vu de ce qui nous est présenté par le scénariste et son dessinateur. Bon la grosse surprise vient quand même du cliffhanger de fin, sérieusement on se demande comment tout cela va se conclure même si on se doute qu'il va malheureusement y avoir des morts, facilités? Je ne sais pas encore, mais j'espère en tout cas qu'ils vont éviter de taper dans mes personnages fétiches. En tout cas les personnages et le récit sont captivants. J'accroche depuis le début au récit que nous propose les scénaristes et même si celui-ci n'est pas parfait, j'aime bien et j'attends vraiment la conclusion du récit avec impatiente et surtout de voir les conséquences dramatiques du tout. C'est intéressant et c'est beau, le dessinateur se fait clairement plaisir en tout cas et maintenant en route pour la fin.

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/744694Sanstitre1.jpg[/IMG]
[B]Bon Hugh... enfin Logan on a des choses à faire... Logan?[/B]
[/CENTER]
[/LEFT]
[/CENTER]
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 14/11/2013 à 15h28.
  #103  
Vieux 26/10/2013, 09h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Magda;1436440]

[B]Pretty Deadly #1[/B]

...bien entendu il reste de nombreux mystères à la fin de ce premier numéro, mais bon avoir toutes les clés en mains dès le début serait inintéressant dans ce cas. Je préfère un voyage lent, mais captivant et pour le moment je suis conquise même si bien entendu j'aimerais qu'elle canalise un peu plus son récit et qu'elle évitait quelques écarts....
[/QUOTE]

Oui mais je reste quand même assez déçu. Ce que tu appelles lent m'a plutôt semblé fourre tout. Il y a trop de récits métaphoriques pour un premier numéro. J'aurais plutôt vu cela au #2 ou au #3.

En tout cas superbes critiques. Je n'ai pas tenté le Velvet. Peut être en TP
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #104  
Vieux 26/10/2013, 09h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Afterlife With Archie #1

[B][U]AFTERLIFE WITH ARCHIE #1[/U][/B] [B][I](Roberto Aguirre-Sacasa / Francesco Francavilla)[/I][/B]

[IMG]http://api.ning.com/files/wD-b8tJJjO1ERpjJk3ze1xx3bwt5xLs-cJYca79Wsa03en5QeocDavte-dirMvSy6Lo6iBKMhX5U7Spu2TlS-Z61FZMD2xK6/ALWArchie1FFvar.jpg?width=150[/IMG]

J'ai lu hier soir le Afterlife With Archie et effectivement c'est très bon. Les autres buzzukis sont de bons conseils

Je ne connaissais pas du tout l'univers de Archie et cela ne m'a pas dérangé.
[B]Roberto Aguirre-Sacasa[/B] fait un très bon travail d'adaptation à l'univers lycéen d'Archie avec des dialogues savoureux, référencés et fort à propos (sur les types de blondes, sur Halloween, sur les film d'horreurs). L'histoire avance a un très bon rythme et les dessins de [B]Francesco Francavilla[/B] sont parfaitement adaptés pour cette histoire.
C'est fun et décalé. C'est nouveau et très bien transposé. Une série à suivre mensuellement assurément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/10/2013 à 15h00. Motif: live life c'est presque pareil mon cher doop. Merci pour le rectif
  #105  
Vieux 26/10/2013, 19h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Zen arcade;1435386]Euh ouais, perso, les comics qui me serrent la gorge, à part Watchmen et V pour vendetta, j'en vois pas tellement d'autres.[/QUOTE]

[QUOTE=Aguéev;1435387]c'est surtout l'usage de ce genre de procédé rhétorique qui me chagrine un peu (meme si l'on voit ce que Wildcard veut dire : il s'agit d'un chapitre émouvant apparemment)[/QUOTE]

[QUOTE=Oloreen;1435497]Oui et "chef d'oeuvre" pour Hawkeye, qui est sympa mais voilà, ça pose les bases de l'argumentaire...[/QUOTE]

[QUOTE=mr nix;1435598]Le Larousse dit:
[I]Chef d'Oeuvre":
"Ouvrage que le compagnon aspirant à la maîtrise devait exécuter suivant des règles précises édictées par le corps de métier (ou corporation) auquel il appartenait et sous le contrôle d'un jury de maîtres.
Ouvrage capital et supérieur dans un genre quelconque ; la meilleure œuvre d'un auteur : Chef-d'œuvre de peinture.
Ce qui est parfait dans son genre : Un chef-d'œuvre d'hypocrisie."[/I]

Je crois qu'on peut faire entre COIE et Hawkeye dans ces definitions, pas forcement dans les memes cases, mais les 2 collent.[/QUOTE]

Bon, je vous sers l'intégralité de ma pensée sur [B]Hawkeye #13[/B] (puisque certains "Acardémiciens" ici sont abasourdis par le fait que j'ose dire que c'est un chef d'oeuvre).
C'est long, mais vous pouvez aussi ne pas lire ou dépenser 2,99 $ pour acheter le single et vous faire votre propre avis. :nerd:

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/468328hawk13.jpg[/IMG][/CENTER]

[LEFT] [U][B]HAWKEYE : THE U IN FUNERAL[/B][/U] est le 13ème épisode de la série écrite par [B]Matt Fraction[/B], publié par Marvel en Octobre 2013. Les dessins sont signés par [B]David Aja[/B].

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/818706tumblrmv5h1uHLSN1r9xuuno3250.jpg[/IMG]
[/CENTER]
[/LEFT]

[CENTER]Rendre poignant le deuil par
un texte et une mise en image très simple
et très élaboré à la fois.
[/CENTER]

Une affaire de dosage.

C'est en ces termes qu'on pourrait le plus justement parler de [U]Hawkeye #13[/U], car tout y question de mesure : ça valait la peine d'attendre ; la qualité de la narration est au diapason de l'émotion qu'elle recherche ; l'excellence de son graphisme est au niveau de la sobriété que réclamait une telle histoire.

180 plans : c'est le nombre de vignettes, toutes d'égales dimensions, neuf par page, disposées selon le procédé dit du "gaufrier", que compte cet épisode. C'est à la fois peu et beaucoup : [B]David Aja[/B] compte parmi ses références [B]Alex Toth[/B], et le procédé stylistique qu'il a choisi d'appliquer ici me rappelle une anecdote du grand artiste américain.

Toth a, à la fin des années 50-début des années 60, travaillé chez l'éditeur Dell. Il y a dessiné des histoires dans divers genres (récits de guerre, fantastique...), mais avec une drôle de contrainte technique : composer des planches de neuf cases d'égale valeur, soit donc un "gaufrier". Au début, il a subi cette contrainte avec difficulté, lui qui aimait varier les effets pour "muscler" les scripts qu'on lui proposait (quand je dis "muscler", je devrais en fait reprendre l'expression intraduisible mais éloquente de "plussing the script" employée par Toth : il ne s'agissait pas de faire l'intéressant, d'user d'effets faciles et spectaculaires dans le dessin, mais plutôt de traduire au mieux en images ce que racontait l'histoire, de la rendre plus efficace, plus intense). Puis il s'est pris au jeu, tant et si bien que lorsque l'éditeur l'a ensuite autorisé à découper ses pages comme bon lui semblait, il a continué à utiliser ses neuf cases identiquement taillées car il avait appris à en tirer le meilleur parti : il aimait désormais cette contrainte qui l'obligeait à utiliser chaque plan de la manière la plus simple et puissante possible.

Qu'apprend-on d'un tel procédé ? La mesure, la subtilité, la sobriété. Et lorsque, comme Fraction et Aja, on s'engage à parler durant tout un épisode d'un thème aussi délicat que le deuil, de la mesure, de la subtilité, de la sobriété, il en faut.

C'est bien connu, dans les comics (et en particulier dans les comics super-héroïques), la mort est rarement traitée sérieusement puisqu'on y ressuscite à tour de bras, grâce à la magie ou d'autres fantaisies scénaristiques. Il y a aussi une règle selon laquelle quand un héros meurt mais qu'on ne voit pas sa dépouille, c'est un moyen implicite de dire au lecteur qu'il peut revenir.

Mais il existe bien entendu des exceptions, des espèces de "morts sacrées", quoique souvent cyniques - en quelque sorte, parfois, un personnage qui mort a plus d'impact que lorsqu'il était vivant, il conditionne même la vocation du héros à faire le bien. Un des cas les plus célèbres est celui de l'oncle Ben, dont le meurtre a décidé du destin de Peter Parker/Spider-Man.

L'autre exception, c'est, comme dans le cas de [U]Hawkeye #13[/U], la mort d'un personnage de second ou même troisième rang, comme "Grills" : il s'agissait d'un des voisins de Clint Barton/Hawkeye. Il a eu trois scènes mémorables dans la série : celle où il affublait le héros du pseudonyme de Hawkguy (#6), celle où il présentait son père à Clint lors de l'ouragan Sandy (#7) et celle où il a trouvé la mort, tué par Kazi l'exécuteur engagé par les mafieux russes (#9). Pas grand-chose donc, mais pourtant sa disparition, brutale, injuste, cruelle, inattendue, a été un des pivots de la série.

Depuis plusieurs épisodes (depuis le #8), [B]Matt Fraction[/B] développe sa série selon un schéma particulier, en nous offrant plusieurs points de vue autour d'une situation : la réapparition de la rousse incendiaire Cherry-Penny dans la vie de Clint Barton/Hawkeye a déclenché une réaction en chaîne d'évènements impactant en vérité toute la galerie de personnages principaux du titre. En aidant à nouveau la jeune femme, Clint a provoqué l'ire des mafieux russes (déjà bien remontés contre lui) qui ont mis sa tête à prix et engagé, avec l'assentiment des pontes de la pègre new-yorkaise) un tueur à gages (le susnommé Kazi).

- Dans un premier temps, donc, Clint aide Cherry-Penny. Cela lui vaut de passer une nuit au poste, des remontrances des leaders des Avengers, et en fin de compte la jeune femme, mécontente de son intervention, le plante là.
- Dans un deuxième temps, les plus proches amies de Clint vont chercher à comprendre dans quel pétrin il s'est fourré : la Veuve Noire (sa plus ancienne alliée) retrouve Cherry-Penny (et lui fait quitter la ville), Mockingbird (son ex-femme) lui fait signer les papiers de leur divorce tout en lui assurant son soutien en cas d'ennuis, Kate Bishop tente de le prévenir que ses amies enquêtent sur son affaire avec Cherry-Penny mais ne peut éviter que Spider-Woman (la girl-friend actuelle de Clint) ne rompe avec lui.
- Dans un troisième temps (le plus surprenant), c'est le chien qu'il a adopté (après l'avoir sauvé des mafieux russes), Lucky alias "Pizza Dog", qui découvre le cadavre de Grills et la présence dans les murs de l'immeuble même où habitent la victime et Clint du tueur (hébergé par une mammy insoupçonnable).

Entretemps, On aura appris les origines (dispensables pour son intérêt et pour la compréhension de l'intrigue générale) de Kazi le tueur, qui a rencontré lors d'une soirée chic Kate Bishop (sans que celle-ci se doute de qui il est).

Le plus délicat avec ce type de narration, c'est de maintenir une certaine tension, de faire en sorte que chaque angle choisi pour détailler le récit soit digne d'intérêt, apporte une nuance importante. Et en prime il faut composer avec la périodicité de la série. Entre le #11 (le fameux épisode avec le chien) et celui-ci, il s'est écoulé trois mois, ce qui représente un délai conséquent (même si, entretemps, le #12 et l'Annual sont sortis). Mais Matt Fraction a su (jusqu'à présent) relever ce défi avec brio, jonglant avec humour, efficacité ou, ici, gravité.

A la faveur d'une troublante coïncidence, ceux qui suivent le blog de Matt Fraction apprécieront d'une manière encore plus intense l'émotion que dégage cet épisode : en effet, un fan tenté par le suicide s'est confié sur son mal-être au scénariste qui, en retour, l'a non seulement réconforté et conseillé sur la nécessité de consulter un professionnel de santé mais lui a aussi parlé de son expérience personnelle quand, il y a quelques années, il a également failli mettre fin à ses jours. Ce qui l'a retenu, ce sont des choses dérisoires, comme l'envie de connaître la suite d'une bande dessinée.

Et c'est justement une des qualités de [U]Hawkeye[/U] comme série que de parler avec cette même simplicité, honnêteté, humanité à ses lecteurs, sans les prendre pour des imbéciles. Pourquoi, au fond, cette série a-t-elle si pleinement conquis ses fans ? Sans doute parce que Matt Fraction a réussi à écrire sur un personnage en le rendant vraiment attachant malgré ses défauts, est parvenu à le rendre réaliste -mieux : authentique. Nous sommes tous un peu Hawkeye, ou "Hawkguy" comme disait Grills : des individus embrassant des responsabilités parfois écrasantes, qui essayons de nous en sortir comme on peut, qui commettons des maladresses, qui perdons des proches, qui renouons avec un frère (comme Clint avec Barney), qui n'écoutons pas quand un/e ami/e nous assure qu'il/elle sera là pour nous si besoin (comme Kate avec Clint).

Dans [U]Hawkeye #13[/U], il n'y a pas une de ces scènes comme on en trouve dans tant de comics où le héros se redresse rapidement après avoir subi un coup dur. Il y a simplement de la tristesse et le goût de la défaite, du regret après la perte. Clint Barton est brisé de telle sorte que ce ne sera pas aisément réparable, et sa détresse nous touche profondément, d'autant plus que c'est raconté subtilement et non pas asséné.

Visuellement, cette même simplicité est adoptée par David Aja, comme une traduction parfaite du "less is more". Avec son coloriste, [B]Matt Hollingsworth[/B], l'espagnol a développé depuis le début de la série un style unique et thématiquement approprié, avec une palette minimaliste qui souligne la mélancolie de l'épisode.

La répétition des pages de neuf cases traduit ainsi comme une métaphore l'abattement de Clint, la claustration dans laquelle le chagrin nous précipite : comme lui, nous nous sentons pris dans une nasse, ce découpage ressemble à une grille qui fluidifie la lecture en même temps qu'elle n'offre aucune sortie. La simplicité avec laquelle cette convention visuelle correspond à la situation développée par le scénario requiert une retenue dont seuls les virtuoses confiants dans la maîtrise de leur art et les possibilités de leur média sont capables.

Peu de comics peuvent se vanter de produire aussi justement ce type de narration et d'harmonie esthétique mais Aja et Fraction le font avec une facilité désarmante.
N'est-ce pas là la marque des grandes bandes dessinées que cette conjugaison de justesse dans le traitement, la traduction des émotions et de perfection entre l'écrit et l'image ?

Dernière modification par wildcard ; 26/10/2013 à 22h55.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Archives Buzz 13 28/08/2013 21h36
DC octobre 2013 EsseJi Archives Buzz 19 21/07/2013 18h32
IDW octobre 2013 EsseJi Archives Buzz 6 15/07/2013 17h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Archives Buzz 6 13/07/2013 21h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Archives Buzz 9 12/07/2013 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !