Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2009, 14h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Les créateurs X-Men (et autres) dans leur BD

Je reprends le sujet.
Mes sources : marvel chronology project et comicsheroesreferences

Je bute sur certaines recherches.

1)Dans Uncanny x-men #98 , les sites font mention de la présence dans la BD de Claremont et de Cockrum.
Où sont-ils ?

2)Dans uncanny x-men #123 [avec Spider Man et Arcade) , à la page 2 de l'histoire (l' Araignée a la tête en bas), on voit un gars avec un rouleau de papier et des lunettes.
De qui s'agit-il ? Chris Claremont ?
Dans la même case , est-ce Len et Glynis Wein ?

3) Dans Iron Fist #15 (titans 28 en français) , à la dernière page de l'histoire , on voit dans un coin d'une case trois personnage qui boivent du ponch.
Est-ce :
-au centre Chris Claremont ?
-à droite avec les lunettes :John Byrne ?
-à gauche : Dave Cockrum ?

Merci.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2009, 16h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
UNcanny 98: il me semble que c'est COCKRUM dans la page 1 tout en bas à croite, devant le gars borgne (NICK FURY ? ), d'ailleurs page 2 case 3, tu peux voir LOIS et CLARK !
PAge 3 , c'est LEE et KIRBY qui sortent de l'ascenseur
PAge 8 ou 9 , lorsque TORNADE déclenche un orage, c'est CHRIS CLAREMONT que l'on voit de dos, son amie l'appelle CHRIS !

UNCANNY 123, le gars avec le papier je sais pas, mais le gars BARBU pourrait bien être CLAREMONT !

IRON FIST 15:
CLAREMONT c'est sur, puisque c'est le même nom pour l'amie (BONNIE) que dans UNCANNY 98
Je dirais BYRNE (PATY je crois que c'est le nom de sa femme), et par déduction, l'encreur, DAN GREEN ?

edit: Donc CLAREMONT avec BONNIE, COCKRUM avec PATY et par décuction, JOHN BYRNE ?

Dernière modification par doop ; 27/01/2009 à 16h48.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2009, 16h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon tu peux voir je crois NOCENTI et compagnie dans les annuals des X-MEN et des NEW MUTANTS avec MOJO et les X-BABIES dessinés par ART ADAMS. Il me semble aussi que RITA RICOCHET (LONGSHOT) a les traits d'ANN NOCENTI !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2009, 16h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
IRON FIST 15:
CLAREMONT c'est sur, puisque c'est le même nom pour l'amie (BONNIE) que dans UNCANNY 98
Je dirais BYRNE (PATY je crois que c'est le nom de sa femme), et par déduction, l'encreur, DAN GREEN ?
Un blond barbu dont la compagne se prénomme Paty, je pencherais plutôt pour Dave Cockrum.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2009, 16h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Et tu peux revoir Cockrum & Claremont dans Uncanny Xmen # 105 page 11 case 5 ( Quand firelord percute le monument qui ressemble à l'arc de triomphe , à Washington Square ) et page 12 case 1 ( qd firelord s'envole , on voit cockrum et claremont courir au premier plan )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2009, 16h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Un blond barbu dont la compagne se prénomme Paty, je pencherais plutôt pour Dave Cockrum.
j'ai fait une erruer de barbu !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2009, 17h30
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
intégrale x-men 75-76 : uncanny 98 page 120 la 3ème case : Plusieurs personnages de dos dont un certain Chris et une Bonnie (pas crédité sur cette épisode mais il y avait une Bonnie W. aux couleurs dans d'autres épisodes)


A noter que dans une intégrale, je ne sais plus laquelle, il était crédité Glynis Oliver (je crois) puis après quelques épisodes c'est devenu Glynis Wein (comme l'adage dit le travail facilite la promiscuité -faudra que je le place sur mon blog un de ses quatre)

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu plus d'apparitions que cela ! Chris était aussi dans un extrème x-men, je crois.

Voilà pour ce que je sais persépolis
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2009, 21h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon tu peux voir je crois NOCENTI et compagnie dans les annuals des X-MEN et des NEW MUTANTS avec MOJO et les X-BABIES dessinés par ART ADAMS. Il me semble aussi que RITA RICOCHET (LONGSHOT) a les traits d'ANN NOCENTI !
Exact pour Ricochet, Adams a fait exprès cette dédicace! Je rappelle également que Ricochet est également Spirale.

Il a ensuite fait une case dans l'annual X-Men sur les X-Babies (publié dans x-men saga 3) ou apparait Nocenti (ressemblant donc a Ricochet, qui est elle installée à la proue du vaisseau de Mojo), Adams lui meme, Claremont, Harras et De Falco.

Nocenti apparait encore avec Claremont et Byrne (notamment) dans l'annual d'excalibur qui lui fait suite (Strange Origines), par Claremont et Adams encore.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/01/2009, 22h54
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci à tous,j 'ai bien avancé.

Dans uncanny x-men #123 (Intégrale panini p 107), si le barbu accompagné d'une femme est bien Claremont , où est Len Wein ?
Une proposition ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/01/2009, 15h18
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
j'ai fait une erruer de barbu !
c'est inbarbunable
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/02/2009, 21h27
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Les créateurs des X-Men dans leur BD

Je remercie les membres du forum buzz comics pour leur aide , Doop en premier lieu.
Vous pouvez toujours complèter ou corriger mon sujet.

Souvent , les créateurs apparaissent dans la même case , avec leurs compagnes féminines et portent des barbes.
(Michel en est le portrait type).


1 Giant size X-Men #1


Au premier rang de la salle, il y a Len Wein , derrière Glynis Wein.
Dave Cockrum est au côté du Hurleur.


2 Uncanny X-Men #98

a)

Dave Cockrum est devant Nick Fury ( l’homme au cigare et cache-œil)


b)

Jack Kirky et Stan Lee (plus grand) fument le cigare.


c)

Chris Claremont est de dos avec Bonnie Wilford , la coloriste .


3 Iron Fist #15


A gauche, Paty , la brune , est avec Dave Cockrum.
Au centre se trouvent Chris Claremont et Bonnie Wilford.
A droite , de profil et portant des lunettes , se trouve John Byrne.


4 Uncanny X-Men #105

a)

Paty, la brune, la compagne de Cockrum est avec Bonnie la compagne de Claremont.
Bonnie est blonde et porte des lunettes.
Cockrum est de dos et tient un crayon.

b)

Dave Cockrum est au premier plan , derrière se trouvent Chris Claremont et Paty.


5 Uncanny X-Men #120


Dave Cockrum est au premier plan avec Paty.
Derrière se trouve l’encreur Terry Austin qui lit un papier sur lequel est écrit : Terry ink now !


6 Uncanny X-Men #121


John Byrne déjeune avec son amie Darice .


7 Uncanny X-Men #123


Claremont est dans le coin avec son amie Bonnie .
Len Wein est sans doute l’homme qui porte des rouleaux.


8 Uncanny X-Men annual 7


Paul Smith , le dessinateur , est rouquin.
Derrière se trouve Chris Claremont.


Sources :
http://www.chronologyproject.com/
http://www.comicsheroesreferences.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/02/2009, 21h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Ah tiens ,je ne savais pas pour les deux derniers panels

Persé.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/02/2009, 23h03
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
très intéressant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/02/2009, 23h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
excellent, tu as encore d'autres trucS, pour continuer, car je dois avoir deux trois images pour toi en plus ...Mais il faut que je recherche.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2009, 14h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui ,je suis intéressé Doop.

Pour Len Wein dans uxm 123, j'ai posé la question dans le forum marvel chronology project , j'attends toujours la réponse.

Sinon , vous pouvez vous amuser à chercher les créateurs dans d'autres BD que les x-men.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 19h53
Ghis69 et Kal_El égaient leur week-end de leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 20/04/2010 22h29
A The Goon et Elijah Watch, on leur dit.... scarletneedle Forumers 27 29/01/2009 13h06
Dans 9h00 Mr NIX Aura 47 ans dans son pays de merde Algernon Backwash Forumers 64 06/02/2008 20h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !