Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 26/02/2015, 13h28
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
je viens de relire l'arc sous estimé de wolverine par Tieri/Chen (meme pas de sortie TPB!!)



y a même du "killable" avant l'heure...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 26/02/2015, 13h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Album raté. Panini n'avait pas daigné y inclure les 2 épisodes que Liefeld avait lui-même dessinés et qui sont juste fabuleux, rempli d'action et de nouveaux personnages.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 26/02/2015, 13h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pas relu les liefeld
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 26/02/2015, 13h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui, cet album ne contient que les 2 derniers avec Mole Man et Spider-Man, dessinés par Churchill.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 26/02/2015, 14h03
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Oui, cet album ne contient que les 2 derniers avec Mole Man et Spider-Man, dessinés par Churchill.

C.
en fait mon image est non contractuel, les Tieri arrive après les liefeld il me semble...
je suis pas fan de Tieri en général mais tout son arc est vraiment bon
son glouton est bien badass (et il a encore le droit de cloper a l’époque)
l'arrivée de Mr X, Mauvais et un Creed pas crétin...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 27/02/2015, 12h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai conclu le deuxième tome de Supreme Power.
Toujours du tres bel ouvrage de la part de Stracz et de Franck.

Suite a sa confrontation avec Dr Spectrum et la decouverte de ses origines, Hyperion est vraiment pas content et attaque les USA!!!
De son coté, Zarda apparait (et on voit que Franck s'est inspiré de Bellucci pour la dessiner) et on sent qu'elle va foutre le bordel et retourner Hyperion.
Et evidemment, la voir nue integral sans censure est un vrai plaisir pour les yeux, bravo Gary!
Stracz s'attarde aussi sur Nighthawk qui enquete sur un serial killer qui pourrait être un "spécial", alors que Dr Spectrum met a jour une conspiration.

Bref, de nombreuses intrigues, mais on sent qu'elles vont toutes converger vers une conclusion commune. Du grand art!

Je passe sur le tome suivant qui est une mini sur Spectrum (par d'autres auteurs) pour attaquer le dernier tome, le 4, qui conclue la serie sous le label Max.
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 02/03/2015, 22h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai attaqué la relecture des Invisibles par le premier Big Book qu'avait sorti Panini (quand ils avaient encore les couilles de faire du risque en éditorial). Et punaise, qu'est ce qu'il est riche ce tome. Entre l'intronisation de Jack Frost, les Invisibles avec mention pour Fanny qui est un sacré personnage complexe, et le marquis de sade, waah. C'est quand même du très haut niveau. Et c'est à se demander pourquoi Urban n'a pas entamer la publication de cet œuvre majeur de Grant Morrison.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 03/03/2015, 00h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne sais pas si on aura les Invisibles, mais je ne serais pas étonné qu'on ait à moyen terme du Morrison de Vertigo. Pourquoi après la fin de Transmetropolitan.
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 03/03/2015, 00h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Que les pontes d'Urban t'entende!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 03/03/2015, 19h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je suis en train de relire tout le run de Geoff Johns sur Green Lantern. J'ai commencé par GL Rebirth. Johns fait revenir Hal Jordan en maîtrisant comme un chef la continuité. Là j'ai déjà fini la partie pré One Year Later. C'est marant de déjà voir Johns poser les pièces de son énorme puzzle Blackest Night. Il met en place en supporting cast sur Terre qui ne servira pas beaucoup par la suite, la suite des aventures de Jordan se passera beaucoup dans l'espace et peu sur Terre. Bref, ce run reste bon à la relecture, je dirais même qu'il se bonifie.
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 16/03/2015, 12h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis en bonne route pour devenir un vieux con : j'ai lu la mini-série Image Micronauts: Karza plus ou moins consacrée aux origines du méchant éponyme.
J'ai d'abord bien aimé cette lecture, qui suit le jeune héros de la série régulière entrainé par un voyageur temporel dans le passé de Karza, et qui lui propose de tuer le futur dictateur. Le héros hésite et fait une contre-proposition : tenter de le changer afin qu'il ne deviennent pas le monstre qu'il est dans le présent. Il échoue et est abandonné dans un empire dont vient de s'emparer Karza, et doit chercher l'aide du dernier survivant d'un ordre de prêtre guerrier dont est issu Karza pour mener la rébellion.

Après une petite nuit de repos, j'ai commencé à déconstruire cette histoire, dont j'ai l'impression qu'elle accumule les clichés vus et revus cent fois. Karza me faisait déjà l'effet d'un pseudo Dark Vador dans la série Marvel. Ici (3 ans après La Menace Fantôme et la même année que l'Attaque des clones), le jeune Karza voit son ordre de prêtres guerriers décimé et est recueilli et élevé par "L'Empereur", devient plus une machine qu'un homme (il invente un procédé qui remplace les tissus organiques endommagés par des prothèses) jusqu'à s'enfermer dans son armure noire. Histoire d'enfoncer le clou, le héros rencontre le prêtre qui a échappé au massacre mais voit ce dernier être assassiné par Karza, son ancien Padawan (pardon, élève).

Fort heureusement, Star Wars n'est pas la seule source : on utilise le bon vieux dilemme "Et si vous pouviez tuer Hitler dès sa naissance, le feriez-vous ?" (réponse de Fury et de Magneto : Oui !), les héros libèrent une bande d'enfants qu'ils doivent guider à l'abri (Indiana Jones et le Temple Maudit, Mad Max: Au delà du Dôme du Tonerre), le perso principal revient dans le présent juste à temps pour voir son moi passé être transporté à l'époque de Karza (Retour vers le futur), etc.
Preuve du manque d'imagination : Le voyageur temporel est surnommé... "The Time Traveler" et s'avère être en fait une future incarnation de Karza, expédiée dans le passé par un autre futur Karza pour lui trouver un opposant digne de ce nom (bref, une intrigue du type Kang /Rama-tut / Immortus).

Au final, reste un patchwork relativement cohérent de plusieurs histoires bien supérieures.

Dernière modification par JB ; 16/03/2015 à 13h16.
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 21/03/2015, 12h26
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je suis en train de relire tout le run de Geoff Johns sur Green Lantern. J'ai commencé par GL Rebirth. Johns fait revenir Hal Jordan en maîtrisant comme un chef la continuité. Là j'ai déjà fini la partie pré One Year Later. C'est marant de déjà voir Johns poser les pièces de son énorme puzzle Blackest Night. Il met en place en supporting cast sur Terre qui ne servira pas beaucoup par la suite, la suite des aventures de Jordan se passera beaucoup dans l'espace et peu sur Terre. Bref, ce run reste bon à la relecture, je dirais même qu'il se bonifie.
ça y est j'ai fini l'énoOrme run de Geoff Johns sur Green Lantern c'est vraiment excellent à relire. Johns pose des plots qui réutilise des dizaine d'épisodes après. Il a réussi a vers de GL un pan très cohérent du DC Universe en ajoutant beaucoup de mythologie au concept des Lanterns. Il y a des hauts et des bas évidement. Le Guerre du Corps de Sinestro est le premier gros moment du run. Après on va crescendo jusqu'à Blackest Night. Secret Origin est sympa mais vraiment trop long. Et la toute fin du run avec le premier Lantern est un peu bof bof. Mais c'est vraiment un de mes runs de super héros préféré!

Allez j'enchaîne avec le run de Geoff Johns sur Flash. Bon là c'est moin marrant : il manque une 20aine de numéros entre le Big Book de Panini et les magazines DC Univers...
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 21/03/2015, 12h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On peut espérer voir un jour un "Geoff Johns présente Flash" (ce qui ne serait pas illusoire avec la fin des Geff Johns présente GL et l'arrivée de la Flash Anthologie). Ou alors tu peux faire la jonction avec les TPB VO, ça ne fait pas beaucoup à rattraper.
Avec le recul, la Guerre du Corps de Sinestro est pour moi le vrai point haut du run de Johns sur Green Lantern. Débordant de moments épiques, et un final qui était un teasing de malade pour Blackest Night qui était alors loin.
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 21/03/2015, 12h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je viens de demander à Urban Comics sur Twitter pour "Geoff Johns présente Flash" avant de voir ton post. Les grand esprits ...
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 21/03/2015, 13h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je suis en bonne route pour devenir un vieux con : j'ai lu la mini-série Image Micronauts: Karza plus ou moins consacrée aux origines du méchant éponyme.
J'ai d'abord bien aimé cette lecture, qui suit le jeune héros de la série régulière entrainé par un voyageur temporel dans le passé de Karza, et qui lui propose de tuer le futur dictateur. Le héros hésite et fait une contre-proposition : tenter de le changer afin qu'il ne deviennent pas le monstre qu'il est dans le présent. Il échoue et est abandonné dans un empire dont vient de s'emparer Karza, et doit chercher l'aide du dernier survivant d'un ordre de prêtre guerrier dont est issu Karza pour mener la rébellion.

Après une petite nuit de repos, j'ai commencé à déconstruire cette histoire, dont j'ai l'impression qu'elle accumule les clichés vus et revus cent fois. Karza me faisait déjà l'effet d'un pseudo Dark Vador dans la série Marvel. Ici (3 ans après La Menace Fantôme et la même année que l'Attaque des clones), le jeune Karza voit son ordre de prêtres guerriers décimé et est recueilli et élevé par "L'Empereur", devient plus une machine qu'un homme (il invente un procédé qui remplace les tissus organiques endommagés par des prothèses) jusqu'à s'enfermer dans son armure noire. Histoire d'enfoncer le clou, le héros rencontre le prêtre qui a échappé au massacre mais voit ce dernier être assassiné par Karza, son ancien Padawan (pardon, élève).

Fort heureusement, Star Wars n'est pas la seule source : on utilise le bon vieux dilemme "Et si vous pouviez tuer Hitler dès sa naissance, le feriez-vous ?" (réponse de Fury et de Magneto : Oui !), les héros libèrent une bande d'enfants qu'ils doivent guider à l'abri (Indiana Jones et le Temple Maudit, Mad Max: Au delà du Dôme du Tonerre), le perso principal revient dans le présent juste à temps pour voir son moi passé être transporté à l'époque de Karza (Retour vers le futur), etc.
Preuve du manque d'imagination : Le voyageur temporel est surnommé... "The Time Traveler" et s'avère être en fait une future incarnation de Karza, expédiée dans le passé par un autre futur Karza pour lui trouver un opposant digne de ce nom (bref, une intrigue du type Kang /Rama-tut / Immortus).

Au final, reste un patchwork relativement cohérent de plusieurs histoires bien supérieures.


J'avais moi aussi suivi cette mouture Image à l'époque.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !