Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/09/2013, 23h44
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
delcourt Todd McFarlane - interview VF inédite

Avec la motivation, on parvient à tout. C'est ce que c'est dit Todd McFarlane lorsqu'en 1988, au début de sa carrière, il a choisi de réaliser le dessin, l'encrage et l'histoire de la série Spider-Man. Une véritable épreuve de force qui durera plusieurs années. Devenu progressivement l'un des artistes les plus populaires de Marvel, il choisit de quitter l'éditeur pour fonder Image Comics avec d'autres grands noms comme Jim Lee ou Marc Silvestri. Dans ce nouveau cadre, l'artiste s'épanouit et lance un nouveau personnage Spawn qui reste à ce jour l'un des plus populaires du médium mais aussi l'une des séries les plus anciennes du marché. Todd McFarlane enrichira son univers avec des séries dérivées comme The Dark Ages, Les architectes de la peur ou encore Sam & Twitch. Véritable dénicheur de talent, l'artiste s'est entouré de futurs grands noms comme Brian Michael Bendis, Greg Capullo ou dernièrement Szymon Kudranski pour œuvrer sur l'univers de Spawn. Todd McFarlane participe quelques années plus tard à la création de Haunt, un nouveau titre co-créé avec Robert Kirkman, Ryan Ottley et Greg Capullo, qui rencontre un certain succès lui-aussi. Dessinateur, encreur, scénariste, éditeur, chef d'entreprise, designer de jeux vidéo ou encore producteur, Todd McFarlane est un des géants du comics. Alors que son temps était limité et au lendemain d'une réunion importante concernant le futur de Spawn au cinéma, nous avons pu nous entretenir longuement avec lui...

http://www.planetebd.com/interviews/comics.html
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/09/2013, 22h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pour être plus précis, il ne quitte pas Marvel pour fonder Image.

Il quitte Marvel et les comics. Point. L'histoire ne dira jamais combien de temps il se serait retiré mais c'est pendant cette retraite qu'il a vent des premières discussions (avec Malibu) de ses amis Liefeld et Larsen, encore chez Marvel, quand à la création de leurs propres séries.
Des discussions qui rencontrent chez lui un echo positif.... la suite est entrée dans l'histoire des comics

(J'écris ça car, en plus, Lee et Silvestri sont les 2 derniers Image Boys à entrer dans la bataille ^^ )

Bon allez, je prends connaissance de l'interview^^
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/10/2013, 00h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ah?
vu un extrait du docu sur image j avais l impression au contraire qu il etait le fer de lance

https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.ne...4529_webm.webm

(vivement que je l erecoive ainsi que le docu sur Chris Claremont..)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/11/2013, 11h54
Avatar de Bart.bd
Bart.bd Bart.bd est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 153
Bart.bd change la caisse du Fauve
Ouais il me semblait aussi que c'etait un peu le chef de file.. genre ils etaient allé mettre la pression au chef editor. Sinon l'itw est cool. Vous trouvez pas quil a Capulloisé son style ces derniers temps ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/11/2013, 18h18
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Merci, c'est gentil !
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/11/2013, 18h01
Chipolata Chipolata est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 11
Chipolata change la caisse du Fauve
Interview sympathique d'un homme intelligent qui n'a pas à rougir de ce qu'il a fait et continue à faire. Bon, il place à plusieurs occasions qu'il va y avoir un nouveau film Spawn, mais un peu d'autopromo ne peut pas faire de mal.

Avant la création de Image, et selon "Marvel the untold story", McFarlane voulait les 3 "L" Liefeld, Larsen et Lee. Surtout ce dernier qui était le golden boy de Marvel. Silvestri semblait être une pièce rapportée, pas par défaut, mais pas avec un enthousiasme débordant non plus.
Il semblerait que McFarlane faisait figure d'interlocuteur privilégié, mais je sais pas si on peut dire qu'il est réellement à l'origine du mouvement, ou si c'est un acte commun, etc.

Il doit pas y avoir un film sur Image d'ailleurs?!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/11/2013, 12h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui Mac Farlane a fini par catalyser le mouvement mais il n'est en aucun cas l'initiateur.
Je conseille la lecture du livre Image the road to independance de G. Khoury sorti chez Twomorrow Publ.

Quand à "interlocuteur privilégié? " , à part lorsque nos hommes ont été voir DC puis Marvel pour leur dire qu'ils ne travailleraient plus avec eux, pas plus que ça.
Le plus combatif sur la signification de Image? Là oui

Quand à Jim Lee, il rejoint le collectif à la fin car réticent dans un premier temps à quitter les X-Men. Lorsque Mac Farlane lui fait sa proposition , lors d'une vente de ses planches à New York, Silvestri est aussi embarqué dans l'aventure. Il était avec Lee et l'occasion a fait le larron comme on dit (mais il n'était pas "prévu" au départ.)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/11/2013, 02h23
Chipolata Chipolata est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 11
Chipolata change la caisse du Fauve
Merci pour les précisions Cyril.
Et le livre que tu évoques m'intrigue, donc je fais effectuer une recherche à ce sujet.

Quant au documentaire consacré à Image Comics, je n'ai pas rêvé, il est bel et bien programmé. Avec une tentative de distribution pour novembre 2013:
http://sequart.org/movies/5/the-image-revolution/

Y'a même la bande annonce. Oh, et pis Liefeld intégré à la photo générale!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/11/2013, 03h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Chipolata
Voir le message
Oh, et pis Liefeld intégré à la photo générale!
On dirait que ça te trouble
(mais pas l'absence de Jim Lee?)

Liefeld et Image ont officiellement enterré la hache de guerre en 2007 lorsque Liefeld annonce une nouvelle série Youngblood, celle de Joe Casey et Derec Donovan (ainsi qu'un HC de la 1e mini de 92) à paraitre chez eux (après avoir fait planer le doute sur le choix de l'éditeur^^)
La différence est que Liefeld n'est pas redevenu un partenaire du collectif.

J'écris "officiellement" car au cas par cas, il y avait longtemps que la plupart des brouilles étaient finies.

La photo vient sûrement de la convention où ils avaient annoncé la série évènement (mais a fait pchiiit) Image United.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/11/2013, 11h13
Chipolata Chipolata est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 11
Chipolata change la caisse du Fauve
L'absence de Jim Lee ne me surprend pas, je pense que c'est lié au fait de la vente de Wildstorm à DC Comics et des fonctions qu'il occupe chez DC. Je me trompe peut être.

La fameuse mini-série "Image United" qui n'en finit pas!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/11/2013, 11h28
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Oui Mac Farlane a fini par catalyser le mouvement mais il n'est en aucun cas l'initiateur.
Je conseille la lecture du livre Image the road to independance de G. Khoury sorti chez Twomorrow Publ.
Je me renseigne sur ce livre, mais je vois que Liefield n'y occupe qu'une petite place, ou le sommaire est trompeur ? Que 4 pages sur lui, alors qu'il est un des plus gros moteurs d'image ?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/11/2013, 11h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui, à l'époque, Liefeld a refusé de participer à l'ouvrage (qui sort en 2006), ce qui fait qu'on n'y trouve pas d'intw fleuve comme avec les autres. Mais l'auteur lui consacre quand même un rapide topo de 4pages.

Et dans les intw des "seconds couteaux" , Matt Hawkins a largement le temps de revenir sur Extreme (où il a débuté).

Ce livre est tout bonnement une mine d'info et pas uniquement sur les Image Boys.
On retiendra notamment le dossier qui revient sur le l'état du marché des comics au début des 90's et comment tout a fini par basculer avec un évènement déclencheur venu de DC Comics, à savoir "Le retour de Superman" , suivi des actions néfastes de Marvel à l'époque.
Et on se rend compte que blamer Image pour toutes les catastrophes dans les 90's est tout de suite moins évident.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/11/2013, 13h18
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bouquin commandé chez mamazon, on va lire ca !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/11/2013, 10h40
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bouquin recu, beau papier, couverture souple (à 35$ ils pourraient mettre une en dur...).
Je vais lire ca vite !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MISTER NO 1 aventure inédite en français mister-no Brêves de comptoir 0 05/09/2013 12h42
[vds]Todd Mcfarlane SPAWN signé collector limité Angoulème demonkiller Ventes des Particuliers 3 30/05/2008 09h36
jason todd EsseJi Retro - Hall of Heroes 37 12/10/2006 14h04
Interview Todd McFarlane (lien) Niglo Interview 0 25/02/2003 00h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !