Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 31/01/2010, 00h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Black Panther 12-15 revient déja sur une ambiance plus proche de Gregor que de Kirby (innatendu 21), non?
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 31/01/2010, 17h23
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Eh oui ! En 1980 déjà, je commençais à lâcher bride dans l’achat fiévreux des Comics Pockets comme sur de nombreuses autres parutions VF, d’ailleurs et j’ai sans aucun doute fait l’impasse sur ces derniers numéros de L’Inattendu.

Disons qu’étant aussi du genre « fidèle » (trop même) vis-à-vis des auteurs qui m’ont captivé, il est probable que j’ai feuilleté ces parutions à la va-vite sous un a priori négatif, le genre : « Mince, plus de Mc Gregor ni de Graham et puis ces dessins là, y m’accrochent pas des masses … ».
Heureusement, avec l’âge j’ai appris à tempérer ces élans de puriste intransigeant quelque soit le centre d’intérêt, du reste.

Merci pour ces petits tuyaux, les gars ! J’en prends bonnes notes.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 31/01/2010, 20h11
renaud0566 renaud0566 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 45
renaud0566 change la caisse du Fauve
Je rajoute également qu'il fallait se lever tôt pour trouver ces revues.
Je me souviens d'un libraire qui les cachait dans une bibliothèque coulissante, il fallait fouiller et il avait souvent d'anciens numéros, la parution étant assez aléatoire.
Quand à un autre ils étaient perdus au fin fond de sa boutique. Au niveau de l'exposition ces séries étaient considérées comme de la crotte par les libraires de quartier. Quand ils en avaient.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 01/02/2010, 09h16
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
comics pocket

Tout à fait vrai ! En fait je trouve que cela ajoutait du charme à la collection.

Pour avoir tous les numéros de certaines séries je vérifiais toutes les semaines chez tous les buralistes de ma commune (5), et même comme ça il m'arrivait de ne pas réussir à les avoir tous. J'ai du acheter des exemplaires trouvés par hasard à Saint-Raphaël ou à Marseille alors même que j'habitais près de Grenoble. Une vraie chasse au trésor ! D'autant que de nouveaux titres apparaissaient et que d'autres alternaient entre DC et Marvel (Démon, DC puis Marvel (Conan) puis DC).
Il fallait vraiment être passionné...
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 01/02/2010, 09h31
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Ça fait plaisir de lire que je n'étais pas le seul ado cinglé à fouiner un peu partout les publications Aredit/Artima

En tout cas, chapeau à tous ceux qui nous ont fait la chronologie des parutions françaises de Black Panther -pardon, Pantherman-
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 01/02/2010, 12h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
En tout cas, chapeau à tous ceux qui nous ont fait la chronologie des parutions françaises de Black Panther -pardon, Pantherman-
Je suis allé fouiller sur Comics VF
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 01/02/2010, 15h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Les apparitions de Black Panther :

http://www.comicsheroesreferences.com/pc/6400c.php
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 08/02/2010, 10h23
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Avengers 9. Oserais-je vous dire que c'est l'un des rares Masterworks que j'ai lu en diagonale ?

Ce 9e volume me confirme que cette série a été bâclée, voire sabotée, sur une longue période. Les scénarii de Roy Thomas sont déplorables et prévisibles, John Buscema n'y croit pas et les dessins sont sans relief (et je n'aime pas dire cela de "Big" John que j'affectionne) Quant à ceux de Sal Buscema, qui en était à ses débuts ou presque, n'en parlons pas.

Contrairement aux FF ou aux X-Men, il n'y a aucune cohésion de groupe, chaque membre agissant de façon très indépendante. On en oublie qu'il s'agit d'une équipe "gouvernementale", puisqu'ils ne sont jamais mandaté par le gouvernement, le S.H.I.E.L.D. ou qui que ce soit d'officiel (alors que c'est quand même la raison d'être de ce groupe) Si Vision, Scarlet Witch et Black Panther sortent un peu du lot, à l'apposé, Goliath est la plus belle andouille des andouilles au royaume des comics, pour ne pas dire lourdingue (remarquez, logique vue sa taille )

Bref, je suis peut-être sévère, mais à part quelques épisodes, je dois dire qu'en 9 volumes, je n'ai pas été franchement enthousiasmé. Attendons de voir le volume 10 pour (re)découvrir la saga Kree/Skrull, et peut-être relancer l'intérêt pour ce groupe.

(merci de ne pas ma lancer de boulets rouges )
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 10/02/2010, 22h38
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Non, non pas de boulets rouges, tu as tout à fait le droit d'avoir tes opinions.

En fait j'ignore pourquoi j'ai adhéré à la série assez tôt. Certes la qualité n'est pas toujours égale, les changements d'équipes (scénaristes, dessinateurs) altèrent en partie la continuité et effectivement la cohésion de l'ensemble contrairement aux Fantatstic Four, néanmoins cette série a été un réservoir inépuisable de création de héros (ou de relance).

De nombreux personnages majeurs ont été caractérisés dans cette série avant de trouver leur voie ailleurs. J'avoue avoir vécu de très bons moments (mon avis personnel bien sûr) avec l'équipe Cap, Hawkeye, scarlet witch, quicksilver, avec l'opération Galactic Storm et ses suites et avec the new Avengers version Bendis entre autres.

Il est toujours difficile d'expliquer ses goûts, ce qui est certain c'est que lorsque je lis un numéro des Avengers même du masterworks 9, j'éprouve toujours un grand plaisir à la sortie. Je ne me suis jamais ennuyé comme cela m'est arrivé parfois (heureusement rarement) sur d'autres séries.

En ce moment je lis Docteur Strange 4, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur l'ensemble mais des planches magnifiques de Gene Colan méritent le détour en tout cas.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 11/02/2010, 09h11
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
En ce moment je lis Docteur Strange 4, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur l'ensemble mais des planches magnifiques de Gene Colan méritent le détour en tout cas.
Entièrement d'accord. De plus, Colan est l'un de ces rares dessinateurs à nous faire oublier la faiblesse relative d'un scénario (attention, je ne dis pas que le scénario de Dr Strange est faible ici !).

-----------------------------

Je m'attaque actuellement à Iron-Man 6. J'apprécie beaucoup l'armure de Iron-Man dessiné par Tuska. Je suis un peu moins convaincu lorsqu'il dessine les "gens ordinaires", mais j'aime l'ambiance qui se dégage. Il utilise une dynamique intéressante dans la pagination, ce qui était encore peu le cas à l'époque. C'est incroyable, au fur et à mesure que je tourne les pages de ce volume, je me replonge inconsciemment dans les premiers N° de Strange. Voilà une bien étrange névrose Bref, un bon moment de lecture !

Tuska a réalisé la préface (posthume) de ce 6e vol. avec beaucoup d'humour. Il est né en 1916, et avait déjà plus de 50 ans lorsqu'il s'attèle à Iron-Man, et indéniablement, on ressent une maturité "positive" dans ses planches. Il nous explique sa volonté de rendre le casque d'Iron-Man expressif, avec les ouvertures des yeux et de la bouche dans tel ou tel sens pour exprimer la douleur, la peur, le questionnement etc. (des émoticones avant l'heure, finalement !) Il dit bien qu'il n'y a aucune explication rationnelle à cela, mais qu'il ne pouvait concevoir de dessiner un personnage, même armuré, sans émotion.

Tuska pose véritablement les bases du personnage pour les années à venir (avec, ne l'oublions pas, une parenthèse brève mais importante exécutée par Colan juste avant)
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 11/02/2010, 13h41
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Les Avengers est une série surestimée selon moi .
On attend trop d'elle pour ce qu'elle donne .
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 11/02/2010, 14h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si tu parles au présent, oui.

Si tu parles au passé, c'est trois coups de canne et un t-shirt Terry Long !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 11/02/2010, 19h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et encore tu es gentil
C est les titres Mutants et arachneen qui sont surestimés!!
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 13/02/2010, 09h05
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
suite

1) J'ai lu Iron Man 6 et tout comme Stéphane j'ai énormément apprécié la préface de Georges Tuska. Roy Thomas, Steranko, Tuska nous permettent d'apprécier l'influence considérable des dessinateurs au sein des séries qui leur sont confiés. Personnellement j'ai effectivement retrouvé l'ambiance Strange mais avec plus de cohérence car hèlas, ayant retrouvé les numéros un à un bien après leur parution, j'ai souvent lu les Strange dans le désordre le plus complet. Iron Man 6 me permet de comprendre certaines choses, d'en redécouvrir d'autres et d'apprécier plus encore qu'avant des dessins sans retouches.

2) "et encore tu es gentil
C est les titres Mutants et arachneen qui sont surestimés!! "
Là encore on parle de séries qui comptent des centaines de numéros, il est normal que la qualité varie en fonction des auteurs.

3) Les parutions d'Août 2010 :

Sergent Fury 3 : Sgt. Fury and His Howling Commandoes #24-32 and Annual #2. Un titre qui ne fera pas rêver les amateurs de super-héros, à l'ambiance "bon enfant" peu fréquente dans les magazines traitant de la 2ème guerre mondiale. Pour ceux qui comme moi aime bien Nick Fury.



Tales of suspense 3 : Tales of Suspense #21-31. pour les collectionneurs de Oog, Klaag, Bruttu et Monstrollo... et les amateurs de la période pré marvel age.

Réponse avec citation
  #285  
Vieux 13/02/2010, 11h33
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Sergent Fury 3 : Sgt. Fury and His Howling Commandoes #24-32 and Annual #2. Un titre qui ne fera pas rêver les amateurs de super-héros, à l'ambiance "bon enfant" peu fréquente dans les magazines traitant de la 2ème guerre mondiale. Pour ceux qui comme moi aime bien Nick Fury.

Enfin
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !