Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 12/12/2010, 10h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
non car ils ont plus les droits pour tout ce qui sort de Fu Manchu (Fu Manchu, Petrie, Nayland, Fah Lo Sue ..)
Mais pourquoi ils les rebaptisent pas ces persos une bonne fois pour toutes ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 12/01/2011, 19h54
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
dernier masterworks annoncé pour juillet: AVENGERS vol.11!
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 12/01/2011, 20h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mais pourquoi ils les rebaptisent pas ces persos une bonne fois pour toutes ?
Lis Secret Avengers
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 12/01/2011, 21h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pourquoi ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 13/01/2011, 09h41
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
JUillet 2011

Bon désolé je ne suis pas capable de répondre à cette question car je ne lis pas secret avengers.

Par contre pour ceux qui ne l'ont pas vu voici la couverture du masterworks annoncé par Vision67.



Contient Avengers 101 à 111 + Daredevil 99.

Petit complément du mois de Juin lui :



Le Captain du Golden age toujours aussi occupé avec les nazis et les japonais. Captain America 17 à 20.

J'en profite pour remettre à jour le premier post.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 13/01/2011, 09h58
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Avec le retour tant attendu de Don Heck

__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 13/01/2011, 18h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 13/01/2011, 20h30
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
Avec le retour tant attendu de Don Heck

je n'ai jamais été fan de Don Heck, son graphisme ne m'a jamais émerveillé... je préfère largement John Buscema pour les Avengers! cela dit je respecte Don Heck en tant que dessinateur silver age, il a dessiné pas mal d'anciennes séries et introduit beaucoup de super-vilains comme Porcupine ou Human Top (futur Whirlwind) par exemple!
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 01/02/2011, 16h22
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Je viens de finir Black Panther 1, je conseille aux historiens de Marvel : 8 pages de Don Mac Grégor sur Black Panther et sur lui-même. Il explique comment gérer un héros noir face à une sociéte de lecteurs américains pas topujours enclins à s'identifier à lui ?
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 11/02/2011, 09h11
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Aout 2011

Malgré la baisse constante des ventes de masterworks (qui suit celle des comics en général), le programme continue avec Daredevil 6 ( DD 54 à 63) en Août.

Enfin ! Du Gene Colan à gogo !

Réponse avec citation
  #521  
Vieux 11/02/2011, 09h47
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Enfin, un autre album de D.D. ! Je l'attendais vraiment avec impatience. Vivement à présent le prochain Iron Man.

J'attends le 9 mars, date de sortie du dernier Spidey avec la disparition de Gwen (sortez vos mouchoirs), pour passer une méga commande, avec notamment Black Panther (en réponse à la sollicitation de Mad Marvel)
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 12/02/2011, 12h49
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
C'est le début du cycle "DareDevilien" (pas confondre avec DaDaïste) où les planches de Gene Colan étaient encrées par Syd Shores, le dessinateur qui fut son propre mentor vers la fin des Années Quarantes au sein du Bulpen de Timely/Atlas.

L’Élève qui entre temps aura certainement dépassé le Maître, n’a jamais caché l’admiration teintée de reconnaissance qu’il éprouvait pour son aîné.

Shores avait « lâché » les Comics courant Cinquantes, je crois. Il avait repris un « job » genre chauffeur de taxi.

Il est revenu fin Soixantes à la Marvel, sans doute sous l’impulsion de Lee & Kirby pour succéder à Joe Sinnott en qualité d’encreur sur Captain America (transition des plus redoutables !), un personnage qu’il connaissait fort bien pour l’avoir jadis pris en charge dans la foulée du « King » et de Al Avison.

Syd Shores est décédé subitement en 1973, la même année que son grand « Chemineau » de traverse(s) Bill Everett.

Ces deux Artistes demeurent les deux « embellisseurs » de Colan que j'apprécie le mieux, même si le second ne manifesta cet atout (parmi tant d’autres) qu’en de rares occasions.

Ils passent (à mon goût) aussi bien en noir & blanc qu’en couleurs …à supposer que ces dernières ne soient point trop flashantes, bien entendu.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 14/02/2011, 09h48
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Dd 6

Merci pour cette page d'histoire et d'explications, on trouve un grand nombre d'anecdotes, d'instant de vie dans beaucoup d'éditoriaux des masterworks qui nous permettent de mettre en relation créateurs, créations et contexte, j'adore ça. Avoir quelques érudits français qui complètent le tout est un must.

En ce qui concerne Black Panther, c'est vraiment je trouve une BD à part qui ne pouvait sans doute durer. Lorsque je l'ai relu en masterworks j'ai compris combien cette série avait défini le personnage lui donnant une profondeur très supérieur à celle mis en place dans Fantastic Four et Avengers antérieurement. Au fur et à mesure des numéros on s'immerge mieux dans le Wakanda mysterieux de T'Challa. Quelques regrets cependant, l'écrit prend cependant trop souvent le pas et donne souvent une impression de longueur, je regrette aussi le coté un rien sanglant du scénario qui transforme parfois notre "Panther" en un Jésus Christ des temps modernes.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 14/02/2011, 10h21
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Merci MAD MARVEL

On reste quand même au pays des quidams qui (ne) jurent (que) sur la Bible (The Good Book) !
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 16/02/2011, 09h40
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
excellent ce nouveau volume de Daredevil, ces épisodes sont excellents avec notamment la révélation de sa véritable identité à Karen Page, et bien sûr de super super-vilains comme Mister Fear, Jester, Cobra, Mr Hyde, Gladiator... un must dessiné par le grand Colan le père de DD, que je préfère pour ma part encré par Tom Palmer!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !