Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 06/02/2009, 20h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Au dessin ca va ... mais apres Kirby .. Lee semble ne pas savoir quoi faire du perso...
Si la periode Colan est superbe... elle vole pas tres haut au niveau scenar... (a part le Falcon) et ensuite avec Romita c est pas mieux (et ce st moins beau)
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 06/02/2009, 23h00
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
je me souviens de la période Colan ou Cap affrontait l'A.I.M et Modok c'était pas mal du tout!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 06/02/2009, 23h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le dessins est splendide...
Mais si tu te rappelle Rogers part decouvrir l amerique en moto... il ira pas bien loin...
Il devient prof mais la derniere page du numero (dessine par un autre a la derniere minute ) clos cette intrigue.... bref pas variment de direction precise...
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 07/02/2009, 10h06
Avatar de fredj
fredj fredj est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 36
fredj change la caisse du Fauve
Tiens,fred,tu peux me rappeler quelles sont pour toi les sagas essentielles de Cap et si on peut les trouver en VF ou TPB...Merci.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 07/02/2009, 12h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Essentielles???
On va essayer:
Tales of suspense 66-68 (origines du Skull) Vo : essential 1, Masterworks 1 VF: Eclipso 36, Strange Special origines 148 bis et le 76 dans Marvel Origines Vol 3
Tales of suspense 79-81 (retour du Skull) Vo : essential 1, Masterworks 1; VF : Eclipso 51-52, Strange special origines 259 bis
Captain America 110,111,113 (STERANKO!!!) VO : essential 2, Masterworks 3, Steranko Visionnaries; VF : Thor (pocket) 5, 6, 8 et Captain America special.
Captain America 117-118 (Falcon) VO : Essential 2, Masterworks 4; VF Thor 9, 11, Strange Special Origine 202 bis
Captain America 153-156 (Cap des 50's) VO: essential 3 VF: Captain America 12 : L'imposteur.
Captain America 169-184 (Secret Empire/Nomad) : VO: Essential 4; Secret Empire TPB, Nomad TPB - VF Hulk Poche 17, 18, 20 à 23, 25 + Cap et Spiderman Geant
Mais bon je citerai même Cap 153-184 : tous le run d'Englehart est bon
Captain America 231-236 (Cap des 50's is back) : VO : en singles; VF: Captain America 24-25.
Captain America 247-255 (Stern/Byrne) VO: War and remembrance TPB; VF: Captain America (Nvlle formule) 1à4, Collection privilege "souvenirs et combats", Best Of Panini.
Captain America 261-264, 267-270, 272, 275-290, 292-300 Pas de TPB pas de Vf- difficile de couper le run de Dematteis... comem celui de Brubaker: c est une seule histoire en fait...
Captain America 332-350: compliqué de pas al citer même si tout n est pas excellent dans ces numéros... c est le remplacemente de Rogers par Walker et le retour du Skull.... pas de TPB pas de VF
Captain America 344-354 (Waid/Garney) : Y a eu un TPB operation Rebirth sinon en VF c est Avengers 1-13.
Captain America 367 (Magneto vs Red Skull)
Captain America Vol 5 1 à .... VO tu as les TPB HC softcover, omnibus; En VF c est Marvel Icons 5 à ...


Comme je l ai dit j aurai bien mis tout le run englehart... j aime beaucoup celui ed Steve Gerber (dans Captain America 20-22 en vf) chez Gruenwald, il y a la bloodstone Hunt (un vieux TP; pas ed VF), Streets of Poison (Titans en VF, un TP VO) ou les apparitions de Crossbones..
Y a d tres bon Kirby avec le Sleeper ou Batroc voire Zemo... bref j ai restreint mon choix
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 07/02/2009, 14h22
Avatar de fredj
fredj fredj est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 36
fredj change la caisse du Fauve
OK merci.Ca me rassure,j'ai quasiment tout (merci les essentials!).
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 09/02/2009, 22h03
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
la courte période avec John Byrne aux dessins et Roger Stern aux scénars était époustouflante, notamment les épisodes avec Baron Blood et Union Jack, un vrai régal!
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 10/02/2009, 13h35
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Au dessin ca va ... mais apres Kirby .. Lee semble ne pas savoir quoi faire du perso...
Si la periode Colan est superbe... elle vole pas tres haut au niveau scenar... (a part le Falcon) et ensuite avec Romita c est pas mieux (et ce st moins beau)
Ne pas oublier que la méthode Marvel (et surtout Lee) de cette époque consiste pour le scénariste à transmettre au dessinateur une trame approxiamtive de scénario. Il convient donc au dessinateur d'y mettre sa patte littéraire, et de fignoler dans les détails.

Donc au-delà du graphisme, on peut se rendre compte également des dons du dessinateur à peaufiner l'histoire. A ce jeu, Kirby est assez imbattable. En revanche, d'autres dessinateurs -pourtant talentueux dans leur graphisme- s'y sont cassés les dents. Je ne citerai personne
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 10/02/2009, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est aussi ce que je crois..
A ce jeu Kirby et Ditko etaient de vrai storyteller...
Ils ont su par la suite ecrire leurs histoires(meme si le talent de dialoguiste ou de caracterisation n etait pas toujours au niveau chez Kirby)...

Pas sur que les autres (a part Wood ou Everett) aient eu autant de talent de raconteur au niveau scenaristique (je met pas en cause la mise ne scene..)
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 10/02/2009, 14h14
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est aussi ce que je crois..
A ce jeu Kirby et Ditko etaient de vrai storyteller...
Ils ont su par la suite ecrire leurs histoires(meme si le talent de dialoguiste ou de caracterisation n etait pas toujours au niveau chez Kirby)
Sans scénariste, Kirby manquait de rigueur, ne planifiait pas grand'chose, et se perdait malheureusement dans ses créations qui pourtant regorgent de créativité. 4th World, The Demon, The Eternals, Kamandi... Tous démarrent sur les chapeaux de roues, pour s'embourber ensuite. Les lecteurs ne s'y sont pas trompés à l'époque, et les ventes se sont écroulées.

Personnellement, cela demeure une frustration. J'aurais bien aimé, par exemple, que Kirby tisse une toile plus cohérente entre New Gods, Mr Miracle et Forever People (je n'ose même pas citer ici Jimmy Olsen...)

A ce sujet, je tire mon chapeau à Byrne, qui est l'un des rares, dans la tradition Kirby, à aller en général jusqu'au bout de ses oeuvres de façon cohérente, tout en assurant le scénario et le graphisme. Je me rappelle par ex. que lorsqu'il a repris seul les FF après s'être brouillé avec Claremont pour X-Men (dans les années 80), beaucoup l'avaient critiqué pour la piètre qualité de ses scénarii. Je trouve cela injustifié. Au contraire, les FF ont su trouvé une cohérence de groupe intéressante, tandis que chacun assumait son propre caractère. Idem pour Doom, pour lequel Byrne développe plus que quiconque des liens complexes. Enfin bref, entre les FF de Byrne et Perez juste avant, pour moi, il n'y a pas photo !
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 10/02/2009, 16h08
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
et que dire des 1ers épisodes d'ALPHA FLIGHT sous la houlette du maître Byrne!
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 10/02/2009, 16h15
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VISION67
Voir le message
et que dire des 1ers épisodes d'ALPHA FLIGHT sous la houlette du maître Byrne!
Alpha Flight, qui mériterait une série Masterworks !
Qu'en pensez-vous ?
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 10/02/2009, 17h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
Alpha Flight, qui mériterait une série Masterworks !
Qu'en pensez-vous ?
Il existe déjà 2 trades regroupant les 16 premiers épisodes...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 10/02/2009, 17h45
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
ah je croyais que seul le tome 1 était paru? je cherche partout le tome 2 mais il n'y a pas de date de sortie notamment sur amazon...
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 10/02/2009, 18h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ah oui, j'avais pas fait attention. Il avait été annoncé pour 2008 et n'est jamais paru apparemment...
Peut être qu'ils vont tout sortir en Omnibus alors...
Dommage, j'aime bien la collection "Classic"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !