Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2013, 11h26
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
wtf Je suis nouveau

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère que l'ambiance y est relativement sympa car je l'avoue j'ai cliqué sur le premier forum de mes résultats de recherche ^^

Etant nouveau sur le forum mais également dans le monde du comics j'aimerai savoir par où commencer (bien qu'il y est un topic dédié à cela). J'ai plusieurs "critères" en fait :
-J'aimerai commencer en ligne afin de voir si un arc me plaît (c'est bien comme cela que l'on dit non ?)
-La date de parution n'a donc que très peu d'importance pour le moment
-Je peux lire en anglais, étant en terminal littéraire je suis bilingue.


Voilà, mes personnages ou équipes préférés sont les suivants (par ordre de préférence) :

Green Lantern : J'ai entendu parler de Blackest Night et j'ai bien envie de m'intéresser à chaque corps de lantern :x

Flash : Juste j'adore

Deadpool : Je ne connais ce personnage que très peu, de par le très mauvais film Wolverine (où il est MUET WTF) ainsi que par le jeu vidéo qui m'a poussé à vraiment m'attacher à ce personnage très drôle.

Green Arrow : J'aime ce personnage pour pleins de raisons, depuis Smallville jusqu'à Arrow en passant par La Ligue Des Justiciers (le jeu) j'ai toujours apprécié Oliver.

La Ligue Des Justiciers : Green Arrow + Green Lantern


Voilà après il est vrai que ce sont quelques personnages parmi les plus connu mais par lesquels j'aimerai vraiment m'introduire à l'univers du Comics et je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à m'aider.

Salut à tous et bonne lecture !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/07/2013, 11h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bonjour et bienvenu.

Que veux-tu dire par "J'aimerais commencer en ligne..." ?

Lire sur le net?

Pour Green Lantern, la série "Geoff Johns présente Green Lantern" chez Urban Comics me parait être le parfait point d'entrée.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/07/2013, 11h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bienvenue !

Si tu t'intéresses à Green Lantern et Blackest Night, le début de l'hsitoire est "Green Lantern: Rebirth" (retour de Hal Jordan et redéfinition de Parallax), puis la saga Sinestro Corps War (début du conflit entre les différents corps).

Green Arrow : l’histoire la plus connue est peut-être The Longbow Hunters, mais Quiver n'est pas mal non plus et résume l'histoire du perso sans forcément avoir besoin de le connaître au préalable.

Ligue de Justice : Il y a bien Cry for justice (La justice à tout prix en français) qui s'intéresse aux deux persos, mais l'histoire est pour le moins sujette à controverse. La saga de Dennis O'Neil et Neal Adams sur les deux héros (Green Lantern/Green Arrow) serait une meilleure lecture.

Deadpool : C'est à mon avis la série de Joe Kelly qui a donné sa voix au perso.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/07/2013, 11h37
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
Oui c'est cela que j'entendais par "en ligne" ^^
D'accord donc je commencerai par cela dans ce cas, merci à toi en tout cas pour ta réponse qui avouons-le était extrêmement rapide
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/07/2013, 11h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour Deadpool, la nouvelle série est excellente (ou pas loin). Par contre, faut avoir aussi bien bossé en histoire américaine.

Où elle come anyway!

(et pas any-Way. ^^)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/07/2013, 11h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bienvenue!!

Si tu as des questions sur Green Lantern, n'hésite pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/07/2013, 11h42
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
Oh oui j'en ai ^^
D'ailleurs si l'un de vous veut m’initier par l'intermédiaire de Skype envoyez-moi un MP ^^
Merci de toutes vos réponses.
Est ce que le schéma suivant fonctionne : Johns présente > rebirth > Sinestro War ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/07/2013, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Rebirth se passe en 1er.

Johns présente doit reprendre la série dans l'ordre chronologique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/07/2013, 11h50
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
Donc en fait je commence par rebirth ? Mais le titre n'évoque pas un passé dont je ne suis absolument pas au courant ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/07/2013, 11h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
...... Si.
Disons que le titre sert à faire le ménage
En bref, spoiler :

Rebirth replace Hal Jordan comme le perso titulaire en annulant tous les changements qui ont pu intervenir dans les années 90 sans pour autant procéder à un reboot brutal.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/07/2013, 12h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Bienvenue !

Si tu t'intéresses à Green Lantern et Blackest Night, le début de l'hsitoire est "Green Lantern: Rebirth"
A voir en VO car la VF n'est pas fameuse, de mémoire.

Sinon, en ligne, tu as:

http://www.readdcentertainment.com/

ou cette news intéressante:

http://www.buzzcomics.net/showthread...35#post1409035

Pour Green Arrow, tu as ça en VF :

http://www.comicsvf.com/fs/18055.php

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/07/2013, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bienvenu à bord.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/07/2013, 12h22
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
Je commence Rebirth dès ce soir !
Sinon pour Flash, il n'y a rien d'intéressant ? Je ne connais rien de se personnage à part Bart Allen (grâce à Smallville), je ne sais même pas d'où ils tiennent leur vitesse ^^

Dernière modification par DemiZeus ; 23/07/2013 à 12h30.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/07/2013, 12h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par DemiZeus
Voir le message
Je commence Rebirth dès ce soir !
Sinon pour Flash, il n'y a rien d'intéressant ? Je ne connais rien de se personnage à part Bart Allen (grâce à Smallville), je ne sais même pas d'où ils tiennent leur vitesse

Info importante :


Pour être très clair, toute promotion ou communication de téléchargements illégaux est interdite sur le forum et peut entrainer ton exclusion.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/07/2013, 12h30
Avatar de DemiZeus
DemiZeus DemiZeus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 8
DemiZeus change la caisse du Fauve
Oups c'est corrigé désolé
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis la Loi ! fredmanson Forumers 26 25/11/2008 19h15
je me presente meme si je ne suis pas nouveau beldarien Forumers 22 17/04/2008 17h30
Je suis (presque) nouveau skiski Forumers 21 09/03/2007 20h57
Bonjour, je suis nouveau mc62 Forumers 38 02/03/2007 17h00
moi aussi je suis nouveau hank_voleur Forumers 36 25/12/2005 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !