Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9391  
Vieux 17/12/2009, 13h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Fini le [B]DCU Halloween '09[/B]. Mise à part Bagley et Nguyen on a droit à une brochette de [I]young guns à la DC[/I] qui promettent. Un sorte de DC sampler avec des bonnes petites histoires d'horreur avec du slip.
  #9392  
Vieux 17/12/2009, 20h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu les trois premiers tomes VF de The Boys (vive les médiathèques).
C'est quand même bien marrant ce truc là. Bon évidemment, c'est du sous la ceinture, très couille bite poil et un peu de caca, mais sur moi ça marche plutôt bien.
En plus, le dessin un peu crade de Robertson convient à merveille au sujet.
Par contre, bon, ça a beau me faire marrer, pas trop d'un coup non plus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9393  
Vieux 18/12/2009, 09h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Alors, quelques lectures récentes :

* Northlanders vol.1 et 2
Classique mais solide au rayon scénario (même s'il y a des enchaînements de scènes parfois assez abrupts et confus et que le twist final du vol.2, bien qu'intéressant, ne me paraisse pas très bien amené). Un bon comic de Viking !
Mais c'est surtout le côté graphique qui retient mon attention avec de très belles prestations de Davide Gianfelice (vol.1) et de Ryan Kelly (vol.2) et surtout un gros gros thumbs up pour le coloriste Dave Mc Caig qui livre un boulot absolument superbe qui compte pour beaucoup dans l'ambiance réussie du titre.
Le gars m'avait déjà scotché avec son boulot sur la mini The other side de Jason Aaron et Cameron Stewart et là, c'est tout aussi enthousiasmant.
Et à voir les noms des artistes prévus pour les vol.3 et 4, je ne me fais aucun soucis quant à la poursuite de mon intérêt pour cette série.


* Prince Valiant vol.1 : 1937-1938

Fantagraphics reprend l'édition du classique absolu du comic strip d'aventures dans une édition absolument somptueuse.
Aucun terme en-dessous de sublimissime ne peut convenir à cet album.
Coup de coeur total et immense découverte pour le béotien en strips que je suis.

* Unknown soldier (Dysart / Ponticelli)

Cette série est un uppercut au foie suivi d'un crochet à la machoire qui t'envoie au tapis.
J'ai même pas entendu compter jusqu'à 10 tellement cette lecture m'a laissé complètement sonné.
Une lecture qui place à la fois ses personnages mais aussi et surtout son lecteur dans une position très malaisante. C'est dur, ça ne prend pas dans le sens du poil, ça force à se poser des questions dont on sait qu'on n'aimera pas nécessairement les réponses.
Difficile d'en parler tellement ça m'a remué.
J'espère que chez Vertigo, on laissera vivre cette série malgré un niveau de vente que je n'ai malheureusement pas beaucoup de mal à deviner assez faiblard.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9394  
Vieux 18/12/2009, 23h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire [B]Nemi Vol.02[/B]. Ce comic strip est toujours aussi sympathique à lire. Nemi est souvent amusante. La plupart des strips font mouche. A noter que pour la première fois, il y a une histoire dans ce volume (comprendre "ce n'est pas qu'une succession de strip") plutôt bien amenée. Bref, bonne came. J'ai vu qu'il y avait une VF du tome 1 sortie récemment. Je dois dire que je ne l'ai pas eu entre les mains. Mais si vous avez l'occasion, jetez un oeil à ce comic strip. Vous serez peut être convaincu de passer le pas.

Sinon, je continue, à raison de quelques strips par jour, la lecture de[B] Heart of Juliet Jones vol.1[/B]. J'en suis quasiment à la moitié de ce volume. On est dans une ambiance soap. On suit les aventures amoureuses (ou pas) de Juliet Jones, une jeune femme totalement dévouée à sa famille (son père, un peu à la ramasse, et sa jeune soeur narcissique et un peu espiègle, Eve). Au premier abord, on peut se dire que ça ne doit pas être bien passionnant. Mais au final, les rouages de l'histoire sont bien huilées. Bref, c'est du bon.

Enfin, je vais commencer à me plonger dans un autre comic strip: celui basé sur le Spirit. Ca faisait un moment que je cherchais ce comic strip. Au final, j'ai trouvé une autre édition du matériel. Bref, je vais pouvoir me délecter (enfin j'espère) de l'intégralité du [B]Daily Spirit[/B]. J'en reparle une fois la lecture terminée. ;)
  #9395  
Vieux 18/12/2009, 23h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Entamé une relecture complete des Sandman via l'édition Absolute.
Je déguste à raison de deux épisodes par soir et ça me plait toujours autant qu'à la première lecture il y a une vingtaine d'années déjà...
Vraiment balèze et les Absolute sont magnifiques.
Demain soir, j'entame The doll's house.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9396  
Vieux 19/12/2009, 02h17
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Apres l Absolute Promethea, je me tate fortement sur l Absolute Sandman.
Ca vaut le coup niveau bonus et recolorisation?
Parce que Promethea, outre la beauté de l objet et le coté oversized est tres avare en exclusivités.
  #9397  
Vieux 19/12/2009, 03h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Lu uniquement le 1, mais qui vaut le coup effectivement pour une belle remise en couleur et pour le script en bonus sur l'episode avec Shakespeare et le songe d'une nuit d'ete.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9398  
Vieux 19/12/2009, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le Rage of the Red Lanterns et vraiment quelle écriture !!!! Johns n'y va pas par le dos de la cuillère, c'est ultra efficace, très bien construit et au moins il ne se perd pas dans des digression de style. je reçois bientôt le Agent Orange, je sens que je ne vais pas non plus trop traîner à le lire celui là :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #9399  
Vieux 19/12/2009, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de commencer les [B]Action comics weekly[/B], même si on passe un bon moment de lecture c'est assez inégal. D'abord le bof:
[LIST][*][B]Wild dog[/B] est mou, creu (le premier épisode il y a une prise d'otage, il arrive, il flingue, fin), ce perso comble un vide qui aurait mieux fait de rester creux entre Punisher et Vigilant. [*][B]Superman[/B] est lui dans le mag juste pour dire de d'avoir big blue à l'affiche. A chaque numéro juste deux pages par un Curt Swan quand même fatigué de dessiner un peu toujours le même. Niveau histoire c'est des cours de manichéisme pour les nuls.[/LIST]
On remonte la pente:[LIST][*][B]Deadman[/B], c'est vrai qu'on l'oublie mais c'est un super-héros et pas qu'un perso potentiellement intégrable à la ligne Vertigo. Et là c'est du bon slip dont les chapitres se tiennent bien. C'est le truc du mag qui fleure le plus les 80's avec les mechants agents de la CIA qui mettent leur nez dans les affaires de l'amérique du sud. [*][B]Secret six[/B], après un premier chapitre illisible avec pas moins d'une quinzaine de protagonistes principaux sur 5 pages (Le vilain, son bras droit, une équipe de secret six et une autre équipe de secret six) dès le deuxième c'est moins brouillon et même prenant, jusqu'ici l'un de mes coup de coeurs avec [*][B]Blackhawk[/B], qui honnêtement n'a jamais attiré mon attention, un pilote d'avion mouais s'nul et bien là je suis à fond dedans! Rick Burchett qui ressemble à un Howard Chaykin appliqué nous croque un Blackhawk bourré de testostérone qui vous convertirait au machisme, qui flanqué d'une belle blonde s'en vont à la recherche d'un magot de guerre en lingots d'or. C'est fait pour sonner rétro et ça marche.[*]Et enfin [B]Green Lantern[/B], la série qui m'a fait acheter l'hebdo en premier lieu et qui ne me déçoit pas. Là c'est servit sur un plateau d'argent par Jim Owsley et Gil Kane avec en prime la mort de Katma Tui pour lancer le bin's, une carole ferris/star sapphire excentrique et un John Stewart remonté (normal).[/LIST]
En gros je continue tant que mon stock tient, j'ai les 2/3 de l'hebdo. Et j'attends avec hâte les Green Lantern de PaD, je vous en reparlerai d'ici là.
  #9400  
Vieux 19/12/2009, 21h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Oloreen;988011]Apres l Absolute Promethea, je me tate fortement sur l Absolute Sandman.
Ca vaut le coup niveau bonus et recolorisation?
Parce que Promethea, outre la beauté de l objet et le coté oversized est tres avare en exclusivités.[/QUOTE]

Comme l'indique bien Mr Nix, le volume 1 vaut l'achat rien que par la remise en couleur réussie des épisodes.
Les épisodes dessinés par Sam Kieth particulièrement sont complètement transfigurés.
Et puis, le rendu des couvertures de McKean est superbe et incomparable avec ce qu'on peut trouver dans les tpbs ou même dans les singles.

Et quand tu auras acheté le volume 1, tu mourras d'impatience de voir les 3 autres venir le rejoindre dans ta bibliothèque.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9401  
Vieux 19/12/2009, 21h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=spider_jerusalem;988090]Je viens de commencer les [B]Action comics weekly[/B], même si on passe un bon moment de lecture c'est assez inégal. D'abord le bof:
[LIST][*][B]Wild dog[/B] est mou, creu (le premier épisode il y a une prise d'otage, il arrive, il flingue, fin), ce perso comble un vide qui aurait mieux fait de rester creux entre Punisher et Vigilant. [*][B]Superman[/B] est lui dans le mag juste pour dire de d'avoir big blue à l'affiche. A chaque numéro juste deux pages par un Curt Swan quand même fatigué de dessiner un peu toujours le même. Niveau histoire c'est des cours de manichéisme pour les nuls.[/LIST]
On remonte la pente:[LIST][*][B]Deadman[/B], c'est vrai qu'on l'oublie mais c'est un super-héros et pas qu'un perso potentiellement intégrable à la ligne Vertigo. Et là c'est du bon slip dont les chapitres se tiennent bien. C'est le truc du mag qui fleure le plus les 80's avec les mechants agents de la CIA qui mettent leur nez dans les affaires de l'amérique du sud. [*][B]Secret six[/B], après un premier chapitre illisible avec pas moins d'une quinzaine de protagonistes principaux sur 5 pages (Le vilain, son bras droit, une équipe de secret six et une autre équipe de secret six) dès le deuxième c'est moins brouillon et même prenant, jusqu'ici l'un de mes coup de coeurs avec [*][B]Blackhawk[/B], qui honnêtement n'a jamais attiré mon attention, un pilote d'avion mouais s'nul et bien là je suis à fond dedans! Rick Burchett qui ressemble à un Howard Chaykin appliqué nous croque un Blackhawk bourré de testostérone qui vous convertirait au machisme, qui flanqué d'une belle blonde s'en vont à la recherche d'un magot de guerre en lingots d'or. C'est fait pour sonner rétro et ça marche.[*]Et enfin [B]Green Lantern[/B], la série qui m'a fait acheter l'hebdo en premier lieu et qui ne me déçoit pas. Là c'est servit sur un plateau d'argent par Jim Owsley et Gil Kane avec en prime la mort de Katma Tui pour lancer le bin's, une carole ferris/star sapphire excentrique et un John Stewart remonté (normal).[/LIST]
En gros je continue tant que mon stock tient, j'ai les 2/3 de l'hebdo. Et j'attends avec hâte les Green Lantern de PaD, je vous en reparlerai d'ici là.[/QUOTE]

Il faut que je m'y mette : à part le dernier j'ai tout et je n'en ai lu que 2 ou 3... :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9402  
Vieux 20/12/2009, 18h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Le vote pour les Buzz awards m'a donné envie de relire Asterios Polyp.
Ben, que dire devant l'extraordinaire boulot de Mazzucchelli, qui utilise toutes les ressources du medium avec un brio et une intelligence que je n'avais plus vus depuis le Jimmy Corrigan de Chris Ware.
Pour l'instant : meilleur comic du 21ème siècle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9403  
Vieux 20/12/2009, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Zen arcade;988400]Le vote pour les Buzz awards m'a donné envie de relire Asterios Polyp.
Ben, que dire devant l'extraordinaire boulot de Mazzucchelli, qui utilise toutes les ressources du medium avec un brio et une intelligence que je n'avais plus vus depuis le Jimmy Corrigan de Chris Ware.
Pour l'instant : meilleur comic du 21ème siècle.[/quote]

:respect:
Oui.
100 fois oui.
  #9404  
Vieux 20/12/2009, 19h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est l'une des tendances qui semble se dégager des votes. Quand ils sont bien fait.
  #9405  
Vieux 20/12/2009, 19h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je m'en vais le relire aussi, et puis je ferais mon vote du bon goût pour 2009.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !