Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 27/03/2014, 19h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Classement des 4 meilleurs du mois de Mars :


Dernière modification par Slobo ; 29/06/2014 à 10h51.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 27/03/2014, 19h31
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Ta critique du Surfer me donne envie de découvrir Dr Who.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 28/03/2014, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Superior Spider-Man #30 : ce n'est pas une fin, c'est un couronnement, le point d'orgue de la série. Si la série méritait ses louanges elle devient instantanément intouchable avec cet épisode. Il a énormément de qualités, le petit cœur de fanboy ne peut que s'emballer. Tout d'abord un rythme effréné ou rien ou presque du petit monde de Superior n'est oublié, a chaque page c'est une claque, tourner la suivante c'est en remettre une couche. Ensuite il y a l'effet domino qui arrive à sa fin, et dans ce qui est annoncé comme dans ce qui est supposé la tapisserie se révèle d'une grande richesse. Et enfin il y a ce côté humain, ce que Slott a compris comme un élément fondateur de Spider-Man, Otto Octavius n'est plus un grand ennemi de Spidey, il est devenu un grand personnage tout court. Une ère s'achève, une autre s'annonce et la réalisation est très juste, l'histoire du monte en l'air en constante évolution tout en gardant les standards.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 28/03/2014, 14h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

All-New X-Factor #5 : ce comics est écrit par Peter David. Cette fois-ci plus de doute, la série avait commencé sur un ton très action, nous voilà dans un épisode où cette dernière est bien dosée pour laisser de la place à ce que le scénariste sait faire le mieux : les rapports entre les personnages et les dialogues qui font mouche. L'humour de répétition mélangé à l'évolution de l'intrigue et une très bonne utilisation du background de l'univers X, voilà un gage de qualité. Et en plus il y a même une référence au Doctor Who, preuve de plus que nous sommes dans du bon PaD. La série a enfin le ton qu'on lui demandait, l'aventure peut continuer.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 28/03/2014, 15h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Silver Surfer #1 : non mais c'est la semaine Dan Slott ou quoi? Après avoir prouvé ses talents pour boucler un pan de la vie d'un héros sur Superior voilà que le scénariste nous écrit une nouvelle page d'un personnage sur lequel on pensait avoir tout lu. Le Surfer est un personnage emblématique mais jusqu'ici en et dépit des Jack Kirby ou Jim Starlin qui l'ont écrit on a l'impression qu'il y a un côté du héros qui n'a jamais été effleuré. Du balais la face introspective et glaciale du héros, ce qui lui manquait c'était du piment et de la légèreté, ici sous la forme d'une assistante. Le terme emprunté au Doctor Who est voulu et assumé car je me sens presque obligé d'aller dans le sens de toutes les critiques qui ont été faites sur ce premier numéro avant moi : Slott s'est largement inspiré de la touche du plus grand alien Britannique pour écrire ce Surfer. Il y a des auteurs qui marquent un personnage et des runs qui imprègnent les lecteurs et je ferai le vœu à la prochaine étoile filante qui passe que ça sera le cas ici.

Dernière modification par EsseJi ; 28/03/2014 à 20h06.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 28/03/2014, 15h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai en mains tes 2 dernières critiques. Je sais quoi lire ce we.

Merci à tous pour les retours
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 28/03/2014, 17h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Amazing x-men #5

AMAZING X-MEN #5 (Jason AARON / Ed McGUINESS / Dexter VINES)



Comment écrire un bon comics qui donne plein de plaisir à la lecture ? Il suffit de demander la recette à Jason AARON et Ed McGUINESS (parfait comme son nightcrawler) tant cet arc sur les X-Men est une réussite totale. Oui une réussite car les deux artistes ont su capter ce qui fait l'essence des personnages en alliant le fun, le rythme et le climax tout en respectant 50 ans de continuité. Arrêtons de parler de retcon, de relauch, de Year Zero ou bien de continuité embarrassante pour justifier des histoires bancales ou peu inspirés. Le respect du matériel est le maitre mot qu'ont su appliquer nos deux compères. Aaron a réussi son pari d'offrir un retour crédible et plein de promesse à un personnage qui ne méritait pas le traitement qu'il a subit. Les aventures des X-Men aux pays de pirates de l'au delà resteront un grand moment dans l'histoire de nos mutants préférés. Et en plus Azazel devient un vilain qui va être intéressant à suivre.

La franchise X peut dire merci à Jason Aaron pour lui avoir tracé un véritable avenir. Au final c'est peut être lui le Phoenix car il arrive à faire renaître un univers et un esprit de leurs cendres ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2014 à 18h44.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/03/2014, 10h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et je ne l'aurai pas de suite....


Sinon, ce c** d'Otto aura presque réussi à m'arracher une larme vu la tournure des événements dans Superior Spider-Man #30.
Un moment tant attendu est formidablement amené, tant est que je me suis désintéressé de la guerre à côté....
Le #31 va tabasser!!






Ah oui, Swamp Thing de Charles Soiule est une lecture ô combien recommandée surtout avec Jesus Saiz au dessin.

Là, je m'en vais retrouver Buffy....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/03/2014, 11h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le Moon knight #1 est très bien.
De splendides dessins, de très bonnes idées pour un personnage qui a été "brinquebalé" par plein de gens (et pas les meilleurs). Ellis fait la synthèse de toutes les versions et donne une nouvelle interprêtation de ses folies.
Ca fonctionne
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/03/2014, 11h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Silver Surfer #1

SILVER SURFER #1 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Je serais moins enthousiaste que les imminents collègues buzzukis même si je dois reconnaitre que ce Silver Surfer ressemble plus que fortement à celui que j'ai connu et apprécié jadis. Dan SLOTT applique la méthode Spiderman et compile ce qui a fait le succès du Surfer en piochant et assemblant les périodes marquantes dans la longue histoire de Norrin Rad. Il y a du Starlin, mais également du Lee ou du Englehart. Il dégage enfin une certaine noblesse chez le Surfer mais également cette arrogance qui en faisait un être imparfait sur lequel on peut peut bâtir de véritables récits. Slott en met assez pour nous donner envie de lire la suite même si j'ai un peu regretté l'alternance entre les séquences dans l'espace et sur Terre qui ne ce sont pas si bien assemblés à mon gout. En clair je n'ai pas ressenti de réel empathie pour les jumelles mais cela va venir au vu du cliff de fin. J'attends le suite pour me prononcer sur les dessins de Mike ALLRED qui est très bon mais là également je suis resté légèrement sur ma faim. Je m'attendais à quelques chose de plus majestueux mais son Surfer m'a quand même convaincu et sa double page est magnifique. Il a quand même tendance à dessiner des yeux un peu trop globuleux parfois (les jumelles).

Un premier numéro convaincant avec de l'humour bien dosé (et sans tacos) . Je serai de la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 29/03/2014, 11h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme quoi ... Moi Amazing X m'a moins convaincu que toi, et toi c'est le surfer.

PS : Peut être lire nos critiques avant a-t-il amener chez toi trop grande attente ?
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 29/03/2014, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'avais pas une énorme attente pour le Surfer de Slott et Allred. Je suis agréablement surpris de leur production au final.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 29/03/2014, 12h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sur le dessus de ma pile de lecture!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 29/03/2014, 13h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon Amazing X-MEn #1-4

Ben...déçu pour le coup...
Rien de bien transcendant de la baston de la baston de la baston. Quelques dialogues sympas mais il ne se passe pas grand chose en 4 numéros. heureusement qu'il y a Mac guiness !
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/03/2014, 14h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon Amazing X-MEn #1-4

Ben...déçu pour le coup...
Rien de bien transcendant de la baston de la baston de la baston. Quelques dialogues sympas mais il ne se passe pas grand chose en 4 numéros. heureusement qu'il y a Mac guiness !
Un peu dur ... C'est un peu décompressé mais c'est très agréable à lire. La conclusion dans le #5 montre bien que Aaron a parfaitement remplit son contrat à savoir le retour d'un personnage clé de l'univers X. Je ne sais même pas si on peut parler d'un manque d'ambition (en comparaison de WATXM) tant je n'ai pas eu l'impression que c'était l'intention de Aaron. J'ai eu l'impression jusqu'au bout qu'il souhaitait tout simplement écrire une bonne histoire qui donne du plaisir au fan boy que nous sommes en multipliant les clins d'oeil et les références. Pour moi le contrat est remplit. Mais je peux comprendre ton point de vu si ton attente était autre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation mars 2014 scarletneedle Archives Buzz 143 01/04/2014 18h20
Vos commandes VO de mars 2014 EsseJi Comics Culture 12 22/01/2014 09h15
DC mars 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 15/12/2013 23h19
IDW mars 2014 michel Sollicitations éditeurs 1 15/12/2013 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !