Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2015, 00h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
glenat FAIRY QUEST (Glenat)

FAIRY QUEST TOME 2 : LES PARIAS


Citation:
Épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire que nous connaissons bien, le Petit Chaperon rouge a décidé de s’échapper ! En compagnie du Loup, ils ont décidé de fuir les griffes de l’infâme comte Grimm et de partir vivre dans un endroit où leur amitié ne serait pas interdite. Ils sont désormais hors-la-loi, en cavale, et perdu dans une forêt sombre et mystérieuse. Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent... Sur la route, ils vont croiser Raiponce, des Trolls et bien d'autres étranges créatures.
(Contient : Fairy Quest : Outcast #1 et #2)


Scénario: Paul JENKINS – Dessin: Humberto RAMOS

Date de sortie: 29 Avril 2015

Format : 226 x 320 mm

Pagination: 56 pages

ISBN: 9782723494472

Prix: 13.90 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/05/2015, 00h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
De la bonne came. Je recommande chaudement pour ceux qui ont lu le premier tome.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FAIRY QUEST : OUTCASTS #2 (/2) (Paul JENKINS / Humberto RAMOS / Victor OLAZABA / Leonardo OLEA)



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FAIRY QUEST : OUTCASTS #1(/2) (Paul JENKINS / Humberto RAMOS / Victor OLAZABA / Leonardo OLEA)

Que c'est bon de se replonger dans le creator owned de Paul JENKINS et Humberto RAMOS. C'est comme le vélo cela ne s'oublie pas et la magie opère toujours autant. Bon je me suis quand même remémoré l'histoire en me lisant la première partie en préambule (sortie chez Glenat en VF). Niveau langue aucun problème, Paul Jenkins s'inspire des contes de Grimm, le niveau d'anglais est très bon.

Cet épisode est la suite directe et nous suivons le petit chaperon Rouge et son ami Loup essayant d'atteindre la montagne au delà de la sombre forêt à la recherche du cartographe. Ils sont toujours poursuivi pour délit de déviance par Grimm et Turque. En chemin ils rencontreront Punzel, un loup croqueur de chair fraiche et un Troll demandant un peage en guise de passage. Des dragons et l'univers de la belle aux bois dormants seront également de la partie.

Humberto RAMOS, Victor OLAZABA et Leonardo OLEA font des merveilles graphiquement et nous enchante sur chaque planche. Petit bémol sur le format avec une page sensé représenter une page de vieux livre et comportant donc une bordure, sauf qu'il y en a déjà une. Cela fait donc double réduction et les dessins auraient mérités de s'étaler plus.

Un récit sans surprise, sur un pitch assez original, mais diablement efficace et porté par de superbes dessins. J'aime beaucoup cette façon de jouer avec ces histoires que nous racontaient nos mamans.
Bon même critique que la première partie d'Outcast. Le monde de OZ perd de sa superbe dans ce numéro montrant que Paul JENKINS continue de naviguer entre cauchemars et conte de fée. La découverte de l'identité de l'homme dans la caverne secrète est savoureuse.

Le plus dure maintenant va être d'attendre la suite.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/05/2015, 12h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Très conseillé effectivement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/05/2015, 12h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est là que tu te rends compte que Ramos a toujours été régulier et se permet le luxe de travailler pour Marvel tout en dessinant à côté son propre projet.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/05/2015, 12h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je sens que ça le démange de faire un creator-owned mais sur la durée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/05/2015, 14h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos, j'avais été déçu par le premier tome que ça soit par le scénario de Jenkins ( assez classique au final ) et par les dessins de Ramos ( qu'on sent quand même pris par la multiplicité de ses travaux )

Je n'ai pas encore lu le 2 mais je ne peux pas dire que je vais me jeter dessus
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/05/2015, 14h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ça reste toujours agréable bien que classique et assez linéaire. On sent qu'ils voudraient faire une grosse histoire mais ne le peuvent matériellement pas.

Je viens de rejeter un oeil au sletchbook préparatoire et certains personnage ont bien changé par rapport aux premières idées de Ramos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DRIFTER (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 2 08/07/2015 21h27
Fairy Quest: Outcasts #2 scarletneedle Singles 2 01/12/2014 19h26
Fairy Quest: Outcasts #1 scarletneedle Singles 2 31/10/2014 22h59
Fairy Quest #2 scarletneedle Singles 0 03/03/2013 22h15
Fairy Quest #1 scarletneedle Singles 11 03/02/2013 11h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !