Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/02/2015, 00h23
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
Oui, quand on voit les prix concoctés par les autres éditeurs qu'Urban Comics, il n'y a pas de quoi pavoiser... Chez Urban, c'est le Killing Joke qui malgré sa qualité méritait un prix moins prohibitif. Là pour Preacher c'est très acceptable. :-)
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/06/2015, 17h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Preacher tome 1

Je me suis donc relu l’équivalent de l’album URBAN, qui comprend en fait les 3 premières sagas (12 numéros), qui faisait un album et demi chez PANINI.
Il s’agit de ma seconde relecture de cette partie, car j’avais déjà lu ces histoires chez les défuntes éditions LE TEMERAIRE (un album par histoire).


Et ça reste vraiment bon. Il faut l’avouer, ça a (déjà !) 20 ans, et donc ça a pris un léger coup de daté, dans le sens où depuis, cela a été fait/copié de nombreuses fois.


Seulement à l’époque, c’était vraiment une révolution de lire un comics de ce type. Personnellement, ce fut pour moi une vrai claque. Je découvrais que le comics pouvait être autre chose que du super slip.
Voir autant de violence (physique et verbale) je n’avais jamais vu ça ! Mais attention hein ? Cela n’a rien à voir avec la violence crue et gore qu’on voit partout de nos jours.


Nous suivons donc les aventures de Jesse, jeune pasteur du trou du cul du Texas, qui va se voir devenir le réceptacle d’une entité appelée Genesis.
Cette dernière est le premier enfant né d’un ange et d’un démon, et il s’est évadé du Paradis, ce qui rend très amer le Ciel.
Le premier arc va nous présenter tous ces personnages, tous les principes principaux de la série, le casting (Jesse, Tulip, Cassidy, Le Saint des Tueurs…)
Et déjà des personnages hauts en couleur (le Shérif Root et son fils, Tetedefion).

L’arc suivant voit le trio débarquer à NY, et on va suivre un enquête sur un serial killer, et bien évidemment Jesse et son équipe va être impliqué. C’est l’arc, qui m’avait bluffé à l’époque, qui a pris un coup de vieux. Le duo de flics, qui faisait la force de l’arc, faisant trop daté aujourd’hui (vu et revu un peu partout).

Enfin, on conclue avec le meilleur arc, celui sur les origines de Jesse. Cet arc est le plus long, mais c’est vraiment du costaud. Les personnages se dévoilent, et vraiment on souffre pour Jesse, et on se demande comment il va s’en sortir. Le personnage de Jody est une vrai réussite.

Ce qui est amusant, c’est que je crois que je n’ai pas été au-delà, ou peu, l’album suivant sera donc une vraie découverte pour moi.

Enfin, je conclurais ce billet sur la performance de Steve Dillon, vraiment exceptionnel sur ce titre. Autant il peut-être mauvais sur le super slip (clairement pas fait pour lui) autant sur ce genre de titre (et sur le Punisher) il rayonne.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/06/2015, 20h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
et selon toi la Vf est acceptable?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/06/2015, 20h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est Manesse à la trad donc oui.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/06/2015, 21h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
'me tate toujours avec le VO ..
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/06/2015, 14h22
Avatar de Bart.bd
Bart.bd Bart.bd est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 153
Bart.bd change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier volume chez le Téméraire je devais avoir 16 piges... Y'a pas de mot pour décrire Gone to Texas.. Juste j'envie ceux qui le découvre.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/06/2015, 15h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
et selon toi la Vf est acceptable?
Franchement tu peux y aller sans souci!!!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/06/2015, 16h38
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Super, je vais bouquiner rapidos en librairie et sans doute me laisser tenter ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/08/2015, 11h01
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
PREACHER tome 2




Scénario : ENNIS Garth
Dessin : DILLON Steve

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d'embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe.
Contient : Preacher Book Two #13-26

Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 424 pages
EAN : 9782365776820
Prix : 28 EUR
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/04/2016, 14h27
Avatar de ****
**** **** est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 26
**** change la caisse du Fauve
J'avais essayé preacher y'a quelques années, j'ai laissé tomber à cause d'une overdose de violence grossière et graveleuse.
Je m'y suis remis avant de voir la série TV, et aujourd'hui ça me plaît beaucoup plus.
Tout les personnages sont tellement barrés !!
(Cassidy, j'adore.)
C'est une chouette histoire d'amitié.
J'en suis au tome 3 des éditions panini.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/05/2016, 13h06
DynamicWizard DynamicWizard est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 3
DynamicWizard change la caisse du Fauve
Perso j'attends que l'intégrale soit sortie avant de me les acheter, c'est moins frustrant comme ça
---------
Le Lavandou - http://www.marseilletourisme.fr/vill...ence/lavandou/ - Plage le Lavandou

Dernière modification par DynamicWizard ; 02/06/2016 à 09h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 15h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 13h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !