Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/08/2011, 03h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca depend des marques et de l'entretien je crois. Je prend celles qui, neuves, sont blanches (y a d'autres varietes que je n'aime pas, plus faciles a nettoyer mais super poisseuses et qui font trop de copeaux), je les garde dans une trousse en plastique rigide (ca salit moins que les trousses souples souvent) et je les nettoie apres chaque usage. Jamais le moindre probleme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/08/2011, 13h13
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Okay Houston, we've had a problem here...


Je suis sur Photoshop CS5.

Je crée un calque par-dessus mon fond de base.

A l'aide de l'outil sélection ellipsoïdal, je crée une "ellipse" parfaitement circulaire en contraignant l'outil à l'aide de la touche MAJ au moment de la création.

Je me rends ensuite dans la barre de menus : Sélection/Modifier/Bordure.

J'y paramètre une bordure de 30 pixels (mon image est au format 21/29.7 cm pour 200 DPI).

Je suis donc maintenant à la tête de deux splendides ellipses circulaires gigognes dont les marquises grisâtres me tournicotent narquoisement devant le nez.

Je prends l'outil pot de peinture et je remplis l'espace entre les deux marquises de sélection, espérant obtenir, sur le calque sur lequel je travaille, un superbe anneau coloré aux bords bien francs.

Mais j'obtiens en fait un anneau coloré aux bordures dégradées, quoi que j'entreprenne pour modifier les paramètres à quelque niveau de l'opération que ce soit.
Photoshop est-il incapable de gérer des bords nets en matière de sélection ?

J'avais le même problème avec CS2, c'est pourquoi j'essaie avec CS5. Aucune amélioration. Si quelqu'un qui passe par là a le temps de checker si cette merdouille est reproductible ailleurs...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/08/2011, 13h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je ne connais pas toshop mais sous PSP ça ressemble à de la "progressivité", il doit y avoir un paramètre de progressivité à mettre à 0.

Sinon, regarde si tu peux enlever l'anti aliasing ?

Et sinon, tu ne peux pas créer tes ellipse directement en trait et les sélectionner après ?

En fait je ne vois pas bien ce que tu veux faire
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/08/2011, 18h29
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Toujours sur ma foule...
Question, est ce que les couleurs sont harmonieuses ? La planche sera dans les gris verts, ça se passe en plein jour et il pleut.

Perso je n'aime pas trop le rouge, mais la police sans rouge, pas terrible.

Il s'agit de la version flat, les ombres viendront après ma tant qu'a changer des couleurs, autant le faire sur le flat.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/08/2011, 22h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ca depend des marques et de l'entretien je crois. Je prend celles qui, neuves, sont blanches (y a d'autres varietes que je n'aime pas, plus faciles a nettoyer mais super poisseuses et qui font trop de copeaux), je les garde dans une trousse en plastique rigide (ca salit moins que les trousses souples souvent) et je les nettoie apres chaque usage. Jamais le moindre probleme.
Donc, en gros, tu en prends soin.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/08/2011, 22h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui. C'est tres anti-stress en plus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/08/2011, 22h43
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je crois pas que j'arriverai à tenir plus de deux jours avec ce système, hélas.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/08/2011, 23h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Toujours sur ma foule...
Question, est ce que les couleurs sont harmonieuses ? La planche sera dans les gris verts, ça se passe en plein jour et il pleut.

Perso je n'aime pas trop le rouge, mais la police sans rouge, pas terrible.

Il s'agit de la version flat, les ombres viendront après ma tant qu'a changer des couleurs, autant le faire sur le flat.
Vous auriez pu me dire que j'ai oublié de poster l'image
donc avec l'image c'est mieux :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flat.jpg
Affichages : 113
Taille : 596,4 Ko
ID : 4690
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/08/2011, 00h28
Avatar de Blastalx
Blastalx Blastalx est déconnecté
Papa geek
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 235
Blastalx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Okay Houston, we've had a problem here...


Je suis sur Photoshop CS5.

Je crée un calque par-dessus mon fond de base.

A l'aide de l'outil sélection ellipsoïdal, je crée une "ellipse" parfaitement circulaire en contraignant l'outil à l'aide de la touche MAJ au moment de la création.

Je me rends ensuite dans la barre de menus : Sélection/Modifier/Bordure.

J'y paramètre une bordure de 30 pixels (mon image est au format 21/29.7 cm pour 200 DPI).

Je suis donc maintenant à la tête de deux splendides ellipses circulaires gigognes dont les marquises grisâtres me tournicotent narquoisement devant le nez.

Je prends l'outil pot de peinture et je remplis l'espace entre les deux marquises de sélection, espérant obtenir, sur le calque sur lequel je travaille, un superbe anneau coloré aux bords bien francs.

Mais j'obtiens en fait un anneau coloré aux bordures dégradées, quoi que j'entreprenne pour modifier les paramètres à quelque niveau de l'opération que ce soit.
Photoshop est-il incapable de gérer des bords nets en matière de sélection ?

J'avais le même problème avec CS2, c'est pourquoi j'essaie avec CS5. Aucune amélioration. Si quelqu'un qui passe par là a le temps de checker si cette merdouille est reproductible ailleurs...
A priori ton problème doit venir du contour progressif que tu as paramétré à 30 px. Passe tout à 0 et tes ellipses seront complètement nette.
__________________
Mon site
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/08/2011, 00h32
Avatar de Blastalx
Blastalx Blastalx est déconnecté
Papa geek
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 235
Blastalx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Toujours sur ma foule...
Question, est ce que les couleurs sont harmonieuses ? La planche sera dans les gris verts, ça se passe en plein jour et il pleut.

Perso je n'aime pas trop le rouge, mais la police sans rouge, pas terrible.

Il s'agit de la version flat, les ombres viendront après ma tant qu'a changer des couleurs, autant le faire sur le flat.
La palette des couleurs me semble harmonieuse. Le rouge ne me choque pas.
Peut-être manque-t-il un poil de contraste entre la foule et la barrière de policiers mais en même temps je ne sais pas ce que tu racontes et ce qui est important dans cette scène donc cette remarque est à prendre avec des pincettes
__________________
Mon site
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/08/2011, 14h03
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Merci pour vos réponses à mon problème, les gars. J'ai fini par trouver un palliatif, finalement.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/08/2011, 14h59
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Merci pour la réponse, j'ai presque fini la 2e page du coup et ça rend plutôt bien...

Mais j'ai les yeux éclatés
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/09/2011, 14h26
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petite question à propos des plumes. Et plus précisément le nettoyage d'une plume. Voilà, pour le moment, j'utilise des plumes "basiques" qu'on trouve partout (de la marque Conté je crois). J'ai ressorti ma plume il y a quelques jours pour m'exercer avec et je me suis rendu compte que je ne devais pas utiliser la bonne méthode pour la nettoyer car il reste des petits résidus d'encre sur ladite plume.

J'opère de la manière suivante : Après utilisation, je passe la plume dans un premier temps sous l'eau tiède du robinet et je frotte un peu avec mon doigt pour retirer le gros de l'encre. Ensuite, dans un petit récipient, je dilue un petit bout de savon dans de l'eau tiède/chaude; eau dans laquelle je trempe quelques instants la plume. Je refrotte un petit peu avec mon doigt. Et moment du séchage je prends un sopalin avec lequel je refrotte une nouvelle fois. Je suppose qu'un tissu (ou éponge ou que sais-je) serais plus efficace. Mais dans le doute, je suis resté à cette solution. Quelle méthode utilisez-vous pour nettoyer vos plumes ? Ce n'est pas grave si j'abime mes plumes basiques. Mais je vais probablement tester dans les semaines à venir des plumes de meilleure qualité (et donc un petit peu plus cher). Et ça me ferait chier de flinguer des plumes juste parce que je les nettoies mal.

MErci d'avance.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/09/2011, 14h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je me souviens que quand on faisait de la gravure on nettoyait nos plaques de métal avec du White Spirit et de l'essence de Thérébentine (tu détaches/dissouts les encres avec l'un (ET) et tu dégraisses ensuite avec l'autre (WS)). Ça doit certainement s'appliquer sur les plumes. En plus tu ne les affectes pas ainsi.
Perso, quand j'utilise des plumes, j'ai du sopalin à côté de moi qui me sert aussi souvent que possible pour éponger et rapidement "nettoyer" la plume entre chaque usage, je passe aussi un petit coup dans l'eau en cours, histoire de ne pas permettre à l'encre de former une croute. Ça m'évite ensuite d'avoir des plumes dégueulasses. le truc auquel il faut faire gaffe c'est qu'a force de les "tripoter" avec les doigts tu les déformes bien plus qu'en les utilisant pour encrer, donc méfie toi.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/09/2011, 14h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci des conseils !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !