Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/07/2011, 00h55
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Best comic book ever.
De l'univers même, et puis tellement originale avec les zombies carrément et tout
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/07/2011, 06h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi qui déteste les zombies, et leur effet de mode, j'ai été conquis dès le tome 1, justement parce que ce n'est pas une série de zombies. Je viens de terminer le tome 8, et le premier cycle, et j'ai adoré chaque tome vf, publiés par Delcourt et non Panini, au passage... ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/07/2011, 10h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr Gumby a raison : Walking Dead est un excellent feuilleton, Kirkman ayant très bien intégré les règles de ce type d'exercice et en produit un exemple parfait. Ce n'est pas le dessin, l'histoire ou les personnages qui accrochent, mais la fusion de tous ces ingrédients, imparfaits séparément, mais très efficaces rassemblés et mis en place avec un rythme qui joue à surprendre et énerver les lecteurs.
Walking Dead n'est pas le meilleur comics au monde, mais c'est certainement, et depuis longtemps, la meilleure histoire feuilletonnesque.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/07/2011, 11h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
d'accord avec BEN !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/07/2011, 13h15
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Moi qui déteste les zombies, et leur effet de mode, j'ai été conquis dès le tome 1, justement parce que ce n'est pas une série de zombies. Je viens de terminer le tome 8, et le premier cycle, et j'ai adoré chaque tome vf, publiés par Delcourt et non Panini, au passage... ^^

Delcourt oui effectivement !

Fonce dessus, je ne suis jamais déçu par Kirkman sur ce titre là ! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de retards contrairement à Invincible.

Et idem que Mr Gumby je ne sais pourquoi mais ma tentative d'acheter en single a elle aussi complètement merdé
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/07/2011, 19h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi je sais, déjà qu'avec une GROSSE dose, je suis en manque, alors avec juste un single.... Décidément, le 22 pages c'est pas pour moi, trop impatient.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/07/2011, 20h43
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien Walking dead, je les prends en HC qui compilent 2 tpb. Une belle aventure humaine qui dure malgré quelques redondances. On s'attache tellement à certains personnages et les situations deviennent tellement critiques facilement que les zombies ne mettent en fait "qu'une pression de fond" à nos héros!
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/07/2011, 21h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
S'attacher à des persos? C'est pas un concept masochiste, dans walking dead, ça? ^^
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/07/2011, 22h36
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
je suis un grand sensible tu sais...
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/07/2011, 23h21
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Setyourgoals
Et idem que Mr Gumby je ne sais pourquoi mais ma tentative d'acheter en single a elle aussi complètement merdé
Petite précision alors. Je n'ai eu aucun souci d'achalandement pour cette série. Si j'ai trouvé mon passage en single douloureux, c'est que ça m'a semblé tout simplement illisible dans ce format tellement le comblage pour amener au cliff systématique me sautait aux yeux. En TPB, ça se délaye un peu et les ficelles vous sautent moins à la figure.

Citation:
Posté par Yaneck
Moi je sais, déjà qu'avec une GROSSE dose, je suis en manque, alors avec juste un single.... Décidément, le 22 pages c'est pas pour moi, trop impatient
Heu, les singles on les a bien avant non ? Donc l'impatient il aura plutôt tendance à se jeter dessus. Pourquoi vous croyez que je me fade Scalped coupé par des %&@$# de pubs ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/07/2011, 00h37
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Petite précision alors. Je n'ai eu aucun souci d'achalandement pour cette série. Si j'ai trouvé mon passage en single douloureux, c'est que ça m'a semblé tout simplement illisible dans ce format tellement le comblage pour amener au cliff systématique me sautait aux yeux. En TPB, ça se délaye un peu et les ficelles vous sautent moins à la figure.


Heu, les singles on les a bien avant non ? Donc l'impatient il aura plutôt tendance à se jeter dessus. Pourquoi vous croyez que je me fade Scalped coupé par des %&@$# de pubs ?


Bah c'est un peu la même pour moi.. Déjà sur certains tomes VF on reste beaucoup plus sur sa faim par rapport à d'autres..
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/07/2011, 23h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup cette série mais je trouve qu'il y a un petit défaut tout de même. J'ai parfois l'impression que l'auteur tue ses personnages dès qu'il ne sait plus trop quoi raconter ou dès que les persos sont en sécurité (apparente).

Je sais pas c'est peut être juste moi mais ça a tendance à très légèrement m'agacer (même si la série reste excellente).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/07/2011, 09h39
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Voilà un sujet auquel, je ne pouvais ne pas réagir

Pour The Walking Dead, c'est très simple. Si je ne devais lire qu'une seule série, ce serait celle-là. Ni plus, ni moins. Pas de super-héros, juste de l'humain avec tout ce que cela comporte de bien et de mal. L'attachement à cette série et à ses personnages est vraiment fort. Les sentiments sont poussés à l'extrême et le ressenti est vraiment intense plus encore lorsque l'auteur tire sur la corde sensible de la survie, de l'amitié, de l'amour.

Je vis cette lecture de manière forte c'est possible mais rares sont celles qui offrent ce partage de sentiments avec le lecteur. Seule la série Sweet Tooth dans un registre assez proche, de type post-apocalyptique, me donne des frissons similaires. Invincible et Amazing Spider-Man, qui versent quelque peu dans le soap opera, procèdent aussi à ce partage à un niveau bien moindre tout de même et dans un autre contexte.

Chaque single, chaque TP, HC ou Omnibus de The Walking Dead est un régal ! Je m'y replonge très souvent, revenant sur des évènements passés heureux ou malheureux. Je ne me suis pas encore remis des derniers évènements... The Walking Dead n'est pas une série sur les zombies, sans quoi elle n'aurait probablement que très peu d'intérêt à mes yeux, elle va au delà et touche au plus profond. C'est ma série préférée, vous en doutiez ?
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/07/2011, 09h42
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
J'aime beaucoup cette série mais je trouve qu'il y a un petit défaut tout de même. J'ai parfois l'impression que l'auteur tue ses personnages dès qu'il ne sait plus trop quoi raconter ou dès que les persos sont en sécurité (apparente).

Je sais pas c'est peut être juste moi mais ça a tendance à très légèrement m'agacer (même si la série reste excellente).
Plus quoi raconter ? je ne crois pas. Les idées de Kirkman sont vraiment originales et surprenantes. Il en a sous le crayon mais la mort des personnages fait partie de son plan d'écriture et c'est normal et c'est expliqué, en témoigne les derniers évènements.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/07/2011, 10h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense surtout qu'il a deux objectifs :
1) choquer le lecteur et le surprendre (même si maintenant on s'attend à ce que ça se passe mal et la stupeur est remplacée par la crainte, l'impatience et le plaisir malsain de l'horreur accomplie)
2) prouver que se sentir en sécurité fait se relâcher l'être humain, qui devient plus faible et vulnérable quand il croit être dans un endroit sûr
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 21h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 13h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 13h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 09h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 15h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !