Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/07/2016, 14h49
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Euh vous êtes certains que si on confie principalement des séries de filles à Elsa Charretier c'est parce que c'est une fille? Et dans le but de la discriminer en tant que telle?

Rien à voir avec son style artistique? "Animation/girly" comme elle le définit elle-même?

A moins qu'on l'ait obligée à adopter ce style pour pouvoir ensuite l'enfermer dans un type de séries, dans le but de la discriminer.

Dites-moi que vous n'êtes pas sérieux...
Ce que je sais, c'est qu'elle a une logique militante. C'etait le cas sur Infinite Loop.

Pour le reste, aucune idée !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/07/2016, 14h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Batgirl est un peu un contre-exemple, série bourrée de clichés girly avec filles superficielles pendues à leur smartphone: écrite par des mecs.
un peu alors parce que dessinée par une fille et auparavant scénarisée par une fille !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/07/2016, 14h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Euh vous êtes certains que si on confie principalement des séries de filles à Elsa Charretier c'est parce que c'est une fille? Et dans le but de la discriminer en tant que telle?

Rien à voir avec son style artistique? "Animation/girly" comme elle le définit elle-même?

A moins qu'on l'ait obligée à adopter ce style pour pouvoir ensuite l'enfermer dans un type de séries, dans le but de la discriminer.

Dites-moi que vous n'êtes pas sérieux...
Regarde les séries avec un personnage masculin ou de groupe : que des mecs !!!!

Avengers by Mark Waid (W) and Mike Del Mundo (A)
Occupy Avengers by David Walker (W) and Gabriel Walta (A)
U.S.Avengers by Al Ewing (W) and Paco Medina (A)
Ultimates(2) by Al Ewing (W) and Travel Foreman (A)
Great Lakes Avengers by Zac Gorman (W) and Will Robson (A)

Venom by Mike Costa (W) and Gerardo Sandoval (A)
Amazing Spider-Man: Renew Your Vows by Gerry Conway (W) and Ryan Stegman (A)
Avengers #1.1 by Mark Waid (W) and Barry Kitson (A)
Doctor Strange: Sorcerers Supreme by Robbie Thompson (W) and Javier Rodriguez (A)
Star-Lord by Chip Zdarsky (W) (artist not listed)
Slapstick by Reilly Brown & Fred Van Lente (W) and Reilly Brown & Mike Norton (A)
Solo by Gerry Duggan & Geoffrey Thorne (W) and Paco Diaz (A)
Foolkiller by Max Bemis (W) and Dalibor Talajic (A)
Prowler by Sean Ryan (W) and Jamal Campbell (A)
Black Panther #7 by Ta-Nehisi Coates (W) and Chris Sprouse (A)
Thunderbolts #7 by Jim Zub (W) and Jon Malin (A)
Doctor Strange #12 by Jason Aaron (W) and Chris Bachalo (A)
Uncanny Avengers #14 by Gerry Duggan (W) and Pepe Larraz (A)
The Totally Awesome Hulk #15 by Greg Pak (W)
Deadpool & The Mercs for Money by Cullen Bunn (W) and Iban Coello (A)



Regarde toutes les nouvelles séries avec un personnage féminin : il y a au moins toujours une fille

The Unstoppable Wasp by Jeremy Whitely (W) and Elsa Charretier (A)
The Unbeatable Squirrel Girl #16 by Ryan North (W) and Erica Henderson (A)
Patsy Walker, A.K.A. Hellcat! #11 by Kate Leth (W) and Brittney L. Williams (A)
Silk #13 by Robbie Thompson (W) and Tana Ford (A)


Après, une seule exception :
Spider-Man #12 by Brian Michael Bendis (W) and Sara Pichelli (A)


Après, c'est certainement un hasard
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/07/2016, 14h57
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Regarde toutes les nouvelles séries avec un personnage féminin : il y a au moins toujours une fille
Regarde les séries avec un personnage masculin : que des mecs !!!!

Après, c'est certainement un hasard
Regarde le style artistique des auteurs, et pas seulement leur sexe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/07/2016, 14h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Parce que Charretier ne serait pas bien pour Slapstick ? Pour Dr Strange ?
Tu te rends compte que tu es en train de dire que les séries de fille doivent être dessinées Girly ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/07/2016, 15h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
On est d'accord sur le constat qualitatif.

Pourquoi suis je si impliqué?

- Valeurs personnelles vis a vis de la justice.
- Résultat d'une analyse logique étayée par l'histoire. Action/réaction = violence.
- Origines impliquées dans le probleme. Je me dois pour mes ailleux comme pour mes descendant de ne pas laisser la situation pourrir ( a vrai dire, ce devrait etre le cas pour tout le monde ...)
- Auteur moi meme, intervenant dans le domaine culturel. Toutes les problematiques liées m'interessent, me concernent et me donnent des pistes artistiques ou evenementielles pour donner de la variété dans le divertissement ( je suis d'ailleurs invité au Black Movie Summer 2016 ; https://www.facebook.com/blackmoviesummer/ autour de ces questions ) .
- Récurrence du probleme d'un racisme sociétal dans mon entourage.

Oui je l'avais un petit peu deviné...
J'admire le serieux de tes réponses, j'arrive pour ma part rarement à garder ma concentration plus de 10 minutes d'affilée...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/07/2016, 15h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, mais ce qui me gêne, c'est que cela ne sert limite qu'à de la bonne conscience.

Ah non mais j'ai plein d'amis noirs MAIS....
Ah non, j'ai plein d'amis gays MAIS un papa, une maman etc.....
AH non, j'ai un chat à la maison MAIS la corrida c'est culturel

Du coup, est ce que ce n'est pas une utilisation, beaucoup plus fourbe car elle ne montre pas son vrai visage.

Tiens,pendant que vous êtes là et qu'on discute sérieusement et gentiment tous ensemble, je vais vous exposer un cas qui m'ennuie énormément au boulot.

Vous situez un peu là où je bosse (quartiers, pas beaucoup de mixité, plus de 40% de CSP défavorisées, beaucoup de gamins issus de l'immigration)
Notre chef veut ouvrir au bahut Chinois LV3.
Ses raisons : il est disponible en option dans le collège de quartier de secteur, il permet de recruter de bons éléments et si on ne le fait pas, ces bons élèves le feront au lycée d'en face qui n'attend qu'une seule chose , l'ouvrir à notre place.

A la base, c'est plutôt pas mal.
Mais il se trouve qu'une prof de LV3 (je ne donnerai pas la langue) a tapé un scandale quand le chef a annoncé ça...
Motif officieux : elle a peur que cela lui mange des élèves sur sa section LV3 à elle. (ca elle ne l'a pas dit)
Motif officiel : " oui, c'est dégueulasse, on va faire pratiquer aux élèves des langues qui ne servent à rien (!!!!!!) et on donne des moyens à cette langue qui n'a pas grand intérêt dans la mesure où elle est difficile à apprendre". "Vraiment, pourquoi pas des cours d'arabe à la place ? "

Et là j'ai bondi ! J'ai presque été le seul mais je vous explique mon point de vue. Franchement je trouve ça terrible qu'on vienne sortir de l'arabe justement chez nous, dans notre lycée ! Pas que j'ai un problème avec la langue ou la culture, mais ce qui me gave, c'est que sous prétexte que notre lycée accueille une forte population immigrée, il faudrait faire de l'arabe. Sous des bonnes intentions, c'est encore une fois ghettoïser un peu plus le truc.
"Eh, tu viens d'un quartier ? T'es "arabe" (même si cette expression m'enerve) ? Viens, on te crée des cours d'arabe rien que pour toi."
Pour moi c'est le contraire du message que doit véhiculer l'école républicaine et l'ouverture aux autres cultures. Ces gamins là vivent dans cette culture, pourquoi ne rien leur proposer d'autre ? On peut pas leur montrer la culture chinoise et la langue car, je cite, "c'est un pays dictatorial qui a de l'argent" !!!!!!
Ca me rend un peu dingue. J'ai vécu 42 ans dans des quartiers (22 en tant qu'étudiant, 20 en tant que prof) et je trouve que les bons élèves, ils demandent autre chose, des vraies ouvertures sur tout, que ce soit Chinois ou autre (et même l'arabe pourquoi pas), pas de pratiquer une culture et une langue qu'ils ont déjà à la maison parce que en plus, je cite, "ca leur rapporterait des points au bac sans trop travailler", ouais, j'ia entendu ça aussi, c'est ce qui m'a le plus fait bondir. Ca me gave que sous couvert d'"égalité" on propose d'enfermer des élèves dans des classes ghettos (car c'est ce qui va arriver), et qu'on ne puisse pas leur proposer d'aller plus loin que leur vie déjà établie. J'aimerais savoir combien de cours d'arabe dans les lycées de centre ville de Paris ou Bordeaux. Je sais que ca existe, mais la plupart du temps ce sont dans les endroits soit super défavorisés, soit pétés de thunes.
Pour moi c'est du racisme sous couvert de bonnes intentions.
J'ai un peu ouvert ma gueule dans ce sens là, eh bien, qu'est ce que je me suis pris comme regards !!!!!!!!!!!!! Je suis sûr qu'une petite partie m'a déjà catalogué comme "raciste" alors que concrètement, je pense que c'est eux.

Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien avoir votre avis là dessus !

Et oui, on s'est un peu éloigné, je déplace la discussion !!!
Eh bien ce que tu dis se tient completement.

Je redonne ma grille de lecture. Micro face au Macro.

De personne a personne, evidement la justice serait de favoriser ceux qui travaillent, qui se fatiguent, qui joue le jeu, d'ou qu'ils viennent en priorité. Ca c'est pour le micro.

Pour le macro, une population est variée, il y a des bons et des mauvais et c est comme ça, donc on a plus de gens au potentiel de colere face au systeme ( a tort ou a raison ), plus ça devient ingerable...

Il s'agit donc de ménager la chevre et le choux...

Aucun de vous n'avez tort en fait. Vous n'etes qu'un rouage d'un systeme beaucoup plus complexe. Parce que quelque soit la direction prise, elle n'aura de valeur que si elle est appliquée dans l'ensemble de la société et des systemes ou structures concernees.

Complexe encore une fois.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/07/2016, 15h09
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Tu te rends compte que tu es en train de dire que les séries de fille doivent être dessinées Girly ?
Oui voilà, c'est moi qui décide qui doit dessiner quoi et comment. Je t'assure que j'aimerais bien.

Ou alors c'est justement le public visé par ces titres féminins qui est demandeur de ce style girly?

Moi j'aurais bien vu Ethan Van Sciver sur The Infinite Loop, mais je suis pas certain que ça aurait plu à une grande majorité du lectorat visé...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/07/2016, 15h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben pourquoi pas ? Un dessinateur se doit de pouvoir tout dessiner.

Comme Elsa Charretier sur FF ou GoG, c'est impossible car trop Girly ?
Harley Quinn tu es sûr que les lecteurs veulent du Girly ?

Les filles ne voudraient que du style Girly ?
Y'a pas de dessinateur masculin avec un style Girly ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/07/2016, 15h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Regarde les séries avec un personnage masculin ou de groupe : que des mecs !!!!

Avengers by Mark Waid (W) and Mike Del Mundo (A)
Occupy Avengers by David Walker (W) and Gabriel Walta (A)
U.S.Avengers by Al Ewing (W) and Paco Medina (A)
Ultimates(2) by Al Ewing (W) and Travel Foreman (A)
Great Lakes Avengers by Zac Gorman (W) and Will Robson (A)

Venom by Mike Costa (W) and Gerardo Sandoval (A)
Amazing Spider-Man: Renew Your Vows by Gerry Conway (W) and Ryan Stegman (A)
Avengers #1.1 by Mark Waid (W) and Barry Kitson (A)
Doctor Strange: Sorcerers Supreme by Robbie Thompson (W) and Javier Rodriguez (A)
Star-Lord by Chip Zdarsky (W) (artist not listed)
Slapstick by Reilly Brown & Fred Van Lente (W) and Reilly Brown & Mike Norton (A)
Solo by Gerry Duggan & Geoffrey Thorne (W) and Paco Diaz (A)
Foolkiller by Max Bemis (W) and Dalibor Talajic (A)
Prowler by Sean Ryan (W) and Jamal Campbell (A)
Black Panther #7 by Ta-Nehisi Coates (W) and Chris Sprouse (A)
Thunderbolts #7 by Jim Zub (W) and Jon Malin (A)
Doctor Strange #12 by Jason Aaron (W) and Chris Bachalo (A)
Uncanny Avengers #14 by Gerry Duggan (W) and Pepe Larraz (A)
The Totally Awesome Hulk #15 by Greg Pak (W)
Deadpool & The Mercs for Money by Cullen Bunn (W) and Iban Coello (A)



Regarde toutes les nouvelles séries avec un personnage féminin : il y a au moins toujours une fille

The Unstoppable Wasp by Jeremy Whitely (W) and Elsa Charretier (A)
The Unbeatable Squirrel Girl #16 by Ryan North (W) and Erica Henderson (A)
Patsy Walker, A.K.A. Hellcat! #11 by Kate Leth (W) and Brittney L. Williams (A)
Silk #13 by Robbie Thompson (W) and Tana Ford (A)


Après, une seule exception :
Spider-Man #12 by Brian Michael Bendis (W) and Sara Pichelli (A)


Après, c'est certainement un hasard
Clairement, il y a un mouvement girly mondial qui vend. Comme on l à dit plus haut, rendre l égalité possible passe aussi par prendre le train qd il est là.

Mais je vais dans ton sens, le girly joue à mon avis.

Mais c'est trop tôt pour dire si c'est mauvais ou bon.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/07/2016, 15h24
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Oui je l'avais un petit peu deviné...
J'admire le serieux de tes réponses, j'arrive pour ma part rarement à garder ma concentration plus de 10 minutes d'affilée...
Ah mais rigoler c'est ce que je préfère !

C'est justement pour ça que je suis sérieux sur ce qui risque de nous empêcher de rigoler plus tard...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/07/2016, 15h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai déplacé l'ensemble. Bonne discussion à tous
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/07/2016, 15h33
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben pourquoi pas ? Un dessinateur se doit de pouvoir tout dessiner.

Comme Elsa Charretier sur FF ou GoG, c'est impossible car trop Girly ?
Harley Quinn tu es sûr que les lecteurs veulent du Girly ?

Les filles ne voudraient que du style Girly ?
Y'a pas de dessinateur masculin avec un style Girly ?
Va voir son tumblr. Elle dessine à 90% des persos féminins, que ce soit pour du sketch commission ou pour le plaisir... C'est donc son choix à elle et celui de ses fans.

A supposer bien entendu, que personne ne lui ait posé un flingue sur la tempe pour la contraindre à ne dessiner que ça.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/07/2016, 15h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Clairement, il y a un mouvement girly mondial qui vend. Comme on l à dit plus haut, rendre l égalité possible passe aussi par prendre le train qd il est là.

Mais je vais dans ton sens, le girly joue à mon avis.

Mais c'est trop tôt pour dire si c'est mauvais ou bon.
c'est là que je reste naturellement (et parfois malgré moi...) méfiant. Ce fameux train doit être conduit convenablement pour arriver à la bonne destination, sinon il a aura tôt fait de dérailler et tous les efforts faits jusqu'à présent seront réduits à néant.

A-Force resemble à une biche sur la voie^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/07/2016, 05h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Je suis d'accord avec ce qui dit Doop dans son premier message : oui, à force de faire dans la "discrimination positive", on en arrive à des choses pires que mieux.

Mettre forcément (ou très souvent) un auteur noir (par exemple, ça marche avec les femmes, les asiatiques et tout ce que vous voudrez) sur un personnage noir... Ça veut dire quoi ?

"Heu... Bah écoute... Tu es noir. Donc bah... Enfin... Tu vois... Tu vas mieux l'écrire Black Panther, du coup !"

Alors, oui, j'imagine que ce n'est pas ça le raisonnement de base, mais c'est l'impression que ça donne.

C'était quand le dernier auteur noir sur un run de Spider-Man ? De Batman ? Bref sur un personnage iconique ?

Voilà la vraie question...

Et pareil avec les femmes : "On va te mettre sur Captain Marvel... Pourquoi pas Captain America ?... Bah, enfin ! Quelle question ! ... En plus, tu ne vas pas t'amuser dessus ! C'est pour les mecs... Allez, adjugé tu seras sur Captain Marvel !... Et si tu fais du bon bouleau, on aura peut être de la place sur Spider-...Girl ! Qu'on relance"...

Pareil, ça donne de plus en plus cette impression, et plus encore pour les scénaristes.

On a, à mon sens, régressé : dans les années 80/90, on avait des Louise Simonson sur X-Factor (de 1986 à 1991 !!!), qui était tout de même l'un des premiers spin offs à X-Men, ou des Ann Nocenti sur Daredevil (qui faisait suite à Frank Miller !... UNE FEMME FAISAIT SUITE AU RUN DE FRANK MILLER SUR DD !!!...), et pour toutes les deux, ils s'agissaient de longs runs !

Pas de minis, pas de personnages secondaires, pas de persos "féminisés" pour l'occasion parcequ'on ne veut pas (semble t'il) laisser le "vrai" perso à une femme.

Et surtout, SURTOUT, TOUT LE MONDE S'EN FOUTAIT à l'époque que ce soit écrit par des femmes. C'était juste normal, il n'y avait pas de "bravo" à ne plus savoir qu'en faire ou d'étonnement particulier. N'est ce pas là la vraie égalité qu'on ne se rende même plus compte, car c'est naturel, que l'auteur est un homme ou une femme ?

Au rayon de la discrimination positive poussive, je reste pantois devant le dernier numéro de Cap/Sam Wilson par Nick Spencer : ce dernier veut faire un truc plus "politique", mais là c'est tellement cliché que ça en devient ridicule. On assiste à l'enterrement de Jim Rhodes, et on a l'impression qu'il n'y a quasi pas de héros blanc présents... (Pas de Tony Stark ! ) Du coup, ça envois quel message : les héros blanc se fichent pas mal de la mort de Jim Rhodes ? Ils ont mieux à faire ?... C'est assez embêtant.

Et puis, il y a cette scène, avec un patchwork de héros noirs qui se retrouvent dans la même pièce, "en famille"... Là encore, le discours, qui se veut justement positif est assez gênant : déjà, d'ordinaire, plusieurs des persos présents ne se côtoient d'habitude pas plus que ça, ou ne se croisent, dans les récits, mais surtout, là encore, ça envois un message particulier : Jim Rhodes est "résumé" au fait qu'il était noir. C'est pas un peu réducteur ? Jim Rhodes, pour moi, ce qui fait sa richesse, avant tout, c'est qu'il fut War Machine, qu'il remplaça Stark sous l'armure dans une saga maintenant classique... Etc. (On dira de Tony qu'il était Iron Man avant tout... Pas qu'il était blanc, moustachu ou alcoolique lol)

Le fait qu'il soit noir, honnêtement, n'a jamais été pour moi quelque chose devant le qualifier. Autant, un personnage comme Black Panther, oui, car il représente un peuple, même s'il est fictif, et donc il est un symbole pour les héros noirs... Autant Jim Rhodes ?!

Enfin, pour Elsa, perso, je trouve que pour une première série, il ne faut pas non plus s'emballer : ça aurait pu être pire ! lol

Slapstick, pour l'occasion... Pas sûr que ça eut été un cadeau.

The Wasp est plutôt mis en avant par Marvel en ce moment, donc pour un premier travail, c'est déjà pas mal ! Elle doit être très contente.

Reste à voir du coup si un jour on lui demandera de dessiner sur un personnage iconique masculin ou si Marvel la cloisonnera comme beaucoup d'artistes. (même si ça reste pire sur les scénaristes)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens comics: Français, Anglais, Artistes, Scénaristes, Editeurs, Personnages... Alain.fritz Liens 147 16/06/2023 18h52
7 artistes comics au Bordeaux Geek Festival edouard.bracame Festivals et Conventions 5 28/04/2016 08h56
Nouveau : soutenez l'édition collector "Des Comics et des Artistes" via ULULE MuttpopNico News VF 5 10/04/2013 08h22
Nous avons besoin de vos talents ! Lafont A vos crayons !! 11 15/05/2009 17h35
m^me cause mêmes effet : enigme supplementaire Tony LETROUVÉ Le Grand Jeu des Cases 10 17/04/2006 14h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !