Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/12/2011, 17h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Y aura-t-il des Buzz Awards pour Noël (2015) ?

Bon, depuis le temps que je n'étais pas venu ici, je pensais ne plus être modo depuis longtemps (au passage, ça fait super plaisir de vous revoir).
Du coup, je me sens obligé de poser LA question de saison. On a prévu quelque chose pour nos traditionnels awards cette année ?

[B][U]PROPOSITIONS BUZZ AWARDS 2015[/U][/B]


[B]Spécial VO (une seule réponse et justification)[/B]

Buzz Award du meilleur dessinateur

Buzz Award du meilleur scénariste

Buzz Award de la meilleure on going

Buzz Award du meilleur one shot ou épisode

Buzz Award de la meilleure limited série

Buzz Award de la réédition de l'année

Buzz Award du meilleur éditeur

Buzz Award du meilleur event/cross over


[B]Spécial VF (une seule réponse et justification)[/B]

Buzz Award du meilleur dessinateur

Buzz Award du meilleur scénariste

Buzz Award de la meilleure on going

Buzz Award du meilleur one shot ou épisode

Buzz Award de la meilleure série limitée

Buzz Award du meilleure magazine Kiosque

Buzz Award de la meilleure parution Librairie

Buzz Award de la réédition de l'année (Kiosque ou Librairie)

Buzz Award du meilleur éditeur

Buzz Award du meilleur event/cross over


[B]Les catégories spécial Buzz comics (attention Spoiler)[/B]

Buzz Award de la faucheuse de papier
- Doctor Strange
- Le Marvel Verse
-
-
-

Buzz Award du relaunch qu'on aurait pu éviter
- Archie
-

Buzz Award de la série qui a réussi son relaunch


Buzz Award de la série qu'on en aurait bien repris quelques épisodes de plus
-
-
-
-


Buzz Award de la série qui a fait débat sur Buzz
- Rocket Girl
- All New X-Men
- GoG
- Deadly Class
- Batgirl
- Batman
- Avengers

Buzz Award de la série avec des numéros attendus pour 2015 que l'on verra finalement peut être en 2016
- Real Heroes
- Strange Fruits
- Rocket Girl
- Day Men
- JLA
- PAstaways
- Secret Wars
- les productions Archie Comics
- Morning Glories


Buzz Award du Out Of Character
- les X-Men de Bendis
-
-
-
-
-


Buzz award de la série la plus vilaine
- Sinestro
- Magneto
- Superior Foes os Spider-Man
- Superior Iron Man
- Venom
- Suicide Squad
- Supreme Squadron
- Empire

Buzz Awards cervelle et hémoglobine
-
-
-
-
-
-

Buzz award de celui qui peux concurrencer Chuck Austen
- Justin Jordan
- Brian Bendis
- Daniel Way
- Cullen Bunn
- Kelly Sue Deconnick

Buzz Award de la bonne série que vous n'avez pas achetée
-
-
-
-
-


Buzz Award de la série perdue au fond du catalogue previews
-
-
-
-
-


Buzz Award de la série qu'en fait oui, mais finalement non
-
-
-
-


Buzz Award de la série qui va mériter son vrai award
-
-
-

Buzz Award de l'auteur dont on est content d'avoir retenu son nom en 2015


Buzz Award du scénariste qui écrit avec 16 mains

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2015 à 15h47.
  #2  
Vieux 10/12/2011, 18h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 226
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas encore!

ça fait plaisir de te relire, en tout cas !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #3  
Vieux 10/12/2011, 18h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci !
Le plaisir est partagé.
En tout cas, et sans vouloir piétiner les plates-bandes de qui que ce soit, je peux contribuer à leur organisation si vous le voulez (ardeur du néo(re)converti oblige ;))
  #4  
Vieux 10/12/2011, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 855
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ransom est de retour! Oh joie! :ouin: :ouin:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5  
Vieux 10/12/2011, 18h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Buzz Comics, le forum Comics qui vous titille les Lacrymales bien comme il faut :D

Merci de l'accueil, Scarlet.
  #6  
Vieux 10/12/2011, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 855
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Car on s'est inquiété!! :huhu:

Sinon, pour en revenir au sujet, pas sûr qu'une démarche soit dans l'air cette année. Pour le moment?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 10/12/2011, 18h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 226
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Si Ransom se propose, pourquoi pas ?

Tu t'occupera de la partie VF, Ransom ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #8  
Vieux 10/12/2011, 18h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pouquoi pas des buzz awards ? Bonne idée.
  #9  
Vieux 10/12/2011, 18h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ok. Je vais avoir du temps libre dans les jours à venir donc si ça ne tente personne, je peux sans problème m'en occuper, au moins pour la partie VO.
(et il ne m'est rien arrivé de grave, hein, rassurez-vous)
  #10  
Vieux 10/12/2011, 18h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 894
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors oui pourquoi pas des Buzz awards? Pour les avoir créé la chose je sais que c'est un exercice périlleux. Pour pas mal de gens c'est un défouloir pour balancer des vannes, c'est marrant mais au final ça ne fait pas avancer le schmilblik. On se retrouve avec des résultats qui ne veulent trop rien dire du fait des votes ouverts.
Pour bien faire la chose je me souviens d'un conseil de nix qui disait de constituer un panel de buzzuki qui devront dresser une liste de propositions pour chaque catégorie (en gardant toujours l'option votre libre).
Donc pour moi la première étape est de créer un panel et de convenir d'une liste de catégories.
  #11  
Vieux 10/12/2011, 19h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A priori, je m'occuperais uniquement de la VO, Cytrash.
Je m'en étais du reste déjà occupé il y a ... je sais plus, 5 ou 6 ans. Ca avait pas trop mal marché, avec un système totalement ouvert et un décompte par points qui permettait une certaine souplesse sans pour autant sombrer dans le n'importe quoi

Le recours à un filtre via un système de pré-selection est un peu lourd à organiser et un peu trop contraignant, je trouve. Tu auras toujours des gens de bonne foi qui se sentiront lésés parce que leur favori n'est pas dans la sélection et ça me gênerait de les pénaliser juste parce que 2-3 branleurs ont décidé de se servir de ces awards comme d'un défouloir.

On se laisse le week-end pour décider, le temps de prendre les avis de chacun ?
  #12  
Vieux 10/12/2011, 19h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, et je propose limite le panel des modos

Ca nous donnerait
SCARLET, BOUZOUK, HALNA , HAREMAGGEDDON, SJ, REVANCHE, RANSOM, THORN, BILL MITCHELL, VIRGULE, MYCROFT, DEROX; GEOFF, CYTRASH, MICHEL , FREDEUR , FREDGRI, HOB, MASTER

Et on pourrait rajouter les gens qui ont des threads de critiques où qui y participent activement.
Du genre
REMY LEBEAU
KARAS
GUMBY
BEN WAWE



non, pas WILDCARD ...

Vous en pensez quoi. SI j'ai oublié quelqu'un , je m'en excuse, je fais ca de tête .
  #13  
Vieux 10/12/2011, 19h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le souci c'est qu'il risque d'y avoir plus de panelistes que de votants, là :D
Dans mon système, on peut laisser jusqu'à 3 choix pour chaque catégorie, ça limite, me semble-t-il, les risques de dérive sans avoir à recourir à des panelistes.
  #14  
Vieux 10/12/2011, 19h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 894
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ok bonne chance alors, compte un avis par votant et au bout du compte un gagnant avec 5% des votes par catégorie.
Je t'invite à consulter les archives pour voir comment ça s'est passé les années précédentes, c'était un beau foutoir au niveau des propositions. On est pas des masses non plus à lire en vo au bout du compte, les awards vf marchaient mieux.
  #15  
Vieux 10/12/2011, 19h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le système de points que j'envisage, en deux mots.

Pour chaque catégorie (à déterminer) : un total de 6 points par votant
1,2 ou 3 propositions, classées ou non.

Exemple : vous faites 2 propositions, non classées : 3 points pour chaque
2 propositions classées : 4 et 2
3 propositions, non classées : 2 points pour chaque
3 propositions, classées : 3 2 et 1
1 seule proposition : 6 points

Ca a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est très simple.
A la limite, s'il n'y a pas trop de votants en VO, tant mieux ; ça aura aussi valeur de test et si ça fonctionne, on peut envisager de faire la VF.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Buzz awards 2014 persepolis Archives Buzz 9 13/01/2015 09h38
Buzz Awards 2013 persepolis Archives Buzz 94 11/02/2014 19h00
BUZZ AWARDS VF 2009 : venez voter pour vos BD préférées. doop Archives Buzz 32 09/01/2010 16h40
BUZZ AWARDS VF, les résultats ! doop Archives Buzz 62 15/02/2009 13h41
On fait quoi pour les Buzz Awards 2008 ? Gassian Archives Buzz 1 02/12/2008 20h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !