Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2008, 10h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doop sem 90 : plain janes, spidey, icons,FF, young x-men et un mariage !

[CENTER][I][U][COLOR="Blue"]Critiques Doopiennes semaine 90[/COLOR][/U][/I]

[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B] Green Arrow / Black Canary : The wedding album [/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-208.jpg[/IMG]

[I] (Winnick / Conner-Chiang- Coelho)[/I][/CENTER]

CE HARDCOVER contient le WEDDING SPECIAL ainsi que les premiers numéros de la série GREEN ARROW/ BLACK CANARY.
Et il commence par une très bonne surprise: le numéro du mariage, plutôt réussi.
WINNICK réussit à produire un comique de situation et de dialogues parfaitement réussi. Sans égaler la virtuosité d'un mariage entre DONNA et TERRY LONG (qui reviendrait peut être sous la forme d'un BLACK LANTERN) qui jouait sur l'émotion, on penche plutôt du côté du mariage de RICK JONES et MARLO pour ses situations cocasses et des dialogues assez drôles.
Bon évidemment, il faut un débarquement de méchants pour gâcher la fête; et c'est plutôt bien amené. SNAPPER CARR étant encore une fois le dindon de la farce ! WINNICK réussit à rendre SNAPPER CARR drôle en se moquant de lui, ce qui n'était plus arrivé depuis en sacré bon moment.
La fin est particulièrement intéressante et accrocheuse et donne sacrément envie de lire la suite. Niveau dessins, c'est AMANDA CONNER qui livre une prestation d'excellente facture, sa BLACK CANARY étant sexy en diable. Elle arrive aussi à retranscrire l'humour du scénario et se voit donc la personne idéale pour ce genre d'histoire, sexy et drôle !
Très bon numéro!
En revanche, ça se gâte un peu dans la série régulière : en effet, après un postulat de base bien sympathique que je ne dévoilerai pas, mais particulièrement prenant: WINNICK continue à mélanger humour, action et émotion, sauf que la sauce prend un peu moins. C'est toujours amusant de voir un GREEN ARROW courir tout nu dans les bois, mais je trouve que WINNICK a un peu trop abusé de ce stratagème, et ruine un peu son effet à force d'utilisation. Il y a quelques scènes que j’apprécie quand même beaucoup, comme le fait de voir BATMAN avec une tronçonneuse !
L'accent est mis au début de la série sur BLACK CANARY et ses réactions après [SPOILER] La mort de GREEN ARROW[/SPOILER] et la manière dont elle est soutenue par la communauté super-héroÏque. BATMAN est tout à fait dans son rôle, SUPERMAN et les autres aussi. J'aurais préféré un peu plus de HAL JORDAN , mais bon.
Ensuite, WINNICK se focalise un peu plus sur la relation entre OLIVER QUEEN et son fils CONNOR, nous livrant une histoire qui joue cette fois ci surtout sur l'émotion, mais qui ne fonctionne là pas vraiment non plus. C'est un peu trop superficiel, un peu trop léger.
Attention, c'est très sympathique, il y a parfois de très bons dialogues, qui font mouche et quelques situations cocasses qui font bien rire, mais c'est souvent un peu trop téléphoné et un peu lourd.
Dommage. Je pense que WINNICK est capable de mieux, il l'avait montré sur ses EXILES et ses OUTSIDERS au départ. On est loin de la catastrophe de TITANS, et c'est vraiment frais.
En parlant de fraîcheur, les dessins de CLIFF CHIANG sont un pur divertissement pour les yeux, ses personnages étant fort bien campés et son style rétro faisant mouche quasiment à chaque fois. Il est remplacé dans le dernier épisode par André Coelho qui livre une prestation correcte mais pas franchement sensationnelle, un peu plus classique en tout cas.
Après un mariage véritablement satisfaisant, la série part sur des bases légères, simples mais parfois un peu trop superficielles. Et attention, l'humour à tout prix peut devenir assez lourd à la longue. Jolis dessins néanmoins, surtout quand c’est CONNER ou CHIANG


:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-208bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]
[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B] YOUNG X-MEN #3-7 [/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-212.jpg[/IMG]

[I] (Guggenheim / Paquette- Oliver/ Kryssing) [/I][/CENTER]

Bon, cette petite série avait tout pour bien démarrer: de jolis dessins et une intrigue assez ambitieuse qui nous proposait, au moins dans son premier numéro, de voir ce qu'il est advenu de certains des personnages de NEW X-MEN et de nus faire découvrir des créations originales.
je m'attendais donc en lisant tout d'un bloc à avoir des réponses à mes questions, tout en étant relativement diverti.
Autant vous le dire tout de suite, c'est le gros bazar.
GUGGENHEIM nous donne des réponses, mais pas suffisamment et surtout, ne les justifie pas, ou n'en fait pas un moment important.
En fait, on ne sait absolument pas où l'on va, comme si GUGGENHEIM était obligé de changer son intrigue au vu des différents développements des autres séries mutantes. De ce fait, il embrouille carrément le lecteur. J'explique: au départ, cette nouvelle équipe, dirigée par CYCLOPE, est installé dans la salle des dangers, au dessous du manoir XAVIER détruit après les récents évènements de MESSIAH COMPLEX.
Et puis, tout d'un coup; les voilà qui s'établissent à SAN FRANCISCO ! On n'a pas vraiment de motivation, GUGGENHEIM ne justifie pas pleinement les choix des personnages, et surtout, il a une assez mauvaise utilisation des anciens NOUVEAUX MUTANTS, en faisant une menace , mettant ROBERTO comme chef du club des damnés puis passant totalement sous silence ce qui s'est passé dans les derniers numéros, où les nouveaux mutants vont servir de tuteurs à ces nouveaux nouveaux NEW YOUNG X-MEN !
De la même manière, il construit un cliffhanger important en nous montrant la trahison d'un personnage, mais ne nous donne ses motivations qu'après la fin de l'arc (C'est à dire au numéro 7) et surtout en faisant de la raison un non évènement absolu (ben, il m'a payé).
C'est quand même dommage, car il y a de très bonnes idées, et quelques situations intéressantes. ce nouveau personnage, aux pouvoirs à base de tatouages voit en effet son destin assez modifié, surtout à la fin du numéro 7, où l'on apprend qu'il y a un membre de l'équipe qui n'est pas un mutant.
Des bonnes idées certes, mais au sein d'un scénario assez confus et qui embrouille parfois le lecteur, qui n'a pas toutes les informations à sa disposition. Je me demande même si le scénariste savait où il allait sur ce coup là. On pourrait citer aussi les problèmes de va et vient entre [SPOILER] SCOTT et PIERCE[/SPOILER], franchement pas clairs !
Il y a quand même de bons moments, et si le scénario peut à priori , ne pas être totalement carré, YOUNG X-MEN reste assez divertissant. L'idée de faire de [SPOILER] PIERCE [/SPOILER] une sorte de HANNIBAL LECTER mutant est plutôt bien trouvé !
Surtout que les dessins, de YANNICK PAQUETTE puis de BEN OLIVER , sont de très bonne facture, la prestation d'OLIVER étant à mon sens meilleure que celle de paquette. C'est dommage, toutes les idées et les intrigues développées par GUGGENHEIM ne sont pas bien agencées, cela gâche un peu la lecture. Il faut dire que dés l’arrivée de OLIVER, le coloriste est remplacé par JOSE VILLARUBIA qui a quand même un sacré chic pour rendre des planches plus qu’agréables au regard !
Après, pour du mainstream, c'est correct, mais il y a beaucoup de potentiel absolument pas exploité.

:brocoli::brocoli::brocoli: (les dessins remontent gravement le niveau)

[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-212bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]




[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]JANES IN LOVE[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-189.jpg[/IMG]

[I](Cecil Castellucci / Jim Rugg)[/I][/CENTER]

Encore un livre MINX, un des derniers, puisqu’il ne m'en reste plus qu'un à lire (TOKEN )) avant l’arrêt définitif de la collection, qui comportera en tout une douzaine de volumes.
Première surprise, il s’agit ici de la suite de THE PLAIN JANES, qui était sorti lors de la première fournée de la collection. Apparemment, ce titre a assez bien marché pour que DC envisage une suite. Ce n’est pourtant pas vraiment mon préféré, mais bon.
JANES IN LOVE raconte donc l’histoire de quatre filles appelées JANE qui se sont regroupées pour former une association P.L.A.I.N. (People Loving Art In Neighborhoods) qui a pour but de faire découvrir et aimer l’art dans les quartiers et les petites villes. Ce deuxième volume raconte leur combat pour trouver une légitimité et leur opposition face au SHERIFF de la ville qui n’apprécie absolument pas ces manifestations artistiques inopinées.
On a bien évidemment des histoires d’amour et des conflits entre les quatre filles de l’association.
Evidemment, on est dans un comics pour fille.
Un peu trop peut être d’ailleurs.
Ce qui m’intéresse dans la ligne MINX, c’est de voir comment les différents auteurs réussissent à dépasser le concept de base, à savoir un comics fleur bleue pour un jeune lectorat féminin. Certains y sont très bien arrivés, comme DEREK KIRK KIM sur GOOD AS LILY (mon préféré) , ROSS CAMPBELL sur SHARK ou même MIKE CAREY sur CONFESSIONS OF A BLABBERMOUTH, sans oublier RYAN KELLY et BRIAN WOOD sur NEW YORK FOUR.
Et CECIL CASTELLUCCI avait un atout dans sa manche, avec l’histoire de l’attentat et de ce jeune homme dans le coma, qui donnait clairement une grande profondeur à sa première histoire.
Malheureusement, elle l’a déjà exploité et n’arrive pas à donner dans cette suite une touche qui réussirait à l’éloigner de ce ton fleur bleu sucré et un peu gnan gnan.
C’est dommage, je pense qu’il y avait des choses à faire avec la mère de la toute première JANE, le leader du groupe, mais malheureusement on glisse irrésistiblement vers une bluette qui fint bien. On se croirait dans une comédie romantique HOLLYWOODIENNE avec JULIA ROBERTS ou REESE WHITERSPOON.
Attention, de ce point de vue, CECIL CASTELLUCCI remplit son cahier des charges, à savoir développer une histoire pour un lectorat jeune et féminin, mais ce n’est plus vraiment ce que je recherche sur une publication MINX, ça a déjà été fait, et parfois beaucoup mieux.
Surtout que le thème de fond, avec l’art, me semble trop superficiellement traité (de nombreuses citations de différents artistes qui n’ont pas vraiment un grand intérêt pour l’histoire parsèment cette BD ).
Les dessins de JIM RUGG sont correct, mais sans plus, là aussi, j’aurais aimé un peu plus d’inventivité.
Ma critique est un peu méchante, car je n’avais déjà pas été complètement emballé par THE PLAIN JANES et que je n’ai pas vraiment beaucoup d’affinités avec les personnages, il faut quand même reconnaître en toute honnêteté que c’est largement au dessus de la moyenne si on veut lire une petite histoire qui fait battre le petit côté GIRLY qui est en vous. D’ailleurs, MADAME DOOP a adoré PLAIN JANES et sa suite.
Personnellement, j’en attendais plus.



:brocoli::brocoli::brocoli:

[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-189bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]





[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SPIDER MAN 107 VF[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-219.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Contient
[COLOR="RoyalBlue"][B][U]AMAZING SPIDER-MAN #555-556[/U][/B][/COLOR]
[I](Wells / Bachalo/ Townsend)[/I]
Je commençais sérieusement à me demander si j’allais pas arrêter SPIDER MAN , la série que je suis en VF depuis 1978 dans les STRANGE, NOVA et autres mags PANINI.
UN peu la série historique, en fait pour moi. Car vraiment, BRAND NEW DAY avait cassé pas mal de choses. En dehors de la retcon-conne dont on ne parlera pas, c’est surtout le niveau des histoires qui m’avait franchement déboussolé. Après un premier arc particulièrement affreux de SLOTT et McNIVEN , aussi bien au niveau du dessin que de l’histoire, un deuxième arc meilleur mais extrêmement plat et un troisième arc qui partait très rapidement dans le n’importe quoi, je me demandais bien si ça valait le coup de continuer, moi qui ai survécu à la saga du clone, aux épisodes de REG HUDLIN, au retour des enfants de GWEN , aux idées foireuses de la fin de run de STRACZINSKI, à ANGEL MEDINA, à GREG LAROCQUE encré par VINCE COLLETTA, à TERY KAVANAGH, aux multiples résurrections de TANTE MAY et à HUMBERTO RAMOS.
Comme BACHALO est l’un de mes dessinateurs préférés, et un peu aussi par habitude, j’ai pris ce mag sans trop réfléchir, comme un vieux réflexe. J’ai eu raison.
Sans vouloir en faire des caisses non plus, les deux épisodes de SPIDER MAN proposés ici sont les meilleurs depuis BND et surtout les meilleurs depuis un sacré bout de temps tout court.
LA version de ZEB WELLS est certainement la plus réussie, car non seulement elle renoue un petit peu avec des situations humoristiques absolument pas lourdes ou référencées (du genre SLOTT ou GALE) , c’est plus du comique de situation, et surtout une vraie histoire, bien mise en place , avec un faux rythme absolument prenant. En fait, la plupart du temps, SPIDER MAN marche ou attend dans la neige, mais ce n’est pas grave, WELLS trouve toujours un moyen de nous faire sourire ou de développer son action ou son récit. L’histoire sans être totalement transcendante ni originale (un savant fou qui utilise certains symboles mayas) est plutôt bien réussie dans la mesure ou elle est entrecoupée de ces moments de silence ou SPIDEY est aux prises avec les éléments. Cela donne carrément un autre niveau de lecture et ça fait plaisir de voir autre chose que « PETE est au BUGLE, il y a un nouveau méchant, PETE combat le méchant en faisant des vannes, retour à la case départ ». Même si cela peut ressembler à cela, il y a vraiment une manière différente de le mettre en scène, et c’est ça pour moi un bon scénariste. Donner une nouvelle dimension, un nouvel angle d’approche à quelque chose qui est finalement toujours pareil. Excellent scénario à défaut d’une excellente histoire, c’est déjà une sacrée amélioration.
Et puis il y a BACHALO, qui depuis ses X-MEN commence à faire lui-même sa propre colo, et qui continue aussi à simplifier largement son storytelling. Si BACHALO dessine les personnages avec son style habituel, qu’on aime ou qu’on déteste (j ‘aime pas son WOLVERINE) , c’est surtout son SPIDER MAN dans la neige qui est admirable. J’ai rarement vu un SPIDEY aussi joli et certaines planches sont tout bonnement les meilleures de BACHALO depuis, allez, GENERATION X #6 !
IL faut le voir le SPIDEY, dérouler sa toile autour du DB, ou alors attendre patiemment dans la neige, c’est tout simplement MAGNIFIQUE !
Quel sens du visuel, et quel sens comique, qui convient parfaitement au scénario de ZEB WELLS. Le SPIDER BIBENDUM, qui est à la base une idée lourdingue arrive à nous faire sourire, parce que justement c’est bien dessiné et pas trop lourd. J’imagine la même scène entre les mains de GALE et JIMENEZ.
Je suis peut être un peu trop enthousiaste, mais bon, après autant d’années de vaches maigres, permettez moi de m’enflammer sur du SPIDER MAN, ce qui ne m’était quasiment plus arrivé depuis…ouh là……ERIK LARSEN ?
Vraiment ça fait bien plaisir, et quand on voit la liste des dessinateurs qui vont suivre (MARTIN, KITSON, ROMITA) , voilà un SPIDEY qui recommence à me faire saliver. Le problème, c’est que je crois que WELLS va partir rapidement, c’est dommage, il avait réussi sur ses deux premiers épisodes à trouver un ton qui correspondait parfaitement à ce que j’avais envie de voir d’un SPIDEY.

:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli: (permettez moi d’être enthousiaste ! )

[COLOR="RoyalBlue"][B][U]SPIDER MAN FAMILY #8[/U][/B][/COLOR]
[I](Grevioux et HEight)[/I]
Après trois solides premiers numéros , cela fait maintenant trois mois que SPIDER MAN FAMILY propose des histoires encore plus mauvaises à chaque fois.
Que dire ? Un scénario qui ressemble aux histoires que je pouvais faire avec mes figurines en pâte à modeler quand j’avais 7 ou 8 ans (la morale lourde et gnangnan en moins) et des dessins assez affreux, moitié manga, moitié moches. SPIDER MAN est avec IRON MAN et on nous ressort le personnage d’ARSENAL (que je n’ai pas reconnu au départ, puis vers la fin, je me suis rappelé que je l’avais vu dans un VENGEURS SPECIAL AREDIT dessiné par DON NEWTON) et des pirates informatiques. IRON MAN à son costume période KAMINSKI/HOPGOOD et le dessinateur réussit à en faire quelque chose d’encore plus moche qu’à l’époque (même si ces épisodes d’IRON MAN sont un plaisir coupable pour moi…)
C’est mauvais, même plus , pourquoi ne pas nous avoir mis le troisième épisode de BACHALO/WELLS, cela aurait fait une saga complète et géniale ?

:beurk:
[COLOR="RoyalBlue"][B][U]THUNDERBOLTS #120[/U][/B][/COLOR]
[I](Ellis / Deodato)[/I]

Les choses s’accélèrent. OSBORN sombre dans une folie meurtrière et c’est lui qui va aller « arranger » les choses dans le QG des T-BOLTS.
Même si c’est toujours un peu trop décompressé à mon goût, cet épisode nous montre bien la folie de NORMAN qui est parfaitement dépeint et qui réussit à nous faire vraiment très peur !
En plus de ça, DEODATO s’en donne à cœur joie avec de superbes planches. Très bonne caractérisation de ELLIS en tout cas.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-219bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]

Bref, un mag qui reprend des couleurs avec un des meilleurs tandems sur SPIDER MAN qu’on ait vu depuis longtemps. Il ne reste plus qu’à virer SPIDER MAN FAMILY qui après avoir fait illusion pendant deux ou trois numéros fait vraiment office de bouche-trou.
L’avis de NIGLO :
[url]http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=848963&postcount=11[/url]


[CENTER][COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MARVEL ICONS 44[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-218.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Contient
[COLOR="RoyalBlue"][B][U]NEW AVENGERS #38[/U][/B][/COLOR]
[I](Bendis / Gaydos)[/I]
Je dois admettre que ça fait plaisir de revoir du GAYDOS, en particulier pour un épisode uniquement consacré à JESSICA JONES et LUKE CAGE , c’est un peu moins plaisant que du ALEX MALEEV mais ça nous change quand même beaucoup d’un YU en roue libre !
Bon maintenant, c’est du BENDIS en roue libre aussi, donc autant vous dire que vous n’aurez quasiment rien à vous mettre sous la dent. Cette histoire nous raconte les répercussions de l’installation de JESS dans l’hôtel des VENGEURS et c’est à peu près tout. C’est donc en gros un dialogue entre CAGE et JESSICA, et il ne se passe rien d’autre (ah oui, les MIGHTY AVENGERS arrivent à la fin, mais bon, voilà…). Pendant ce temps, les autres s’installent dans leur nouveau QG. Les dialogues ne sont pas franchement intéressants, et il n’y a aucune action, ce qui fait qu’on lit ça en quelques minutes avec l’impression (pas vraiment fausse) , qu’il ne s’est rien passé. C’est dommage car la partie graphique est plutôt réjouissante.
Pourtant, j’aime ce genre de récit, tourné vers les personnages, avec de l’émotion (l’un de mes épisodes préférés de tout l’univers MARVEL étant celui juste avant le mariage de SCOTT et MADELYNE, ou il ne se passe rien, et pourtant, sur ce coup là, BENDIS ne nous fait pas passer beaucoup de choses, c’est dommage car avec un illustrateur comme GAYDOS, il y avait moyen .
:brocoli::brocoli: et demi

[COLOR="RoyalBlue"][B][U]FANTASTIC FOUR #554 [/U][/B][/COLOR]
[I](Millar / Hitch)[/I]
Enfin l’arrivée d’un tandem de choc pour les FANTASTIC FOUR, qui méritent bien qu’on s’occupe d’eux depuis le départ de WAID et WIERINGO. C’est le duo de ULTIMATES MARK MILLAR et BRIAN HITCH qui s’y collent et si le choix de HITCH ne peut souffrir d’aucune contestation possible, ses dessins convenant parfaitement à l’ambiance menace cosmique et super héros, celui de MILLAR semble quand même beaucoup plus osé. En effet, l’écossais n’a pas vraiment l’habitude de faire dans la dentelle et va souvent directement dans la caricature, surtout lorsqu’il s’agit de l’univers MARVEL classique. Là, on lui donne les rênes de la série MARVEL certainement la plus codifiée d’entre toutes et il faudra qu’il fasse attention à ne pas refaire la même chose que les autres en moins bien.
Difficile quand on y pense de faire une excellente histoire avec les FF, si les idées de WAID et WIERINGO étaient bonnes, elles n’étaient pas franchement nouvelles, et peut être qu’(il faut remonter à la période CLAREMONT / LAROCCA ou DE FALCO / RYAN pour avoir un truc un peu original (un peu, hein..)
Bref, la première scène est tout à fait sympathique, à l’instar de SCOTT LOBDELL et ALAN DAVIS sur FF vol 3 #1 , il nous introduit parfaitement tout ce qui fait le charme de cette famille pas comme les autres, avec de l’humour et des situations cocasses. S’en suit ensuite une analyse (pas franchement fouillée) des personnages pour aboutir à un cliffhanger de fin assez surprenant et qui joue avec les qualités de HITCH. Bon, pour le moment, MILLAR est resté très sobre, il ne s’amuse pas trop avec les personnages, mettant juste SUE en réunion avec d’autres super héroÏnes pour former un groupe de charité, et dépeignant RED, JOHNNY et BEN comme on a l’habitude de les voir.
En attendant, c’est pas mal du tout, on attend que ça décolle, mais c’est un très bon numéro introductif, avec un HITCH en pleine forme, que je préférais néanmoins sur ULTIMATES . Difficile de faire un dessin réaliste avec la chose, quand même. En tout cas, c’est d’un très bon niveau.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[COLOR="RoyalBlue"][B][U]IRON MAN 27[/U][/B][/COLOR]
[I](Knauf et Knauf / Pagulayean / Huet) [/I]

Décidément, IRON MAN est une excellente série depuis l’arrivée des KNAUF !
L’arc HAUNTED continue encore et cela devient peut être un tout petit peu long, le planning éditorial du magasine faisant en sorte que cela traîne un peu en longueur. Troisième dessinateur différent pour cet arc après DE LA TORRE et GUICE, c’est CARLO PAGULAYAN qui débarque, mais cela ne gêne quasiment pas la cohésion graphique, le style restant à peu près toujours le même, c’est à dire très bon.
Le mandarin manipule MAYA à l’insu de son plein gré, et l’histoire est vraiment bien construite.
Vraiment un bon moment.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[COLOR="RoyalBlue"][B][U]CAPTAIN AMERICA #34[/U][/B][/COLOR]
[I](Brubaker / Epting / Guice)[/I]

Enfin le nouveau CAPTAIN AMERICA, et il faut reconnaître que cette série est tout bonnement une des meilleures de MARVEL depuis l’arrivée de BRUBAKER, qui au fil des épisodes construit sa petite histoire et avance ses pions.
Le CAP nouveau est arrivé et il correspond exactement à ce que BRUBAKER a distillé depuis maintenant des mois et des mois, c’est en totale cohésion avec tout ce qui s’est passé avant et c’est impeccablement dessiné par STEVE EPTING encré par BUTCH GUICE, qui donne une couleur un peu différente mais qui reste dans la continuité de la chose. Je crois que rarement un série récente n’a été aussi cohérente en terme de dessins et de scénario , et j’en viens presque à envier ceux qui vont lire l’histoire dans un OMNIBUS.
Ce nouveau CAPTAIN avec un pistolet ne me choque pas tant que ça, même si la scène ou il dégaine est assez surprenante en soi. C’est l’évolution du personnage à travers une nouvelle incarnation, et ce n’est absolument pas une hérésie. Seul reproche, j’ai un tout petit peu plus de mal avec le nouveau costume. En attendant, c’est excellent.
:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:


En clair, un magasine qui se porte excellemment ce mois ci, un des meilleurs depuis longtemps, car toutes les séries proposées sont d’une grande qualité graphique (aucune fausse note) et scénaristique (à part pour le AVENGERS).
C’est vraiment avec ce genre de numéro qu’on se dit que la VF a encore de beaux jours devant elle, à condition de ne pas faire n’importe quoi !
L’avis de NIGLO :
[url]http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=848857&postcount=1[/url]
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-218bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]


La semaine prochaine, on attaquera les deux revues RESIST et SUBMIT , on fera un tour chez WOLVERINE et chez MARVEL HEROES pour la VF et on s’occupera aussi d’une petite surprise VO si j’ai le temps.
Dernier virage avant d’attaquer dans deux mois et demi le numéro 100 des critiques Doopiennes qui va être gigantesque.

Dernière modification par doop ; 09/12/2008 à 19h51.
  #2  
Vieux 09/12/2008, 12h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=doop;850997]C’est mauvais, même plus , pourquoi ne pas nous avoir mis le troisième épisode de BACHALO/WELLS, cela aurait fait une saga complète et géniale ?
[/QUOTE]

Parceque cette boîte est un ramassi d'incompétents ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #3  
Vieux 09/12/2008, 13h09
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 11
nathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauve
[QUOTE=cyclopebox;851043]Parceque cette boîte est un ramassi d'incompétents ?[/QUOTE]

Ou peut-être parce que le mois prochain, il y a la fin de cette aventure + un stand alone avant d'avoir les 3 épisodes de Marcos Martin en février ?
  #4  
Vieux 09/12/2008, 18h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OUH LA? les trois de MARTIN ?
J'y crois pas une seconde !
  #5  
Vieux 09/12/2008, 19h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A deux épisodes par mois en VF, ils accumulent un mois de retard par trimestre, ils comptent le rattraper à un moment ou ils vont le creuser indéfiniment ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #6  
Vieux 09/12/2008, 19h29
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=doop;850997]SPIDER MAN est avec IRON MAN et on nous ressort le personnage d’ARSENAL (que je n’ai pas reconnu au départ, puis vers la fin, je me suis rappelé que je l’avais vu dans un VENGEURS SPECIAL AREDIT dessiné par DON HUDSON) [/QUOTE]

très bonnes critiques, doop:clap:

je signale que le dessinateur de L'avengers annual #9 est Don Newton, dessinateur décédé et qui est apprécié par certains pour ses Batman

voici le lien pour le vengeurs dont tu parles :
[url]http://comicsvf.com/fs/8654.php[/url]

[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/vengeurs/hs2.jpg[/IMG]
  #7  
Vieux 09/12/2008, 19h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
:oups: DON NEWTON, je ne sais pas pourquoi je confonds toujours les noms, et oui, ses BATMAN sont très bons !
  #8  
Vieux 09/12/2008, 20h03
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
[quote=michel;851174]A deux épisodes par mois en VF, ils accumulent un mois de retard par trimestre, ils comptent le rattraper à un moment ou ils vont le creuser indéfiniment ?[/quote]

[quote=nathan95;851051]Ou peut-être parce que le mois prochain, il y a la fin de cette aventure + un stand alone avant d'avoir les 3 épisodes de Marcos Martin en février [/quote]

Oui, Panini se met à trois épisodes par mois à partir de février. On aura un décalage constant sur la VO à ce moment là.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
  #9  
Vieux 09/12/2008, 20h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
oula mais c'est que le magazine Spiderman pourrait devenir intéressant de temps à autre alors!!!
Bordel, je suis tenté par ce Spider Bachalo!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #10  
Vieux 10/12/2008, 01h41
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel;851174]A deux épisodes par mois en VF, ils accumulent un mois de retard par trimestre, ils comptent le rattraper à un moment ou ils vont le creuser indéfiniment ?[/QUOTE]Justement ils ont fait exprès de prendre un peu de retard pour resynchroniser les titres.
  #11  
Vieux 10/12/2008, 09h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
honnetement le spiderman le vaut coup SURTOUT pour les dessins de bachalo .

Le scénar est très lisible mais enfin , ce n'est pas non plus un truc franchement extraodinaire.
Je me demande ce qu'on en aurait dit ss la prestation de Bachalo
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #12  
Vieux 10/12/2008, 09h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Par contre, les 2 Kelly /Bachalo qui suivront sont excellents (pour du Spidey, of course.)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !