Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2014, 23h26
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Franco Belge Rainbow Comics

Salut tout le monde !!

J’ai pour projet de créer un univers de super-héros dont la particularité est qu’il sera travaillé par le plus d’auteurs issus de la blogosphère possible. Les personnages sont donc libres de droit et n’importe quel auteur peut participer en réalisant une aventure du super-héros de son choix à condition qu’elle s’intègre correctement à ce qui a déjà été fait par les autres.

Il n’y a pour l’instant aucun site officiel pour le projet mais il devrait être mis en ligne dans les semaines à venir. Je cherche pour le moment des auteurs qui seraient motivés pour réaliser le premier jet de BD.

Deux personnages ont déjà été créé : Violetman et Solar-boy

J'ai déjà réalisé les deux premiers chapitres de violetman et Soutch travaille actuellement sur Solar-boy.

Voici quelques planches de violetman #1





N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et si le projet vous interesse, n'hésitez pas non plus à vous manifester.

Dernière modification par Guiom ; 17/12/2014 à 14h03.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/01/2014, 22h06
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Aucune réaction ? OK je sors.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/01/2014, 09h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je vais tout de même donner mon avis bien que je ne sois pas vraiment à l'aise pour donner des conseils en matière de dessin ou couleur : l'histoire est intéressante et j'ai envie de voir la suite des aventures de Violetman. Au niveau dessin, on sent une influence de la BD franco-belge.

Sur un forum, le fait qu'il n'y a aucune réaction ne veut pas dire que personne ne s'intéresse à ton sujet. En ouvrant ce sujet, tu parles de ton projet et de ta collaboration avec Soutch, dont j'aime bien les dessins. C'est une occasion de faire de la publicité pour ton projet.
J'imagine qu'il y a des choses à améliorer, mais là je laisse parler les experts. Pour moi, ton dessin est très lisible, les expressions et les gestes des personnages sont bien faits, et il faut bien commencer dans la BD. Allez, bonne continuation.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/01/2014, 10h38
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Oui je suis un petit nouveau dans le monde du comics. J'ai appris à dessiner en recopiant des BD franco-belges du coup mon style est très influencé.
Le but du projet est de faire du super-héros sans forcément adopter un style graphique typé comics.

Je sais bien qu'il n'y a pas forcément de réaction immédiate. J'ai mis mon deuxième message pour éviter que ce topic ne se retrouve trop vite en bas de page.

Pour les planches de soutch, j'en mettrai plus tard, quand il aura suffisamment avancé.

Et bien entendu, si certains membres veulent participer en créant un personnage ou en réalisant une aventure de violetman, la porte est ouverte. Le projet est un projet collectif !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/01/2014, 12h32
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le projet collectif sera prévu pour être uniquement mis en ligne sur le net ou bien il sera prévu une publication ?
Je verrai si je peux y participer. En ce moment, je suis un peu débordé (par mon boulot, pas par les dessins - malheureusement).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/01/2014, 13h43
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Dans un premier temps, ce sera publié sur internet mais si le projet a du succès, une version imprimée sous forme de fanzine est envisageable.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/01/2014, 14h28
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'adore! Les univers partagés, c'est le pied!

Le concept de Violetman est excellent, c'est du Geoff Johns puissance 10, ça ne peut etre que bonnard!

Pour l'instant les persos en action semblent etre ton point fort, j'adore la façon dont ton héros se démène. J'ai hate que tu nous montres la suite, tes chapitres font combien de pages?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/01/2014, 20h12
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Merci Jeaph. Oui j'ai toujours eu du mal avec les personnages fixes. C'est difficile de ne pas donner l'impression qu'ils ont un bâton dans le c**.


Le premier chapitre fait 15 pages. Je pense tourner dans une moyenne de 15 à 20 pages à chaque fois. Les deux premiers chapitres sont très rapide et ont pour but de présenter le perso et l'univers. Par la suite, les histoires seront étalées sur plusieurs chapitres.

En tout cas, merci pour avoir posté ton avis. C'est toujours utile pour avancer !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2014, 23h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est super sympa, et les univers partagés, c'est le crédo de quelques allumés de ce forum, dont je fais partie .
Bon, d'un point de vue physique, on ne peut pas rattraper un arc en ciel, mais on est dans un comic book .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2014, 23h56
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Oui tu n'est pas le premier à soulever cela. Je suis tout à fait conscient qu'un arc-en-ciel est un effet d'optique et que la situation mise en avant dans la BD est donc impossible. Mais c'est un choix que j'ai fait. Et au final, c'est pas comme si les pouvoir de tous les super-héros avaient des origines plausibles dans les comics pros ......

N'hésite pas à te manifester si tu veux patticiper à l'aventure en tout cas
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2014, 09h52
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
J'aime beaucoup ce que je vois et l idée de l univers partage me plait beaucoup aussi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/01/2014, 10h36
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message

N'hésite pas à te manifester si tu veux patticiper à l'aventure en tout cas
J'ai des personnages (ou des "original characters") que j'aimerais bien développer. Ce sera peut-être l'occasion.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/01/2014, 12h49
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
N'hésite pas à me contacter par MP. Je pourrai te donner plus d'infos si tu veux participer
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/01/2014, 15h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message
N'hésite pas à me contacter par MP. Je pourrai te donner plus d'infos si tu veux participer
OK. Je te contacterai plus tard.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/01/2014, 17h36
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
OK. Je te contacterai plus tard.
Pas de problème, la porte est ouverte !

Hop ! Et j'en profite pour mettre une illustration de solar-boy, un autre héros de l'univers rainbow comics dessiné par Soutch.

__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 18h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !