Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/08/2014, 14h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Sauf que la compagnie en question ne fait rien de mal
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/08/2014, 14h28
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Au contraire: ils empêchent la modification du temps en envoyant dans le passé un objet qui est censé s'y trouver. Au final, c'est Rocket Girl qui modifie le cours de l'histoire. Oh, et quand elle sauve des vies, capture, blesse gravement ou tue des criminels, elle ne change pas l'histoire, peut-être? Faites ce qu'elle dit, pas ce qu'elle fait. (Et j'ajoute donc "hypocrisie" à la longue liste de ses défauts)

Dernière modification par slater74 ; 18/08/2014 à 15h04.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/08/2014, 15h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Au contraire: ils empêchent la modification du temps en envoyant dans le passé un objet qui est censé s'y trouver. Au final, c'est Rocket Girl qui modifie le cours de l'histoire. Oh, et quand elle sauve des vies, capture, blesse gravement ou tue des criminels, elle ne change pas l'histoire, peut-être? Faites ce qu'elle dit, pas ce qu'elle fait. (Et j'ajoute donc "hypocrisie" à la longue liste de ses défauts)
Cela s'appelle le ressort dramatique. La cause de Rocket Girl est juste, la façon de la mener c'est le sel de l'histoire (comme dans Back To The Future II).

Maintenant on voit bien que tu n'as pas aimé (on peut en débattre comme cela c'est cool) mais je trouve que tu t'acharnes à trouver des défauts. Le coup d'il y a 1 cadavre = comics des années 90 c'est un peu trop non ? Les références aux années 80 sont légions et plus subtiles que l'on ne croit (rien qu'au niveau de la colorisation).

Enfin chacun à sa vision sur la façon de travailler un récit de voyage dans le temps (sujet casse gueule par excellence). Comme SJ je me suis laissé porter par le scénario sans me triturer les méninges sur chaque cases, paroles, bribes de textes. Et dire cela ne veut pas dire que le récit est simpliste, bien au contraire. Il semble que la narration ne te convienne pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/08/2014, 15h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon ben je vais le lire alors
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/08/2014, 15h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon ben je vais le lire alors
garantie sans zombies et chamois télévisuelles qui s'en*£&@ en plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/08/2014, 15h48
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Je n'ai jamais dit que le récit était simpliste mais qu'il était au contraire confus.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La cause de Rocket Girl est juste.
Justement non, rien n'indique que sa cause est juste. Et je dit ça en étant fan du "Visiteur Du Futur"! (Rocket Girl agent de la Brigade Temporelle?)

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le coup d'il y a 1 cadavre = comics des années 90 c'est un peu trop non ?
J'ai cité d'autres exemples en précisant que celui là n'était pas le plus criant.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les références aux années 80 sont légions et plus subtiles que l'on ne croit (rien qu'au niveau de la colorisation).
Pourrais-tu me citer des exemples? Parce que je te jure que pendant ma lecture, je n'arrêtais pas d'oublier que l'histoire ne se déroulait pas actuellement et je suis prêt à parier que si on montrait une page de 1986 au hasard à quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en lui demandant à quelle époque ça se passe, il répondrait "de nos jours". Et la colorisation est moderne, pas du tout 80s.

Les 80s, c'est ma madeleine de Proust. Si ce comics avait réellement évoqué cette époque, j'aurais eu la bave aux lèvres.

Pour le fun et l'humour aussi, j'aimerais bien des exemples. Hormis le coup de la douche qui m'a fait esquisser un sourire, le reste contient autant d'humour qu'une nécrologie.

Dernière modification par slater74 ; 18/08/2014 à 16h05.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/08/2014, 15h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon ben je vais le lire alors
C'est l'intérêt d'un débat contradictoire comme celui-ci.
Même si les protagonistes restent sur leurs positions, ça donne envie à d'autres de se lancer.

Je crois que je sais déjà ce que je vais lire ce soir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/08/2014, 15h55
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est l'intérêt d'un débat contradictoire comme celui-ci.
Même si les protagonistes restent sur leurs positions, ça donne envie à d'autres de se lancer.

Je crois que je sais déjà ce que je vais lire ce soir.
Pareil. Je sens que je vais revoir la série car je n'ai pas trop vu de références aux 80's. Ou alors je retiens des années 80 uniquement la musique rock new wave.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/08/2014, 16h05
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
A l'avatar, on s'en doutait. (Honte à moi, j'ai d'abord cru que c'était la regrettée Carrie Hamilton avant de reconnaître Kim Wilde)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/08/2014, 16h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vais egalement essayer de regarder cela ce soir. Je sais que j'en ai cité 1 ou 2 max dans mes critiques VO du titre (j'ai en tête des coureurs avec des shorts flottants très années 80).

Ce qu'en dit Amy Reeder :

Citation:
AMY: A lot of it can just come from movies luckily, so that’s good. I mean the really hard part for me is New York in the 80’s. So, with that I do a lot more YouTube search type things. I do a lot of Google searching. I have a couple of reference books I’ve gotten. One really hard thing that you have to get hold of in New York is just what do average people look like. Not everybody looks like they stepped out of a catalog. So, I’ve actually found old school rap videos are really good for that because they’re always walking around the streets of New York. It’s like the best reference ever, old school rap.
source : http://www.tmstash.com/part-two-of-o...f-rocket-girl/
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/08/2014, 16h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il faut que je relise les quatre premiers et que j'enquille sur les cinquième....qui prend la poussière depuis quelques semaines maintenant mais un peu comme Slater74, même si c'est très joli, j'ai pas vraiment plus accroché que cela...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/08/2014, 18h46
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
- Pourquoi les deux scientifiques hébergent-elles Dayoung chez elles au lieu de l'emmener à l'hôpital?
Maintenant que j'y pense et au risque de me faire accuser de franchir un second point Godwin, la dernière fois qu'on a vu un type débarquer du futur et se faire spontanément recueillir par la première personne qu'il croise, c'était dans "Marville".
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/08/2014, 19h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ah, sauf que Marville, c'est une excellente série
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/08/2014, 19h58
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Rassure-moi, tu es saracastique?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/08/2014, 20h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas du tout.
Scénario beaucoup plus second degré que prévu et splendides dessins de fegredo. J'en garde un très bon souvenir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rocket Girl TPB, vol. #1 Dhargo Singles 0 13/06/2014 08h47
Rocket Girl #5 Dhargo Singles 1 17/05/2014 08h56
Rocket Girl #4 EsseJi Singles 5 16/03/2014 19h27
Rocket Girl #2 EsseJi Singles 5 12/11/2013 19h54
Rocket Girl #1 scarletneedle Singles 10 08/10/2013 19h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !