Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/05/2015, 19h27
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Tu n'es pas revenu, c'est si indigeste que ça?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/05/2015, 20h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
I'm back

Eh bien contre toute attente j'ai adoré : un dessinateur pas pressé par le temps, une véritable ambiance de fin du monde, des morts en veux tu en voilà... En fait, on a là la véritable fin du run de Hickman sur Avengers. L'univers Marvel est mort de sa belle mort. Voyons maintenant ce qu'il va advenir.

Modérez mon enthousiasme par le fait que je m'attendais à une sombre bouse
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/05/2015, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, c'est la ère fois que je ne fais pas le jour de la sortie, je l'aurai minimum samedi, plus sûrement lundi.
Par contre, ça semble avoir de bons échos.


Sinon, Convergence #5 remplit bien son office et Andy Kubert fait plaisir à voir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/05/2015, 21h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
I'm back

Eh bien contre toute attente j'ai adoré : un dessinateur pas pressé par le temps, une véritable ambiance de fin du monde, des morts en veux tu en voilà... En fait, on a là la véritable fin du run de Hickman sur Avengers. L'univers Marvel est mort de sa belle mort. Voyons maintenant ce qu'il va advenir.

Modérez mon enthousiasme par le fait que je m'attendais à une sombre bouse
Tant mieux ... à la fois les premiers retours de infinity #1 n'était pas si mauvais (ni de Original Sin #1). En fait c'est surtout ce qui va arriver à la fin de l'event qui est important.

J'attendrais tranquillement la VF. VO trop cher pour moi pour du Hickman chez Marvel. (ou alors demain je suis faible et je craque et je maudit ensuite à la citrouille)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/05/2015, 10h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tant mieux ... à la fois les premiers retours de infinity #1 n'était pas si mauvais (ni de Original Sin #1). En fait c'est surtout ce qui va arriver à la fin de l'event qui est important.

Là pour le coup, non.
Ce numéro 1 justifie les 85 épisodes précédents.
C'était vraiment génial.
La suite pourrait être une catastrophe que ça n’enlèverait rien à ce numéro 1
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/05/2015, 10h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ce numéro 1 justifie les 85 épisodes précédents.
Je ne vois pas ce qui a de brillant à écrire cela. Mais sur ce sujet on a pas la même appréhension du run de Hickman.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Là pour le coup, non.
C'était vraiment génial.
La suite pourrait être une catastrophe que ça n’enlèverait rien à ce numéro 1
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai écrit que Infinity #1 et Original Sin #1 étaient très bon (surtout OS) et la suite ne leur à rien enlevé.

Je signale juste qu'un event doit s'apprécier sur l'ensemble des numéro lus et que la chute (surtout ici) fait pour beaucoup (mais pas que on est d'accord) sur son appréciation finale.

Je ne descends nullement Secret Wars #1 (que je n'ai pas lu en plus ... non je ne craquerais pas). Au passage le #0 était bien naze.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/05/2015, 11h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La question est de savoir si Hickman va réussir le premier event Marvel valable depuis… Galactic Storm ??? Trêve de pitreries, je ne vois pas en quoi ce numéro aussi bon soit-il justifierait voire excuserait les points faibles du run de Hickman (deus ex-machina, manque de développement des persos etc). Mais bon, ce numéro pris pour ce qu'il est est sacrément efficace et me fait regretter l'incohérence artistique des derniers numéros d'Avengers et de New Avengers et craindre la suite. parce que, soyons honnêtes une seconde, l'event en lui même n'a pas commencé ; Hickman a juste clos la page Avengers/New Avengers et il va en falloir beaucoup pour justifier l'identité des grands méchants
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/05/2015, 14h25
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour le coup, ce numéro 1 est vraiment sympa pour ce qu'il est (de la bagarre, du grand spectacle). Très plaisant à lire. Mais alors deux réserves par rapport à ce qui est dit plus haut:

-Ca ne justifie à aucun moment une histoire de 85 numéros (ça me fait halluciner ce chiffre) pour aboutir à ça. Sans même entrer dans l'appréciation subjective de cette histoire (que j'ai trouvée redondante, mal fichue, très mal dialoguée et caractérisée...), on pouvait avoir le même Secret Wars, avec le même impact et le même plaisir, avec juste 10% de ce nombre de numéros.

-Ensuite, et c'est peut-être le plus dommage, Marvel a eu l'idée géniale de nous montrer le futur des Avengers (le All New All Different) qui ne présente pas de bouleversement de l'univers en lui-même. Du coup, ça rend la dernière page de Secret Wars (avec les dates de morts) complètement sans portée, alors qu'on aurait pu y croire et vivre le truc de manière plus intense.

Bref, ça ne révolutionne toujours rien, et c'est bien normal d'ailleurs. Par contre c'est cool et fun à lire, et c'est le plus important.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/05/2015, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah comme je veux le mien.
Avec le bol que j'ai : l'event va être cool mais je le fais en décalé vu que c'est chez Archonia....
Je slalome entre les spoilers.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/05/2015, 19h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas pu resister ....
j ai pas fini mais vu que je suis la VF, je trouve que c est vraiment pas reader friendly... je lis pas ultimate et avec la cabal.. c est pas si clair...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/05/2015, 20h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Spécial Secret (Chut) Wars (Badaboum)

Titre : Free previews secret wars

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'était gratuit
Pitch :
Début de Secret wars : Battleword, Ultimate End, Inhumans attilan rising, Journal, 2099, deadpool's secret, Old man logan, inferno, where monsters dwell, planet hulk, infinity gauntlet.
Avis :
Rien de bien nouveau pour qui n'est pas souvent dans les previews de se forum. Sauf que si parfois j'ai regarder (Pas toujours) les dessins, je n'ai pas lu les textes. J'avoue que certain sont bien sympa alors que je ne les pas choisit et ne pense pas les prendre malgré ce previews. Quand au 2 titres que j'ai prés-commander, de belle image, mais pour le utlimate on en sait trop peu en 4 page, et le infinity gauntlet reste intriguant.

Titre : Secret Wars
Numéro : 0
Titre en couverture : Free comics book day

Titre de l'épisode : Attack on avengers
Auteur :
Breakdown : CB CEBUSKI
Line Artist : Gerado Sandoval
Scénariste : Hajime Isayama
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'ai pas eut samedi et qu'il était gratuit aussi ...
Pitch :
D'un coté Valéria à un plan ... De l'autre les vengeurs font face à des Titans.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I think you need to know that from this point forward, I'm subscribing to the theory of tough love."
Avis :
Les personnages -
Valeria excellente parce contre pourquoi franklin est là ... Du coup l'image dans avengers sur la perte qu'a vécu Red (Dont on ignorait la porté sauf qu'on voyait le corps de franklin) c'est un peu oublié.
L'histoire -
Première partie parfaite, seconde partie Terra Formars avec les titans qui ressemble à des monstres. Du coup j'ai pris ça pour le combat contre la flotte des shiars mais ne suis pas certain. Cette partie pouvais être retirer.
Le graphisme -
Pas mal du tout, les gosses on l'air de gosse, très moche sur les titans cependant.
L'atmosphère -
De oui on perd mais ...
Conclusion -
Dispensable même si encore une fois Valéria vaut le détour.

Titre : Secret Wars 1
Numéro : 1

Titre de l'épisode : The end times
Auteur :
Illustrateur & encrage : Esad Ribic
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'étais curieux de lire cet événement.
Pitch :
Il n'y a plus que deux terres. Aucune ne va s'éteindre sans combattre, toute deux ont un Richard avec un plan. Alors au lieu de mettre de coté nos peurs, nos différences, nos génie, tapons nous dessus ... Yeah !
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And you continue to disappoint in two worlds"
Avis :
Les personnages -
Beaucoup, Deux Red pris par le temps ... Des alliances de pouvoir sympa

Beaucoup de question (Ou sont les perso ultimate à part Stak, Fury & Hawkeye ???) et des cases pas très compréhensible (Comme Raccoon félicitant Groot pour je ne sais trop quoi ?)
L'histoire -
Pourquoi pas je me dis au début puis plus ça avance et plus je me dit que vraiment pas... Hickman continue le what the fuck

Alors je sais que j'ai arrêter uncanny x-men mais d'où ça sort ?
Le graphisme -
Au moins y'a ça qui sauverais presque le titre, si parfois les cases n'était pas si difficile à lire encore une fois.
L'atmosphère -
De fin ... Et moi le seul moment ou j'ai ressentit mes poils se hérisser c'est sur les 2 dates Oloreen
Conclusion -
Est-ce que ça fini le run des vengeurs/New Avengers : Oui et non
Est-ce que ça justifie le run (Long voir trop long d'hickman) ... Non le 0 résumant très bien le principal et le 1 laissant trop de chose à la trappe. Tout ça pour ça .. Ca commence mal (Au moins ça ne peut que s'amélioré).
Couverture : 2/2 (Aussi pour le coté agréable du touché)
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/05/2015, 20h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
pas pu resister ....
j ai pas fini mais vu que je suis la VF, je trouve que c est vraiment pas reader friendly... je lis pas ultimate et avec la cabal.. c est pas si clair...
fini et je confirme c est pas très reader friendly.. et c est trés hickmannien... c est un peu "scientifique" "plot driven" et manque un peu d humanité parfois (la seule fois où il a réussi pour moi c est avec les gosses de FF où l humour, l humain était en avant)..
et parfois c est aussi assez confus sur le dessin (slobo le dit bien mais il y a les cases où on se pose la questions si c est bien
).. bref a plein d endroit t as un peu l impression d etre au #685/867 plutôt que sur le 1/8...
apres ca reste bien foutu et plutôt dans le haut des events des 15 dernières années.. enfin sur ce numéro en tout cas... et plus si on résume aux dernieres années..

Mais alors clairement... quand vous descendez des events, je vous trouve dur.. quand vous encensez, je vous trouve bon public...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/05/2015, 22h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Là pour le coup, non.
Ce numéro 1 justifie les 85 épisodes précédents.
C'était vraiment génial.
La suite pourrait être une catastrophe que ça n’enlèverait rien à ce numéro 1

Je viens de le lire . Les autres numéro pourraient être merveilleux que ça enlèverait rien. A celui ci

C était nul froid sans vie ! On a crache sur mes 20 ans de comics !!

Et modérez cela en pensant de base que j allais pas aime
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/05/2015, 12h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 4
Titre : Orphan Black
Numéro : 3
Titre en couverture : Alison
Editeur : IDW

Titre de l'épisode : Alison
Auteur :
Illustrateur & encrage: Alan Quah, Cat Stagg
Scénariste : John Fawctt, Graeme Manson, Jody Houser
Pourquoi je l'ai pris :
Prés-commandé et après le 1 ou j'ai pas accrocher et un 2 beaucoup plus agréable je voulais voir où le 3 m'emenait
Pitch :
L'histoire d'Alison de sa rencontre avec Downie, de comment ce dernier c'est trouver embaucher par Diade mais aussi dans le présent avec les doute d'Alison.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What do you say ?"
Avis :
Les personnages -
Alison a ici des pensée qu'on ne lui prêterait pas dans la série. C'est intéressant néanmoins sur le personnage de Downie, on voit qu'il aime alison (Comme dans le dernier épisode de la saison d'ailleurs).
L'histoire -
Autant le 2 peut se lire agréablement en découvrant les épisodes 1 à 1 autant ici mieux vaut ne le lire qu'en fin de saison, car ce qui est sympa dans la série et de douter entre Downie et la copine d'Alison. Par contre un manque de cohérence pour nous aider à savoir si on se trouve dans le présent ou le passé contrairement au 2 premier.
Le graphisme -
Plus réussit sur Alison que sur Downie qui perd en kilo ^^
L'atmosphère -
De couple qui se forme sans se rendre compte de se qui se trame malgré eux.
Conclusion -
Pas accroché. Me reste 1 numéro sur Cosima et après je lâche avec regret ce qui aurait pu être un bon supplément à la série Télé.
Couverture : 1/2 (Tat est sublime mais ça suffit pas a faire une couv marquante)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 3
Titre : Convergence : Batgirl
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : The love song of stephany brown part2
Auteur :
Illustrateur : Rick Leonardi
Encrage : Marl Pennington
Scénariste : Alisa Kwitney
Pourquoi je l'ai pris :
J'avais bien aimer le 1 perso.
Pitch :
Steph doit faire face à Catman mais voilà que Grodd s'emmêle, on apprend alors comment le singe est arriver ici via Catman. Pendant ce temps Red Robin et Black Bat se mange de sérieuse baffe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sorry about this"
Avis :
Les personnages -
Steph toujours prise de doute, Black Bat et Red Robbin sont les ombres d'eux même. Catman est peut intéressant même si ce qu'il a fait à grood pendant un ans est bien drôle.
L'histoire -
Encore des flashback. Sur Catman encore je veux bien, mais sur l'arriver dans le désert de nos 3 héros je pensais/pense que le 1 avait tout dit. Au moins Steph termine le combat de manière original, même si j'ai du mal à y croire.
Le graphisme -
Se laisse lire
L'atmosphère -
De nawak un peu décevant.
Conclusion -
Déçu forcément, je déconseille à ceux n'ayant pas aimer le 1 de lire ce 2. J'hésite même à le garder dans ma collection. Mais y'a un beau finish pour la relation Tim/Steph. Sinon Prez ne m'a pas convaincu, j'ai rien compris, mais le dessin est sympa.
Couverture : 0/2 (Aucune des 2 couv me plaisaient)
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6/10
Pourquoi devant Orphan Black alors ? Parce que je l'ai lu avec divers émotion ... Ennuis, amusement, émotion, amusement, rassuré, émotion. Alors qu'orphan black j'avoue l'avoir lu en transversal tellement j'étais déçu de révélation trop tôt.

Number 2
Titre : Convergence : Justice League
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Somewhere beyond the sea
Auteur :
Illustrateur & encrage : Vicente Cifuentes
Scénariste : Frank Tieri
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était bien sympa.
Pitch :
Les filles parte à la rescousse de Méra et font face à Aquaman. Mais est-ce si sur ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Just about enough of you"
Avis :
Les personnages -
Jade a un très beau combat, Supergirl à une très bonne partie aussi, Vixen est juste excellente, alors pourquoi suis-je déçu. Bien je trouve Mera pourtant entouré de son élément bien trop passive.
L'histoire -
Peut original au départ puisque baston, cela devient un peu plus sur la seconde partie. Mais pourtant j'ai un gout de déception. Et puis y'a le cas

Tout comme j'ai pas aimé ni compris comment les force d'aquaman on si vite défait les filles qui menaient pourtant.
Le graphisme -
Très beau.
L'atmosphère -
Etrange ... Surtout qu'on a aucune cohérence encore une fois sur comment les match marche.
Conclusion -
Déçu par ce 2 ... Et j'ai peur du coup que les autres titres convergence que j'ai fait me déçoivent tout autant. Les page de detective comics on beau être très belle, cela ne m'a pas convaincu à les lire.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7,5/10

Number 1
Titre : Batman earth 1
Numéro : Volume 2
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur : Gary Frank
Encrage : Jon Sibal
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
J'avais adoré le 1
Pitch :
Bruce continue a nettoyer la ville mais le procureur Dent passe des marchés avec les criminels les remettant dans les rues. Gordon doit soutenir un Bullock dont l'alcoolisme s'aggrave alors qu'un nouveau criminel frappe Gotham. Et en plus une autre légende semble habiter les égouts sous le nom de Killer Croc.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're stepping on evidence"
Avis :
Les personnages -
Bruce très bon qui commence à comprendre qu'avec Batman il ne peut avoir la fille. Et puis il va devoir apprendre à devenir détective. Des jumeaux dent qui sont tout aussi intéressant, ici harvey n'aimant pas Bruce. Un Killer Croc excellent, et un Reedler qui ne joue pas dans les règles, j'adore.
L'histoire -
Très sympa est complexe à tiroir, alors que tout se relie à la fin. Et puis c'est original de voir Bruce devenir "le détective". Ici on a pas le héros qui s'est entrainer à tout depuis l'enfance, et ça le rend plus humain.
Le graphisme -
J'adore
L'atmosphère -
On flotte dans ce qu'on sait advenir mais comment, et pourquoi et puis y'a une jolie voisine au pot de fleur qui illumine une partie difficile du récit.
Conclusion -
A acheter, A dévorer, le meilleur Batman. Certes c'est long pour avoir chaque épisode, mais diable ça vaux complètement l'attente.
Couverture : 1/2 (Ils aurait pu faire mieux, même si en fin de lecture la couverture s'apprécie mieux).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/05/2015, 00h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Dead drop #1

DEAD DROP #1 (Ales KOT / Adam GORHAM)



J'ai lu peu de chose de la part de Ales KOT mais son ZERO #1 (Image) ne m'avait pas convaincu (et pour cause de LB je ne lis pas ses Secret Avengers). Et bien pas sur qu'avec Dead Drop il y arrive mieux.
Que dire sur ce premier numéro de Dead Drop : une menace terroriste, X-O Manowar à la poursuite d'une Yamakazi dans les rues New York et ... et bien c'est tout. Pour 3,99$ et en 2015 on attend de lire quelque chose de plus consistant surtout que l'on a du mal à croire que Aric se fasse autant balader avec son armure ultra perfectionnée. Le pire c'est qu'à cause des dessins dans un style assez indé de Adam GORHAM et de l'idée de mettre une menace humaine, féminine et très terre à terre face à la technologie de X-O Manowar et plus généralement des être aux super pouvoir l'ensemble a beaucoup de charme et cela fonctionne assez bien. Mais il reste quand un gout bizarre à la fin du numéro, une impression de vide, de s'être presque fait rouler dans la farine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !