Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/06/2016, 20h52
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire! On serait en live, on commencerait à se chipoter entre vrais geeks "Associer Opena à Remender, c'est donner du caviar aux cochons, non mais tu l'as vu son scénar de Rage of Ultron?!", "j'en ai lu des mauvais cross, mais du foireux comme Axis, jamais!",...
Alors qu'un Nu Geek, tu lui dis "Remender", il te regarde avec des yeux ronds, et il y a plus qu'à changer de sujet...
Sauf que là c'est toi qui passe pour un "Nu Geek"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/06/2016, 20h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Disons que quand on discute avec quelqu'un qui se prétend expert en comics, on s'attend à ce qu'il ait un minimum de connaissances. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme ou du mépris... C'est plutôt croire qu'on va avoir le plaisir de discuter avec un pair, et etre déçu.

Par exemple, un minimum pour un "fan" serait de connaitre les auteurs majeurs de ces dernières années, sinon la discussion de geeks va vite tourner court. Si on donne un avis péremptoire pour lancer un débat (au hasard: "Remender est tellement mauvais qu'il a enterré Uncanny Avengers, t'as qu'à voir le niveau des ventes de ses derniers épisodes, tous les lecteurs du début se sont barrés!"), ça ne peut donner une discussion animée et interessante que si le prétendu passionné sait de quoi on parle et peut te renvoyer dans les cordes.

C'est un peu comme jouer au tennis. Si on reserve un court avec un gars qui prétend savoir jouer, et qu'en fait il dit ça juste parce qu'il sait par quel bout on tient une raquette, la matinée va etre longuette.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/06/2016, 21h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors, je sens plusieurs axes dans la discussion.
Comme je disais, moi je ne fréquente que des gens qui ne s'intéressent carrément pas a la bd. Du coup je ne vois jamais de faux geeks si même de vrais geeks. De toute façon, ça reste une insulte...
Du coup la geek culture....
Par contre, et quand je vois les réactions sur le you tubeur Mar-Vell, je me demande également à partir de quand on deviens un vrai fan et finalement est ce que c'est important?
Oui, certains sont plus précis que d'autres, mais j'ai l'impression aussi qu'à trop être exigeant sur les connaissance qu'on attente des autres, on va finir par ressembler à ces fous furieux d'Histoire qui font chier tout le monde dans les repas de familles pour celui qui connaît la vérité vraie sur Kennedy en disséquant la journée à Dallas minute pas minute ou qui savent citer toutes les batailles de Napoléon...
Le fait qu'ils savent de quoi ils parlent n'en fait pas de meilleurs ambassadeurs pour autant de leur passion.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/06/2016, 21h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, je sens plusieurs axes dans la discussion.
Comme je disais, moi je ne fréquente que des gens qui ne s'intéressent carrément pas a la bd. Du coup je ne vois jamais de faux geeks si même de vrais geeks. De toute façon, ça reste une insulte...
Du coup la geek culture....
Par contre, et quand je vois les réactions sur le you tubeur Mar-Vell, je me demande également à partir de quand on deviens un vrai fan et finalement est ce que c'est important?
Oui, certains sont plus précis que d'autres, mais j'ai l'impression aussi qu'à trop être exigeant sur les connaissance qu'on attente des autres, on va finir par ressembler à ces fous furieux d'Histoire qui font chier tout le monde dans les repas de familles pour celui qui connaît la vérité vraie sur Kennedy en disséquant la journée à Dallas minute pas minute ou qui savent citer toutes les batailles de Napoléon...
Le fait qu'ils savent de quoi ils parlent n'en fait pas de meilleurs ambassadeurs pour autant de leur passion.
Honestly, c'est juste une histoire de caracteres... Certains, veulent tout controler, d'autres veulent ne rien controler...

C'est la life quoi...

Pour ma part, c'est pas comme ci le comics en lui meme etait le truc le plus difficile a comprendre non plus...

Une fois que t'as lu 3 ans de masterpiece comics ( de super slip en tous cas ), t'as déjà un niveau qui te permet de comprendre le fonctionnement...

Le reste c'est autre chose. Le travail des auteurs, les runs au dessus des autres, parce que les 3/4 des comics sont plus ou moins du feuilleton a qualité médiocre ( comme pour le reste des divertissements, tous medias confondus ). C'est pas comme si le wannabee n'avait jamais entendu d'histoire, n'avait jamais regardé de serie, lu un livre ou vu un film... Le comics, n'est que l'une des formes que les conteurs prennent pour partager une histoire. Donc niveau principe narratif, c'est quand meme pas la mer a boire!

Enfin, s'il s'agit de connaitre chaque perso, chaque univers, chaque histoire et chaque accident editorial ou personnel, c'est encore autre chose.

Je le dis souvent, mais c'est en ça que le comics, mais plus largement, la narration par l'image est un super medium. C'est cette richesse.

On en a pour les collectionneurs, les romantiques, les scientifiques, les feignants, les courageux, les timides, les bavards, les bardés de diplomes, les sans diplomes...


Enfin, tant qu'il n'y a pas de diplome es comics, je vois pas vraiment comment on peut de maniere sur decider de qui s'y connait ou pas...

Le comics, c'est la vie!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/06/2016, 22h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Perso, je ne parle jamais comics avec des personnes qui ne lisent pas de comics et je ne parle jamais de comics avec des gens qui en lisent. Du coup, je viens sur Buzz pour parler de tout sauf de comics
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/06/2016, 22h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
espèce de footix
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/06/2016, 12h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi je suis content qu'il y ait de nouvelles personnes qui s'intéressent aux super-héros, même si c'est de loin, du moment qu'elles ont envie d'en discuter.

Il y a un mois, j'étais invité à un mariage, et j'ai passé une bonne partie du repas à discuter de Man of Steel (le film) avec un gars qui ne connaissait pas vraiment Superman et qui avait aimé. On a comparé nos points de vue, et j'ai expliqué pourquoi je n'avais pas du tout aimé et pourquoi j'aimais le coté iconique irréprochable du Superman "traditionnel", il n'était pas d'accord avec moi mais a compris mon point de vue. On a passé un moment agréable de discussion.

A contrario, à ma table il y avait aussi un lecteur assidu de comics, et la discussion a été :
"- Captain America Civil War, c'est de la merde !
- oh, quand même, il y a certains bons passages, la scène de l'aéroport par exemple.
- ah mais je ne l'ai pas vu, parce que de toutes façons c'est basé sur un comics qui est de la merde !
- c'est "vaguement inspiré"... si tu n'as pas aimé le comics, tu peux aller voir le film. Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans le comics ?
- je ne l'ai pas lu, mais vu que Marvel n'a sorti aucune bonne série depuis 20 ans, c'est forcément de la merde !
- ... tu en as lu, des séries Marvel, récemment ?
- ben non, je viens de te dire qu'ils n'éditent que de la merde. J'ai autre chose à faire qu'à lire ça."


Donc moi ce qui m'énerve surtout dans ce phénomène, ce sont les snob élitistes cons (le combo). Et malheureusement, il y en a parmi les néophytes et les vieux de la vieille...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/06/2016, 12h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
P'tain Mil K a raison, parfois faut balayer devant sa porte aussi.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
On peut être fan de comics sans être un fin connaisseur.
Perso, le premier comics que j'ai lu dans ma vie, c'était Watchmen et j'ai su dès ce moment que j'étais fan de comics. Sans rien connaître d'autre.

Ce qui gêne, je pense, ce sont ceux qui se la jouent connaisseurs alors qu'ils n'ont pas (encore?) le bagage pour tenir la distance.

Mais pour revenir sur Watchmen, je crois qu'en lisant ce seul comic, on peut déjà avoir une idée assez précise des enjeux liés aux comics de superslip.
Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'en lire énormément pour cerner ce que peut être un comic de superslip.
Mais si tu commences à te la péter dans une conversation avec des passionnés qui sont tombés dans le chaudron de potion magique quand ils étaient petits, c'est sûr que ça va pas le faire.

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Disons que quand on discute avec quelqu'un qui se prétend expert en comics, on s'attend à ce qu'il ait un minimum de connaissances. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme ou du mépris... C'est plutôt croire qu'on va avoir le plaisir de discuter avec un pair, et etre déçu.

Par exemple, un minimum pour un "fan" serait de connaitre les auteurs majeurs de ces dernières années, sinon la discussion de geeks va vite tourner court. Si on donne un avis péremptoire pour lancer un débat (au hasard: "Remender est tellement mauvais qu'il a enterré Uncanny Avengers, t'as qu'à voir le niveau des ventes de ses derniers épisodes, tous les lecteurs du début se sont barrés!"), ça ne peut donner une discussion animée et interessante que si le prétendu passionné sait de quoi on parle et peut te renvoyer dans les cordes.

C'est un peu comme jouer au tennis. Si on reserve un court avec un gars qui prétend savoir jouer, et qu'en fait il dit ça juste parce qu'il sait par quel bout on tient une raquette, la matinée va etre longuette.
Ouais je comprends un peu mieux.
Mais c'est un phénomène qui existe partout, dans tous les milieux, toutes les passions.
On est tous le "faux connaisseur" de quelqu'un, après tout.
Après c'est aussi un phénomène un peu nouveau pour les fans de comics, quelquepart ouais.
Enfin on s'y fera. Arrowsmith a déjà repris le footix du comics, on va bien trouver un terme pour ça, les gars.

Mais j'espère que la mode du "geek" ne crèvera pas. Qu'au contraire, elle va se fondre continuellement dans la culture pop.
Et que tu pourras dire "je suis fan de Captain America", comme tu peux dire que t'es fan du PSG ou de Lamborghini, sans que ce soit vu comme un truc sale.
Dans la limite du raisonnable, évidemment. Mais qu'on soit tous au même niveau. Qu'il y ai pas des passions inavouables comme Oloreen et son histoires de cockblockage à cause d'une étagère un peu trop BD.


Après c'est aussi à ceux qui ont la connaissance, d'orienter les gens.
De plus se poser en mec qui fait découvrir qu'en interlocuteur au même "niveau".
Ptain c'est super pédant ce que je viens de dire, mais en même temps je dois bcp aux mecs, ici et ailleurs qui se sont posés en "prof" l'espace d'un post ou d'une discussion pour me recommander "ça, ça et ça".


Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, je sens plusieurs axes dans la discussion.
Comme je disais, moi je ne fréquente que des gens qui ne s'intéressent carrément pas a la bd. Du coup je ne vois jamais de faux geeks si même de vrais geeks. De toute façon, ça reste une insulte...
Du coup la geek culture....
Par contre, et quand je vois les réactions sur le you tubeur Mar-Vell, je me demande également à partir de quand on deviens un vrai fan et finalement est ce que c'est important?
Oui, certains sont plus précis que d'autres, mais j'ai l'impression aussi qu'à trop être exigeant sur les connaissance qu'on attente des autres, on va finir par ressembler à ces fous furieux d'Histoire qui font chier tout le monde dans les repas de familles pour celui qui connaît la vérité vraie sur Kennedy en disséquant la journée à Dallas minute pas minute ou qui savent citer toutes les batailles de Napoléon...
Le fait qu'ils savent de quoi ils parlent n'en fait pas de meilleurs ambassadeurs pour autant de leur passion.
J'approuve ce message. Totalement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 20/06/2016 à 12h37.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/06/2016, 12h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Perso, je ne parle jamais comics avec des personnes qui ne lisent pas de comics et je ne parle jamais de comics avec des gens qui en lisent. Du coup, je viens sur Buzz pour parler de tout sauf de comics
True story
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/06/2016, 12h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après c'est aussi à ceux qui ont la connaissance, d'orienter les gens.
De plus se poser en mec qui fait découvrir qu'en interlocuteur au même "niveau".
Ptain c'est super pédant ce que je viens de dire, mais en même temps je dois bcp aux mecs, ici et ailleurs qui se sont posés en "prof" l'espace d'un post ou d'une discussion pour me recommander "ça, ça et ça".
J'approuve ce message. Totalement.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, je sens plusieurs axes dans la discussion.
Comme je disais, moi je ne fréquente que des gens qui ne s'intéressent carrément pas a la bd. Du coup je ne vois jamais de faux geeks si même de vrais geeks. De toute façon, ça reste une insulte...
Du coup la geek culture....
Par contre, et quand je vois les réactions sur le you tubeur Mar-Vell, je me demande également à partir de quand on deviens un vrai fan et finalement est ce que c'est important?
Oui, certains sont plus précis que d'autres, mais j'ai l'impression aussi qu'à trop être exigeant sur les connaissance qu'on attente des autres, on va finir par ressembler à ces fous furieux d'Histoire qui font chier tout le monde dans les repas de familles pour celui qui connaît la vérité vraie sur Kennedy en disséquant la journée à Dallas minute pas minute ou qui savent citer toutes les batailles de Napoléon...
Le fait qu'ils savent de quoi ils parlent n'en fait pas de meilleurs ambassadeurs pour autant de leur passion.
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'approuve ce message. Totalement.
Pareil !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/06/2016, 12h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Par exemple, un minimum pour un "fan" serait de connaitre les auteurs majeurs de ces dernières années, sinon la discussion de geeks va vite tourner court. Si on donne un avis péremptoire pour lancer un débat (au hasard: "Remender est tellement mauvais qu'il a enterré Uncanny Avengers, t'as qu'à voir le niveau des ventes de ses derniers épisodes, tous les lecteurs du début se sont barrés!"), ça ne peut donner une discussion animée et interessante que si le prétendu passionné sait de quoi on parle et peut te renvoyer dans les cordes.
Tu aurais pu prendre Byrne pour l'exemple, c'est plus ou moins comme ça que j'ai fait mon entrée sur Buzz (pour le coup en argumentant mon point de vue ^^).
Après, chacun sa mesure : je connais une fan de Superman qui connaît très bien les films, la série animée et les diverses séries TV sans vraiment avoir lu d'aventure du perso pré ou post crisis ni New52. Pour autant, elle maîtrise le cadre de ses connaissances et se souviendra d'un détail de la série Loïs et Clark : a-t-elle le droit au titre de geek dans ce cas ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/06/2016, 12h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Tu aurais pu prendre Byrne pour l'exemple, c'est plus ou moins comme ça que j'ai fait mon entrée sur Buzz (pour le coup en argumentant mon point de vue ^^).
Après, chacun sa mesure : je connais une fan de Superman qui connaît très bien les films, la série animée et les diverses séries TV sans vraiment avoir lu d'aventure du perso pré ou post crisis ni New52. Pour autant, elle maîtrise le cadre de ses connaissances et se souviendra d'un détail de la série Loïs et Clark : a-t-elle le droit au titre de geek dans ce cas ?
Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on connait Superman si on n'a lu que le Supreme de Moore ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/06/2016, 12h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non, il faut aussi s'être payé le Supreme de Liefeld et avoir compulsé les diverses variations du big blue du genre Maximortal, The Mighty ou encore Irredeemable.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/06/2016, 13h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je ne connais pas tous les noms des editeurs Marvel ou DC. Suis-je un faux fan ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/06/2016, 14h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Geek, c' est d' abord une définition et une évolution marketing du terme, assouplie, élargie et fédératrice.

Mais de toute ma vie, je crois n' avoir croisé que 2 geeks et peut-être 1 nerd, de loin (puisque le nerd se distinguait du geek de par son caractère associal), selon l' ancienne définition. Et aucun sur ce forum, et aucun depuis quelques lustres.
Un geek était un fan obsessionnel. Qui avait une connaissance extrême d' un univers fictif. Si extrême et si obsessionnelle que ça effraierait certainement beaucoup des nombreux geeks autoproclamés de maintenant (qui ne sont de simples fans, peu érudits pour certains d' entre eux).
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tout à fait ! Perso, je ne me sens nullement geek !

C'est un peu hors, sujet, mais je viens de tomber sur vos 2 messages les gars.
Si vous êtes pas des geeks... c'est quoi un geek pour vous ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau TV 26 04/10/2014 02h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 21h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 21h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 19h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 19h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !