Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/05/2008, 19h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Or donc, [I][B]Final Crisis[/B][/I]. Le [B][I]#1[/I][/B].
Bon, autant le dire tout de suite, la lecture du premier volume de cette mini ne m'a pas franchement transporté d'enthousiasme.
Pourquoi ? Difficile à dire, en fait. Aussi va-t-on procéder par élimination.

[B]- Est-ce que c'est la couv' ?[/B]
Non, bien sûr. Quoique le choix d'en masquer les 2/3 par un gigantesque "Final Crisis" blanc sur fond rouge n'est sans doute pas la meilleure idée qui soit, même si ça avait plutôt bien marché pour Civil War. Là, c'est juste moche. Passons.

[B]- Les dessins, alors ?[/B]
Bah non, c'est djédjidjonnss, quand même hein ! Et même si c'est pas l'orgasme séquentiel dont on pouvait rêver, c'est pour le moins [I]competent[/I] et très lisible, ce qui n'est pas loin de représenter un tour de force vu les exigences de Morrison.

[B]- C'est Morrison, alors ?[/B]
Oui. Non. Je sais pas, en fait. On retrouve effectivement certaines "tares" inhérentes au style de Morrison, notamment un goût prononcé pour l'ellipse, mais le fond du problème n'est pas là.
C'est plutôt que l'action se déroule en plusieurs lieux (et époques) à la fois sans vraiment convaincre le lecteur de la nécessité du processus. Les 4 pages avec les monitors me semblent assez emblématiques du problème : [I]WTF,[/I] hein.
Du coup, c'est toute l'intensité dramatique du truc qui en est affectée.

[B]- On s'emmerde ? [/B]
Ben ... pas loin. Pourtant, on essaie d'être fort, de s'intéresser aux différentes intrigues proposées (bonne poire, hein. Et 3.99$ aussi) : Orion, Libra, le Fight Club de metas, la mort du héros, Anthro and co. On est même enclin à l'indulgence envers ce qui apparaît comme des incohérences (Superman semble tout ignorer du destin des New Gods alors que, bon, il était un peu là tout du long dans DoTHG, non ?)
Mais non, la mayonnaise de ce numéro inaugural ne prend pas.
Reste une forme de curiosité polie pour ce qui va arriver après, qui nous verra vraisemblablement revenir pour le second opus.
Mais la langue pendante et tout pantelant d'impatience mal contenue ?
Non. Certainement pas.
  #17  
Vieux 30/05/2008, 20h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, c'est joli, quoi. Ca m'a fait marrer de voir Turpin en flic qui n'a pas la moindre idee de qui sont les New Gods.
C'est un peu mou mais ca ne me donne pas envie de gerber comme les premiers Countdown, donc interet timide.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #18  
Vieux 30/05/2008, 21h18
ph02601 ph02601 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 2
ph02601 change la caisse du Fauve
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé récemment dans Wonder-Woman ? DC Universe #0 ma bien intrigué sur ce point la.


et lisez All Star Superman #11 bardel

[spoiler="La fin approche"]la confrontation tant attendu entre Superman mourrant et Super Luthor arrive ! yessss[/spoiler]
  #19  
Vieux 31/05/2008, 12h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'attend fébrilement la semaine prochaine. Mon vendeur n'avait pas les news !

Par contre on peut pensé que c'est par les Birds of prey que montoya à l'adresse du darkseid club non (Il ont un peu piqué du club de roulette d'ailleurs. Vont devoir lui payé des droits !:oups:) !
  #20  
Vieux 31/05/2008, 15h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben moi non plus, j'ai pas reçu le big carton Legends! :non:
  #21  
Vieux 31/05/2008, 15h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=gillesC;771357]Ben moi non plus, j'ai pas reçu le big carton Legends! :non:[/QUOTE]

Sur Paris, y'a eu du retard aussi : arrivage le jeudi après-midi au lieu du mercredi matin.
Après, le temps de descendre dans le sud, ça nous fait au moins du lundi matin, ça. Facile.
:D
  #22  
Vieux 31/05/2008, 17h47
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
comme quoi, faut aller chez pulp's

les comics étaient là en temps et en heure ^^
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #23  
Vieux 31/05/2008, 17h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Allez che Pulp's depuis la province, ça va quand même faire le $ à 5 euros.. :D
  #24  
Vieux 31/05/2008, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 836
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Revanche;771420]comme quoi, faut aller chez pulp's

les comics étaient là en temps et en heure ^^[/QUOTE]

A Astro City aussi :flex:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #25  
Vieux 31/05/2008, 19h55
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
En fait il se pourrait que Metron n'offre pas le feu au passé, mais a l'avenir de la terre (d'ou la statue de la liberté).
Ou alors anthro est Libra.................. mais je sais pas trop.
Bref, moi j'ai bien aimé. Bien plus que le premier SI, bien que se ne soit pas limpide du tout. Et je défi toutes non ghoule de DC de me dire le contraire.
(ps: je vois que Scarlet est toujours attaqué dans son combat "sterile" alors que ca fait bien longtemps que je clame que j'attend bien plus FC que SI. Mais il n'en reste pas moins que c'est beaucoup plus incomprehensible qu'un marvel).
J'ai lu énormement de critique sur FC (voir superpouvoir et autre forum), et il semble que l'incomprehension generale regne...bizzarre, ce pourrait il que DC soit vraiment trop dure d'accès? mais non,non...
En tout cas moi, j'ai kiffé
  #26  
Vieux 31/05/2008, 20h57
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
toi y en a pas bien comprendre que si tu avais le background DC depuis 30 ans comme toi y en avoir eu celui de marvel, peut être toi y en a comprendre mieux les petits illustrés DC.

toi y en laisser tomber toi y en avoir tort on te dit

et puisque toi y en a dire toi y en a avoir lu autant de critiques, si toi tu y en a donner nous des preuves de ce que toi y en a avancer pour changer ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #27  
Vieux 31/05/2008, 21h06
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Non, il me semble n'avoir pas le droit de citer d'autres forum.
Ensuite je n'ai pas 30 ans de marvel, mais autant d'année sur les deux firmes. m'enfin...
  #28  
Vieux 31/05/2008, 21h12
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[quote=evilgreen;771514]Non, il me semble n'avoir pas le droit de citer d'autres forum.[/quote]oé t'as raison c'est beaucoup plus pratique pour toi d'inventer de nouvelles règles qui t'arrangent.
[quote=evilgreen;771514] Ensuite je n'ai pas 30 ans de marvel, mais autant d'année sur les deux firmes. m'enfin...[/quote]bah alors il faudrait peut être voir à faire quelque chose si tu ne comprends pas ce que tu lis chez DC comics, là c'est carrément inquiétant. :D
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #29  
Vieux 31/05/2008, 21h22
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
allez pour te faire plaisir

panini comics forum

[quote]
Y'en a un autre qui s'adresse aux fans pures et dures, qui est tout SAUF ACCESSIBLE, qui exige une connaissance approfondie de pas mal de concepts DCuciens.
Franchement pour un premier n° de la grande saga DC de l'année, gros bof.
Déjà ce que je trouve scandaleux, c'est vraiment que DC donne l'impression de s'adresser à une petite secte d'initié (c'est pas nouveau [IMG]http://www.paninicomicsfrance.com/forum/smileys/smiley5.gif[/IMG]). Je sais pas on devrait chercher à etre un minimum accessible à de nouveaux lecteurs.

Autre point qui je trouve n'est pas fait pour les nouveaux lecteurs, ou les lecteurs qui ne connaissent que les grandes lignes de DC. Leur nouveau concepts de multiverse avec 51 terres, imbriquées les une au autre d'une certaines manière (voir le schéma des monitors). Et l'assemblée avec ces 50 monitors tous différents ..... moui. Quelqu'un qui en serait resté à Crisis 1 avec un seul monitor, il peut etre perdu et pas bien comprendre ..... surtout si il a pas lu Countdown (pourtant très mauvais), pour savoir ou on est, les factions de monitors qui n'était pas d'accord entre eux, après si, le monitor rebelle, etc .....
En un mot, je trouve cela bien compliqué pour pas grand chose. Et pourtant, je connais et j'ai suivi en gros les trucs de ces derniers mois. J'imagine pas le mec qui met le pied là dedans pour ce mettre à DC ..... [IMG]http://www.paninicomicsfrance.com/forum/smileys/smiley11.gif[/IMG].
3/
La réunion avec tout les vilains et le fameux Libbra, c'est pas non plus un truc que je trouve très accessible, ni vraiment passionant.

Bon ce qui est assez drole est de de lire d'un coté la critique d'un lecteur moyen de l'univers DC comme Tom Strong sur Final Crisis et de l'autre coté un gars comme Scarletneedle du forum Buzz qui est une Ghoule DC à 200% qui je pense a du changer plusieurs fois de slips en lisant ce numero

Enfin, chez Buzz, c'est des cinglés de la continuité et du Crisis de Perez, il n'y a qu'à voir les critiques concernant Countdown et Wonder Woman, l'un est toléré parce que plein de références obscures, l'autre est détesté parce qu'Heinberg ose changer certaines petites choses par rapport à Perez.
Sérieusement, il y a quand même un grave problème chez DC, je n'ai pas détesté Final Crisis 1 tant que ça, mais c'est quand même pas très intéressant surtout si on compare aux premiers épisodes de Civil War, Secret Invasion ou Sinestro Corps. Ca et le retour de Barry Allen, ça me confirme dans l'idée que DC ne veut que faire plaisir aux vieux fanboys qu'ils ont récupéré dans les années 80 avec la première Crise en n'hésitant pas à sacrifier la possibilité d'attirer un nouveau lectorat contrairment à MArvel et à certains auteurs DC (Johns sur Green Lanter, Morisson sur Batman) qui tentent parfois (vainement) de faire des histoires originales et accessibles.
[/quote]

Superpouvoir

[quote][C'est mon plus grand moment de comic-book, voire de lecture. Quelle claque! Peut-être supérieure à celle reçue par la dernière page du Tome 1 de la Tour Sombre - Le Pistolero.

Vous en doutez? Vous avez raison.

Premièrement, si vous n'avez pas suivi le DCverse depuis 40 ans, vous pouvez prendre vos jambes à votre cou. Des personnages inconnus du grand public (un trip de Momo à coup sûr) se noient dans l'intrigue...j'ai écrit intrigue? Car où est cette intrigue? Dans ton cul? Même pas.

Morrison n'introduit rien du tout car il prend en route une intrigue du DCverse tisée depuis quelques années. Pour tout vous dire, j'ai beaucoup de mal à résumer tout ça.

Les cross-over sont peut-être chiants mais au moins, on doit reconnaitre à Marvel leur plus grande facilité à les gérer. Par exemple, WWH. Pas besoin d'avoir lu les 200 derniers épisodes pour comprendre, y a des flash-backs pour les retardataires ou les nouveaux arrivants qui sont plutôt bien faits (les flash-backs, pas les arrivants [IMG]http://forum.superpouvoir.com/images/smilies/biggrin.gif[/IMG] ). Là, j'ai pas lu et je prendrai la VF ou le TPB pour les dessins et un peu par curiosité mais j'ai pas l'impression qu'il y ait masse de rappels.

Bon, effectivement, c'est pas très clair, il ne se passe pas grand-chose, et on a l'impression d'arriver au milieu (voire à la fin) des choses.

Tous les New Gods qui étaient gravement morts sont déjà réincarnés en Terriens, ce qui bat des records de rapidité, et Orion, qui avait gravement défuncté dans [B]Death of the New Gods[/B], réapparaît pour mourir de nouveau. Y a des mecs qui n'ont pas de pot. Turpin joue le rôle classique du pov' mortel qui voit des trucs trop grands pour lui. Encore un que je pensais mort. On ne me sortira pas de l'idée qu'une histoire où le lecteur passe son temps à se dire: [I]Mais qui c'est, celui-là? Il était pas mort?[/I] a des problèmes narratifs.

Je présume que tout ça se passe dans un univers parallèle (vous dire si c'est le 39 ou le 27, je n'en ai aucune idée: c'est pas dans le 51, qui vient d'être cassé, ai-je cru comprendre. "Par qui?", "Pourquoi?", et "C'était lequel?", j'en sais rien).

C'est vraiment un souk indémerdable, l'ambiance est pourrie, on passe en revue différents bouts d'histoires en espérant qu'à terme, un quelque chose va se dégager, ce qui n'est pas évident quand on ne sait pas comment on en est arrivé là, ni ce que font les gens, ni qui ils sont un coup sur deux.
[/quote]

Bon j'arrete là...

Je tiens a stipuler que je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qui est dit et que les grandes lignes sont en générale de personnes differentes du forum. De plus ce n'est aucunement pour me moquer des propos tenue.
En tout cas ca donne une belle image de l'incomprehension du public, au point que dc doit chanter au panel "ca sera plus palpitant aprés, plus mieux, plus comprehensible....". Les fans l'esperent.

Heureusement que moi j'ai compris au moins la moitié, car ca m'a procuré un certain plaisir. Vraiment bien aimé se premier épisode mais c'est clair que c'est difficile pour certain.
  #30  
Vieux 31/05/2008, 21h26
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[quote=evilgreen;771494]J'ai lu énormement [B]de [/B]critique sur FC (voir superpouvoir et autre forum), et il semble que l'incomprehension generale regne...[/quote]
ah ouais, comme tu le disais, il y a énormément [B]deux [/B]critiques, en effet.

je m'incline
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !