Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1591  
Vieux 08/07/2010, 16h03
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Tezuka, je viens à peine de démarrer Bouddha et c'est pas mal. Même si j'ai parfois plus de mal avec les "vieux" mangas qu'avec les "vieux" comics.

Rien à voir ou presque. Je viens de me prendre l'artbook d'Urasawa chez Panini : l'objet est beau, les photos sont instructives mais ils sont un peu stupide de ne pas avoir fait une couv' plus explicite car dur de l'identifier en boutique (même si j'aime bcp le coté épuré du truc)...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1592  
Vieux 09/07/2010, 16h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
quel manga?

Bonjour,
lecteur de comics depuis plusieurs années (plus de 15 ans maintenant)
je ne trouve plus tout à fait mon bonheur sur ce médium. je ne lis plus de comics de superhéros ou très rarement. je prends encore beaucoup de plaisir à lire scalped, walking dead, young liars, echo, criminal ... néanmoins, je cherche d'autres pistes de lecture et pourquoi pas le manga?
j'ai lu, il y a quelques années : du taniguchi (excellent parfois, décevant aussi...), planétes (j'avais adoré), 20th century boys, monster (tous deux très bon mais très long aussi)...
j'aime beaucoup les séries TV type lost, flash forward mais aussi true blood, six feet under...
auriez vous des séries à me conseiller avec ces éléments?
je vous demande ça à vous car vous avez un regard sur le manga imprégné de sensibilité comics us et c'est en cela que je trouve vos conseils intéressants pour moi.

d'avance merci beaucoup

n'hésitez pas à être exhaustif

zenita
Réponse avec citation
  #1593  
Vieux 09/07/2010, 16h35
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Du même auteur que Planetes, tu peux tenter Vinland Saga (moins inspiré, mais sympathique).
Et si tu aimes Urasawa, l'indispensable du moment c'est Pluto (prévu en 8 tomes seulement).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1594  
Vieux 09/07/2010, 17h12
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mes aventures bizarres avec Jojo :

Depuis quelques temps, poussé par les quelques fans très persuasifs existants sur le net, la série Jojo's Bizarre Adventure m'intriguait.
J'ai profité d'une bonne occasion pour acheter les 8 premiers tomes aux éditions J'ai Lu, ainsi que les 4 premiers Gold Wind chez Tonkam. Le coup de foudre fut immédiat. Du coup j'ai commencé ma recherche de tous les tomes, une quête qui s'annonce longue...

Il y a beaucoup à dire sur la série, et si les quelques fans du forum veulent en discuter, qu'ils ne se privent pas. Quoi qu'il en soit, j'attaque aujourd'hui le début de Stone Ocean, qui m'a l'air prometteur. Et rien que les 10 pages d'intro sont géniales, à base de discussion sur la masturbation féminine...
La suite quand j'aurai fini ce tome!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1595  
Vieux 09/07/2010, 17h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Une quête longue et....onéreuse surtout... Tu vas halluciner sur le tarif de certains volumes.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1596  
Vieux 09/07/2010, 18h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 848
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, la cote des J'ai Lu a explosé?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1597  
Vieux 09/07/2010, 18h06
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Le sacrifice vaut le coup.
Moi j'ai eu de la chance il avait la collection complète dans une médiathèque.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #1598  
Vieux 09/07/2010, 18h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ouais ça peut tourner à 15 euros (minimum) les volumes vers la période Jotaro/Dio...
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 09/07/2010 à 18h19.
Réponse avec citation
  #1599  
Vieux 09/07/2010, 18h17
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Les tomes concluants un arc grimpent vite en règle générale. Mais avec un peu de patience je trouverais tout, et c'est ce qui fait le charme de cette série aussi.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1600  
Vieux 09/07/2010, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 848
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je suis riche et je ne le savais pas...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1601  
Vieux 10/07/2010, 11h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, sur Paris, vu le nombre de boutique qui vendent des bouquins d'occaz, un descente/razzia devrait faire ton bonheur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1602  
Vieux 11/07/2010, 14h20
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 75
Mr_dante change la caisse du Fauve
l'édition américaine est très abordable... malheureusement, elle ne commence qu'au deuxième arc.
Réponse avec citation
  #1603  
Vieux 12/07/2010, 10h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je suis en train de bouquiner mon bakuman, je vais voir le tome en entier, mais pour l'instant c'est sympa mais j'ai vraiment du mal avec la narration blasée (à la death note quoi), mais je tiens bon.
je trouve que le vrai problème de Bakuman, c'est que comme pour Death Note, le scénariste a de très bonnes idées, mais pèche toujours dans l'exécution.

Le nombre de fois où il est obligé de nous montrer qu'il a vachement réfléchi à son histoire/concept... c'est le genre de choses que seraient interdites dans n'importe quel récit (ses histoires de pourcentages de réussites me sont restées en travers de la gorge).

mais après, je rejoins les avis généraux... y a quelque chose dans ce premier tome qui donne au moins envie de lire le tome 2 et c'est déjà pas mal.

sinon, en terme de coulisse de popculture, je suis le seuil ici à lire Tokyo Toybox/Giga Tokyo Toybox? l'histoire d'un studio de développement de jeux vidéo...
plutôt bien documenté, histoire parfois très inspirée, même si je trouve le dessin parfois maladroit.

bon sinon, j'ai lu Liar Game et c'est au moins le manga le plus moche du monde je pense.


et Tome 2 de Happy. Je sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome qui fait très Princesse Sarah fait du tennis... en fait dit comme ça, c'est suffisamment stupide pour être génial. donc en fait c'est pas mal.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1604  
Vieux 12/07/2010, 13h15
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
Il y a deux trucs qui me dérange dans bakuman.
D'abord les motivations des personnages, il ne me donnent pas l'impression d'aimer réellement la bd (manga).
Quand on découvre la démarche qu'ils utilisent pour concevoir leur manga, on a d'avantage la sensation d'assister à un TP de groupe plutôt qu'a une véritable démarche créative.
On ne sait rien du processus qui amène le scénariste à coucher ses idées sur le papier, du pourquoi de tel ou tel propos, des éléments qu'il souhaite exploiter pour développer son pitch initial.
Tout est raconté uniquement en surface, ce qui fait perdre à mon avis une bonne partie de l'intérêt d'un tel sujet.

Ensuite, la seconde faiblesse de ce manga est sans doute l'histoire sentimentale du dessinateur, presque insultante pour le lecteur tellement elle est stupide.
Apparemment l'auteur n'a aucun talent pour raconter ce genre d'histoire, mais sans doute pour attirer le lectorat féminin il a décider d'en insérer une au cœur de son récit.
Mais la relation entre les deux personnage est tellement niaise qu'elle parasite tout les autres éléments de l'histoire, cela devient même un supplice quand il question d'y revenir lors des temps morts entre les moments consacrés à l'éditeur.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #1605  
Vieux 12/07/2010, 14h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien graphiquement liar game

Bon ben sinon fanboy oblige, je me suis pris le premier volume de Ace Attorney, et puis pour test, le premier de drôles de racailles et de angel voice (? j'ai un peu oublié le titre, le machin de foot quoi).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !