Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/05/2013, 21h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis en retard!

Une petite semaine et en plus vu que c'est mai, pas sûr que la suite soit là pour la fin de la semaine avec le pont.
Bref!

DC :

Superman last son of Krypton special edition :

Ouais!!! Le seul titre DC de la semaine est un gratuit!
Bon, ben, derrière la chouette couv' de Jim Lee, on a le premier chapitre de l'arc eponyme, plutot sympa, par Geoff Johns, Richard Donner et Adam Kubert.
Pour faire simple: un enfant en apparence kryptonien débarque de nos jours directement à Metropolis et commence à attirer l'attention du gouvernement et de Luthor (forcément!).
Supes decide de l'enlever et de le faire élever par les Kent.

Franchement, c'est agréable à lire et on sent l'arc très sympa (que j'ai pas lu).

L'opus se conclut sur une interview de Scott Snyder et Jiml Lee, qui vont lancer très prochainement leur Superman unchained.
Interview très gentille et commerciale. Quelques esquisses et puis c'est tout.
Un bon comic gratuit qui remplit son office : donner envie d'acheter!

14/20



MARVEL :

Iron man 258.1 :

Derrière ce titre barbare se cache un chapitre caché hebdomadaire qui réunit la fine équipe des années 80 (Michelinie et Layton) sur le titre qui les a rendus célèbres.
Du point de vue de l'histoire, c'est encore assez brumeux (et plein de références à des histoires que j'ai pas lues) mais je peux dire que c'est le meilleur comic que j'ai lu cette semaine.
Graphiquement, le mélange Ross/Layton est très réussi et claque bien.
On y retrouve tout l'intérêt de la grande époque et le découpage est très efficace. Non, très franchement, ça s'annonce aussi fun que les suites de Hercules dans le futur et autres Doom et Iron man au temps d'Arthur.
Vraiment conseillé.

16/20



Thanos rising 2 :

Vraiment pas d'accord avec Scarlett pour le coup. Je trouve cette jeunesse de Thanos et ses expérimentations qui vont le faire devenir l'un des mutants les plus puissants de la galaxie vraiment réussie.
Starfox est mentionné donc cet "oubli" est réparé. En tout cas, cette version plus "réaliste" (sans le côté mythologie grecque pour l'instant) et plus glauque des origines de Thanos est vraiment agréable à lire. Enfin, disons qu'elle fait froid dans le dos et atteint pleinement son objectif.
Bémol sur les dessins de Bianchi. C'est pas toujours heureux, comme style.
Bon, préférez lire du Starlin quand même, hein!

16/20



Age of Ultron 7 :

...continue sur l'excellente lancée des 5 et 6,après les relativement ennuyeux 1, 2, 3 et 4, inutilement décompressés.
Wolvie et Sue ont changé le futur et ne reconnaissent plus leur monde, devenue...une dictature? En tout cas, je vois qu'un certain vengeur est souvent dépeint en cinglé dingue de contrôle dans les mondes alternatifs ces derniers temps....genre Dark avengers)
Franchement agréable à lire. Du bon Bendis depuis 3 numéros.
Pas un crossover inoubliable par contre, loin de là (mais curieusement meilleur que Fear itself,qui avait pourtant tout pour cartonner comme histoire).

15/20




Indestructible Hulk 7 :

Hulk worthy? J'aime beaucoup ces numéros Waid/Simonson. ENFIN on a le Hulk qu'on aime, plein de péripéties, de bonnes idées et avec un Thor classe.
Dommage que Simonson ne reste pas après le numéro suivant.
ça marchait à plein! J'espère qu'on aura bientôt une équipe stable.
Un peu marre de ces changements incessants de dessineux sur la série.

15/20



Winter soldier 18 :

Un des titres les plus beaux et les mieux découpés parus ces derniers mois.
Klein est vraiment costaud pour mettre en scène les souvenir horribles de Tesla Tarasova, qui a connu un entrainement peut-etre plus sordide encore que Black widow.
Le scénario est efficace, réaliste dans la description des sentiments de l'enfant Tesla mais c'est surtout Klein qui est en état de grâce. Ses couleurs délavées font merveille.
Je vais me répéter mais dommage que le prochain numéro soit le dernier.
On avait trouvé l'équipe parfaite pour ce grand titre!


15/20




Red She Hulk TPB 1 :


Essayé pour voir si la série de Parker allait pouvoir combler le vide de Dark avengers dans mon coeur. Ben il faut avouer que c'est très sympa mais que ça manque d'un je ne sais quoi. Les deux dessinateurs, je pense.
C'est un peu mou même si c'est bon et ça gâche le début de scénar sympa et prometteur de Parker.
Peut-être un poil trop décompressé mais sa gestion de Red She Hulk est magistrale. Le perso est plutôt attachant et son duo avec Machine man (perso que j'aime beaucoup) réussi.

Je pense que ça va être grand une fois lancé, mais ce TPB 1 manque du truc qui sépare un bon titre d'un très bon titre pour l'instant.

14/20



Infinity free comic book day :

C'est vraiment trop court et c'est beau! Voilà ce qu'il faut en retenir.
Ce qu'on y voit : les chitauris du film se vantent auprès d'un peuple vaincu de la mort de leur champion aux mains des outriders, des genres de xénomorphes parlants. Ils rendent compte à Thanos et puis gros plan sur la Terre et ses héros.
On peut dire que Cheung est tres en forme. A lui seul, il donne envie de lire ce crossover qui s'annonce peut-etre enfin comme digne de ce nom.

Ensuite on a les quelques pages de Logan's run dédiées au sacage par Thanos dans les années 70 d'un temple et d'un court combat contre Drax et on conclut par une pub de quelques pages sur le graphic novel des vengeurs par Ellis et Mc Kone.

14/20 pour l'ensemble. Un bon comic gratuit là pour te faire acheter, bien construit.



Marvel the end TPB :

J'avoue m'être un peu ennuyé en lisant cette saga qui ne s'inscrit pas vraiment dans la série des "The end" mais annonçait en fait la série illimitée Thanos (qui ne fit que 12 numéros, avec Starlin parti faché avec Marvel et remplacé par Giffen au 7).

Thanos raconte à un inconnu comment il a détruit l'univers à l'aide d'une source de pouvoir inédite et encore PLUS PUISSANTE PLUS DE LA MORT QUI TUE, pire que le gant d'infini ou le cube cosmique.
On sent que Starlin tire sur la corde et le souffle épique de la trilogie "Infinity" ou de ses épisodes de Warlock des années 70
(Chronique là pour les curieux) s'est un peu paumé en route.
Le pharaon cosmique Akhenaten, notamment, fait un peu pitié niveau look et personnalité.
Je serais curieux de lire les 6 épisodes suivants, qui précèdent le sympathique "samaritain" de Giffen.

14/20


Dernière modification par Man-Thing ; 17/05/2013 à 22h37.
Réponse avec citation
 

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !