Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/01/2016, 14h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Il lui arrive quoi à Dick encore ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/01/2016, 14h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/01/2016, 15h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dieu que c'est chiant et plat ce All-New, All-Different Avengers #3.
Mark Waid n'arrive jamais à me passionner avec ce succédané de Avengers avec les Chitauri (paie ton passage avec le portail avec évidemment Iron Man).
Les interactions entre membres sont minimales (quel cliffhanger à chier) alors que le casting semblait prometteur mais cela se borne à un banal conflit (le mot est fort vu qu'il faut creuser) de générations.
Je risque de partir plus tôt que prévu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/01/2016, 00h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ou comment pomper sur Crisis On Infinite Earths...
Après, Jonathan Hickman a le droit d'avoir de saines lectures mais j'espère qu'il a passé un coup de téléphone à Marv Wolfman de le remercier s'en être autant inspiré.
En effet, entre la résolution du Multiverse (j'y reviendrai), l'appellation du monde post-616 ou le dernier plan que ne renieraient pas Psycho Pirate( le personnage, pas notre éminent buzzuki) ou Superboy prime (et l'appellation prend son sens), il y a de quoi faire (sans oublier d'autres choses mais ce n'est pas le sujet).
Après, l'auteur s'est attaché à son histoire sans se soucier des ties-in présents jusqu'à l'indigestion (tu vois Marvel ce qu'est possible de raconter un event sans les renvois sempiternels pour faire du cash).
Jonathan Hickman voulait raconter son histoire (Ultimate?) sur Fantastic Four, il l'a faite. Je ne sais pas combien de temps cela durera. Jusqu'à ce que Marvel veuille les remettre sur le devant de la scène en attendant que les cendres du désastre cinématographique soient rayées de la mémoire collective?
(tiens au passage Mark Waid avait chouiné après l'interruption de Legion Of Super-Heroes quand le titre n'avait jamais cessé de paraître sous une forme ou une autre mais il n'a rien dit sur celle de la série Fantastic Four qu'il a lui-même écrite mais je m'égare)
En effet, la conclusion de l'histoire se résume finalement à un affrontement pouvant s'interpréter comme un concours de vanités entre 2 personnages supérieurement intelligents, l'un ne voyant que ce qu'il désire, l'autre voyant ce qu'il faut faire (rejoignant sa vision Illuminati). Après, il y a un côté manichéen du genre "je répare en faisant mieux que toi et tu en profites". Par contre il faudra expliquer à un personnage dans l'espace désormais pourquoi il n'y a pas droit...
D'ailleurs, c'est au chapitre reconstruction que j'ai du mal.
Attention, ça spoile.

Bon, au moins, ça n'accouche pas d'une souris comme souvent. L'auteur a pu raconter ce qu'il voulait et su être plus intimiste que sur ses dernières histoires (Infinity, un ange passe).
Il ne faut pas oublier Esad Ribic qui a tout défoncé aux cours de ses 34 pages (justifiant quelque part les 4,99 euros).

En tout cas, je souhaite bonne chance aux events Marvel suivant Secret Wars qui écrase déjà ceux depuis 20 ans (pas difficile vu le niveau très bas grâce à l'ingérence éditoriale) : savoir que Brian Bendis va se coller à la séquelle d'une bouse, ça risque de renforcer le côté unique de Secret Wars pour un long moment.
Bonne interprétation de l'évent et de ce dernier numéro. J'ai longuement hésité à te répondre. Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris mais bien qu'enthousiasmé par les deux numéros précédents et en ayant murement réfléchi sur ce #9 depuis mercredi soir je penche au final vers l'avis de watchblue et de Man-Thing. (désolé Slobo tu m'as perdu avec ton interprétation des 4 terres et des séries actuelles ne se passant pas sur les mêmes terres. Je n'ai rien lu de semblable)

Finalement oui Secret Wars est surement le meilleur event Marvel depuis bien longtemps (quoi que je suis en train de revoir mon jugement à la hausse de Original Sin) mais j'ai l'impression que notre enthousiasme suggère plutôt notre capitulation devant la faiblesse des scénarii actuels et leurs faiblesses.

Toutes tes réserves en spoiler ne sont le reflet que d'un Hickman en manque d'imagination, qui use et abuse de raccourcis flagrants et indignes.

Alors oui j'ai passé un bon moment, aucun doute la dessus. Mais je suis triste de voir que désormais on n'est condamné à de la poudre aux yeux.



Allez une bonne lecture mais j'ai quand même un peu honte. L'avenir s'annonce toujours aussi sombre. Cet event m'aura permis de réaliser que je suis trop vieux pour ces conneries. Les histoires de ce type ne me conviennent plus. Ce n'est pas ce que j'ai envie de lire, trouvant le niveau d'exigence bien bas (oui je me la pète mais au moins je l'avoue).

pas de comme notation. Pas envie et pas adéquat à la situation.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/01/2016, 09h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est un peu ça. Clairement, on a l"impression que les comics des grandes maisons sont quasiment tous écrits par des robots en mode automatique. L'éditeur pointe le curseur là où il veut (pour enfants, pour fille, comique, kikoo, grand combat sur 145500 épisodes, all new etc...) et ça sort de la bouillie prémachée et lissée.
EH, du Disney d'aujourd'hui en fait !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/01/2016, 12h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En fait, ça a toujours été comme ça (à part quelques rares titres vraiment différents entre les débuts de Gerber et 1986, en gros), mais avant on était jeune et on découvrait.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/01/2016, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bonne interprétation de l'évent et de ce dernier numéro. J'ai longuement hésité à te répondre. Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris mais bien qu'enthousiasmé par les deux numéros précédents et en ayant murement réfléchi sur ce #9 depuis mercredi soir je penche au final vers l'avis de watchblue et de Man-Thing. (désolé Slobo tu m'as perdu avec ton interprétation des 4 terres et des séries actuelles ne se passant pas sur les mêmes terres. Je n'ai rien lu de semblable)
Sorry !


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Finalement oui Secret Wars est surement le meilleur event Marvel depuis bien longtemps (quoi que je suis en train de revoir mon jugement à la hausse de Original Sin) mais j'ai l'impression que notre enthousiasme suggère plutôt notre capitulation devant la faiblesse des scénarii actuels et leurs faiblesses.
C'est vrais qu'a part le final qui était décevant Original sin dans l'ensemble me semble meilleur aussi. Et Infinity pour moi encore une fois.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/01/2016, 13h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En fait, ça a toujours été comme ça (à part quelques rares titres vraiment différents entre les débuts de Gerber et 1986, en gros), mais avant on était jeune et on découvrait.
En fait, non. Et on parle d'évènementiel pas de séries. Il existe toujours des séries qui sont d'un excellent niveau et où tout le monde s'y retrouve. Mais les events ou autre cross over ce n'est clairement plus cela.

Par contre il est compliqué de comparer la narration de maintenant (direct, des spashs pages avec des ellipses et des raccourcies) à celle d'avant (descriptive, parfois trop bavarde, lente ....).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/01/2016, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument.

Par contre, pour les events, houlàlà... rarement quelque chose aura été plus surestimé que le premier Secret Wars. Faut pas l'dire? Alors j'l'ai pas dit.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/01/2016, 22h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Batman #48

Antépénultième numéro de la collaboration Snyder/Capullo mais aussi de l'arc Superheavy, il y a comme un parfum de séparation où les personnages commencent à la fois à retrouver leur place (moins bon gré que mal gré d'ailleurs) tout en préférant faire comme si de rien n'était pour certains (cette discussion sur le banc aussi glaciale que rafraichissante).
Snyder veut aller au bout de son idée pour Bruce Wayne mais le retour à la réalité se fait à la limite trop rapidement (sur un coup de tête cf. cliffhanger? ).
Même si c'est attendu, je voyais plus cela le mois prochain mais il faut croire que cette scène devait être confiée à Capullo.
En tout cas, l'histoire se savoure à chaque page et Jim Gordon n'est pas oublié (au niveau déveine). Il n'aura pas démérité sous la tunique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/01/2016, 23h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman & Robin Eternal 16 (DC , Histoire Scott Snyder & James Tynion IV ; Scénariste Jakson Lansing & Collin Kelly ; Artistes Andrea Mutti, Roger Robinson, Goran Suzuka)

Pitch :
Azrael prisonnier, Tim se voit offrir sa place par St Dumas. Jason est capturer et dans un bad dream. Dans le passé Batman & Dick attrape Scarecrow et Bruce va chercher sa pupille.
Avis :
Jusqu'ici je n'ai pas aimer les numéros dont les histoires était créditer comme Script de ... Ainsi que les numéros centré sur Tim & Jason. Ce numéros m'a donc fait le plaisir de faire exception. Même Azrael devient enfin intéressant. Je regrette qu'on ne voit pas qui est l'enfant que bruce va chercher même si je pense à

Beau travail sur Jason aussi. Son trip est bien flippant & surprenant.
Coté dessin, les 3 artistes font un travail pour que leur traits soit égal. Je trouve que Mutti est celui qui s'en sort le mieux. Après c'est clairement pas mon style de dessin préféré.
Un numéros qui avance une nouvelle pièce doucement, peut être un peu trop. On va voir où tous ça mène nos héros dans 1 semaines.
Conclusion : But I think I'm finally Ready to try

Captain Marvel 1 (Marvel ; Scénario Michele Fazekas & Tara Butters ; Artist Chris Anka)

Pitch :
Carol à pris un job de deux ans dans la station spatial alpha flight comme commandant de celle-ci. Et en arrivant elle a peur que ça va être un boulot de gratte papier derrière sont bureau lorsque les choses deviennent intéressante.
Avis :
Anka c'est pas laid, mais c'est femme sont pas très féminine. Et puis c'est un peu froid ... Peut-être du à la colorisation pourtant pétaradante de lumière ou le scénar qui n'aide pas.
On est ici dans un numéro de transition ou on nous présente le nouveau travail de Carol, son premier jour et ses rencontres avec le staff (Et Rocket Racoon qui passait par là).
Adieux le SWORD et bonjours Alpha Fligh ... Les super héros canadien dans l'espaces est-ce une si bonne idée ? Bien pas pour l'instant car ce ne sont pas leurs pouvoirs qui est utiliser mais leur compétences de pilotes (Ha bon ? Ils savent piloter des navettes ?)
Et puis Alpha Fligh est un bien grand mots puisqu'on n'en compte que 3. Puck, Aurora et Sasquatch ... Sasquatch transformé en monstre de poil alors qu'il pilote une navette...
A part la petite pique de Raccoon, une pensé de meurtre de carole qui si les spéculation sont vraie me fait bien rire et un Puck plutôt bien tenu par les scénariste je me suis pas mal emmerder (Tout comme Carole qui baille).
Brand est aussi de l'aventure ... Adieu chef du sword et elle a refuser la place qu'a Carole. Alors pourquoi la déteste-t-elle ?
On peut oublier le paquet de personnel qui sont là pour la déco (A part une qu'on nous présente est aura surement de l'importance.
Pas convaincu et je ne serais pas du 2, le cliffanger ne faisant même pas bipé ma curiosité naturelle.
Conclusion : Define Troubling.

Ms.Marvel 3 (Marvel ; Scénariste G. Willow Wilson ; Arts Takeshi Miyazawa)

Pitch :
Nous avions laisser Kamalha face à l'hydra et avec Bruno sous leur coupe. On reprend donc ici avec la miss tentant de sortir de ce piège avec son ami. Mais elle doit fuir et va chercher la seule aide qui lui reste, la petite amie de Bruno.
Avis :
Coté dessin l'artiste s'amuse et on s'amuse avec lui. Oui c'est pas parfait ou aussi bon qu'alphona ... Mais c'est pas grave, ça fait bien le job.
Coté scénario Wilson ne se moque pas de nous. C'est pas trop facile et de plus on a la nouvelle relation entre Ms Marvel et la copine de Bruno. C'est plutôt bien vu et bien fait.
Alors par contre la fin m'a déstabilisé. Déjà la pauvre Ms.Marvel n'est pas vu en sauteuse loin de là. Et j'ai pas l'impression que quelqu'un est passé les menottes au gars de l'hydra. Malgré tout c'était fun et une des meilleurs lecture de cette semaine.
PS : Je me demande si l'auteur avec son Phase 1, Phase 2 ne se moque pas un peu de la politique des Studios Marvel ^^
Conclusion : Right about then, I figured something Important Moi aussi, que plus je lis, plus j'adore ce titre.

Poison Ivy : Cycle of Life and Death 1 (DC ; Scénariste Amy Chu ; Dessin Clay Mann ; Encrage Seth Mann)

Pitch :
Pamela à un nouveau travail de biologiste. Elle veut être sérieuse car on lui donne une seconde chance. Alors quand sa pote Harley vient en visite Pam s'inquiète et par avec elle dans un bar louche de gotham. Mais Pamela qui a pris des plantes les retrouve agrandit le lendemain, lorsqu'elle veut annoncer la nouvelle elle tombe sur un autre mauvaise surprise.
Avis :
Et bien voilà comment on fait un bon 1. C'est le jour et la nuit avec le captain Marvel. Bon déjà avouons coté artistique on a Clay Mann. Clay Mann, Man ... Oui désolé je m'emporte. Je crois de souvenir que j'ai jamais vu Pamela hors costume de Poison Ivy aussi belle. Même Harley en civil est magnifique (Alors dans son costume ... Houa).
Coté sénario j'ai trouver ça bien mener, avec de bonne interaction. Pas trop long pour comprendre qui a laisser une chance à notre belle plante. Et ici le cliffanger m'a fait quelque chose. A suivre avec intérêt.
Conclusion : Ho no, Here we go Oh yes je dirais.

Sinestro 19 (DC ; Scénariste Cullen Bunn ; Dessin Brad Walker & Neil Edwards ; Encrage Drew Hennessy et Jonathan Glapion)

Pitch :
The paling attaque la terre mais sinestro a envoyer ses anneaux en renfort recruter des héros et vilains terrien. Mais est-ce que cela va suffire ?
Avis :
Je sais pas si je fatigue mais j'ai pas trop pris de plaisir sur ce numéros contrairement à ce que je pensais. Pourtant y'a de bon moment comme sinestro pointant pourquoi superman et wonder woman sont des recrues logique. Peut être Mongul (Encore et toujours Mongul) qui parait un peu absent (En même temps on lui a retirer toute émotion). Mais plus surement les surprises final. Daffuck ? J'ai rater quelque chose.

J'ai hâte que cette arc se finisse et qu'on passe à autre chose.
Conclusion : Such a misstep is worthy of Hal Jordan Himself Je peux pas dire mieux ^^
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/01/2016, 00h37
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai eu le ressenti inverse sur Captain Marvel et Poison Ivy. J'aime beaucoup Clay Mann mais ses persos féminins prennent énormément la pose et on a parfois plus l'impression de voir des illustrations de pin-up mélangées à des cases de BD qu'autre chose je trouve (particulièrement lors de l'entrée en scène de Harley ou lorsqu'elle est accoudée au bar). Il n'y a pas tellement de dynamisme non plus dans son trait, alors que Kris Anka représente mieux le mouvement, et dessine une Carol qui a un corps d'athlète, donc des épaules, un dos musclé, des abdos saillants etc. En plus Abigail Brand a toujours connoté le glaçon, et comme tous les autres persos féminins dans leur uniforme militaire, elles ne sont pas *censées* être particulièrement féminines je trouve.

Ce qui m'a surtout déçu c'est que niveau intrigue, le premier chapitre de Poison Ivy ne nous apprend rien qu'on ne savait pas déjà en lisant l'annonce de la série (Pamela suspectée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis mais qui a tout l'air d'être l'oeuvre de Poison Ivy pour la police).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/01/2016, 00h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Ce qui m'a surtout déçu c'est que niveau intrigue, le premier chapitre de Poison Ivy ne nous apprend rien qu'on ne savait pas déjà en lisant l'annonce de la série (Pamela suspectée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis mais qui a tout l'air d'être l'oeuvre de Poison Ivy pour la police).
J'avais pas lu l'intrigue ... Donc moi j'ai aimé
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/01/2016, 11h24
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Absolument.

Par contre, pour les events, houlàlà... rarement quelque chose aura été plus surestimé que le premier Secret Wars. Faut pas l'dire? Alors j'l'ai pas dit.

A mon sens deux éléments jouent en la faveur de Secert Wars 1er outre la fibre nostaligique.

Son extrème modestie, un planète, des méchants, des gentils: ils se foutent sur la gueule. pas de concept à la mords moi le noeud pour nous faire avaler le fait qu'on peut créer une planète avec des bouts en 5 minutes.

Des interactions inédites et assez fun à lire. Marvel à l'époque n'est pas un crossover permanent et du coup voir le lézard parler àl'enchantresse, Wasp fricoter avec Magneto, Spidey mettre une tôle aux X-men. C'était rigolo à lire.
plus plein de ptits trucs qui attirent (changement de costume, un Fatalis sympa etc..)

surcoté? Evidemment, le truc est fait pour vendre des jouets mais, ils ne savaient pas que l'histoire resterait dans l'histoire alors que de nos jours on nous dit qu'un truc est culte AVANT que la première page soit lisible...

Jamais je ne prétendrais que c'est du grand comics, mais je préfère le lire Secret Wars à Crisis où j'arrive pas à dépasser le troisième ou quatrième chapitre... ( je ne sais pas pourquoi...)
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/01/2016, 11h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je pense que personne n'a l'illusion que Secret Wars soit autre chose qu'un divertissement (pour moi, surestimé désignerait par exemple les X-Men de Morrison ), inférieur à Crisis par exemple, mais en tous les cas historique pour Marvel. La grosse différence, c'est que pour l'ancien Secret Wars, les conséquences de l'Event semblaient avoir été bétonnées en amont. Pour l'ère moderne, on a plutôt l'impression que chaque auteur de renom fait ce qu'il veut.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 09h03
Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples ! EsseJi Comics Culture 56 26/07/2008 15h35
Avis à tous : On recherche !!! kibi Forumers 7 09/03/2007 23h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !