Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples !
Je commence ou reprend Spidey avec le Brand new day. 5 9,62%
J’arrête spider-man à cause de ce retcon 15 28,85%
Trois à quatre titres spider-man pour une histoire par mois c’est trop pour mon porte-monnaie 3 5,77%
Je me ferais un avis en tpb 2 3,85%
Je me ferais un avis plus tard. 7 13,46%
Ce n’est que de la BD, on s’en fiche de la continuité 12 23,08%
C’est exactement ce qu’il fallait à Spidey pour le rendre plus accessible 3 5,77%
Je n’arrive pas à me faire un avis 7 13,46%
Autre avis (précisez). 11 21,15%
Sondage à choix multiple Votants: 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2008, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples !


Polémique il y a autour du Brand new day, alors que le retcon de Spidey arrive en vf et que les lecteurs v.o. ont déjà eu le temps de se faire un avis je vous demande à vous amis buzzukis de vous exprimer sur ce nouveau spider-man, libéré de trois décennies de continuité et d’un mariage. La vf de chez Panini nous annonce un point de départ idéal pour les nouveaux lecteurs, il semble que les anciens soient encore plus perdus. Même si on s’en fiche de la continuité, est-ce que Brand new day est une bonne lecture ? A vous de le dire !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2008, 13h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Autre OSEF. continuité ou pas.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2008, 13h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On est un con Virgule, tu connais pas l'expression? Tu me decois si je crois bien que tu tu veux dire que cette discussion n'a pas de legitimité...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2008, 13h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais arrêté Spider-Man bien avant, One More Day n'est qu'une retconnerie de plus par rapport à ce qui avait commencé à l'époque de Sins Past.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2008, 13h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
On est un con Virgule, tu connais pas l'expression? Tu me decois si je crois bien que tu tu veux dire que cette discussion n'a pas de legitimité...
pas du tout mais en tant que nom lecteur de spider man pre et post brand new day je dois dire que non seulement je n'étais pas intéressé par le relaunch pour des causes de sagouinages OMD mais que l'attrait du BND avec ses zolis zequipes meme si c'est bien ne me feront pas venir au titre non plus...

donc osef ou jmef si tu préféres mais comem toute discussion je donne juste mon avis qui est légitime car a defaut de lire spidey avant BND m'a pas fait venir au titre non plus ^^ (et donc je suis sur le sujet)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2008, 14h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
pas du tout mais en tant que nom lecteur de spider man pre et post brand new day je dois dire que non seulement je n'étais pas intéressé par le relaunch pour des causes de sagouinages OMD mais que l'attrait du BND avec ses zolis zequipes meme si c'est bien ne me feront pas venir au titre non plus...

donc osef ou jmef si tu préféres mais comem toute discussion je donne juste mon avis qui est légitime car a defaut de lire spidey avant BND m'a pas fait venir au titre non plus ^^ (et donc je suis sur le sujet)
Ouf tu me rassures avec cet avis qui est le tien, construit et tout.
J'espere seulement que ce sujet va motiver les Buzzukis, plus qu'un eventuel topic sur Intervilles...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2008, 14h00
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Perso j ai toujours suivi Spidey depuis 25 ans et la ca me gave grave c est n importe quoi

casser le mariage est une chose tout changer pour ca non !

un divorce ou la mort de Mj ca ok

mais le retour d harry , plus de Mj ,plus de reperes c est naze

comment se reperer meme un nouveau lecteur qui va chercher des back issus sera perdu egalement

Perso je survole les titres Spidey mais c est plus aussi bien que ces 5 dernieres annees

je preferes les episodesou il arrive chez les vengeurs c etait assez fun

meme avec la mort de tante may ca aurait été un changement quitte a faire rompre le mariage ca aurait été mieux et comprehensible
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2008, 14h25
Phil Aktere Phil Aktere est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 4
Phil Aktere change la caisse du Fauve
Probablement le pire retournement de situation qui m'a été donner de lire.
Civil War (entre autre) avait ue le mérite de dépoussiérer singulièrment l'univers Marvel en sortant les personnages de leurs situations confortables et emblêmatiques (spidey et son identité secrète, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre...)
Et là voilà qu'une poignée de nostalgique d'un spidey révolu remette tout à l'ancienne ? Quelle bêtise! Et dire que nous aurions pu suivre les aventures d'un spidey pourchassé, sans sa tante May, fuyant avec sa femme la répression d'un état omniprésent. Combien de récits exaltants aurai pu être dévelloper sur la situation désespérée de Peter ! Quel dommage de repartir vers un Peter classique, sans aucune surprise, avec des éléments ultra-connus de tous. Si c'est pour attirer de nouveaux lecteurs, il y a ultimates spider-man qui existe déjà!
Non vraiment cette position de déclamer haut et fort que l'on va changer l'univers d'un comics définitivement (Civil War entre dizaine d'autres sagas devant soit-disant tout changer définitivement) pour ensuite revenir au "Good Old Time", ça me fruste au plus haut point !
Spider-man vient de perdre un lecteur...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2008, 14h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai voté "Autre", j'ai pas trouvé de choix qui collait. Je fais BND en VO et en singles, et j'en suis pour l'instant assez déçu. Pas sur OMD et sur la retcon en elle-même, c'est un choix éditorial qui se défend et Quesada a eu le cran de faire un coup osé pour ce qu'il estime bon pour la série. Mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur. C'est pas mauvais, je n'irai pas jusque là, mais c'est très loin d'être extraordinaire aussi. Il y a quelques bons passages, surtout avec Slott comme par hasard, c'est juste que ça a toujours pas vraiment décollé après six mois.

Au final c'est effectivement un bon jumping point pour les nouveaux lecteurs, il manque juste une putain de bonne histoire pour les faire rester On peut toujours espérer que ça va s'améliorer, mais c'est déjà un échec d'en être là après six mois.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2008, 14h28
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
J'espere seulement que ce sujet va motiver les Buzzukis, plus qu'un eventuel topic sur Intervilles...
Je me demande si je ne préfères pas Intervilles à BND
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/07/2008, 14h31
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
"Autre" aussi. Michel exprime parfaitement ce que je ressens. Trop de situations déjà vues et revues, trop de méchants génériques écrits sans inventivité et sans charisme, trop de personnages secondaires qui en rappellent d'autres, trop de Spidey qui chouine/se lamente/pleure/fait des vannes stupides sur son sort, trop d'empiètement éditorial pour expliquer, à la sauce des seventies, combien ce comic-book est génial (c'est une part essentielle du concept du relaunch, je sais), on frise l'indigestion. Il n'y a guère que le tandem Slott/Martin qui m'ait véritablement charmé, mais c'est sans doute parce que j'adore le trait liquide et vif de Martin.
Donc, comme Michel, on veut cette putain de bonne histoire!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/07/2008, 14h33
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai vôté que je me ferais un avis plus tard mais ce que je lis n'augure rien de bon.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/07/2008, 14h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi rien à foutre de la continuité .. Le premier numéro en Vf ( je parle que de l'épisode Slott/ Mc Niven) se lisait très bien et ma foi c'est ce qui compte en priorité ..

Cm je le disais , on a lu bien pire sur Spidey et bien avant OMD

Aprés , ce n'est que le premier épisode et en toute objectivité , il n'y avait rien de génial dedans non plus

Sinon , je sais déjà que je sauterais des parties ( cm celle de Larocca ou celle de gale voir plus suivant mes envies, mon budget)

C'est dire aussi comment ça me passionne tout ça lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/07/2008, 14h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai voté "La continuité, on s'en fout".
Personnellement, je préfère une bonne histoire qui tourne le dos à la continuité qu'un truc mauvais qui respecte scrupuleusement les faits et gestes de tel ou tel héros depuis 40 ans.
Je n'ai lu que ce qui est paru en VF donc il est prématuré de dire que c'est une bonne histoire mais je m'attendais à un truc beaucoup plus illisible.

Edit: Hob est la sagesse incarnée!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2008, 14h50
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
De quoi? Il a signé chez Marvel Elton Brand?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !