Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2010, 16h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Bon souvenir, meme si le vrai combat du siecle c'etait quand meme ca:
Une des meilleurs covers de Neal Adams a mon gout (ironique puisque le layout est largement pompe sur une cover rejetee de Joe Kubert), et truffee de personalites mediatiques de la vie reelle de l'epoque. Cyclopebox avait fait d'ailleurs un article mega detaille la dessus.
Super objet ! Nix tu connais ça ? C'est en quelque sorte le prédécesseur.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2010, 17h46
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Même si la couv' et les dessins sont beaux, je dois dire que le combat Superman/Ali m'avait laissé froid. Je me souviens que j'étais resté assez indifférent a la vision de ce truc chez le libraire. Après, j'ai bien apprécié de le retrouver et j'ai savouré les dessins de Neal Adams.
Le scénario, par contre, purement instrumental.

Ali ? C'est qui ça Ali ? Spider-Man, c'est autre chose.

(Vous vous souvenez de l'apparition clin d'œil d'Ali dans Iron Man ? L'épisdode où IM affronte un trio de mercenaires à Dallas (Texas). "Je peux vaincre n'importe qui sur un ring !" (IM crève le plafond et passe à travers le ring.) "Sauf lui...")
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2010, 18h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Le scénario, par contre, purement instrumental.

Ali ? C'est qui ça Ali ? Spider-Man, c'est autre chose.
Question de culture et d'age je pense.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/06/2010, 13h16
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Y’aurait pas de la provoc dans l’air ?

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Même si la couv' et les dessins sont beaux, je dois dire que le combat Superman/Ali m'avait laissé froid. Je me souviens que j'étais resté assez indifférent a la vision de ce truc chez le libraire. Après, j'ai bien apprécié de le retrouver et j'ai savouré les dessins de Neal Adams.
Le scénario, par contre, purement instrumental.

Ali ? C'est qui ça Ali ? Spider-Man, c'est autre chose.

(Vous vous souvenez de l'apparition clin d'œil d'Ali dans Iron Man ? L'épisdode où IM affronte un trio de mercenaires à Dallas (Texas). "Je peux vaincre n'importe qui sur un ring !" (IM crève le plafond et passe à travers le ring.) "Sauf lui...")
Ah ! Que la Gloire est éphémère au regard des décennies passées.

En l'occurence, celle qui occupe désormais le quatrième rang dans le sens inverse des aiguilles d’une montre * sur le cadran d’une machine à remonter le temps décidément trop obstinée dedans son paramètre par défaut (on ne se refera pas, mais faute avouée...), induit certaine complicité (sans doute co-générationnelle) avec MR NIX pour témoigner de ce qu’aura alors pu représenter pour un adolescent en quête de « modèles » au beau milieu de cette destination (donc) privilégiée, la figure de Mohammed Ali.**

D’autant plus lorsque le candidat en question issu de surcroît d’un continent trop naïvement idéalisé (c’est sûr !), fut à même d’afficher sa rébellion de façon si arrogante et singulière.

Et pas obligé d’être un fan de boxe (ayant eu néanmoins le relais favorable d’un pote pratiquant le Noble Art) pour participer à ce type d’engouement propre à « l’âge bête » comme on dit.

En ce qui concerne le « tien », ZAITCHICK et si je me fie tout aussi bêtement à des « références » moins évasives pour ceux et celles qui sont passés par là au cours de la décennie 80, je suppose qu’en la circonstance, le nom de Mike Tison te parle peut-être plus.

Crois moi, je n’ai rien contre cet incontestable champion des années Reagan, Rocky 3 et +, Rambo 2 et + ou autres « Swartzyneries » (excuse le raccourci) même s’il est hélas trop représentatif du retour en force (c’est le moins que l’on puisse dire) de ce qu’à sa grande époque, son illustre prédécesseur - en parallèle de ses adversaires sur le ring - mettait un point d’honneur à combattre, à savoir : le sportif de couleur conforme dans ses qualités et surtout dans ses excès (ici sordidement exemplaires, du reste) à l’image ancestrale et conservatrice d’une société toujours dominée par les plus tenaces descendants (ou incorporés) des pèlerins du Mayflower. .

Certes, tout le monde s’accorde maintenant pour dire que Mohammed Ali aurait mieux fait d’arrêter la compétition au summum de sa gloire - en gros, l’année caniculaire qui vit d’ailleurs la sortie du toujours attachant Rocky (tout court) - mais loin de cautionner la longue et pathétique déchéance *** qui lui emboîta le pas, il faut aussi se mettre un peu à la place de celui qu’un Establishment inflexible interdît trop longtemps de pratique au moment pourtant, le plus déterminant de sa pimpante ascension professionnelle.

À ton intention (et attention) spéciale ZAITCHICK, sans omettre les autres volontaires aux petites sessions de rattrapage bien sûr, je me permets de suggérer au minimum le visionnage (si possible dans l’ordre) des excellents documents suivants :

--- « Les Rois du Ring » de Jean-Christophe Rosé.http://www.film-documentaire.fr/Rois_du_ring.html,film,1701 (vue générale).


--- « When We Were Kings » de Leon Gast. http://cinema.encyclopedie.films.bifi.fr/index.php?pk=60972 (focalisation très réputée au cœur du « sujet »).

--- « Jack Johnson, Le champion qui divisa l’Amérique » de Ken Burns. http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Freedom/A-l-antenne/2038212,CmC=2049142.html (Sur le « précédent » très édifiant en la matière).


toujours à votre service.



*Seiko à Quartz, bien entendu !

** Quoique à l’époque, même si sa conversion spirituelle datait déjà (previous decade indeed !), il fut encore souvent désigné sous son « nom d’esclave » :Cassius Clay.

*** Dont les irrémédiables effets physiologiques ne se firent pas attendre, par contre !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/06/2010, 13h37
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Entendons nous bien.
Et n'y voyez pas une attaque personnelle ou une critique quelconque de vos goûts, au demeurant parfaitement honorables, et que je respecte...

Je sais (et savais) qui était Cassius Clay/ Mohammed Ali...
Simplement, j'en avais rien à foutre.

De même que je n'en ai rien (eu) à foutre de Platini, de Coppa, de n'importe quel athlète, de Rocky (dont je n'ai vu que le IV qui doit être considéré comme le pire), ou Tyson (le mangeur d'oreille), du foot ball, de la boxe, et même du rugby... (et je suis Clermontois - enfin, de la banlieue car il y a aussi une banlieue à Clermont, si, si... et, mon papa a été pendant des années Président de la Fédé des arbitres de rugby d'Auvergne... et l'un des joueurs a été un de mes élèves... Hé bien, malgré tout ça, je m'en fous du rugby autant que lui - mon papa - se fout des comic books, c'est dire !)

Et même si c'est censé défendre la cause noire ou l'intégration (pipeau que tout cela, la réussite d'un athlète ne change pas la société, ça fait vendre du papier ou de l'audimat).

Pour moi, ces gens là n'ont jamais été des modèles (certes, le dépassement de soi, la performance etc. tout cela a été bouffé par le fric et la société du spectacle.) Voilà pourquoi, Superman contre cassisus Clay me laisse tout aussi froid que Tintin contre Zidane.
Ou qu'un dessin de Shlingo.
Désolé.
ça ne me parle pas.

Et j'abhorre la proximité poisseuse des masses bêlantes et houblonisées les soirs de finale.

Sinon, l'album est très bien dessiné.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 06/06/2010 à 13h56.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/06/2010, 13h42
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Pareil que le monsieur du haut.

Sinon quelqu'un aurait l'image où Midnighter fait sa déclaration à Apollon dans la seconde aventure d'Autority de Millar?
J'ai toujours trouver quelle avait de la gueule cette scène.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/06/2010, 15h47
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Entendons nous bien.
Et n'y voyez pas une attaque personnelle ou une critique quelconque de vos goûts, au demeurant parfaitement honorables, et que je respecte...

Je sais (et savais) qui était Cassius Clay/ Mohammed Ali...
Simplement, j'en avais rien à foutre.

De même que je n'en ai rien (eu) à foutre de Platini, de Coppa, de n'importe quel athlète, de Rocky (dont je n'ai vu que le IV qui doit être considéré comme le pire), ou Tyson (le mangeur d'oreille), du foot ball, de la boxe, et même du rugby... (et je suis Clermontois - enfin, de la banlieue car il y a aussi une banlieue à Clermont, si, si... et, mon papa a été pendant des années Président de la Fédé des arbitres de rugby d'Auvergne... et l'un des joueurs a été un de mes élèves... Hé bien, malgré tout ça, je m'en fous du rugby autant que lui - mon papa - se fout des comic books, c'est dire !)

Et même si c'est censé défendre la cause noire ou l'intégration (pipeau que tout cela, la réussite d'un athlète ne change pas la société, ça fait vendre du papier ou de l'audimat).

Pour moi, ces gens là n'ont jamais été des modèles (certes, le dépassement de soi, la performance etc. tout cela a été bouffé par le fric et la société du spectacle.) Voilà pourquoi, Superman contre cassisus Clay me laisse tout aussi froid que Tintin contre Zidane.
Ou qu'un dessin de Shlingo.
Désolé.
ça ne me parle pas.

Et j'abhorre la proximité poisseuse des masses bêlantes et houblonisées les soirs de finale.

Sinon, l'album est très bien dessiné.
Question de contexte(s) comme toujours, ZAITCHICK.

Mais son coté un tantinet radical mis à part (trop courtois, le bonhomme ?), je partage grosso modo ton point de vue sur le culte-de-la-surenchère-à-la-performance-tronquée-par-le-profit que sans vergogne, l’on nomme encore « Le Sport » sans beaucoup d’égard non plus pour ceux et celles qui n’en ont guère retenu que l’aspect « hygiène de vie », « respect de l’autre », « goût du jeu » - en un mot : plaisir - une corporation de ringards dont (tu l'auras éventuellement compris) envers et contre toutes ces dérives, je revendique mon appartenance.

L’album Superman vs. Muhammad Ali - que d'autre part, j’ai découvert bien après mes visions utopiques de pré adulte - est quand même un peu plus que « très bien dessiné » car nous sommes en présence d’un Neal Adams particulièrement bien impliqué, conviens en.
Pour le synopsis complètement d’accord avec toi, une trame de pure circonstance mais comme je n’ai jamais été du genre à chercher dans les Comics … ce que l’on peut trouver plus aisément ailleurs.

En toute cordialité.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2010, 19h31
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
L’album Superman vs. Muhammad Ali - que d'autre part, j’ai découvert bien après mes visions utopiques de pré adulte - est quand même un peu plus que « très bien dessiné » car nous sommes en présence d’un Neal Adams particulièrement bien impliqué, conviens en.
C'est du Neal Adams a son meilleur niveau.
J'en conviens.

Pour la trame, c'est le même principe que pour Superman/Spider-Man, Superman/Flash, Superman/Wonder Woman, Superman/Captain Marvel.
Un prétexte plausible pour que les héros s'affrontent.

J'admets que c'est l'un des récits qui se tient le mieux.
Et voir Superman se prendre une raclée est assez réjouissant même si on ne conçoit pas l'inverse.
J'ai néanmoins été plus marqué par l'affrontement avec Batman dans Dark Night Returns.
Mais bon, ça ne veut cependant pas dire que je n'aime pas Superman/Ali et je comprends aisément que d'autres lecteurs l'aient bien plus apprécié que moi.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/06/2010, 16h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Et même si c'est censé défendre la cause noire ou l'intégration (pipeau que tout cela, la réussite d'un athlète ne change pas la société, ça fait vendre du papier ou de l'audimat).
Tut tut monsieur le grincheux. Je vis dans une famille composee pour moitie d'"african americans" comme ils disent, et la valeur d'inspiration apportee par Ali, son impact sur la societe, ne se resument pas au nombre de hot dogs vendus sur les gradins.

Maintenant, perso, j'ai apprecie Ali (Cassius Clay a l'epoque), pour d'autres raisons, en petit blanc de classe ouvriere des sixties, bien sur, tout simplement parce que c'etait un putain de super heros en vrai, un type qui transcendait les sports. Mais c'est une autre histoire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2010, 19h17
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tut tut monsieur le grincheux. Je vis dans une famille composee pour moitie d'"african americans" comme ils disent, et la valeur d'inspiration apportee par Ali, son impact sur la societe, ne se resument pas au nombre de hot dogs vendus sur les gradins.
Je comprends bien.
Mais à l'époque, j'avais vu cet album comme un coup commercial et puis c'est tout.
Sans chercher à déprécier ce que symbolisait Clay/Ali lorsqu'il a remporté son titre.
Ou bien ces deux athlètes à qui ce geste a valu des ennuis :



Mexico, 1968. (Et là, je dis, "couillus les mecs".)

Tu me diras Spider-Man/Superman, c'est aussi un coup.
Oui.
Mais lorsqu'on fait intervenir un personnage réel en vedette dans un comic, y a un arrière plan relations publiques et licence commerciale (pour ne pas dire complaisance et service de soupe) qui m'empêche d'adhérer (que ce soit Ali, Kiss, Barack Obama ou pire... Eminem !)
Un côté propagande commerciale qui me déplait.

Ce qui n'est certes que l'opinion d'un grincheux...

(La mienne de famille est composée pour moitié de Ruskoffs ex-soviétiques...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 06/06/2010 à 19h32.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/06/2010, 18h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
@PsychoPirate: Nope, par contre ca (paru en vf sagedition) c'etait bon (le premier long "arc" super heroique que j'aie jamais lu d'ailleurs):
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/06/2010, 19h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Je sens l'achat de l'edition collector pour moi^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/06/2010, 23h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Grugru.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/06/2010, 23h56
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Je dois avouer que je suis complètement hermétique à l'humour et au style de Charlie Shlingo.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2010, 03h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Gaspation!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !