Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2010, 04h51
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Absolute Justice

C'est l'épisode 11 de la saison en cours (la 9) de Smallville. Episode double assez spécial vu qu'il y est question de JSA, et que c'est écrit par Geoff Johns

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est un épisode qui tient vraiment toutes ses promesses. On sent bien que c'est un scénariste comics qui est passé par là. John a fait en sorte de faire plaisir aux fans de l'univers DC
On retrouve tous les ingrédients de l'univers DC, la comparaison entre JSA et JLA (La JSA étant plus une famille qu'une équipe), la passation de flambeau entre générations...



En tout cas je pense que c'est un épisode à prendre surtout comme un hommage. Si Checkmate est bel et bien installée pour la suite, je pense qu'on ne reverra pas la JSA de sitôt (ce qui a été le cas pour la Legion d'ailleurs)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/02/2010, 08h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
je ne sais pas comment vous faites pour regarder Smallville. J'ai tenu 10 minutes.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/02/2010, 09h18
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
J'avais pas regardé depuis la saison 1.

Mais j'ai fait un effort et même si c'est pas trop mal écrit (quelques échanges entre Green Arrow et Hawkman étaient même plutôt sympa), tout le reste était vraiment terrible (au 1er sens, "pas bien").
Le "jeu" des acteurs m'a bien fait rigoler (Stargirl surjouant la pompom girl, Hawkman en mode dents serrées "t'as vu comment je suis trop badass", etc...)

Et puis alors la charte graphique on peut aimer mais moi j'ai trouvé ça tout simplement répugnant (mise en scène, photos, couleurs, bleuarg).
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/02/2010, 16h41
Avatar de spiderboy
spiderboy spiderboy est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 96
spiderboy change la caisse du Fauve
J'ai adoré le coups des archives vidéos, c'est filmé comme s'il s'agissait d'un film et non d'une vidéo prise sur le vif...

Mais sinon de très bon moments, surtout lors de la deuxième partie ! Et un cliffangher qui nous annonce de bonnes chose pour la suite !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/02/2010, 18h16
Avatar de LastGreenLantern94
LastGreenLantern94 LastGreenLantern94 est déconnecté
Padawan de l'anneau vert
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Quelque part dans le secteur 2814
Messages: 225
LastGreenLantern94 change la caisse du Fauve
j'ai bien ri, comme d'hab devant Smallville
__________________
- You gotta find your Death Star.
- Okay, I'll bite.
- Greatest deed Luke Skywalker ever did was take down the Death Star, right? As far as I'm concerned, that's what everybody needs. You need that one bad-ass thing that lets you live on forever, you know.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/02/2010, 22h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était la première fois que je regardais Smallville depuis des années, le bon point c'est qu'il n'y a plus Kristin Kreuk, le mauvais c'est qu'il n'y a plus Michael Rosenbaum...

La présentation par vidéos d'archives fait vraiment Watchmen du pauvre. Côté acteurs, Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson de Stargate) est totalement à côté de la plaque en Hawkman. §Jouer les scientifiques pendant 10 ans n'a pas dû l'aider à aborder ce rôle plus "bourrin", il se contente de serrer les dents et d'exhorbiter les yeux pendant tout l'épisode. Ce qui est dommage, c'est que les membres de la JSA sont plu évoqués qu'autre chose. Star-Spangled Kid existe durant 2 minutes, Sandman n'a même pas le temps de dire un mot, don pendant plus d'une heure la JSA c'est Hawkman, Stargirl et Dr. Fate, point.

Intrigue bateau pour un connaisseur de la bd et des persos, mais assez efficace pour intéresser les néophytes, Geoff Johns mène bien sa barque, capable même d'introduire les origines compliquées d'Hawkman sans flanquer un mal de tête. Comme dit plus haut, pas sûr qu'on revoie la JSA, le traitement de Checkmate a l'air plus intéressant de toute manière. J'ai lu sur imdb que Johns écrit aussi l'épisode suivant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !